Nouvelle norme arceau E2-SC

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par Dédé »

:idea: Paru sur la page FB de Cronoscalate Che Passione dont voici une traduction en image :
https://www.facebook.com/CronoscalateCh ... fsSb8QsLMl

Capture.JPG
Capture.JPG (93.49 Kio) Consulté 1064 fois

:? Je suis curieux de voir qui va seulement rajouter un arceau avant ou un halo, et qui va opter pour la solution proto fermé comme l'a récemment présenté Osella :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par dartagnan »

Certainement qu'avec l'arceau cage le choix entre carrosserie ouverte ou fermée devrait se poser différement.
A propos du halo,quand on vois le nombre d'autos qui s'enfilent sous les rails,c'est peut-être pertinent,non ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mer. 13 déc. 2023 16:24 Certainement qu'avec l'arceau cage le choix entre carrosserie ouverte ou fermée devrait se poser différement.
A propos du halo,quand on vois le nombre d'autos qui s'enfilent sous les rails,c'est peut-être pertinent,non ?
:geek: Pourquoi pas le halo sur les monoplaces...personnellement j'aurais une appréhension à rouler avec cette "barre" au milieu du champ de vision mais si d'autres s'y sont fait j'imagine que c'est possible.
:idea: D'ailleurs, Wolf s'y est déjà attelé :
https://www.acisport.it/it/CISP/notizie ... tipi/Mixed
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par HERVÉ cartayrade »

Dédé a écrit : mer. 13 déc. 2023 08:21 :idea: Paru sur la page FB de Cronoscalate Che Passione dont voici une traduction en image :
https://www.facebook.com/CronoscalateCh ... fsSb8QsLMl


Capture.JPG


:? Je suis curieux de voir qui va seulement rajouter un arceau avant ou un halo, et qui va opter pour la solution proto fermé comme l'a récemment présenté Osella :roll:...
Proto fermé. C pas idiot.. Ça doit enlever très peu de performance sur le sec, et si pluie, là, C jackpot.. L idéal étant le plexi amovible, selon meteo..pour l areo, peut être pbs.???
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par Dédé »

HERVÉ cartayrade a écrit : mer. 13 déc. 2023 22:33
Dédé a écrit : mer. 13 déc. 2023 08:21 :idea: Paru sur la page FB de Cronoscalate Che Passione dont voici une traduction en image :
https://www.facebook.com/CronoscalateCh ... fsSb8QsLMl


Capture.JPG


:? Je suis curieux de voir qui va seulement rajouter un arceau avant ou un halo, et qui va opter pour la solution proto fermé comme l'a récemment présenté Osella :roll:...
Proto fermé. C pas idiot.. Ça doit enlever très peu de performance sur le sec, et si pluie, là, C jackpot.. L idéal étant le plexi amovible, selon meteo..pour l areo, peut être pbs.???
:geek: Tu sais Hervé, dans la mesure où l'on parvient à faire rentrer cet ajout dans le poids limite autorisé je ne suis pas sûr que cela pénalise la performance tout court. Au contraire, niveau fluidité aérodynamique je pense que ça peut apporter un plus...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
tc911
Messages : 59
Inscription : lun. 17 déc. 2018 21:56

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par tc911 »

bonjour
en 1996 je courais avec une barquette , et j avais deja cette idee car je trouvais que c 'etait un peu limite au niveau securitee ayant des competences . j' aurais fait la modif moi meme .
mais quand j 'ai posé la question au commissaire technique
on m'a dit non car trop dangereux pour la visibilitee ( mais j 'avais quand meme sureleve l'arceau )
comme quoi j 'avais beaucoup d 'avance ,, comme sur pas mal de chose !! mais c' est une autre histoire( lol)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par Dédé »

:? C'est vrai qu'au niveau de la visibilité on y perd un peu, mais je crois que dans les berlines où le poste de pilotage est reculé les montants sont tout aussi gênants :) !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par dartagnan »

