EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par racingfan »

L'article mentionne aussi que l’équipe de Sébastien Petit prépare la Lola B06 , ce qui sous entend qu'il ne sont pas trop convaincu du potentiel de la CN+.... ça sent le pétard mouillé cette histoire.

Comme je l'ai déjà mentionné dans un précédent message, pour l'instant personne ne connait les performances de ce moteur BMW dans un proto ( plus rapide qu'une F3000? de combien? moins rapide qu'une CN 6 cylindres en lignes?) en gros ce sera la surprise aux premiers roulages.

En résumé un gros risque financier
kalinou
Messages : 43
Inscription : jeu. 3 juin 2010 16:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par kalinou »

entierement d accord de gros risque mais de toute façon en 2013 baisse des performances des f3000 ,et en 2014 au placard et oui donc protos a moteur v8 bmw, attention a la facture
admirateurcfm
Messages : 137
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par admirateurcfm »

Bonsoir,sur le site à Sebastien Petit un léger commentaire et la future deco de la voiture.Elle devrait etre magnifique
Avatar de l’utilisateur
arnaud d
Messages : 64
Inscription : dim. 30 août 2009 23:00

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par arnaud d »

admirateurcfm a écrit :Bonsoir,sur le site à Sebastien Petit un léger commentaire et la future deco de la voiture.Elle devrait etre magnifique
Avec le lien du site ce serait super bien....... merci
Avatar de l’utilisateur
arnaud d
Messages : 64
Inscription : dim. 30 août 2009 23:00

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par arnaud d »

admirateurcfm
Messages : 137
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par admirateurcfm »

Tout a fait
gilles
Messages : 4
Inscription : dim. 5 févr. 2012 11:44

championat de france c/c 2012

Message par gilles »

bonjour a tous,je pense que cette année le championat ne va pas ètre intéréssant.(merci la ffsa).Beaucoup de pilotes ne sont pas motivés pour faire le championat.Je pense que les protos v8 c'est un cadeau empoisoné,boite de vitesse plombée.pour certaines course ca poura le faire pour d'autres non.Je pense que la fédé a long ou cour terme veut suprimer les f3000,mettre le paquet su les voitures fermées.(gtts).Pour que les pilotes changes de dicipline,c'est que vraimant ca va mal.a bientot
kalinou
Messages : 43
Inscription : jeu. 3 juin 2010 16:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par kalinou »

bonsoir, vous avez raison a 100% helas 2012 annèe de transition et tres dur financierement et oui a ce jour impossible de vendre une f3000 ,a un prix disons normal .et un proto V8 bmw environ 150000 euros ht le moins cher plus les jantes et les rapports donc une folie attention je ne critique pas seb petit tant mieux pour lui et espere d autre voitures sinon tres monotone ;et surtout pas d interet sportif dommage
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par PATJURA »

bonjour,

hélas mille fois hélas qu'il est loin le temps de F2 avec ses pilotes et l ambiance qu'il y régnais en championnat ,ancien commissaire de course je peux vous assurer que l 'on prenais plaisir a officier sur les épreuves !!! le réglement évolue ,chacun fais un peu ce qu 'il veut on impose des décisions aux pilotes alors que méme 2jours plus tot en reunion fédérale on leur disait et prométtais le contraire !!!!alors la relève qui arrive n 'a forcément pas la tache facile !!! d 'ailleurs il est jsute simple de régarder les pilotes qui ont désertés les paddoks pour s'orienter vers d 'autres disciplines !!!!!
ou arréter purement et simplement la course .
prenez la liste d 'engagés du beaujolais ,chamrousse,mont dore, en 1992 ...............
il serait intérressant de poser la question aux meme pilotes qui ont connus en live cette évolution vers les F3000 ,gtts,f2000,GT ,gr Z
le progrès a du bon et moins bon alors messieurs a chemise blanche siglée FFSA pourquoi ne pas calquer le réglement du championnat de france sur le réglement européen ???
cela pourrait etre une solution envisageable et pourrais aussi convaincre certains teams et sponsors de revenir avec des investissements qui soit rentable avec un réglement qui évolue mais ne changent pas toutes les années au gré du vent .......
en tout cas chapeau bas a cyrille frantz et seb petit de se lancer dans de tels projets pharaoniques avec aucune certitude a la fin .
d 'autre part en cherchant bien sur le net on peut trouver des GP2 l'antichambre de la f1 y compris au niveau sécurité pour des prix pratiquement indentiques a certainnes f3000 AU TOP !!!!!
donc le marché des 3000 d 'ici a 3 ANS sera tué aneanti et quid de ses autos les gars feront de l' historique avec ou les garderons en trophée dans leur jardin ???? et platerons des géraniums dans le cockpit ??? soyons sérieux
et figeons cette réglementation une bonne fois pour toute autour d'une table en invitant pilotes de tous bords ,organisateurs ,sponsors ,etc
PS : personnellement première licence de commissaire stagiare en 1988 a 2O ANS ,et dès mon plus jeune age ,ma famille m 'a transmis ce virus de la COTE ,dans des courses aujourdhui disparu hélas boyeux saint jerome,flaine,S de treffort,bellegarde confort ,mieussy,cagnotte,pech la roque ,bref et j 'en passe
alors rassurez vous amis pilotes de l autre coté de la barrière ce n est pas bien mieux non plus ,hors sans commissaires en nombre suffisant pas de course non plus rappellons aussi que ce n 'est que du pur bénévolat par passion du sport auto ....
sur ces quelques mots a très bientot pour le lancement de notre cher championnat a bagnols sabran .
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par ARC »

