Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gadget88 »

Sinon le scratch, c'est Schatz (champiom 2011), Petit, A. Thomas, F. Frantz, B. Ritchen, C. Frantz, S. Baudin...
En Ch B, Cosson devant Werver.
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

Petit aperçu du professionnalisme du jeune David Hauser (21 ans), vainqueur du Challenge Espoirs Top Montagne 2011: http://www.dailymotion.com/video/xkwnnp ... auser_auto, ainsi que la caméra embarqué de son nouveau record en F3 du parcours de Turckheim: http://www.objectifvideo.com/flowplayer ... hp?n=18408
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
teambeyou
Messages : 29
Inscription : lun. 31 août 2009 05:23

Re: Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par teambeyou »

Retrouvez notre news et nos 2 albums photos de la course sur le http://www.teambeyou.com
Pour recevoir vos photos écrivez un mail à : photo@teambeyou.com

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
LOULOU
Messages : 3
Inscription : jeu. 8 sept. 2011 22:28

Re: Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par LOULOU »

d artagnan a écrit :Je viens de voir sur le site de l'asacar que cette course est la plus ancienne course de côte de france.Il me semblait que celle du Mont Verdun était bien plus agée?
Effectivement, c'est bien la course de côte de Limonest Mont Verdun qui est bien la plus
ancienne et non celle de Turckheim. LIMONEST cette année sera la 85ème.
Avatar de l’utilisateur
Montagnardfou
Messages : 36
Inscription : dim. 30 août 2009 23:26

Re: Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Montagnardfou »

2 vidéos de la Course de Côte disponible sur :

http://montagnardfou.skyrock.com

Merci de votre visite
LOULOU
Messages : 3
Inscription : jeu. 8 sept. 2011 22:28

Course de côte de Turckheim

Message par LOULOU »

Spectateur depuis 20 ans à la course de côte de Turckheim a un lieu bien précis " fontaine Pauline", j'ai été bien surpris cette année de n'avoir aucune sono pour écouter les chronos de mes pilotes favoris en direct, apparemment çà n'était pas le seul endroit sans sono.....
POURQUOI DONC PAS DE SONO ?
Le dimanche ne pouvant me rendre à la course, j'ai voulu suivre les résultats en direct sur le site de la FFSA, et la aussi surprise : PAS DE TEMPS EN DIRECT !!!!
Pour une épreuve qui postule pour un championnat d'Europe : PAS BIEN !!!!
:lol:
jean-luc67

Re: Course de côte de Turckheim

Message par jean-luc67 »

Bonjour Loulou,
Tout à fait d'accord avec vous, ceux qui croient que l'Asacar peut faire prétendre TURCKHEIM, bien beau parcours ceci-dit, et bien, c'est tout simple, ils rêvent debout, et puis trois épreuves françaises au calendrier européen ......
Moi aussi, j'ai galéré pour avoir les temps & mon fils y était en temps que photographe, ben c'était loin d'être top
Bon week-end à tout le monde,
Jean-Luc
bw sport
Messages : 6
Inscription : lun. 20 juin 2011 21:47

Re: Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par bw sport »

bonsoir

bravo a l'asacar
2 manche d'essai samedi une voiture ne regegne pas le parc ou est elle ,suite a ma demande le responsable de parc se renseigne et me dit(sortie de route on ne sait pas ou et ont ne sait pas ou il est) super comme reponse qu'and il s'agit de ton fils


perdre un pilote pendant une montée je ne l'ai jamais vue et je ne le souhaite a personne il y a un peut d'engoisse.

on vous met dans le fond de l'usine pas de sono pas d'eau pas d'electricitée alors que la grande place est quasi vide

bravo a l'asacar.

petite erreur de ma part il on deja perdu mon fils et sa voiture l'an dernier pendant 3 heures
je pense que ces choses sont normal il ne s'agit que d'une F2000
LOULOU
Messages : 3
Inscription : jeu. 8 sept. 2011 22:28

Re: Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par LOULOU »

bw sport a écrit :bonsoir

bravo a l'asacar
2 manche d'essai samedi une voiture ne regegne pas le parc ou est elle ,suite a ma demande le responsable de parc se renseigne et me dit(sortie de route on ne sait pas ou et ont ne sait pas ou il est) super comme reponse qu'and il s'agit de ton fils


perdre un pilote pendant une montée je ne l'ai jamais vue et je ne le souhaite a personne il y a un peut d'engoisse.

on vous met dans le fond de l'usine pas de sono pas d'eau pas d'electricitée alors que la grande place est quasi vide

bravo a l'asacar.

petite erreur de ma part il on deja perdu mon fils et sa voiture l'an dernier pendant 3 heures
je pense que ces choses sont normal il ne s'agit que d'une F2000
Bonsoir,

BRAVO A L' ASACAR EN EFFET !!!

