Duniere en championnat?

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4848
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Duniere en championnat?

Message par dartagnan »

Alors,du coup,si elle n'est plus au "top montagne",est-elle toujour au CFM ?
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Duniere en championnat?

Message par fred rossel »

oui,elle est encore au championnat ,car top montagne et le championnat sont deux choses differentes ,même si certaine personne laisse croire le contraire .
Dernière modification par fred rossel le jeu. 17 mai 2012 19:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4848
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Duniere en championnat?

Message par dartagnan »

Espérons que les pilotes inscrits au Topmontagne ne boycoterons pas cette épreuve.Je pense que le meilleur moyen de dénigrer l'égémonie de J.P,c'est de se rendre le plus nombreusement possible a cette épreuve. ;)
boher56
Messages : 20
Inscription : mer. 21 sept. 2011 08:11

Re: Duniere en championnat?

Message par boher56 »

Pourquoi denigre l'égemonie de Mr Jean Paul Calmus qui est tu d'artagnan pour donner des conseils tu doit faire parti des gens qui à l'intersaison prédise un championnat de merde a cause de Mr Calmus mais pas de chance comme chaque année les épreuves font le plein l'ambiance est bonne et de plus nous avons la chance d'avoir la visite des gens de la Féde Jean Pierre Mauveaux en téte mais ça derriere son clavier on ne peux pas le voir, si Dunieres veux faire parti du Top Montagne il fait s'acquitter d'une cotisation alors libre à chacun et arreté de critiquer pierre , paul et jacques
MK30 TURBO
Messages : 58
Inscription : dim. 30 août 2009 23:25

Re: Duniere en championnat?

Message par MK30 TURBO »

le plateau n'est pas merdique mais il en n'a bien perdu quand même a voir les pilotes qui arrête ou qui changent de discipline c'est qu'il y a bien un problème .
yver kevin.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4848
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Duniere en championnat?

Message par dartagnan »

Et l'émoragie de spectateur n'a pas été endiguée depuis l'arrivée de "topmontagne",me semble-il?Et si la création du CN+ est bien venue,était-il necessaire de limiter les F 3000?Et si Dunieres n'a pas jugé utile de s'inscrire au topmontagne,il doit y avoir une bonne raison,non?
Jean-Pierre Besson
Messages : 53
Inscription : dim. 30 août 2009 22:42
Localisation : Isère

Re: Duniere en championnat?

Message par Jean-Pierre Besson »

Pensez-vous que le championnat de France de la Montagne se porterait aujourd'hui beaucoup mieux si Topmontagne n'existait pas ?
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: Duniere en championnat?

Message par Murphy »

a cause de ce règlement stupide,ce mini championnat ce fait a trois voitures ,ridicule.
le champion de france 2012 roule sur une norma ,devinez qui et le nouveau champion
il faut remercier norbert santos d avoir assassiné le championnat de france qui ce porté très bien sans lui
PIGNON
Messages : 34
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: Duniere en championnat?

Message par PIGNON »

Murphy .
Pourquoi toujours incriminer les règlements , si des pilotes ont arrêtés de courir ou sont partis ailleurs c'est peut être que le nouveau règlement ne les avantageai plus assez ou tout simplement qu'ils ne se sont pas sentis capable de relever le défis comme l'ont fait d'autres pilotes comme Alban Thomas ou Nicolas Schatz.
D'autre part vous n'avez jamais du adresser la parole a monsieur Norbert Santos pour en parler de cette façon , car si vous l'aviez fait vous sauriez que c'est quelq'un de tres integre , qui continue a suivre le CFM malgré tous les succès qu'il a sur les courses en circuits et qui est un passionné des courses de cotes comme vous.
A la prochaine course du CFM , prenez votre courage a deux mains allez le voir ( il est toujours a cote d'une de ses voitures ) discutez un petit moment avec lui il , est très abordable , et si vous avez un peut d'intelligence vous changerez sûrement d'avis
Avatar de l’utilisateur
mickado35
Messages : 76
Inscription : sam. 7 mai 2011 16:37
Localisation : plelan le grand (35)
Contact :

Re: Duniere en championnat?