De toutes manières,ce n'est pas la "cabine" qui peut apporter quoi que ce soit en sécurité,mais l'arceau qu'elle cache.Je dirais même qu'elle peut géner l'accès et la sortie du pilote en cas de choc.En se brisant,elle peut générer des moceaux susceptibles de blesser.A la limite,l'arceau cage est bien plus sécure.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : sam. 16 déc. 2023 17:39 De toutes manières,ce n'est pas la "cabine" qui peut apporter quoi que ce soit en sécurité,mais l'arceau qu'elle cache.Je dirais même qu'elle peut géner l'accès et la sortie du pilote en cas de choc.En se brisant,elle peut générer des moceaux susceptibles de blesser.A la limite,l'arceau cage est bien plus sécure.
:geek: Non bien sûr c'est bien la stucture tubulaire qui protège et non le toit :mrgreen:. Quant à l'accès ça dépend, normalement sur un proto fermé avec un arceau avant et un arrière, la liaison se fait par le centre ce qui laisse bien la place pour entrer et sortir notamment avec un dégagement sur une partie du toit. En revanche, dans le cas d'un arceau type Pikes Peak où il n'y a pas de toit, la liaison se fait par des barres latérales qui pourraient peut-être s'avérer plus gênantes :?...
:idea: S'il y a un risque que des fragments de carrosserie viennent blesser le pilote, ça peut tout autant se produire sur un proto ouvert sans rien du tout autour du pilote.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Fabio
Messages : 27
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par Fabio »

Plus y a de règlement et plus investissement
C'est de la course de côte ou de la F1
Fabio
Messages : 27
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par Fabio »

La côte est la côte... la FFSA ne nous rapporte rien.
Il va falloir réfléchir tous ensemble
Fabio
Messages : 27
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par Fabio »

Chez moi en région, une F2 avec sans silencieux, il faut relancer le régional
Fabio
Messages : 27
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par Fabio »

Petit il y avait plus de régional..
Fabio
Messages : 27
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par Fabio »

La course de côte doit rester la course de côte.
Sentir l'essence dans le camion. La course de côte est une adn sans argent
Fabio
Messages : 27
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par Fabio »

Putain sortir la lola 298. , des F2 avec des pots libres
Les gens viendront plus pour un moteur qui est libres qun moteur qui siffle
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par dartagnan »

Même si ici nombreux sont ceux qui vibrent comme toi,dans le contexte actuelle,si on veut faire perdurer la course de côte,il faut l'adapter a la société dans laquelle elle vie,c'est malheureusement inéluctable.perso je suis bien plus pessimiste,mais je ne développerais pas pour ne pas vous saper le moral a 3 semaine du début du championnat.
Fabio
Messages : 27
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par Fabio »

Dartagnan
Je préfère plus du régional ( la tradition de la course de côte) je suis fan de la ralt à Dédé pour le son , je suis fan de la f2 je suis fan du m12/7 je préfère avoir plus de régional que du ffsa .. la côte ne doit pas être professionnelle..
Fabio
Messages : 27
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par Fabio »

Dédé que je ne connais pas mais il à mis une vraie F2 et maintenant le Dédé ( qui a investi, qui à mis une vrais F2 ) et qui pense à lui ?? Personne.. oui le regionale permettra de sortir nos anciennes
Fabio
Messages : 27
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par Fabio »

Dans le sud ( patrick gas) confirmera ( claude seignobos) ils venait tous dans les Pyrénées..
Et en plus du championnat Midi-Pyrénées il y avait le championnat franco Andorre... avec la présidente bianca.. j'espère que patrick et Claude confirme
Fabio
Messages : 27
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Nouvelle norme arceau E2-SC

Message par Fabio »

L'amitié entre Claude seignobos et Daniel Campi
La provocation et bien non la passion entre tout les 2. J'espère que pascal confirmera
Répondre