EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
lilian
Messages : 32
Inscription : lun. 11 avr. 2011 19:16

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par lilian »

merci pour le lien et excuser ma maladresse, je n'ai pas observer le post plus bas!
je ne sait comment l'honnorer donc ma pensée lui est destinée.
lefloflo98
Messages : 39
Inscription : ven. 27 août 2010 06:05

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par lefloflo98 »

vu le plateau qui retrecis de jour en jour
faut-il encor payer pour voir une cote de la FFSA ??????
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par racingfan »

En réponse au message de Benoit Verraux concernant l'Evolution prise par le championnat de France de la montagne et pour lutter contre la politique autiste de la FFSA , voici une démarche qui pourrait être intéressante.

1 - Pilotes de Monoplaces et de Prototypes puisque ce sont eux qui sont concernés, unissez vous et mettez au clair votre projet, type adoption de la réglementation FIA pour le championnat de France....

2- Prenez rendez-vous à la FIA,Fédération Internationale du Sport Automobile (Maison Mère de la FFSA),à Paris ou à Genève. Rencontrer une personne qui connait bien le dossier de la Course de Cote, type la personne en charge du championnat d'Europe de la Montagne ou voir mieux le Président Mr Todt (qui est une personne très occupée je suis sure).

3- Expliquez lui clairement que toute discussion avec la FFSA est impossible et que les pilotes du Championnat de France de la Montagne se trouve dans une impasse qui est très préoccupante avec les divers pilotes qui abandonnent ce championnat et le flou artistique qui règne à 2 mois du début du championnat .

4- Ou cette démarche fait bouger les choses ou alors retour à "notre" spécialité nationale... la Grève . Mais la gréve pour tout le monde... pas d'excuse du genre "Si je roule pas je perds mon Sponsors/Partenaire".

5- Dernière étape mais pas la moindre... virer cette bande d'incapable de la FFSA aux prochaines élections.
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par racingfan »

Désolé en réponse à mon dernier message concernant le CFM tout irait beaucoup mieux, en effet aux dernières nouvelles , le promoteur du CFM, "Flop Montagne" aurait trouvé un nouveau sponsors titre pour le championnat... Costa Croisières :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par cédric b »

élections??? à la ffsa??? :shock:
fantomas
Messages : 25
Inscription : dim. 12 sept. 2010 11:11

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par fantomas »

bonjour
tout a fait d accord avec toi racingfan,mais tu sait aussi bien que moi que c 'est impossible car les pilotes ne voient que leurs intérêts et ne sont pas du tout solidaires entre eux , et quand tu leurs le fait remarquer tu te fait demolire , la veritee ne leurs plait pas aujourd'hui ils risques de payer l' addition et ça va faire mal, je l'avais déjà dit en 2006 mais personne ne m'a épauler , il est vrai que cela ne touchait que les petits pilotes du styles gr f ,c3 et petites formules , donc pas d intérêts pour les leaders, qui ont briller par leurs absences;
c'est toute une discipline qui va en payer les frais c'est dommage , mais je n aurais aucun état d’âme a leurs égard
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par racingfan »

En effet l’orgueil des pilotes est un des problèmes comme dans tout sport de haut niveau .... pourquoi ne délèguent-ils pas une personne qui jouerait le rôle de médiateur . Une personne qui connait le dossier et qui est consensuelle,qui plait au plus grand nombre (Ex Mr Bernard Chamberod) pour aller discuter à la FFSA ou à la FIA ....
boher56
Messages : 20
Inscription : mer. 21 sept. 2011 08:11

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par boher56 »

mais pourquoi aller discuter avc la ffsa une reduction de 50o tours sur un v8 fera perdre 20 chevaux personne n'a ou n'est capable de tirer la qintescence de ces moteurs méme bridée alors pour moi l'on devrait attendre les 3 premieres courses avant de polémiquer
De plus il parrait que la fede envisagearait d'accepter les Formule 1 dans un groupe special info ou intox
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4849
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par dartagnan »

Il me parait que pour le spectacle ce sera préjudiciable.On a déja beaucoup perdu en musicalité avec la disparition des formules 2,alors avec 500 tours de moins...Et si en plus le CN+ marche,on risque de voir s'amenuiser le plateau de CN 6 cylindres.
fantomas
Messages : 25
Inscription : dim. 12 sept. 2010 11:11

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par fantomas »

il me semble que le médiateur est déjà en place , avec mr demare , tu vois ce que ça donne.....
de plus, d 'après lionel regal, avec qui j en avais discuter ,la fede elle t écoute et des que tu le dos tourner elle fait l inverse, comme quoi c 'est pas facile, pour dialoguer il faut être deux ,et la c'est pas le cas
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par racingfan »

boher56 a écrit :mais pourquoi aller discuter avc la ffsa une reduction de 50o tours sur un v8 fera perdre 20 chevaux personne n'a ou n'est capable de tirer la qintescence de ces moteurs méme bridée alors pour moi l'on devrait attendre les 3 premieres courses avant de polémiquer
De plus il parrait que la fede envisagearait d'accepter les Formule 1 dans un groupe special info ou intox
Le problème de ton message c'est que tu dis tout et son contraire:

1- Pourquoi la FFSA voudrait bridée les F3000 alors que cela ne ferait perdre "QUE" 20 chevaux????

