Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
admirateurcfm
Messages : 138
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par admirateurcfm »

Bonsoir,la liste d engagees est close .On peut constater une legere hausse par rapport a l annee derniere.67 voitures ouvertes cette annee pour 55 l annee derniere.Petit bemol peu de f3000,par contre beaucoup de monde dans les groupes DE/7 etDe/5 avec de nouvelles voitures.J ai hate de voir la bagarre en CN2 entre Massu, G.Schatz et Bonjean.En GTTS Wever devrait l emporter,presence de Vincent Beltoise vainqueur du dernier Grand Challenge,pas mal de Seat Leon,beau plateau avec les Bmw.
lefloflo98
Messages : 39
Inscription : ven. 27 août 2010 06:05

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par lefloflo98 »

admirateurcfm a écrit :Bonsoir,la liste d engagees est close .On peut constater une legere hausse par rapport a l annee derniere.67 voitures ouvertes cette annee pour 55 l annee derniere.Petit bemol peu de f3000,par contre beaucoup de monde dans les groupes DE/7 etDe/5 avec de nouvelles voitures.J ai hate de voir la bagarre en CN2 entre Massu, G.Schatz et Bonjean.En GTTS Wever devrait l emporter,presence de Vincent Beltoise vainqueur du dernier Grand Challenge,pas mal de Seat Leon,beau plateau avec les Bmw.
werver va peut-etre l'emporter sans poser une reclamation!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par GT3cup »

Je viens de regarder "l'historique"de tes messages , c'est impressionnant comme ils sont constructifs !

Sache pour ta gouverne que j'ai toujours aidé Anthony et de beaucoup de façon différentes , j'ai toujours été honnête avec lui et son équipe . Quand ont est sûr de la non conformité d'une voiture , je pense qu'il est préfèrable de porter réclamation que de baver a longueur d'année sur tel ou tel conccurent ! Si tout le monde en faisait de même ....
Sache aussi que si le problème se présente a nouveau , je recommencerais et sans hésiter car la triche est le pire ennemi
du sport . Simplement je demanderais le suivi par un huissier pour que la procédure de contrôle soit respectée a la lettre et assister au démontage , ce qui m'a été interdit l'an passé !!!

Viens me voir a Sabran si tu en as le courrage , je pourrais ainsi te donner ma version et non les racontage !

Nico Werver
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par jean-luc67 »

Bien répondu, Mr Werver, perso j'essaierai de vous passer un petit coucou à Abresch
admirateurcfm
Messages : 138
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par admirateurcfm »

Bonsoir, moi ce sera à Sabran
Avatar de l’utilisateur
arnaud d
Messages : 64
Inscription : dim. 30 août 2009 23:00

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par arnaud d »

Perso, je préfère un pilote qui veut que les choses soient clair au lieu de blatérer toute la saison, c'est beaucoup plus sain !!
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par fred rossel »

une question hors sujet ,une journée de roulage viens de se dérouler à la bresse pour des essais de pneus AVON ,quelqu'un a eu les résultats et le ressenti des pilotes ?
lefloflo98
Messages : 39
Inscription : ven. 27 août 2010 06:05

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par lefloflo98 »

nico67 a écrit :Je viens de regarder "l'historique"de tes messages , c'est impressionnant comme ils sont constructifs !

Sache pour ta gouverne que j'ai toujours aidé Anthony et de beaucoup de façon différentes , j'ai toujours été honnête avec lui et son équipe . Quand ont est sûr de la non conformité d'une voiture , je pense qu'il est préfèrable de porter réclamation que de baver a longueur d'année sur tel ou tel conccurent ! Si tout le monde en faisait de même ....
Sache aussi que si le problème se présente a nouveau , je recommencerais et sans hésiter car la triche est le pire ennemi
du sport . Simplement je demanderais le suivi par un huissier pour que la procédure de contrôle soit respectée a la lettre et assister au démontage , ce qui m'a été interdit l'an passé !!!

Viens me voir a Sabran si tu en as le courrage , je pourrais ainsi te donner ma version et non les racontage !

Nico Werver
deja pour repondre a un messa ge tu dis "BONJOUR"
bonjour
le 98 de mon pseudo est mon departement de residence
je serais ravis de discuter avec toi si tu m'envoye un billet d'avion (si tu en a le courage)
sinon je viendrais te voir a ST goueno
florent de caledonie
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par cédric b »

salut Nico,

on se croise tous les an sur 2-3 courses, je pense que tu mets un visage sur mon nom, et c'est vrai que je suis Tony Cosson depuis pas mal de temps.
je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il soit préférable de porter réclamation sur tel ou tel point de conformité de l'auto d'un concurent plutot que de raconter tout et n'importe quoi.
Mais à travers tes propos, je pense (ou j'interprète) que tu n'es pas d'accord avec le compte rendu de la vérification de la 997 de Tony. Tu vois, le fait que tu dises " quand on es sur de la non conformité..." plutot que "quand on pense..." et le fait que tu doutes de la façon dont a été fait le controle par la Ffsa puisque tu souhaites que ce soit fait sous le controle d'huissier et assister au démontage me laisse perplexe.
L'ambiance l'an passée était détestable pour toutes les raisons que l'on connait et je pense que la gestion de la "crise" par l'encadrement du championnat en est en grande partie responsable.

