CEM Les Rangiers

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Répondre
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

CEM Les Rangiers

Message par pWe »

Fabien Frantz en tête des essais juste devant Steiner sur la FA30, le jeune Joël Volluz (lundi il aura 20 ans!!!) bon 3e, les trois en embuscade, avec Florian Lachat et Billy Ritchen pas loin derrière. http://www.rangiers.ch/cms/images/pdf/1 ... _12_17.pdf
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: CEM Les Rangiers

Message par gadget88 »

Nico Werver 2° des voitures fermées, pas loin de Schori et son monstre de puissance et devant Ianello.
Bravo
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: CEM Les Rangiers

Message par gadget88 »

Pas de temps pour C. Frantz ce matin ni en 3° montée d'essai !!!
A t-il cassé ?
Gerard Viarino
Messages : 3
Inscription : ven. 19 nov. 2010 17:49

Re: CEM Les Rangiers

Message par Gerard Viarino »

simple curiositée non malsaine je rassure qui est la personne qui utiluse le pseudo PW

Merci d avance
geka
Messages : 7
Inscription : dim. 21 août 2011 16:10

Re: CEM Les Rangiers

Message par geka »

Bonjour, nouveau sur le site.... pas dans la côte

habitué des Rangiers depuis 1965 j'avoue que le plateau de cette année est bien tristounet, le moins riche depuis plus de 10 ans. N'ayant pour des raisons de santé pas pu m'y rendre, j'en suis moins marri
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CEM Les Rangiers

Message par dartagnan »

Werver est en moyenne 2 secondes plus vite par montée que Iannelo,c'est pas mal,non?Avec 2 roues motrices,3 ou 400 kgs de plus et environ 100 cv de moins . ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: CEM Les Rangiers

Message par modo1 »

Victoire de Steiner devant un petit jeune qui va vite !

En tourisme Werver fini à l'addition à seulement 4/10èmes de Schori et sa surpuissante Mitsu...

Pour le plateau il manquait en effet beaucoup de F3000 et quelques voitures de tourisme mais tout de même, les voitures fermées sont exceptionnelles !

Carton jaune à l'organisation qui ne signale jamais la reprise de la course après un arrêt, avec les vitesses atteintes je trouve cela très très dangereux, et encore plus quand des spectateurs sont en train de traverser à la sortie de la forêt...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: CEM Les Rangiers

Message par sugus251 »

salut a tous j etais au grippon tout le week c impressionnant la vitesse que sa va steiner a d ailleurs battu le record de vitesse a cette en droit par faggioli 257kmh steiner 2x257 et surtout 263kmh sinon tout c bien passe avec c vrai une grosse sortie pour joe halter et sa mitsu evo mais le pilote na rien

sinon pour frantz c bris des 2 cardans au depart de la 3eme montee d essais

un grand bravo a nicolas werwer qui ns a fe des passages a plus de 200 tout le week et une belle bagarre avec hans schori vraiment impressionnant ses deux pilote

belle hommage egalement a 11h43min quand le speeker ns a demande d ns lever pour applaudir lio il y avait alors tout juste un an grosse emotion ds le public c sur
rallye25
Messages : 42
Inscription : lun. 4 juil. 2011 12:24

Re: CEM Les Rangiers

Message par rallye25 »

gadget88 a écrit :Pas de temps pour C. Frantz ce matin ni en 3° montée d'essai !!!
A t-il cassé ?
Double casse cardan !
rallye25
Messages : 42
Inscription : lun. 4 juil. 2011 12:24

Re: CEM Les Rangiers

Message par rallye25 »

Bonjours a tous ;)
Voici les clichés de rallye25 en ligne de cette course de cote, un autre monde que les course de cote en france, dautre photos ici : http://rallye25.doomby.com/album-cat-1-313574.html

(Jete le weekend avec mon amis franck armion, tres bon resultat de sa part 11eme sratch, 4eme de classe et 8 de groupe avec la martini mk79)
Photo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+

prochain rdv rallye des vallées !! :D
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: CEM Les Rangiers

Message par pierre 19 »

