Performance Factor

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Performance Factor

Message par dartagnan »

En fin de compte,la "bétise artificiel" ne décide rien,elle se contente de faire les calculs que lui demande l'homme.C'est pour ça qu'il aurait fallu que chacun joue le jeux avant la mise en place en fournissant son propre PF pour en évaluer les performances réelles et éviter les obligatoires ajustements pendant son application.Mais c'est bien connu,l'inconnu fait peur :cry: et malheureusement ce n'est pas que dans le sport auto.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Performance Factor

Message par dartagnan »

Au faite,au sujet des voitures admises ou pas en PF,dans la catégorie que nous appelons communément "fermé",les autos doivent-elles êtres homologuées ?
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Performance Factor

Message par modo1 »

dartagnan a écrit : jeu. 1 févr. 2024 21:47 Au faite,au sujet des voitures admises ou pas en PF,dans la catégorie que nous appelons communément "fermé",les autos doivent-elles êtres homologuées ?
Homologuées sur route ou homologuées pour la course dans un groupe connu ?
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Performance Factor

Message par dartagnan »

Je voulais dire est-ce qu'il y a une contrainte de quelque ordre que ce soit dans le choix du véhicule qui va servir de base a l'élaboration du "produit fini" ? Vu que certanies autos ne sont pas admise(Renault RS 01,KTM X bow,etc...)et sont reclassées en voitures de compétition.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Performance Factor

Message par pWe »

Screenshot_20240202-223120.jpg
Screenshot_20240202-223120.jpg (144.74 Kio) Consulté 790 fois
voilà :
Pièces jointes
Screenshot_20240202-224256.jpg
Screenshot_20240202-224256.jpg (117.94 Kio) Consulté 787 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Performance Factor

Message par dartagnan »

Donc,finalement,un proto qui ressemble a une auto de route peut être admise ? Un Tracking par exemple ? Une Norma avec une carrosserie de McLaren ? Une RS 01 ? Mais pas la KTM,elle n'a qu'une portière ?
raoul68
Messages : 4468
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Performance Factor

Message par raoul68 »

Tracking et RS01 n'ont que 1 siège, il me semble, central. Ça demanderai une modification, est ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 257
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Performance Factor

Message par QR68 »

Dan un Tracking on peu en rentrer 2, difficilement mais ça passe. La position n'est pas centrale.
Je ne suis plus sûr mais il me semble qu'en CM il y a une histoire de biplace comme en CN
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Performance Factor

Message par HERVÉ cartayrade »

QR68 a écrit : sam. 3 févr. 2024 21:48 Dan un Tracking on peu en rentrer 2, difficilement mais ça passe. La position n'est pas centrale.
Je ne suis plus sûr mais il me semble qu'en CM il y a une histoire de biplace comme en CN
Tracking, je ne sais pas. Mais une chose est sûre, ds une jema par exemple, m si elles sont viellissantes et un peu dépassées aujourd'hui,.. On peut considérer Qu elles sont biplaces. J ai "covoiturer ", 🤣🤣 avec Samuel autruche sur le circuit d issoire.. 😜
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Performance Factor

Message par dartagnan »

De toutes manières,les CM comme les CN sont des biplaces du groupe C.Biplace ne veut pas dire qu'il y est 2 sièges en conditions de course,sinon il n'y aurait pas beaucoup d'auto homologuées.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Performance Factor

Message par Midoo63 »

Plus basique : je viens de voir que pour des épreuves européennes le PF seul sera pris en compte et non la cylindrée. Pas de pb si les voitures demeurent dans leur conformation d’origine. Pas contre, en cas de modifications, si j’ai bien compris, elles ne pourront pas courir en France car elles risquent d’être non conformes???
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Performance Factor

Message par modo1 »

Midoo63 a écrit : jeu. 8 févr. 2024 23:33 Plus basique : je viens de voir que pour des épreuves européennes le PF seul sera pris en compte et non la cylindrée. Pas de pb si les voitures demeurent dans leur conformation d’origine. Pas contre, en cas de modifications, si j’ai bien compris, elles ne pourront pas courir en France car elles risquent d’être non conformes???
Cela fait 3 ans que c'est comme ça en voitures fermées :D
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Performance Factor

Message par dartagnan »

A moins que la FFSA ce décide enfin a adopter le PF,on est en droit de réver :mrgreen: .
raoul68
Messages : 4468
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Performance Factor

Message par raoul68 »

Un article plutôt a charge de nos amis suisses :

https://motorsport.ch/fr/newscenter/que ... jWRX-v0oSI
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Performance Factor

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : dim. 18 févr. 2024 13:30 Un article plutôt a charge de nos amis suisses :

https://motorsport.ch/fr/newscenter/que ... jWRX-v0oSI
:) C'est celui déjà cité y'a pas très longtemps :
Dédé a écrit : sam. 20 janv. 2024 13:44 :ugeek: Intéressant ton message Raoul, j'ai retrouvé l'article :
https://motorsport.ch/fr/newscenter/quest-il-advenu-du
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Performance Factor

Message par neaultphilippe »

je pourrais dire merci Dédé!car cet article est tout à fait en accord avec mon ressenti sur le PF.
avec le pf c'est comme avant et il reste tjs changeant d'une année à l'autre. c'est pas anodin si l'Italie, la Suisse et la France ne l'adoptent pas.
raoul68
Messages : 4468
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Performance Factor

Message par raoul68 »

Des arguments sont exacts, le pf est une innovation qui simplifie les choses. Sa mise en œuvre est forcément à modifications et évolutions. L'immobilisme est toujours préjudiciable au progrès. Le mettre en œuvre le faire évoluer czst nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Performance Factor

Message par dartagnan »

La Suisse la France et l'Italie,les "vieux" pays sont contre,et tout les pays emmergeants sont pour.Rien que ça,ça montre ceux qui vont prendre les places au soleil et ceux qui vont disparaitre.Si on regarde un peu l'histoire,c'est toujours les progrèsistes qui ont survécu et les réactionnaires qui sont passé a la trappe.
Et quand j'entend les Suisses dirent que ça ne simplifie pas,avec leur 50 ou 60 classes,je rigole doucement.Comme le dit très justement Raoul,il y a focément un temps d'adaptation pour toute nouveauté.
Et dire que les classes de cylindrée,c'est la meilleur solution,c'est nier l'influence de tous les autres paramêtres.Et un moteur de formule Renault contre un M12/7,c'est ce qu'il y a de plus équitable,sans doute ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Performance Factor

Message par Dédé »

neaultphilippe a écrit : dim. 18 févr. 2024 14:47 je pourrais dire merci Dédé!car cet article est tout à fait en accord avec mon ressenti sur le PF.
avec le pf c'est comme avant et il reste tjs changeant d'une année à l'autre. c'est pas anodin si l'Italie, la Suisse et la France ne l'adoptent pas.
:oops: Mon pauvre Philippe, c'est moi qui te remercie car nous ne comprenons pas tous la même chose :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Performance Factor

Message par dartagnan »

Perso,je trouve ce débat très intéressant,vous ne voyez peut-être pas bien les avantages et nous les inconvénients,et de notre controverse peut naitre une nouvelle formule plus adéquate.C'est ce qu'on appel la politique,et c'est ça qui fait que l'homme(et la femme) est ce qu'il est,qu'il évolue.Tant qu'il n'y a pas d'attaques personnelles ni d'insultes,c'est très enrichissant pour tous.
Répondre