2 Montagnards en Rallye

Vous pouvez ici ouvrir un sujet sur un(e) pilote, une voiture, un(e) commissaire, un(e) photographe ou tout autre acteur de votre discipline favorite !
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Daniel de Besançon »

Superbe rallye de Nico Schatz ( 10° Scratch ) dans des conditions météo assez difficiles ( 2° passage sous le déluge ), peut importe la voiture , c'est attaque maxi .
Je l'ai rencontré avant le départ , mais j'ai oublié de lui demandé si c'était son premier rallye , si quelqu'un à l'info ...
Merci Nico pour tes superbes passages .
Les vidéos des 2 passages de jour seront mis en ligne dans la semaine
Dernière modification par Daniel de Besançon le lun. 12 oct. 2009 15:14, modifié 2 fois.
F. Ducoté
Messages : 1
Inscription : dim. 11 oct. 2009 18:18

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par F. Ducoté »

Etant dans le baquet de droite pour cette belle expérience, je peut dire qu'il a très bien roulé et effectué d'excellents passages :!:
Pour l'info, oui c'étai son premier rallye.
Sportivement, Fabien
Avatar de l’utilisateur
Montagnardfou
Messages : 36
Inscription : dim. 30 août 2009 23:26

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Montagnardfou »

Félicitation a l'équipage Nicolas Schatz et Fabien Ducoté, voila quelques passages

[video]http://www.youtube.com/watch?v=vbvqyLhXFAk[/video]

Une vidéo est disponible sur : http://montagnardfou.skyrock.com
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Daniel de Besançon »

Peut-être que Dominique Vuillaume nous livrera ses impressions après le rallye de Hte Saône qu'il a ouvert avec sa Porsche si il vient sur le Forum. J'étais dans la 2° spéciale ( celle qui n'était pas trop faite pour la Porsche ) étroite , bosselées , grasse ...et ça envoyait fort quand même dans les 3 passages.
Je pense qu'il a pris du plaisir au volant .
Salutations à toi Dominique , je n'ai pas eu le temps d'aller de voir au parc à St Loup

Daniel
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Yves »

La semaine prochaine, rallye du Valais ou la saxo jaune sera présente pour tenter de rejoindre l'arrivée de ce rallye hyper éprouvant (pas un rallye ou il fait bon mettre des roues de voitures de côte, mais bon...:-).

Pour ceux qui veulent suivre: http://www.riv.ch

Yves
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Yves »

Bon ben voilà, le Rallye du Valais s'est terminé rapidement pour nous. :arrow:
Un talus a rapidement traversé notre trajectoire sur une piste qui n'avait encore pas été balayée par les commissaires :twisted: dans la 2eme ES (sur les 18 que comptait le rallye).

Pas grave, pas trop de dégâts, on fera mieux l'année prochaine.
Bon d'une manière générale, il y a eu beaucoup d'abandon (environ une 50taine sur les 104 partants).

A bientôt sur les pistes de montagne.

Yves
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Yves »

Dans la série les montagnards en rallye, le prochain sera Nicolas Werver au volant d'une BMW 325 ix engagé à la ronde du Jura le 30 janvier prochain. D'ailleurs, en prévision de cette sortie, il s'était entrainé à mettre la Porsche en Glisse à Limonest :?
Et l'année prochaine, il s'engage en trophée Andros avec Lionel Regal (en tête du challenge promotion à 2 meeting de la fin, au passage).

Yves
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Daniel de Besançon »

Il me semble que Pascal Cat est également engagé à la ronde du Jura.
Bonne année 2010 à Yves , à tous les pilotes et leur équipe
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Yves »

Honte à moi: j'ai complètement oublié de citer Pascal qui sera copiloté encore cette fois par Emilie Roch,la fille de son fidèle ami et mécano Bernard. Et c'est sur la Mitsu Gr N qu'ils sont engagés (mieux que la M3 sur le neige... :ugeek: ).

Bon, en même temps, on commence à s'habituer à Pascal en rallye après la ronde du Jura et le rallye du Val d'Orain l'année passée :mrgreen:

Amusez vous bien les gars.

