CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
gta
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 23:52

Re: CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Message par gta »

Bonjour,

Attention certain pilote on eu la chance de passer à travers les mailles des commisaire allemands car c'est commisaires vont deux poids deux mesures et moi c'est ça qui me dérange très fort.
Quelques pilotes sont passés sans être ennuyer sur leur réservoirs et d'autres pas, de plus, chose très abérante aussi si tu est pilotes Allemand y a pas de problème tu passe comme une lettre à la poste, par contre si tu est pilotes d'un autre pays c'est pas la même chose. Autre Point qui n'est pas très normal, si tu possede une voiture avant 2003 pas de problème tu peux rouler la y a pas de problème de réservoir, d'un autre côté si tu à une voiture plus récente( après 2003 ) et donc plus sécurisante( crash box, arceau de securité plus haut et barres latéral suivant les normes actuel), la tu ne peux rouler. Trouvez vous normal aussi qu'une norma M20FC dernier génération coque carbone soit refusée aussi, hier les commisaires laissaient presque l'impression que norma construsait des voitures ne correspondant pas au normes.

Chercher l'erreur

Je peux encore vous citez beaucoup(ssssss) d'exemples sur le mauvais travail des commisaires techniques hier mais cela ne servira à rien et ne changera pas grand chose.
Je suis extrèmement déçu de la réaction du directeur de course( il n'a pas beaucoup de c.... ) qui na pas vraiment défendu( ou voiloir trouver une solution) c'est pilotes exclu par rapport au autres qui roule aujourd'hui avec les même voitures au même norme.

sur ce, bonne ap-midi à tous
kalinou
Messages : 43
Inscription : jeu. 3 juin 2010 16:20

Re: CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Message par kalinou »

ET BIEN POUR 2013 ESCHDORF LE RENDEZ VOUS A ABSOLUMENT MANQUER ET OUI
benji
Messages : 95
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Message par benji »

Bonsoir a tous

Attendons le point de vue de Pat avant de formuler certaines critiques mais j'ai du mal à avaler que 10 voitures en CN soit mises de coté!

benji
un mordu du groupe CN CM CNF et tout particulierement de la belle Osella
HauGa92
Messages : 18
Inscription : sam. 28 janv. 2012 01:26

Re: CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Message par HauGa92 »

Bonjour,

1. Je pense que une partie de l'orga, surtout Patrick, est vraiment au moins aussi déçu de ce fait que les pilotes concernés comme il a investi tout son énergie dans cette course !

2. Moi je suis de l'avis aussi qu'il aurait fallu laisser participer les protos, c' est une honte de ne pas les laisser partir.

3. Seulement une question que je me pose, c'est pourquoi chez Norma ils mettent encore des réservoirs en alu et non les réservoirs plus sécurisants comme dans les voitures ouvertes. De mon point de vue, le constructeur est aussi responsable pour ce qui s' est passé ce WE, c' est seulement qu' auparavant, les réservoires n'ont jamais étés controllés ?! Mais comme je suis toute cette affaire de 2e ligne, je ne peux pas dire si j'ai un manque d' infos.

Et encore, bien que c' est triste ce qui s'est passé, ce n'importe quoi de dire directement que la CC d'Eschdorf est nul ou quoi d' autre. On va quand même toujours encore avoir un grand spectacle avec de superbes voitures, même que je comprends absolument les personnes concernés qui ne peuvent pas participer.

Bonne soirée !
rallye25
Messages : 42
Inscription : lun. 4 juil. 2011 12:24

Re: CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Message par rallye25 »

Salut a tous,

Les photos de cette très très belles course de cote sont désormais en ligne : http://rallye25.doomby.com/album/course ... dorf-2012/

Pour toute demande de photo : http://rallye25.doomby.com/pages/course ... -2012.html