je voudrais en profiter au passage pour remercier tous ces benevoles sans chemises blanches (ils ont plus souvent des combinaisons blanches ) qui sont sur les bords des speciales ou des cotes par TOUS LES TEMPS et sans qui notre sport aurait des difficultes a etre excerce "MERCI MESDAMES et MESSIEURS "
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par PATJURA »

Merci arc pour ton petit message , pour ma part je suis plus souvent en combinaison , avec des drapeaux ,un balai , de l absorbant quand il y en a a disposition et un sifflet!!!!
surtout ne pas oublier une bonne paire de gants ,et la casquette pour eviter la surchauffe...............
De toute facon meme de notre coté commissaire , la desertification se fais ressentir ;la dernière preuve en date la ronde du jura ou il manquais des bénévoles au bord des routes , logique au prix du carburant et des températures ambiante et bien ca calme plus d'un bon bénévole montivé ....
kalinou
Messages : 43
Inscription : jeu. 3 juin 2010 16:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par kalinou »

MERCI MESSIEURS OH QUE OUI un grand merci aux commissaires bravo a vous surtout au prix du carburant bravo et merci
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par PATJURA »

re ultime précision en 1997 Le grand moustachu grenoblois roulais avec une norma V8 2,5 l FORD COSWORTH il me semble donc nous n avons pas inventer la poudre qui pete deux fois !!!! pour mémoire pour avoir eu le temps le soir apres les essais de dialoguer avec bernard on annoncais deja 430 cv a 10 500 TR/ min donc je vous laisse a vos pensées et réflexion mais en cette année la les voitures n était pas plus dangereuses!!! le grand bernard avais deja du se plier a cette non moins fameuse réglementation ...............
donc a vos claviers exprimez vous et mes dires sont confirmées car il me semble que des vidéos sur des site connus le montre très très bien
allez je relance un topik tant pis ou tant mieux j assumme !!!!
je ne citerais pas de site de videos de cote mais les vrais passionnés les connaisent ....... donc fouillez regardez analysez mais n oubliez pas notre passion pour la cote a plus ou moins long terme se meurt quel dommage .....amis pilotes de groupes dans la tourmente unissez vous faites front je ne fais pas de politique !!! mais un championnat sans engagés et sans tete d 'affiche bof bof !!!! et niveau médiatique on est encore loin de ce quil se passait pas si loin de nous en 1983 les spectateurs des S DE TREFFORT avis pu voir ou revoir en invité VIP Beltoise , yves courage ,andruet ,course qui etait en championnat de france en 1978 Il me semble bref no comment une petite piqure de rappel n 'a jamais tuer ni fais de mal a personne
a vos commentaires ;;;;;;;;;;;;;;;;;
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par modo1 »

Tu peux citer tes sites de vidéos préférés sans soucis "PATJURA", la publicité pour ce genre de sites n'est pas interdite sur ce forum ;)