Message par mickado35 »

l'autre jour je l'ai vu a Hébécrevon et c'est vrai qu'il a l'air sympas :D mr norbert santos
Image
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Duniere en championnat?

Message par tch »

bonjour
eh bien !! mon cher j .luc, ont dirais qu'il y en a un qui veut te mordre!!!
il doit pas te connaitre pour dire autant de conneries
et puis c'est une personne qu'il faut preserver car des gens qui soutiennent la fede c' est rare de nos jours , mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde
ceci dit dunieres est une tres belle course, quand aux spectateurs il y en a moins , qu'il y a 15 ans en arriere ça c 'est sur, et la venu du top montagne n'.a rien fait de plus a mon avis.vouloir progresser c'est bien, mais quand ça marche pas , vaut mieux revenir en arriere plutot que de faire n'importe quoi, comme ces dernieres annees
resultat des courses plusieurs dizaines de pilotes par region qui ont arreter a cause du reglement car pour suivre dans leurs direction il faut beaucoup d'argent .le pilote amateur en a pris un serieux coup et il finira par disparaitre ,,,malheureusement

tch
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: Duniere en championnat?

Message par Murphy »

pignon pour information je connais norbert santos et il a déjà travaillé sur une de mes voitures .
je constate simplement que l on avantage certaines voitures ,que l on bride d autre catégorie appelé a disparaitre dans un avenir proche
pignon pourquoi a t on favorisé la norma de petit ,alors que Cyrille FRANTZ avait commandé son moteur bien avant
il n y a pas que les formules 3000 qui ont disparue les protos 3 litres aussi
pignon ce règlement est formidable ,il a détruit le championnat ,
avoir imposé ce type de voiture hors de prix aux amateurs et une honte pour notre sport
PIGNON
Messages : 34
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: Duniere en championnat?

Message par PIGNON »

Murphy
Je respecte votre point du vue , mais vous me paraissez mal informé et je ne voie pas le favoritisme , car le 1er moteur a bien été livré a Cyrile Frantz et le 2em plus tard a Norma.
Comme vous j'adore les F3000 et je regrette leur disparition , mais on a pas le chois les règlements sont fait pour être appliqués et malheureusement il faut faire avec.
simkito
Messages : 45
Inscription : mar. 1 sept. 2009 06:19
Localisation : jura

Re: Duniere en championnat?

Message par simkito »

Combien de coureurs potentiels sont aujourd'hui capable en france de réunir la somme pour acquérir une CN+ et de monter un programme pour la saison ? Je possède une arco pour le slalom mais je n'ai pas les moyens de l'engager sur un championnat complet en cote (pas le talent non plus ). Je pense que le low cost avait sa place en CFM par ces temps difficiles
et non pas un proto à 150000 pour le chassis et la mème somme pour le moteur .Les 2 pilotes engagés dans cette catégorie
ont vraiment le moral..... et je suis admiratif mais dans le mème temps la réaction de ceux qui quittent le championnat est légitime tant l'avenir est incertain .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4848
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Duniere en championnat?

Message par dartagnan »

Les règlements sont peut-être fait pour être respectés,mais il doivent pour ça d'abord être débattus et consensuels.Si les pilotes et les spectateurs veulent des F3000,pourquoi les supprimées?Immaginez qu'en 36 on ai dit la semaine de 60 heures c'est la loi,il faut l'appliquer,et un peu plus tard,on aurait pu dire Pétain l'a dit,il faut le respecter,on en serait ou maintenant?Le fonctionnement de la fédé et par définition totalement anti démocratique.Normalement,dans toutes les elections,ça devrait être une license = une vois.
Pour en revenir a Dunieres,j'aimerai savoir la raison de leur non inscription au topmontagne,ça permettrait de discuter plus sereinement.Et bien le bonjour a toi Christian,je te croyais mort :lol: .
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Duniere en championnat?

Message par tch »

non,non, pas encore!! mais j essaie de rester informer comme ça juste pour rigoler,parce que c'est mieux d'en rire
Répondre