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne Visite, a bientôt.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Message par pWe »

après un dur et éprouvant weekend, notamment en raison de la météo difficile à gérer et les nombreuses sorties de route au sein du plateau de la groupe H-Bergcup lors de la montée matinale, mais aussi et surtout en raison de ces commissaires techniques ayant fait du zèle et bousillée une (petite) partie de notre plateau (4 Norma refusées, ce qui est dommage, regrettable et triste pour les 4 pilotes concernés, mais loin d'être la "totalité des protos" comme le laissaient penser certains messages postés ici vendredi et samedi), je n'ai en ce moment ni la force ni l'énergie d'approfondir "mon avis" sur l'affaire. mais si je suis aussi dégoûté que Manu Gonay et Georges Hubert de ce qui s'est passé, je ne suis pas moins dégoûté de leur réactions: accuser l'organisateur de ne rien avoir fait, bravo! vendredi soir moi même j'ai parlé plus d'une demi-heure avec l'un des commissaires sportifs sur place pour trouver une solution. En vain. Que cette personne n'a rien voulu savoir sauf évoquer la possibilité que chaque concurrent concerné fasse une réclamation contre le refus de sa voiture par les commissaires techniques (ce qu'aucun des concurrents concernés n'a fait), je n'y peux rien! ensuite samedi matin puisque le président de notre ASN était présent, j'ai de nouveau essayé, que dis-je, je l'ai supplié de trouver une solution dans l'intérêt du sport, du public et de la réputation de notre épreuve, mais là encore cette personne n'a rien voulu savoir, se déclarant "impuissant" et "incompétént sur les lieux". que faire de plus?
quant au reproche que le directeur de course n'aurait pas de c...., et bien, oui, j'avoue, il faut plus de c..... pour poster la petite annonce suivante ici sur chevallier le lendemain de l'"affaire Eschdorf"...:
"de gta » Dim 6 Mai 2012 13:04
"Bonjour,

Je cherche un reservoir souple ft3 d'occassion même si la date de péremption est passée.

Merci d'avance"

...et ainsi déclarer publiquement qu'on est prêt à "mettre en conformité" une voiture au risque de le faire de façon "non-conforme" que pour malgré le refus des commissaires techniques laisser rouler ces voitures supposées non-conformes et d'ainsi risquer, au moindre pépin, sortie de route de l'une de ces voitures avec le cas échéant des spectateurs touchés ou même tués, d'être d'office condamné par n'importe quel tribunal luxembourgeois à plusieurs mois de prisons et une amende de plusieurs milliers d'Euros. Désolé mon cher Manu, comme mon propre père a fait cette sale expérience en tant que directeur de course (sans compter les énormes frais d'avocats que cette affaire traînant pendant presque dix ans incombait) il y a une quinzaine année de ça, personne au monde ne pourra, hélas, m'inciter en tant qu'organisateur à demander au directeur de course de prendre un tel risque.

Tout comme il en faut plus de c.... pour mettre la pression durant tout le weekend sur d'autres pilotes (comme l'a fait un autre intervenant dans cette discussion sur ce forum allant jusqu'à l'harcélement par téléphone) de se retirer de l'épreuve et par là-même essayer de foutre en l'air des mois et des mois de travail d'un organisateur qui justement se casse les c.... pour mettre sur pied une telle épreuve avec un tel plateau. Un plateau qui (oui je l'avoue et j'en suis l'une des principales "victimes") a souffert de l'absence de ces quelques protos recalés au contrôle technique (et je le répète, ça m'a fait tout aussi "gerber" de devoir les voir partir bredouille!), mais qui restait tout de même somptueux (même en protos!!).
Pour clore cette triste histoire, je voudrais tout de même citer le commentaire de vendredi soir d'un pilote réputé pour son franc-parler et sa clairvoyance: "c'est quand même culotté de se prétexter 'solidaire' si de toute façon on est réputé de ne pas avoir les c... de rouler quand il pleut. quelle mascarade!"
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
gta
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 23:52

Re: CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Message par gta »

