Décès Jerome Chevallier
-
Décès Jerome Chevallier
Mes amis
C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le décès à l'âge de 50 ans de Jérome Chevallier fils de notre ami Jacques Chevallier.
Jérome était un grand cycliste Franc Comtois.
100 victoires en BMX dont 1 titre de champion de France
128 victoires en cyclo cross dont une 3° place aux championnats de France 2007
Champion de France Marathon en VTT en 2008
Sur route : victorieux du tour du Chablais , du tour du Charolais, du tour de Corrèze, du tour de nouvelle Calédonie
Encore 4° du championnat de Bourgogne Franche Comté en cyclo cross à l'âge de 43 ans en 2017.
Multiple participations Au Roc Azur (course VTT de grande renommée).
Le vélo, c'était toute sa vie. Il y avait peu de jours dans une année ou il n'en faisait pas. Par tous les temps, je le voyais partir....
Dans ces meilleurs années de carrière, lors de ses entrainements hivernaux, Jacques roulait devant en scooter....
Il était gérant d'un magasin de cycles à Besançon (proche de sa résidence et de celle de Jacques).
Je n'ai pas d'autres infos sur les circonstances pour le moment....
Je pense bien fort à son fils, à Jacques et son épouse, ainsi qu'à sa soeur.
RIP Jérome
C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le décès à l'âge de 50 ans de Jérome Chevallier fils de notre ami Jacques Chevallier.
Jérome était un grand cycliste Franc Comtois.
100 victoires en BMX dont 1 titre de champion de France
128 victoires en cyclo cross dont une 3° place aux championnats de France 2007
Champion de France Marathon en VTT en 2008
Sur route : victorieux du tour du Chablais , du tour du Charolais, du tour de Corrèze, du tour de nouvelle Calédonie
Encore 4° du championnat de Bourgogne Franche Comté en cyclo cross à l'âge de 43 ans en 2017.
Multiple participations Au Roc Azur (course VTT de grande renommée).
Le vélo, c'était toute sa vie. Il y avait peu de jours dans une année ou il n'en faisait pas. Par tous les temps, je le voyais partir....
Dans ces meilleurs années de carrière, lors de ses entrainements hivernaux, Jacques roulait devant en scooter....
Il était gérant d'un magasin de cycles à Besançon (proche de sa résidence et de celle de Jacques).
Je n'ai pas d'autres infos sur les circonstances pour le moment....
Je pense bien fort à son fils, à Jacques et son épouse, ainsi qu'à sa soeur.
RIP Jérome
-
Re: Décès Jerome Chevallier
https://france3-regions.blog.francetvin ... echie.html
Je viens de tomber sur un article qui date un peu (2012) mais correspond bien à ce qu'était Jérome
Je viens de tomber sur un article qui date un peu (2012) mais correspond bien à ce qu'était Jérome
-
merci Daniel pour cette bien triste nouvelle.
toutes mes pensées vont à sa familles, à Jacques que j'avais salué à Bagnols sabran en 2023
toutes mes pensées vont à sa familles, à Jacques que j'avais salué à Bagnols sabran en 2023
Sincères condoléances à Jacques Chevallier et à toute sa famille. 50 ans c'est jeune pour perdre la vie.
Je suis très triste pour mon copain Jacques, ce doit être une peine indéfinissable que de perdre son enfant. Toutes mes pensées de soutien à la famille.
Dernière modification par Dédé le lun. 20 janv. 2025 11:17, modifié 1 fois.

toute ma compassion va bien entendu a Jacques dans ces moments douloureux.
-
Je viens de rencontrer Jacques. Il est dévasté....
Son fils est DCD dans la nuit qui a suivi une opération pour un cancer détecté trop tardivement.
Jérome était un dur au mal, il est passé de nombreuses fois par la case hôpital avec une liste impressionnante de fractures diverses et autre trauma crânien. Assez solitaire, il n'avait pas informé sa famille de ses pb de santé.
Jacques m'a remercié d'avoir mis un message sur le forum. Je lui ferai part de vos messages.
Son fils est DCD dans la nuit qui a suivi une opération pour un cancer détecté trop tardivement.
Jérome était un dur au mal, il est passé de nombreuses fois par la case hôpital avec une liste impressionnante de fractures diverses et autre trauma crânien. Assez solitaire, il n'avait pas informé sa famille de ses pb de santé.
Jacques m'a remercié d'avoir mis un message sur le forum. Je lui ferai part de vos messages.
-
En concertation avec Philippe, une composition florale a été commandée (au nom du Forum) et sera déposée vendredi au funérarium.
J'ai géré ça assez rapidement avec Philippe, on régularisera tout ça semaine prochaine.
Les membres du Forum qui souhaitent participer peuvent m'envoyer un message en privé.
Une cérémonie aura lieu lundi 27/01 à 15h30 à Avanne Aveney (ça touche Besançon), j'y assisterai.
Daniel
J'ai géré ça assez rapidement avec Philippe, on régularisera tout ça semaine prochaine.
Les membres du Forum qui souhaitent participer peuvent m'envoyer un message en privé.
Une cérémonie aura lieu lundi 27/01 à 15h30 à Avanne Aveney (ça touche Besançon), j'y assisterai.
Daniel
Bonne initiative les amis.
Trés bien Daniel,si on y sera pas physiquement,on est avec toi par le coeur pour lui présenter notre soutien.
-
Très belle et émouvante cérémonie cet après-midi en hommage à Jérome.
De nombreux champions et championnes cyclistes Francs Comtois présents.
Sa vie et sa carrière retracées par les témoignages de sa soeur, de ses neveu et nièce, son pote d'entrainement le semaine qui devenait son rival en course le week-end...
J'ai vu Jacques et son épouse à l'issue de la cérémonie. Ils sont très touchés par tous vos messages que je leurs aient transmis et ont apprécié le geste que l'on a fait (livraison d'une composition florale au nom du forum).
Ils me chargent de vous transmettre leurs vifs remerciements pour ce geste.
De nombreux champions et championnes cyclistes Francs Comtois présents.
Sa vie et sa carrière retracées par les témoignages de sa soeur, de ses neveu et nièce, son pote d'entrainement le semaine qui devenait son rival en course le week-end...
J'ai vu Jacques et son épouse à l'issue de la cérémonie. Ils sont très touchés par tous vos messages que je leurs aient transmis et ont apprécié le geste que l'on a fait (livraison d'une composition florale au nom du forum).
Ils me chargent de vous transmettre leurs vifs remerciements pour ce geste.
Merci pour ton retour d'information. Il se dit que perdre un enfant est l'un des pires deuil qui soit. C'est très bien de leur avoir apporté un peu de réconfort.