Bravo et merci pour ton implication, et en effet, à la Ronde du Jura cette année il faisait bien froid, mais quelle ambiance !!
(Par contre l'inflation se fait encore plus sentir en Rallye Régional, avec un engagement à 335 euros, mais c'est un autre sujet...)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par PATJURA »

modo1 a écrit :Tu peux citer tes sites de vidéos préférés sans soucis "PATJURA", la publicité pour ce genre de sites n'est pas interdite sur ce forum ;)

Bravo et merci pour ton implication, et en effet, à la Ronde du Jura cette année il faisait bien froid, mais quelle ambiance !!
(Par contre l'inflation se fait encore plus sentir en Rallye Régional, avec un engagement à 335 euros, mais c'est un autre sujet...)
et bien oui merci a vous ,modo1 mais avec un grand M la suite arrive deja rapidement avec 165 EUROS d engagement pour la non moins sympathique course de cote des ABARINES !!!! et bien oui meme les organisateurs sont contraint de répercuter toutes les divers augmentations seulement le calcul est vite fait !!!! 165 EUROS POUR 1300 M de course et bien ca fais mal !!! alors svp ne tapez pas sur l organisation , a mon tour avec mon ASA nous avons organisé ,une cote régionale ,et AHHHHHH nous avons bien très bien vu ? autour d 'une table tout va bien ,le monde est beau la vie est belle hors les jours précédant la course les fameux ou non moins volontaires avaient tous un truc de prévu ou malade ou le fiston un tournoi de foot pas dispo avant le jour J donc !!!!!!!
allons un peu de sérieux !!!
hors quand on dis tout HAUT CE QUE BEAUCOUP PENSENT TOUT BAS ON SE RETROUVE catalogué et les vrais ennuis suivent tout de go !!!! ahh et bien oui cela sent le vécu !!!!!
quoiquil en soit je reste fidèle a ma passion de la cote et de ses pilotes ,leurs autos ,leurs motivations et je partage avec eux ma vraie passion
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par fred du gard »

Vu dans top montagne: Quel plateau !!!! 1 F3000, 1 proto V8, 2 protos 3L !!! Et bien, j'espère que les pilotes n'étant pas inscrits dans top montagne feront quand même le Championnat sinon.... Un des plus beaux Championnat qu'était le nôtre, il n'y a pas si longtemps que ça, meurt à petit feu.
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par PATJURA »

bonsoir fred du gard ,
pour la premiere course de la saison ,a bagnols sabran ,il faut bien lire ou relire les modifications du reglement FFSA pour les années qui arrivent au niveau electronique déja ,et tout le système complet avant 2014 !!!!
hors pour certaines monoplaces disposant de certains boitiers et moteurs cela veut simplment dire remplacement integral du faisceau !!!!
ceci etant, nous sommes loin du prix dun simple allumage AEI d'un bonne gt turbo des années 1990!!!!!
et encore moins d'une EPROM basique miracle qui te donne des chevaux a ne plus savoir ou les mettre ,et puis des chevaux c 'est bien mais les passer tous au sol,,,,,,,,,, cela est une autre chose bien plus compliquée qu 'elle n ' y parait !!!!
et qui nous dis que l ouverture du championnat de france se fera bel et bien comme prévue initialement ?????
en ce jour de saint valentin ,personne ne te répondras,
sur ces quelques mots joyeuse fete aux amoureux ...............
lefloflo98
Messages : 39
Inscription : ven. 27 août 2010 06:05

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par lefloflo98 »

plutot mal barre ce championnat 2012 et c'est dommage pour le public :oops: :oops: :oops:
3000cn
Messages : 108
Inscription : dim. 30 août 2009 22:37

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par 3000cn »

Bonjour,il reste une solution sans passé par la FFSA les montées historique, pas besoin de licence,et tout le reste et les moteurs à 10000trs echappement libre bref comme avant et des frais en moins. :idea: :o :lol:
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par PATJURA »

lefloflo98 a écrit :plutot mal barre ce championnat 2012 et c'est dommage pour le public :oops: :oops: :oops:
bonsoir

oups et bien oui année 2012 année d 'élection , de transition, de nouvelle réglementations,ce la fais trop de rime en IONS vous ne trouvez pas donc AGISSONS !!!!!!!!!!!!!!
Répondre