Bonsoir Patrick,

Je suis un peu deçu de ta remarque, dans mon message je ne te critique pas et je ne critique pas non plus le beau travail que tu accompli pour ton évenement, je pense même t'avoir salué avant de partir et glissé un petit mot. La seule chose que je voulais dire sur la personne qui manque de c..... c'est Monsieur Carlo Schmit car je pense qu'il aurait pu avoir le dernier mot, il est quand même le directeur de course( et désolé si je me suis trompé sur son pouvoir de décision), il n'a prit qu'une décision que vers 21H alors que tout a commencé vers 14H (ce qui fait bcp d'attente pour rien) donc je pense que c'est normal que certains pilotes puissent avoir de la frustration.( je t'ai vu aussi très fâché sur lui lors de la réunion du soir )
La seule critique que j'ai eu c'est sur les commisaires et je la garde car je pense et je confirme qu'ils n'ont pas été intègres avec leurs décisions concernant tous les pilotes. Maintenant je ne vais pas contre leur décision, juste le fait que certains pilotes ont roulés et d'autres pas avec exactement le même matériel et avec la même fabriquation de réservoir( ceux-la même qui ont étés refusés ).
Concernant ma recherche d'un reservoir d'occassion ce n'est en aucun cas une question de tricherie comme tu l'insinues mais juste le fait de pouvoir avoir un reservoir pas trop cher afin de decouper celui-ci et récupérer la trape pour essayer de l'implanter dans la voiture et puis commander un sur mesure( pour ne pas faire des investissements inutile), l'implantation n'est guère évidente et demande un peu de temps et voilà tout simplement pourquoi je recherche ce genre de matériel.
Je pense qui si j'étais à regarder sur le fait de ne pas pouvoir achater un nouveau réservoir, il serait temps que j'arrête!

D'autre part tu insinues à nouveau que je suis retourné pour ne pas rouler sous la pluie, faux car je ne suis jamais retouner une seule fois depuis que je roule lors d'une course ou il pleuvait. Si je suis retourné c'est juste par dégoût et par SOLIDARITE avec les pilotes refusés, je n'ai pas non plus essayé de convaincre qui que ce soit a ne pas rouler, je reste libre de ma décision qui l'air de rien ma coûté de l'argent car j'ai payé une chambre d'hotel pour rien, mais j'assume.

A bon entendeur Salut!!
Heuvelklim
Messages : 38
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 15:53
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Message par Heuvelklim »

Bonjour,

Ma première fois à Eschdorf. C'est une belle course, mais malheuresement la pluie...
Vous trouvez mes photos à http://www.hillclimbportal.com

Image
Vainqueur David Hauser. La GP2 est une voiture magnifque!

Image

Image
teambeyou
Messages : 29
Inscription : lun. 31 août 2009 05:23

Re: CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Message par teambeyou »

Retrouvez la news et les 2 albums photos de la course de cote d'Eschdorf sur le www.teambeyou.com

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Message par Rudy-08 »

Bonjour à tous,

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu et en remettre d'avantage une couche

Mais je voudrais juste savoir quelle sont les autos et pilotes refusés par ces commissaires

W. Weyten à lui roulé mais semble avoir étés concernés:

Manu GONAY Norma M20 3 000cm
George HUBERT Norma M20 3000cm
Jelle DECONINCK Norma M20 3000cm
Jordan MILESI Norma M20 3000cm
Pascual PEREZ Norma M20 2000cm
Xavier VERMEILLE Norma M20 2000cm

Et qu'en est-il de?????:

Patrick ZAJELSNIK Norma M20 3000cm
Dino GEBHARD Osella PA20 3000cm
Holger FLADUNG Osella PA20 3000cm
Thomas CLAUSI Norma M20 2000cm
Jérémie GOEHRY Norma M20 2000cm
Serge Papillat PRC 2000cm
Jo LA SPISA Osella PA20 2000cm
Joe BLAU Osella PA21 2000cm
Marc BEECKMAN Funyo 2000cm
John LINGIER Funyo-Suzuki 1000cm

Merci d'avance pour vos informations...

Tout ça est vraiment regrettable, que ce soit pour les pilotes concernés mais je pense aussi pour les membres de l'union des pilotes qui se sont beaucoup investies et donnés de leur temps et energie pour nous réunir ce superbe plateau comme à chaque édition....
je pense à PW qui lui aussi doit etre vraiment très déçu de voir une partie de leur travail et implication gaché stupidement par "ces commissaires"....meme si le plateau restait encore une fois somptueux...

Comme j'ai lu plus haut....Bouder cette épreuve en 2013....ce n'est pas une solution!!!....il ne faut pas jeter la pierre aux personnes et aux membres de l'organisation qui font tout leur possible pour que Eschdorf soit devenue aujourd'hui ce quelle est: une des plus belle courses qui existe à l'heure actuelle... ça servirais à quoi???

A part nous tirer une balle dans le pied...et faire du tort à notre passion....

Les courses de cote sont de plus en plus rare....avec des réglements qui de plus en plus ne font pas l'unanimité (je pense à la France et à la Belgique)....regarder tous les pilotes qui quittent la discipline pour le rallye ou le circuit ou meme qui arretent par dégout....

