La meilleurs solution, c'est d'arriver au niveau des enfilades rapides entre les epingles 2/3 et ensuite couper a travers le bois...
Topic course de côte de Vuillafans Échevannes 02 03 04 juillet 2026
Re: Topic course de côte de Vuillafans Échevannes 02 03 04 juillet 2026
Au sujet de cette épingle N2, il n' y a absolument aucun chemin répertorié sur les cartes trails
. Par contre, il y a un petit ruisseau qui passe juste la et qui descend jusqu'à Vuillafans, c'est probablement la route de nos acrobates
Mais bon en cas de sécheresse, c'est un coup à se paumer
La meilleurs solution, c'est d'arriver au niveau des enfilades rapides entre les epingles 2/3 et ensuite couper a travers le bois...
Oui Christophe,c'est bien cette option que je préconise. L'acces depuis le lotissement,je l'ai pris une fois,je n'ai pas trouvé de chemin,ni même de trace,il faut aller au hasard en pointant sur ce qu'on vois de l'épingle. L'idéal serait d'y faire monter un troupeau de chèvres au printemps
.
j'ai vu des personnes arrivées de cet endroit pas du tout éreintées, ils semblaient véritablement connaitre ce passage et aussi il semblaient praticable. Le mystère reste entier.
C'est comme à la trois, régulièrement des personnes arrivent par derrière les spectateurs, il y a des sentiers de gibiers qui montent dans cette direction exist-il un chemin complet?
pour découvrir la course mieux vaut suivre les sentiers préparés.
C'est comme à la trois, régulièrement des personnes arrivent par derrière les spectateurs, il y a des sentiers de gibiers qui montent dans cette direction exist-il un chemin complet?
pour découvrir la course mieux vaut suivre les sentiers préparés.
Quand un ou des bénévoles contribuent a la communication comme un community manager, la communication est au top :
Informations paddock, à lire attentivement 
Vos emplacements pour le week-end vous attendent !
Nous avons divisé Vuillafans en 5 zones pour votre confort à tous, merci à tous d’avance de respecter le paddock, les riverains et les bénévoles.
Voici les éléments suivants :
- La liste des engagés avec votre zone de destination
https://tinyurl.com/paddockVE2026
- Plan général des 5 zones de Vuillafans.
- Accès parc remorques.
- Détails des zones avec emplacements et heures d’arrivée spécifique dans certains cas.
Contact paddock
Manu Guinchard
Merci à tous d’avance
Voici les éléments suivants :
Contact paddock
Manu Guinchard
Merci à tous d’avance
Fermeture de la route : 7h00 samedi matin.
Amis pilotes, une information à prendre en compte, le tracé de la course sera fermé de samedi matin à partir de 7h00 jusqu’à dimanche en fin de journée !
N’hésitez pas à anticiper vos reconnaissances ainsi pour le bien être de tous, merci de bien respecter le code de la route ainsi que nos bénévoles et riverains 
Nicolas Millet Photography
et du coup.. les spectateurs ? ousk'ils se garent ?

accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
Dans toutes les rues ailleurs.
Corentin Starck
Trois mots pour décrire Vuillafans-Echevannes : extrême, adrénaline, défi
Ma dernière participation à cette épreuve était en 2022, il va falloir que je reprenne mes repères sur ce tracé à fortes sensations ! Hâte de retrouver le CFM après ces quelques semaine de pause !
Rendez-vous dans le Doubs
Domaine de Lascamp | Fred Errard Assurances | #SchnederFagnyClaudeJadotSA | LP Auto Service | Le Ban de Laviot Camping & Restaurant | #NCRMéca | #Signova | Nova Proto | EMAP | Krafft Racing
Corentin Starck
Trois mots pour décrire Vuillafans-Echevannes : extrême, adrénaline, défi
Ma dernière participation à cette épreuve était en 2022, il va falloir que je reprenne mes repères sur ce tracé à fortes sensations ! Hâte de retrouver le CFM après ces quelques semaine de pause !
Rendez-vous dans le Doubs
Domaine de Lascamp | Fred Errard Assurances | #SchnederFagnyClaudeJadotSA | LP Auto Service | Le Ban de Laviot Camping & Restaurant | #NCRMéca | #Signova | Nova Proto | EMAP | Krafft Racing
-
Daniel de Besançon
Très bonne réflexion Arnaud
La communication est top, mais effectivement on ne parle pas de parking spectateurs en bas.
83 pilotes prévus au camping , il va falloir un chausse pied pour que ça rentre
Et je n'ose même pas penser aux accompagnants des pilotes
Avoir 190 engagés c'est bien, mais ça impose toute une logistique à mettre en place .....
Bon courage au directeur de course pour gérer les 1140 montées à effectuer (190 X 6) avec en prime de la chaleur annoncée