En tout cas je te souhaite une bonne saison, avec j'espère une bonne ambiance (ce que compte le plus pour moi) et de bon résultats tant qu'a faire!
ced30
Messages : 99
Inscription : ven. 2 avr. 2010 18:05
Localisation : Bagnols/Cèze

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par ced30 »

Les premières tendances météo laissent entrevoir un temps nuageux mais a priori sec et un peu frais. A partir de mardi, je proposerai un bulletin de prévisions de plus en plus détail pour le week-end prochain. A bientôt !
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par GT3cup »

cédric b a écrit :salut Nico,

on se croise tous les an sur 2-3 courses, je pense que tu mets un visage sur mon nom, et c'est vrai que je suis Tony Cosson depuis pas mal de temps.
je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il soit préférable de porter réclamation sur tel ou tel point de conformité de l'auto d'un concurent plutot que de raconter tout et n'importe quoi.
Mais à travers tes propos, je pense (ou j'interprète) que tu n'es pas d'accord avec le compte rendu de la vérification de la 997 de Tony. Tu vois, le fait que tu dises " quand on es sur de la non conformité..." plutot que "quand on pense..." et le fait que tu doutes de la façon dont a été fait le controle par la Ffsa puisque tu souhaites que ce soit fait sous le controle d'huissier et assister au démontage me laisse perplexe.
L'ambiance l'an passée était détestable pour toutes les raisons que l'on connait et je pense que la gestion de la "crise" par l'encadrement du championnat en est en grande partie responsable.

En tout cas je te souhaite une bonne saison, avec j'espère une bonne ambiance (ce que compte le plus pour moi) et de bon résultats tant qu'a faire!
Salut Cédric ,
je sais que tu est du coté de Tony mais sache que je n'ai jamais été contre lui mais simplement contre le moteur de la voiture qu'il pilotait l'an passé et qui ne lui appartenait pas . Si j'avais eu un doute , je l'aurrais dit dans ces thermes et il est vrais qu'a ce jour je n'ai toujours pas "digèrer" la façon dont ont m'a traité . Tu n'imagine pas le niveau d'incompétense qu'il y a au niveau technique a la fédé !!! D'ailleur après cette "affaire" j'ai bien faillit tout arrêter car le dégout a pris le dessus sur le plaisir et le sport .
Ce que je retiendrais malgré tout est le niveau de performance que nous avons atteint Tony et moi avec des bagarres d'une intencitée exeptionnel . Je lui souhaite d'ailleur une belle carrière en Rallye et j'ai peut-être même été un des premier a le féliciter a l'arrivée du Touquet .

A bientôt Nico
Fandesport
Messages : 3
Inscription : dim. 25 mars 2012 11:31

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Fandesport »

Nico

Je pense que ton degout n est pas si profond que cela auquel cas, tu n aurais pas mis toutes les chances de ton cote en changeant d auto pour une plus recente et tu ne serais d ailleurs pas inscrit au championnat de France .....Envie de se faire plaindre peut etre
A mon sens ton discours de Limonest n etait pas approprie, ce n etait pas le moment pour regler tes comptes, fais le avec les personnes concernees et pas avec les spectacteurs qui assistaient a cette remise des prix. On n entend malheureusement jamais parler de la cote mais a t endendre ca donne pas une bonne image, Lio qui lui portait ce sport vers le haut, quelle deception pour lui de la haut......
Objectivement et sans vouloir prendre partie, mais il suffit de se mettre sur le bas cote de la course pour voir que Tony etait un cran au dessus que tu l acceptes ou non, c est un jeune reflechi qui en veut et qui a une conduite propre. C est toujours plus facile de crier la non conformite que de se remettre en questioN.
En ce qui me concerne je retiendrai de l annee derniere que l on a reussi a ecoeure et a degouter pour le coup vraiment degouter puisqu il est parti en rallye Tony Cosson qui etait pour moi un jeune plein d espoir et qui avait pour le coup la carure et la simplicite d un vrai champion comme Lio l etait.
Alors maintenant que tu soutiennes Tony en rallye c est bien gentil et merci pour lui mais c est tellement facile......
Cette annee tu seras CHAMPION c est ce que tu voulais que grand bien te fasse, tu auras personne a faire demonter ENFIN pour l instant a moins qu une 997 pointe le bout de son nez et sois performante.....TU vas donc faire des economies......
Nico arretes de pleurer et ROULES............ET un peu de remise en question.......
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par GT3cup »