Des courses de cote comme Eschdorf avec un tel plateau et une telle organisation ne sont pas courante...donc à nous, acteurs et passionnés de notre sport d'essayer de préserver tout ça....

Alors j'espère que l'édition de 2013 pour les 25 années sera une grande fete de la course de cote et de notre passion et que les soucis rencontrés cette année ne seront que de mauvais souvenirs et que les malheureux pilotes concernés (meme si je peux comprendre leur dégouts) reviendront y rouler pour le plus grand plaisir et bonheur de tous les acteurs et passionnés de notre sport.

Amicalement Rudy
Dernière modification par Rudy-08 le ven. 3 août 2012 22:29, modifié 1 fois.
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
jean-luc67

Re: CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Message par jean-luc67 »

Bonjour Rudy ainsi qu'à toutes & tous,
Je ne peux qu'adhérer à vos propos. En effet, la c/c d'Eschdorf doit perdurer parce que l'équipe de passionnés qui l'organise ne mérite pas ce qui vient de se passer le week-end dernier. Comme 2013 est une année sans élections, du moins en France, je me ferai donc un plaisir de revenir à Eschdorf en sachant qu'une fois le dépit passé, notre ami Pat repartira en campagne pour nous concocter à nouveau un plateau exceptionnel. Encore à bravo à eux et qu'ils continuent, nous les spectateurs les suivront "les yeux fermés".
Jean-Luc
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Message par pWe »

@Manu: désolé si j'ai confondu, en effet ce n'est pas toi mais Georges Hubert qui a accusé l'organisateur, tout comme c'était lui et son entourage qui ont pendant tout le weekend mis la pression sur un autre pilote de se retirer de l'épreuve. quant au reproche fait au directeur de course d'avoir attendu 21h, et bien c'est tout simplement que le contrôle technique n'était pas encore terminé et qu'on espérait tous, entre autre en consultant les commissaires sportifs de l'épreuve, qu'une solution "à l'amiable" pourrait être trouvée. je n'ai d'ailleurs jamais été fâché moi-même envers le directeur de course, mais plutôt contre notre impuissance devant la situation qui bousillait d'un coup une partie de notre travail d'une année de préparations pour pouvoir présenter un tel plateau. la seule solution aurait été, comme l'a dit le commissaire technique présent à la réunion du vendredi soir, que chaque pilote concerné dépose séparément une réclamation contre le refus par les commissaire techniques, proposition dont malheureusement aucun des pilotes concernés n'a pris compte. si une réclamation collective avait été possible, j'aurais moi-même été prêt à payer la caution de 125e.
bref, toute cette histoire m'a à moi aussi donné un sacré coup au moral, et même si je comprends le fait de vouloir être "solidaire", le fait que d'autres pilotes se retiraient malgré avoir passé le contrôle technique étaient un coup dur supplémentaire pour moi en tant qu'organisateur, coup difficile à digérer. peut-être un jour, cher Manu, on pourra en discuter calmement, et je tiens donc personnellement à clore ce débat ici sur le forum.
encore un petit détail pour ceux qui ne comprennent pas que des voitures puissent passer le contrôle technique à une épreuve et être refusée à une autre: même si je suis le premier à regretter que notre plateau s'est vu, du moins en sport-protos, réduire considérablement en raison du zèle de certains commissaires techniques, refusant quelques Norma faute de preuve de la conformité de leur réservoir avec les normes FIA en vigueur, il est un fait qu'à chaque épreuve, le contrôle aux vérifications techniques peut se porter sur des points tout à fait différents. du coup, un point non vérifié jusqu'ici ou lors de l'épreuve précédente, peut l'être à une autre et considéré non-conforme. malheureusement le choix des contrôleurs techniques s'est cette fois-ci à Eschdorf porté sur les réservoirs, avec le résultat qu'on connait...
@Rudy
Manu GONAY Norma M20 3 000cm
George HUBERT Norma M20 3000cm
Jelle DOCONINCK Norma M20 3000cm
Jordan MILESI Norma M20 3000cm
Pascual PEREZ Norma M20 2000cm
Xavier VERMEILLE Norma M20 2000cm

4 de ces pilotes se sont vu refuser au vérification techniques faute de PREUVE de la conformité de leur réservoir (donc il se peut que le réservoir était conforme, mais ça n'a, du moins selon l'avis du commissaire technique concerné, pas pu être prouvé. je ne sais plus exactement quels pilotes des 4 ont été refusés, si ms souvenirs sont bons il s'agissait de Xavier Vermeille, Jordan Milesi, Jelle De Coninck et Pascual Perez, les deux autres (Gonay et Hubert) s'étant déclaré solidaires par la suite (à moins que ce soit Hubert refusé et Perez solidaire?).