2- Pourquoi la FFSA briderait les F3000 d'un coté et autoriserait les F1 de l'autre???? Absolument aucune logique

Le problème qu'il y a c'est que cette réduction de 500 tours génère des couts très élevés pour seulement "voir comment cela se passe les 3 premières courses"
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par pWe »

lu sur le site officiel topmontagne sous "commentaires": "je ne sais pas qui sera le pilote mais un truc est sur si je peu me permettre de donner un conseil ne faite pas comme moi ne plonger pas dans ce projet ou les cartes sont redistribuer toute les 5 minutes et ou la politique est plus importante que les engagements de bases
d'ailleurs je pense mettre un terme a mon projet .cyrille frantz"
bref, le groupe CNplus de plus en plus "mort-né"....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par pierre 19 »

pWe , j'ai lu la même chose que toi et si tu regardes la liste des engagés Stop Montagne 2012 ,Cyrille est inscrit avec un moteur 3 litres, alors coquille ou réalité ?
Lorsqu'on n'est pas content d'un homme politique , on peut le renverser aux élections suivantes mais là en cas d'échec, que peut-on faire ?
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par pWe »

oui je viens de voir. et je viens aussi de voir que les CM seraient reprises dans les voitures fermées "Production" cette année. on va de surprise en surprise...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par pierre 19 »

Trés bonne remarque pWe concernant le groupe CM mais deux questions se posent:
-que feront-ils si quelqu'un engage une barquette en CM comme la JEMA B 10 JA ?
-les CM vont-ils partir avec les barquettes ou les voitures fermées ?
Encore des ambiguités!!!
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par pWe »

le championnat de la Montagne prend des allures de toboggan....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
kalinou
Messages : 43
Inscription : jeu. 3 juin 2010 16:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par kalinou »

bonjour,juste une precision le championnat de françe de la montagne 2012 organisation ffsa mais pas top montagne ok,ste commerciale a ce jour pas besoin d etre inscrit a top montagne pour participer au championnat.d ailleurs idem pour les organisateurs (voir dunieres pour 2012) un pilote peux etre champion sans passer par top montagne heureusement bonne saison 2012 a tous
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par fred rossel »

Tu as raison Kalinou un pilote peut être champion de france sans être inscrit à top monntagne.

Moi je pense que l'on va voir plein de surprise cet année . Un exemple tout les engagées à l'année devront rouler en AVON , je met pas les competences de ce fabriquant en doute ,mais on s'est très bien que le AVON sur des grosses berlines ne fonctionne pas .

un nouveau pilote ( non engagé à top montagne) arrive en gtts avec une porsche ou une autre voiture ,possède des pneus Michelin et atomise la concurrence que va t'il se passer .

que va faire le promoteur top montagne pour faire gagner ses poulains ....

Maintenant il y a que deux mois à attendre pour arriver à Bagnols sabran ,mais vu les rumeurs qui circulent chez nous ,j'ai envie d'être au soir de bagnols sabran ou du col st pierre , pour voir la tête de notre cher jean paul 3 ........
kalinou
Messages : 43
Inscription : jeu. 3 juin 2010 16:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par kalinou »

attention je ne suis pas un anti top montagne le travail que realise jp calmus personne a ce jour ne la realiser au niveau promotion , maintenant pour les pneus a voir un pilote dans le groupe a avec une seat et des michelin devant normalement et pourquoi pas d autre marques ? donc attendons deux voir trois epreuves et nous verrons bien
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: EVOLUTION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par racingfan »

Mise au point de Fabien Frantz sur le site Top Montagne

"Fabien FRANTZ ne quitte pas la course de côte à cause du règlement comme vous le supputez. Le règlement, je m’y suis toujours plié et adapté. Mais je suis lassé de voir d’entendre les manœuvres déviantes de Mr Calmu qui briefe certains pilotes à des fins commerciales de spectacle.
Les pilotes de course de côte pour le haut du scratch se prennent pour des professionnels avec des égaux surdimensionnés, même en F1 les casques sont plus petits.

Tout simplement, je n’y trouve plus mon compte. Mr Calmu, interrogez moi avant de spéculer sur la vente de ma F3000 ! Vous vous permettez de raconter n’importe quoi comme vous savez si bien le faire pour organiser à votre avantage et dans l’hypocrisie la plus totale tel ou tel championnat. Je pense d’ailleurs que vos sornettes bien calculées sont pour beaucoup dans la zizanie qui règne dans le monde de la course de côte.

Chers Pilotes, Bonne Année avec Top Montagne !!"
Répondre