Pour ceux qui savent ce servir d'un chrono il suffit de comparrer les accélération en ligne droite avec les nombreuses video dispo ...et pour ceux qui ne sont pas capable d'être objectif , c'est bien dommage .
Vu la façon dont je me fait traiter , je ne parlerais plus sur le forum comme cela je n'ennuierais plus personne ! Vous n'imaginez pas les efforts produit a longueur d'année , c'est pour cette raison que certaine chose ne sont pas admissible .
Pour ceux qui connaissent le dossier et qui me soutiennent , je les en remercient .

Nico
Fandesport
Messages : 3
Inscription : dim. 25 mars 2012 11:31

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Fandesport »

Desoler Nico tu parles de mauvaise facon d etre traite, en ce qui me concerne je fuis les gens qui me mal traite donc finalement tu n es pas si mal que cela sinon tu aurais fait l europe comme tu nous en a si bien parler a Limonest.
La saison n est pas encore commencee et deja tu nous parles d huissier au cas ou et si besoin.....PUNAISE .....PAUVre France, le championnat est deja bien maigre niveau voiture mais egalement mentalite........On a subit toute l annee derniere il est conforme il l est pas ............AU SECOURS.....Roules et s il te plait arretes de te plaindre............
Bonne route a toi........
Fandesport
Messages : 3
Inscription : dim. 25 mars 2012 11:31

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Fandesport »

FAIS honneur a la discipline que tu es cense aimer, donne le gout aux jeunes.......Tu critiques la FEDE mais adresse toi aux personnes concernees et ou ne roules pas si les decisions prises ne te conviennent pas......Mais je t en supplie arretes de faire le calimero, a tes histoires on a tous des points de vue differents......Donc basta en ce qui me concerne j irai le petit Tony au Charbo qui LUI ne critique personne meme pas TOI je l admire pronfondemment c est pour cela que l annee derniere il meritait d etre CHAMPION car lui a Limonest il a parler de belles bagarres et pas de maltraitance pourtant le pauvre il aurait pu en dire je pense des choses.....
MAIS QUANS ON EST CHAMPION ON A UN BON COUP DE VOLANT MAIS EGALMENT L INTELLIGENCE ET IL N A QUE 24 ANS QUEL GRAND CHAMPION......
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par cédric b »

merci Nico de prendre le temps de répondre.
Oui je suis du coté de Tony mais je ne suis pas contre toi et franchement qu'il gagne ou qu'il soit second m'importe peu. J'ai pu assister aussi à des controles comme à chamrousse 2010 ou beaucoup pensaient que tous les 2 avaient des boites "courtes", et là bas ce qui était curieux, c'est qu'il n'y avait que deux997 ce jour là ou à Montdore cette année ou il a fallu qu'ils se reprennent à plusieurs reprises pour arriver à calculer les rapports de boite. Autre chose "curieuse" ce sont les plombs qui étaient obligatoires sur 3 courses il me semble et qui ont fait couler énormément d'encre et qui à La Pommeraye ne l'étaient plus...
Sais tu qui va rouler avec la 997 que Tony avait, si elle roule cette année?
Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 35
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par schumi »

Bonjour,que de délation sur le forum en ce moment ! Un petit rappel aussi en aparté , Mr Yannick Poinsignon il pense quoi de tout cela ?? Le titre vu comme ça en CFM B doit lui revenir ,non ?



Olivier.
Jean_de_Caen
Messages : 22
Inscription : lun. 31 mai 2010 19:26

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Jean_de_Caen »

Bravo Nicolas, tu fais bien de dire ce que tu penses !

Les personnes qui connaissent l'histoire savent tres bien que la verif du moteur a été baclée !

Il aurait montré un moteur de porsche cup sur l'établi en disant au techniques que c'est le sien, alors que sa voiture est complete juste a coté, ils n'auraient meme pas vu ...

Et Poinsignon s'est fait voler le titre grace au déclassement du col st pierre compté en joker.
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par sugus251 »

salut a tous
pour la voiture de cosson de l an dernier a bagnols c apparement frederic santarelli qui va la conduire il est en tout les cas inscrit sur une 997 cup a verifier
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par gadget88 »

Depuis la Calédonie, qu'est ce que t'as vu ?
Fan de sport : t'es à côté... du sport...
Répondre