Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4679
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : mar. 30 avr. 2024 13:44 sur le sujet réglementation...bien sûr qu'il faut contrôler mais...il y a le contrôle avant la course et
normalement les hauteurs de caisse doivent être fait !donc je vois pas très bien un pilote les redescendre après le contrôle !
j'ai d'ailleurs une histoire (vécue)dans les années 90 un pilote de renoms (Robert vetoretti)que j'ai bien connu puisque il réside dans ma commune natale.
il roulait avec une AGS "1600" à l'époque les +de 1600 cc³ n'étaient pas autorisés en régionale.
une fois à la course de cote de urcy,il fût démonté (demandé par Didier Bonnet)et il s'est avéré que le moteur était un 1900 cc³ .
Robert dû payer une amende et interdit de licence pendant 1 an
la voiture il l'avait achetée dans l'état et mentionné "moteur 1.6 "
alors il avait triché ou pas ?
Le responsable est le processeur de la voiture lors du contrôle. S'il s'est fait "tromper" par le vendeur , à lui de se retourner contre ce vendeur. Mais c'est à celui qui s'inscrit de vérifier les caractéristiques. C'est une règle de droit général à toutes activités. En droit la "triche" n'existe pas, cest une notion morale. La règle , le règlement, la loi, oui , si elle est enfreinte, le responsable est sanctionné. Moralement le pilote n'est pas un tricheur dans la mesure où il s'est fait tromper. Mais réglementairement parlant il est en tort. Maintenant le vendeur n'avait peut-être pas non plus l'information. Difficile de la connaître peut-être ou une modification, un accident, a pu entraîner, créer cette irrégularité....
Dernière modification par raoul68 le mar. 30 avr. 2024 17:02, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4679
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par raoul68 »

Concentration :

Sarah Bernard par Nicolas Millet :
FB_IMG_1714489221582.jpg
FB_IMG_1714489221582.jpg (53.07 Kio) Consulté 1027 fois
neaultphilippe
Messages : 1059
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par neaultphilippe »

que va devenir le CFM demain ?...fabien et Marc. fini olivier, maxime et Cyrille. sa va être moins long pour mesurer les H. caisses. pour nous les spectateurs...bin ont irra voir courir Geoffrey et...les courses régionales
raoul68
Messages : 4679
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par raoul68 »

Et voilà tout ça pour ça, il arrive encore à placer Donzi dans le flux de commentaires.

Nous serons 3, peut-être, à descendre du grand est.

Pour en revenir aux réglementations, l'opinion sera toujours la même : celui qui gagne trouvera normal
celui qui y perd expliquera, ou ses plus forts supporters expliqueront, qu'il y a trop de réglementation. Mais sans règle plus de pilotes à la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par modo1 »

Avant la course les contrôles des commissaires techniques se limitent aux éléments de sécurité de la voiture et du pilote. C'est ce qui se fait du niveau régional jusqu'au niveau le plus haut (Championnat du Monde).

Pendant l'événement et après la course, des contrôles des éléments de sécurité et des éléments qui influent sur la performance sont effectués.

Imaginez s'il fallait aussi contrôler les éléments de performances pendant les vérifications techniques du Vendredi, en prenant 20 min par voiture (ce qui est déjà pas beaucoup) pour 150 engagés il faudrait 50 heures de vérifs ! Je ne pense pas que les concurrents apprécieraient de devoir arriver le Mardi pour passer des vérifs :)

Chaque pilote est garant de la conformité de sa voiture, même si parfois il découvre un "loup" lors d'un contrôle. Cyrille a certainement eu un soucis mécanique entre les deux contrôles, j'espère qu'il en trouvera la cause et reviendra vite car il nous a montré de très belles choses depuis Sabran.

Le système de contrôle de hauteur de caisse des E2SC est assez simple et incontestable : une dalle sur mesure est installée et mise de niveau au laser puis le véhicule est monté sur la dalle et une "pige" roulante en acier installée au bout d'un manche est utilisée. Système du passe / Passe-pas.
Ce système est le même que celui utilisé aux 24 Heures du Mans et dans les Championnats ACO (WEC/ELMS).
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Daniel de Besançon
Messages : 1331
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par Daniel de Besançon »

neaultphilippe a écrit : mar. 30 avr. 2024 17:29 que va devenir le CFM demain ?...fabien et Marc. fini olivier, maxime et Cyrille. sa va être moins long pour mesurer les H. caisses. pour nous les spectateurs...bin ont irra voir courir Geoffrey et...les courses régionales
Tu es en pleine déprime mon Philippe :roll: :lol:
raoul68
Messages : 4679
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par raoul68 »

Bel esprit de solidarité, Guy Poinsignon, l'expert technique à aidé un concurrent direct, bravo.
Première épreuve de l’année Abreschviller .

Après les essais à Chambley , je partais confiant .

Première montée , je frôle la correctionnelle et la GTO ne freine pas .!!

Grâce aux conseils de Guy Poinsignon je fais une modification sur le circuit de freinage avec une refabrication de tuyaux de freins , je refais une purge et tout rentre dans l’ordre 😅

Le samedi soir à la première montée je suis satisfait car dans le coup avec mes concurrents mais je pilote sur la retenue .

Dimanche pluie . Première fois que je monte les pluie et que je roule avec cette auto .

Je dois dire que je suis mal et je dois pas dépasser 6500 au risque de voir l’arrière danser
Le départ je n’arrive pas à décoller .