Pour les autres sport-protos manquant le dimanche à la course (une quinzaine de protos ayant été classé finalement):

Patrick ZAJELSNIK Norma M20 3000cm forfait après les essais suite à une panne de pompe à essence
Dino GEBHARD Osella PA20 3000cm forfait suite à un problème lors d'essais privés le mercredi avant l'épreuve à Hockenheim (capot envolé ayant abimé quelques pièces vitales)
Holger FLADUNG Osella PA20 3000cm présent jeudi à Eschdorf, le pilote allemand est retourné chez lui jeudi soir suite à un malaise
Thomas CLAUSI Norma M20 2000cm forfait pour raisons professionnelles (honnêtement je suis heureux que Thomas n'a pas fait le déplacement de 1000 km de Fréjus à Eschdorf, car s'il s'était fait refusé par le contrôle technique, je crois que j'aurai définitivement pêté un plomb)
Jérémie GOEHRY Norma M20 2000cm forfait pour raisons de santé (problème dorsale)
Serge Papillat PRC 2000cm forfait après les essais suite à un problème technique (embrayage si mes souvenirs sont bons)
Jo LA SPISA Osella PA20 2000cm forfait après problème technique lors de la course de côte d'Ormont le mardi précédent Eschdorf
Joe BLAU Osella PA21 2000cm voiture pas prête en raison d'une livraison tardive de pièces (électronique)
Marc BEECKMAN Funyo 2000cm pas d'infos
John LINGIER Funyo-Suzuki 1000cm solidaire avec Jelle de Coninck

voilà, bon weekend
Patrick
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Message par Rudy-08 »

Bonjour PW,

Je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions, maintenant je comprend mieux cette regrettable histoire....

Mais ce n'est pas ce que je retiendrai d'Eschdorf cette année, je préfére garder en mémoire tout le positif et les fabuleux passages que j'ai eu la chance de voir et de filmer, et ils ont étés très nombreux.

Je me répéte mais le plateau était malgrès tout ça, somptueux...encore bravo et merci pour tout le boulot réalisé....

Courage pour l'organisation de l'édition de 2013...

Tout comme Jean-Luc 67, moi aussi j'y serais sans le moindre doute (pour la 12 ième fois....)

Amicalement Rudy
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Message par Rudy-08 »

Bonjour à tous,

Voici enfin ma première mise sur le net de mes Vidéos avec aussi donc mon Site Internet tout fraichement crée

Petit clein d'oeil à PW, car pour la première mon choix c'est porté sur ESCHDORF édition 2012

Best-of Vidéo ESCHDORF 2012 (28 minutes / 2 jours: essais + courses) ===> http://www.rudycoursedecote.com <=== (Mettez la qualité Vidéo en HD 720p)

La prochaine sera Belge...peut-etre Alle/Semois 2012...

Merci, à bientot...
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Message par dartagnan »

Trés belles images,bien cadrées,un suivi bien régulier,mais si tu pouvais changer un peu de point de vue,ça serait moins monotone.Allez,persévère.
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: CC Eschdorf (Lux) 5/6 mai: LE rendez-vous à ne pas manquer

Message par Rudy-08 »

Bonjour Dartagnan,

Merci pour ton message et entièrement d'accord avec ta remarque,

Le soucis que j'avais c'est que en simple spectateur (sans accréditation) il n'est pas si évident de se retrouver au premier plan pour réaliser une belle vidéo une fois quitté la bonne place du matin...

Cela a été également une des raisons qui m'ont décidé et motivé à créer ce site et ainsi de pouvoir mettre en ligne par la suite l'ensemble de mes vidéos (environ 300 épreuves...) et donc de ce fait il sera pour moi plus simple dans la majorité des cas d'obtenir des accréditations auprés des comités organisateurs et ainsi de réaliser de plus beaux montages vidéos (plusieurs angles de vues) pour vous les faire partager entièrement et gratuitement sur le net....

Au plaisir, à bientot
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Répondre