Sur un autre site on pouvait lire que les parcs seraient sonorisés et qu'il y aurait des navettes pour les mécaniciens et
accompagnateurs des pilotes, or les navettes promises n'y étaient pas et la sono était quasi inexistante et très hachée.

Si en plus ils perdent des voitures avec leur pilote, çà devient grave !!!!........ et une organisation comme celle-ci serait
digne d'un championnat d'Europe ????
On pourrait penser que NON mais l'ASACAR toujours aussi fière n'en doute pas...
En fait elle a peut-être raison, car pour la FFSA l'argent compte bien plus que tous ces "petits détails" et une inscription en championnat d'Europe est très intéressante financièrement pour la FFSA.

Dommage pour tous ces problèmes d'organisation, car cette côte est vraiment magnifique et très technique.
s.blondel
Messages : 3
Inscription : mer. 12 oct. 2011 20:07

Re: Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par s.blondel »

LOULOU a écrit :
bw sport a écrit :bonsoir

bravo a l'asacar
2 manche d'essai samedi une voiture ne regegne pas le parc ou est elle ,suite a ma demande le responsable de parc se renseigne et me dit(sortie de route on ne sait pas ou et ont ne sait pas ou il est) super comme reponse qu'and il s'agit de ton fils


perdre un pilote pendant une montée je ne l'ai jamais vue et je ne le souhaite a personne il y a un peut d'engoisse.

on vous met dans le fond de l'usine pas de sono pas d'eau pas d'electricitée alors que la grande place est quasi vide

bravo a l'asacar.

petite erreur de ma part il on deja perdu mon fils et sa voiture l'an dernier pendant 3 heures
je pense que ces choses sont normal il ne s'agit que d'une F2000
Bonsoir,

BRAVO A L' ASACAR EN EFFET !!!

Sur un autre site on pouvait lire que les parcs seraient sonorisés et qu'il y aurait des navettes pour les mécaniciens et
accompagnateurs des pilotes, or les navettes promises n'y étaient pas et la sono était quasi inexistante et très hachée.

Si en plus ils perdent des voitures avec leur pilote, çà devient grave !!!!........ et une organisation comme celle-ci serait
digne d'un championnat d'Europe ????
On pourrait penser que NON mais l'ASACAR toujours aussi fière n'en doute pas...
En fait elle a peut-être raison, car pour la FFSA l'argent compte bien plus que tous ces "petits détails" et une inscription en championnat d'Europe est très intéressante financièrement pour la FFSA.

Dommage pour tous ces problèmes d'organisation, car cette côte est vraiment magnifique et très technique.
Bravo en effet à BW Sport que tout le monde aura identifié. Dans une course précédente, son fils pilote n'avait pas été perdu puisqu'il avait eu la mauvaise idée de rater la chicane, qui, bien sur, était mal positionnée selon BW.
Cette fois, son courroux lui fait oublier les règles les plus élémentaires de l'orthographe et de la grammaire. Malgré celà, on comprend presque tout :
son fils est le seul pilote qui n'a pas de téléphone portable pour rassurer papa.........
il faudrait que tous les officiels soient informés en temps réel des prestations de ce pilote pour ainsi pouvoir informer papa.
cher monsieur, la CC de turckheim n'est pas une crêche gérée par l'ASACAR à qui les parents confieraient leurs rejetons pour jouer avec leurs petites autos.
longue vie à la CC de Turckheim, et un grand bravo à tous les bénévoles sans qui cette épreuve ne pourrait se dérouler.
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Re: Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par nico_57 »

J ai fai une touchette dans la montée et j ai du m arreter.
Pas de réseau ! eh oui gros malin !
les commissaires de mon poste passent le message pour dire que je vais bien
L'equipe, dont mon père ,est en bas au départ, mais quand mes coéquipiés demandent aux commissaires aucune réponse : "on ne sait pas où il est" tu trouves sa sérieux ???
T es au départ tu sais rien tu te dit que le pilote a pu sortir entre 2 postes ou un truc comme sa non ??

Le temps que je redescende il a fallu plus d'une heures, c est normal faut bien que les autres montent je critique pas.

Pendant ce temps tu peut te faire tout les scenario que tu veux quand t'es en bas que y'a pas de temps et qu'on te dit qu'on sait pas où il est !

T a remarque "on s'en fous d'où est le pilote c"est pas notre affaire" ....

Ensuite l'histoire de la chicane, sur l'autre course en 2ans il y a eu une dizaine d'accident assez importants comme de par hasard dans la chicane.

si tu trouves cela normal vive le je-m'en-foutisme, reste a la maison sa vaudra mieux !