Dernière montée , je fais le choix et le mauvais de rester en pluie .

Je retiens une épreuve compliquée mais l’auto et le pilote n’ont rien. Le classement n’est pas important.

Je regarde le week end prochain à Eschdorf et le reste de la saison .

Pour ceux qui regardent la vidéo , j’ai un passage presque à l’arrêt . Oui effectivement, l’antipatinage était à fond 🤣🤣🤣

CS polyester
Carrosserie Olivier Tristan Jeanroy
L'Agence Automobilière Héricourt
YACCO
LV PRESTIGE Motorsport
ASC - Racing Parts Service
Clair Logis Agencements
FB_IMG_1714495615489.jpg
FB_IMG_1714495615489.jpg (73.21 Kio) Consulté 974 fois
neaultphilippe
Messages : 1059
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : mar. 30 avr. 2024 18:13
neaultphilippe a écrit : mar. 30 avr. 2024 17:29 que va devenir le CFM demain ?...fabien et Marc. fini olivier, maxime et Cyrille. sa va être moins long pour mesurer les H. caisses. pour nous les spectateurs...bin ont irra voir courir Geoffrey et...les courses régionales
Tu es en pleine déprime mon Philippe :roll: :lol:
non du tout, je suis surtout peiné pour maxime cotleur, olivier berreur et Cyrille frantz qui...j'espère reviendra sur sa décision.
je vais quand même me faire un pti ponsec hein...
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par modo1 »

neaultphilippe a écrit : mar. 30 avr. 2024 18:51 je vais quand même me faire un pti ponsec hein...
Tu as raison Philippe, même dans les moments difficiles ne perdons pas le Nord ! Enfin plutôt l'Est pour le coup :D :D
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par pWe »

ayant été trop à la bourre ces derniers jours avec notre propre épreuve, il me semble que j'ai loupé un épisode. qu'arrive-t-il pour Max? 🤔
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1331
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par Daniel de Besançon »

Philippe
Des infos pour Max Cotleur ?
On l'a vu finir au ralenti la dernière montée.
Souci mécanique ?
neaultphilippe
Messages : 1059
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par neaultphilippe »

max aurait fait une sortie assez spectaculaire, et j'avais eu une info que la voiture était détruite...mais n'ayant pas vu de video et que Daniel tu dis qu'il a rejoint l'arrivée au ralenti !j'ai (heureusement)un doute de mon info
jackjj
Messages : 96
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par jackjj »

neaultphilippe a écrit : mar. 30 avr. 2024 20:54 max aurait fait une sortie assez spectaculaire, et j'avais eu une info que la voiture était détruite...mais n'ayant pas vu de video et que Daniel tu dis qu'il a rejoint l'arrivée au ralenti !j'ai (heureusement)un doute de mon info

C'est Olivier Berreur qui as malheureusement détruit son auto........
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par dartagnan »

Bien joué philippe,tout ça pour ça,toute cette polémique pour justifier un petit Ponsec derrière la cravate ? Du grand art :lol: :lol: .
raoul68
Messages : 4679
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : mar. 30 avr. 2024 20:06 Philippe
Des infos pour Max Cotleur ?
On l'a vu finir au ralenti la dernière montée.
Souci mécanique ?
Aucun de mes contacts sur place n'a vu ou entendu une information le concernant.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 848
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par Fred63340 »

Maxime est crédité d'un chrono pour chacune des montées du week-end bien que le dernier soit légèrement en deçà des précédent (1:05,352)
Daniel de Besançon
Messages : 1331
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par Daniel de Besançon »

Fred63340 a écrit : mer. 1 mai 2024 11:52 Maxime est crédité d'un chrono pour chacune des montées du week-end bien que le dernier soit légèrement en deçà des précédent (1:05,352)
Ce qui lui coûte un éventuel podium (c'était bien parti pour) :oops:
neaultphilippe
Messages : 1059
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par neaultphilippe »

quand on se trompe !, c'est bien de l'avouer... moi je me suis trompé avec les (la)sortie de route !c'est bien celle de Olivier Berreur qui a été détruite. concernant max ce serait plutôt un début de tête à queue
j'espère que "l'avouer "est tjs moitié pardonné...
raoul68
Messages : 4679
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par raoul68 »

Je ne te jugerai pas, j'ai parfois :o , très rarement :mrgreen: écrit des informations erronées ou je me suis trompé. Et puis un bénévole aussi engagé que toi dispose d'une certaine latitude à communiquer sans avoir à être jugé. Tant que ce n'est pas malveillant, et c'est ton cas, pourquoi s'excuser.
neaultphilippe
Messages : 1059
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic 52ème Course de Côte d'Abreschviller 27 28 avril 2024

Message par neaultphilippe »

raoul68 a écrit : jeu. 2 mai 2024 15:01 Je ne te jugerai pas, j'ai parfois :o , très rarement :mrgreen: écrit des informations erronées ou je me suis trompé. Et puis un bénévole aussi engagé que toi dispose d'une certaine latitude à communiquer sans avoir à être jugé. Tant que ce n'est pas malveillant, et c'est ton cas, pourquoi s'excuser.
je ne cherche pas à me faire excuser...c'est plutôt si un lecteur qui serait de l'entourage de max lisait mon tuyau percé...
maintenant concernant olivier, malheureusement c'est bien réelle
Répondre