Yves
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par GT3cup »

Salut a tous ,

eh oui , je suis bien engagé a ce rallye qui doit ce disputer sur la neige et la glace ( enfin c'est ce qu'on espère tous ! ). Comme toute l'année en championnat de France de la montagne nous évitons la glisse pour faire des temps , ce rallye vat me permettre de me lacher et de faire un maximum de spectacle tout en essayant de ne pas être ridicule au niveau des chronos ...
La voiture est de serie , juste allégée mais avec 4 roues motrices est un exellent rapport qualité prix perf !!!
Navigatrice que je vais découvrir , spéciales inconnues , voiture a "dépuceler" , pneus inconnus , bref je me lance dans l'aventure ...

Je conseil tous ceux qui ne sont pas trop frilleux d'y venir en spectateur , c'est un super spectacle avec une très grosse embiance !

Nicolas Werver
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Yves »

Ouf, tu m'as fait peur, Nico: navigatrice à découvrir, voiture à... :mrgreen:

Je confirme que c'est une épreuve qui est superbe à faire (je l'ai fait 3 fois dans le temps) et à aller voir (un véritable petit Monte Carlo).
Et cette année, les conditions devraient être bonnes: neige et froid annoncés.
Amusez vous bien.

Yves
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Daniel de Besançon »

Alors Nico , tes impressions sur cette 1° expérience sur la neige ?
On a été servi en neige ( peut-être trop ) , tu nous a semblé relativement prudent , mais on a apprécié .
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par GT3cup »

Alors mes impressions ... GENIALE , du bonneur a l'état pur .
Evidemment comme toujours quand on apprends ce n'est pas simple , et dans mon cas très peu de reconnaissance ,uniquement de nuit et dans une tempête de neige avec une visibilitée de 20 m !!!
Quand on découvre les routes , cela n'arrange rien mais cela m'a permis de voir qu'il était possible de rouler uniquement "a la note" ( grace a ma navigatrice qui a vraiment assuré ).
Mauvais choix de pneus dans la première boucle de 3 spéciales , puis avec les bons pneus ( d'occasion ) des chronos très sympas et surtout des sensations indescriptibles de bonneur !
Niveau résultat , 39e scratch (sur 130 partants ) et 1er du GR/Z , avec une voiture d'origine et de 23 ans d'age !

Vivement la prochaine édition avec le projet de revenir avec une voiture performante , pour essayer cette fois de faire un classement .

Nico Werver
Avatar de l’utilisateur
Montagnardfou
Messages : 36
Inscription : dim. 30 août 2009 23:26

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Montagnardfou »

voila une petite vidéo de la 41eme Ronde du Jura

[dmotion]xc2jbl_ronde-du-jura-2010_auto[/dmotion]

http://montagnardfou.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
arnaud d
Messages : 64
Inscription : dim. 30 août 2009 23:00

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par arnaud d »

Superbe vidéo !!
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Daniel de Besançon »

Nico et Pascal sont repartis pour un tour de glisse à la ronde du Jura le 29/01/2011 ( avec une montée en puissance pour Nico avec une mitsu ).
Meilleurs à tous pour 2011
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Daniel de Besançon »

Bon début pour Billy Ritchen en rallye ( clio R3 ) ce week-end sur les routes enneigées et verglacées de la Ronde du Jura. 15° au scratch sur 109 classés ( 130 au départ ) , 1° groupe R et 1° 2 roues motrices ( pas évident la Clio avec les conditions de route ), a noter une superbe 2° place au scratch dans la dernière ES .Pour info le podium , 1 Mitsu , 1 Sub , 1 saxo T4.
Présence également de Pascal Cat avec sa fille en copilote
Avatar de l’utilisateur
Montagnardfou
Messages : 36
Inscription : dim. 30 août 2009 23:26

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Montagnardfou »

voila une vidéo de Billy

[video]http://www.youtube.com/watch?v=9Z3qTt8bVcA[/video]

une vidéo complète du rallye est disponible sur : http://montagnardfou.skyrock.com
Répondre