En tout cas tu essais de défendre ta paroisse l'asacar mais je sais pas si c'est le bon moyen
s.blondel
Messages : 3
Inscription : mer. 12 oct. 2011 20:07

Re: Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par s.blondel »

très virulent le nico 57, mais guère plus doué pour l'écriture que son géniteur.
un échange de points de vue sur un forum n'implique pas automatiquement le tutoiement et un minimum de plitesse est de rigueur.
à partir du moment où les comissaires informent la direction de course qu'il ne s'agit que d'un incident bénin, cette même direction a d'autres tâches plus urgentes que de rechercher qui doit être rassuré.
dans son coup de colère, le papa dit qu'il se trouvait au parc concurrent, et là c'est sûr que les officiels n'avaient pas les détails de tout ce qui s'était passé dans la côte.
quant à moi, je n'ai pas écrit ou dit "on s'en fout d'où est le pilote, ..............".
pour ce qui est de rester à la maison, c'est un conseil que l'on pourrait donner à celui qui est sans doute meilleur avec sa game boy sur son canapé et sous le regard de papa .....
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Re: Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par nico_57 »

Non je laisse tomber ce qui te fait écrire c'est la jalousie.

Tu crois me faire la morale depuis le debut je prefere laisser tomber ....

Si un jour tu passe par chez moi a remilly tu t'arrette on en discute tu comprendra surement mieux.
s.blondel
Messages : 3
Inscription : mer. 12 oct. 2011 20:07

Re: Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par s.blondel »

aucune jalousie de ma part.
mais il est facile sur un forum de propager des contre-vérités ou de donner des informations partielles ou inexactes, et par là-même ternier la réputation d'un organisateur.
rien ne sera jamais parfait en quoi que ce soit, pas plus l'organisation d'une épreuve que le pilotage des concurents.
sans rancune et oeuvrons tous ensemble pour la pérénité du sport automobile.
lilian
Messages : 32
Inscription : lun. 11 avr. 2011 19:16

Re: Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par lilian »

l'organisation alsacienne laisse parfois a desirer contrairement a d autre courses.
pour Turckheim j ai trouver du mieux cette annee meme si il y a encore des progres a faire .
je fellicite tout de meme les benevoles pour leur travail car sans heux il ne serait rien
abel sahoui
Messages : 8
Inscription : ven. 18 févr. 2011 09:55

Re: Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par abel sahoui »

Salut Nicolas
tes propos sur ce Forum ne collent pas avec le Nico que je connais
je te réponds en tant que copain et Vice président de l'asacar, suite a mon accident du Beaujolais ( je ne marche toujours pas )
je n'ai pas pu participer à l'organisation de cette 55émé édition, donc je ne peux te répondre sur le fond, sache que pour la forme il est trés difficile d'organiser une épreuve tel que Turckeim !
Là ou d'autres Asa auraient laisser tomber une épreuve, nous avons réussi a sauvgarder la plus longue course de France,et ce malgré nos soucis financiers.
Pour l'année Prochaine.... tu peux te joindre a nous pour nous aider a faire mieux,
faute de soutiens j'envisage de demander de l'aide a l'ASA LOURDES....il parait qu'ils font des miracles :lol: :lol: :lol: :lol:
Au plaisir de te lire
Abel
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Re: Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par nico_57 »

Abel, au depart mon père n'a fait que de montrer un raté dans le déroulement de la course.

Là dessus Serge renvoi un post agressif et le traîte presque de menteur ou colporteur de rumeurs. Non cela c'est bien passé et aucune contre vérité n'a été donnée.

Après tu me trouve moi aussi agressif, forcement pourquoi je me laisserai insulter de la sorte ?

Quand tu lit ses posts je ne voit pas pourquoi il me serait interdit de lui répondre de cette maniere .

Oui lilian il y avait du mieux, mais aussi des problèmes (peut-être mineurs d'après certains) mais ils étaient la quand même, et si vous saviez les écoutez peut-être pourriez vous les supprimer.
bw sport
Messages : 6
Inscription : lun. 20 juin 2011 21:47

Re: Topic Officiel : 55ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par bw sport »

Bonsoir, Monsieur Blondel
1er tu n'as pas de lecons a me donner concernant mon orthographe .
2iem le geniteur de Nico il te dit merde .
3iem est tu au courant de la petite histoire de turkheim etait tu au parc f2000 evc le responsable du parc??
as tu un fils ou quelqu'un de ta famille qui cours ??
je ne te connait pas et tu m'agresse j'ai relaté un fait de course point final
si tu veut en savoir un peut plus vient me voir ou tel moi je suis dans l'annuaire.
cordialement
BW
Répondre