Superbe week-end
Naissance d'un prodige (Joël Volluz 1'49''69 à 19 ans et 364 jours quelle perf)
Nico merci pour ta bagarre avec Schori et tes fabuleux passages tout le w-e (216 aux Grippons,magnifique )
Les absents ont toujours tort comme on dit , à ce propos si tous les travaux demandés par les pilotes ayant signé la pétition sont réalisés par l'organisation ,viendront-ils l'an prochain ? De celà j'en doute , la balle est dans le camp des organisateurs , à eux de prendre les signataires au mot.
Enfin un petit bémol sur le record de Steiner aux grippons car la cellule a été très optimiste avec quelques voitures peu de temps avant le passage de Marcel, il m' a moins impressionné que Faggioli lors de sa perf en 2009, qu' en penses-tu Sugus ? De toutes façons ,il est passé très fort.
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: CEM Les Rangiers

Message par sugus251 »

salut pierre c dur a dire mais le samedi il ns a deja fe tjrs selon le radar un passage a 251kmh alors je ne c pas j espere que l an prochain faggioli et steiner seront tout les deux present et la on pourra vraiment compare sinon tres beau passage aussi de urs muller avec l osella pa30 240 kmh si je me trompe pas et que dire des 3 opel kadett gte toute les 3 au dessus de 200 c incroyable on a vu un bo spectacle malgre de nombreux absent
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: CEM Les Rangiers

Message par modo1 »

Je suis du même avis que toi, j'étais présent le Samedi aux Grippons et certaines vitesses m'ont semblé un peu surestimées....

Pour se donner une idée voici la vidéo de Steiner cette année :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=1xblf4xVw_k[/video]

Et celle de Faggiolli en 2009 :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=LGHrGXpSOIc[/video]
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CEM Les Rangiers

Message par dartagnan »

C'est dur a dire,les angles de prises de vues sont différents,mais on a l'impression que Steiner relache un peu,mais pas Faggioli.Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur la fiabilitée de ces instruments?Sont-ils ceux qui sont homologués pour la route?
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: CEM Les Rangiers

Message par modo1 »

J'espère que ce ne sont pas ceux qui sont homologués pour la route !!!!!!!!

Je n'en sais pas beaucoup sur le "radar" des Rangiers, il me semble avoir aperçu une cellule.
En tout cas parfois il affiche une vitesse toute ronde (200.00 km/h ou 180.00 km/h), ce qui est je vous l'accord aussi probable que 197.34 km/h mais devient beaucoup plus génant lorsque son occurence est grande !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Antho Gueudry
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: CEM Les Rangiers

Message par Antho Gueudry »

Salut à tous,

Mon impression est que les rapports de boite de Steiner me semblent bien plus long que Faggioli qui amorce deja légerement le rupteur sous les grippons,c'est peut etre pour cela que Steiner soulage léger avant de rentrer dans le gauche,apres faggioli à un pilotage plus agréssif que Steiner plus coulé.

Ceci dit c'est très difficile de juger de la vitesse car il y a le bruit,la puissance,le pilotage,le zoom de la caméra et aussi fiabilité qui peut différer ou donner une impression il y a trop de facteurs contrariant mais je trouvais faggioli plus rapide quand meme! mais ça ce n'est que mon avis apres il y à les chrono qui parlent et en règle général c'est tres fiable.

Ce qui est indéniable c'est que ces 2 pilotes sont talentueux et impressionnat tout comme la plupart dans chaque catégories!

Il en faut dans le caleçon pour faire cette course!

Chapeau.

Sportivement Antho
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CEM Les Rangiers

Message par dartagnan »

Je pense même que certains doivent conduire les jambes écartées tellement il y en a... :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: CEM Les Rangiers

Message par pierre 19 »

Je me souviens d'une réflexion de Christian Debias au Mont-Dore 2007 disant que pour passer les Grippons à fond , il fallait en avoir au moins 3 , j'ai pu m'en apercevoir la semaine suivante en me rendant à Saint Ursanne pour la premiere fois .
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: CEM Les Rangiers

Message par sugus251 »

bonjours

vu sur le site des rangiers les organisateurs vont poser 400m de barrieres de securite dans la foret
c est une bonne chose pour les pilotes et je pense que le plateau cette annee va etre grandiose
bravo a tous pour cette tres bonne idee
Répondre