Performance Factor

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
pWe

Re: Performance Factor

Message par pWe »

je ne (re)trouve nulle part les valeurs Pf des différents groupes pour la catégorie 2 (donc de quelle valeur jusqu'à quelle valeur on est en groupe Pf1, puis Pf2 etc
Et surtout , quelle est la valeur minimale admise? en catégorie 1 c'est 15, en 2 ça semble être beaucoup plus haut . 🤔
dartagnan

Message par dartagnan »

Peut-être le poids,c'est ce qui paraitrait le plus variable ???
Micol

Message par Micol »

pWe a écrit : ven. 26 juil. 2024 21:31 je ne (re)trouve nulle part les valeurs Pf des différents groupes pour la catégorie 2 (donc de quelle valeur jusqu'à quelle valeur on est en groupe Pf1, puis Pf2 etc
Je n'ai pas vu de règlement, mais d'après les classifications simulés des épreuves CEM de cette année (sans garantie) :

Groupe Pf 1 : 45, 47 (Silver Car de Matas à Fito), 50 (Merli, Hin), 51, 52, 55, 56 (C Starck, K Petit), 57 (Trnka Ecce Homo), 58 (Trnka depuis Glasbach)
Groupe Pf 2 : 61, 62 (Trnka Rechberg)
Groupe Pf 3 : 82, 84, 86, 91, 92, 93, 94, 95, 102, 108
Groupe Pf 4 : 123, 125, 132, 137, 143, 150, 158, 252

Pour comparer, les Pf de la Cat. 1
Groupe 1: Pf 15 – 39
Groupe 2: Pf 40 – 79
Groupe 3: Pf 80 – 119
Groupe 4: Pf 120 – 159
Groupe 5: Pf >159

pWe a écrit : ven. 26 juil. 2024 21:31Et surtout , quelle est la valeur minimale admise? en catégorie 1 c'est 15, en 2 ça semble être beaucoup plus haut . 🤔
Aucune idée :?: Je ne me souviens pas d'avoir vu des infos.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Dédé

Message par Dédé »

:shock: Eh beh, quelle tambouille :? !...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Micol

Message par Micol »

raoul68 a écrit : jeu. 9 mai 2024 10:42 Ajout des groupes et classes pour les résultats de Eschdorf, toujours du pilote Jérôme Nicolet :

📈 Intéressant d’analyser les résultats de la course European Hill Race ESCHDORF par rapport aux valeurs de Performance Factor. 🧮

🔵 Les points bleus représentent les résultats du classement de 85 concurrents en fonction de leur valeur Pf, en considérant uniquement ceux qui ont été classés et ceux qui n’ont pas changé de classe par rapport à leur inscription. La valeur Pf considérée est celle de leur inscription.

🔴 La droite rouge est la tendance statistique, qui paraît logique. On constate des écarts significatifs pour des chronos plus élevés (différence de pilotage?), par contre en dessous de cette droite les points restent relativement proches.

😃 Malgré la diversité des voitures engagées, provenant de différents pays et de tout type de règlements, le système Pf me convainc totalement!

👍🏼 Pour ma valeur Pf de 121, la tendance donnerait un chrono d’environ 1’06. Avec mon résultat de 1’04, je suis très satisfait de ma performance.

Bien entendu, ce ne sont que des statistiques… 🔢📚
Jérôme Nicolet m'a donné la permission d'utiliser son analyse dans un article pour le programme d'Osnabrück. Il a partagé l'article sur FB aujourd'hui (avec ma permission) en ajoutant une autre analyse :
"Entre-temps, j’ai fait une analyse comparable sur les classements des groupes E1 et IS de la course de Course de côte La Roche - La Berra, en fonction de la cylindrée uniquement."

https://www.facebook.com/jerome.nicolet ... %2CO%2CP-R
Micol

Message par Micol »

Performance factor dans la Cat. 2 du CEM confirmé pour 2025

https://www.fia.com/news/performance-fa ... ampionship
Dédé

Message par Dédé »

Micol a écrit : lun. 12 août 2024 16:53 Performance factor dans la Cat. 2 du CEM confirmé pour 2025

https://www.fia.com/news/performance-fa ... ampionship
:? Les possibles dérives de restrictions qui pourraient en découler, basées uniquement sur le résultat d'un calcul de logiciel sont inquiétantes pour les porteurs de projet que sont les pilotes et les teams...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre