Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Nicolas Granier :

🇫🇷 En vue d’une année olympique, il fallait bien que j’ajoute quelques anneaux à la calandre de ma voiture…

Je suis très heureux de vous annoncer avoir fait l’acquisition d’une 𝗔𝘂𝗱𝗶 𝗥𝗦 𝟯 𝗟𝗠𝗦 𝗧𝗖𝗥 à l’approche de la saison 2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣ !

Une monture qui, je l’espère, me permettra de jouer aux avant-postes aussi bien sur la scène européenne que la scène française !

Hâte de vous montrer la décoration de mon nouveau bébé… Même si je vais devoir encore vous faire attendre un petit peu pour cela ! 😜
_

🇬🇧 Before an Olympic year, I needed to add some rings to my car…

Very pleased to announce I just bought an 𝗔𝘂𝗱𝗶 𝗥𝗦 𝟯 𝗟𝗠𝗦 𝗧𝗖𝗥 for the 2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣ season!

I hope I’ll be able to play in front in Europe but also in France at its wheel!

Can’t wait to show you my new weapon’s livery… Even if you’ll need to wait a lil bit for that! 🔜

#YACCO | #TransportsSouletEtFils | #GroupeRuiz | #PierrickCoiffure | #LeDuplex | #LeComptoirDesHalles | #Sudproject | #CarrosserieGranier | #NCRMeca | #RicoBusinessConsulting | #TeknicRacing | #GSFlex

FB_IMG_1700767520802.jpg
FB_IMG_1700767520802.jpg (46.88 Kio) Consulté 1618 fois
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

des news et des news....pour le début des débats à Bagnols sabran 2024 il y aurait 10 E2sc3. 6 E2sc2.
7 E2sc1 et minimum 22 GTTS et bcp de nouvelles voitures dans les divers groupes !
près de 180 voitures au départ le 08 et 09 avril
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

neaultphilippe a écrit : sam. 25 nov. 2023 16:57 des news et des news....pour le début des débats à Bagnols sabran 2024 il y aurait 10 E2sc3. 6 E2sc2.
7 E2sc1 et minimum 22 GTTS et bcp de nouvelles voitures dans les divers groupes !
près de 180 voitures au départ le 08 et 09 avril
Tu vas trop vite Philippe, tu es déjà le 1° Avril :lol: :lol:
Tu as oublié d'annoncer la grande innovation 2024 : Beaucoup rouleront sur les jantes :oops:
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : dim. 26 nov. 2023 08:43
neaultphilippe a écrit : sam. 25 nov. 2023 16:57 des news et des news....pour le début des débats à Bagnols sabran 2024 il y aurait 10 E2sc3. 6 E2sc2.
7 E2sc1 et minimum 22 GTTS et bcp de nouvelles voitures dans les divers groupes !
près de 180 voitures au départ le 08 et 09 avril
Tu vas trop vite Philippe, tu es déjà le 1° Avril :lol: :lol:
Tu as oublié d'annoncer la grande innovation 2024 : Beaucoup rouleront sur les jantes :oops:
Daniel tu fais partie des personnes qui ont compris mon délire...pour répondre à ta question. oui 2024 sera compliqué avec certains pneus !notamment les "13 pouces "mais si ils roulent sur les jantes... faudrait faire les courses de côte la nuit !c'est joli les gerbes d'étincelles... enfin même de jour !fab.bourgeon à marchampt c'était pas les jantes mais le fond plat...
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

neaultphilippe a écrit : sam. 25 nov. 2023 16:57 des news et des news....pour le début des débats à Bagnols sabran 2024 il y aurait 10 E2sc3. 6 E2sc2.
7 E2sc1 et minimum 22 GTTS et bcp de nouvelles voitures dans les divers groupes !
près de 180 voitures au départ le 08 et 09 avril
Ça fait rêver et fait du bien même si les obstacles sont nombreux. Sait on si Billy Ritchen sera de retour?
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Midoo63 a écrit : dim. 26 nov. 2023 14:14
neaultphilippe a écrit : sam. 25 nov. 2023 16:57 des news et des news....pour le début des débats à Bagnols sabran 2024 il y aurait 10 E2sc3. 6 E2sc2.
7 E2sc1 et minimum 22 GTTS et bcp de nouvelles voitures dans les divers groupes !
près de 180 voitures au départ le 08 et 09 avril
Ça fait rêver et fait du bien même si les obstacles sont nombreux. Sait on si Billy Ritchen sera de retour?

Billy Ritchen a déclaré au micro de Pierre ,lors de la finale à Steige, que la course de cote : "n'était plus d'actualité pour lui" ( ce ne sont peut être pas exactement ses paroles, mais c'est le sentiment qu'elles m'ont fait mémoriser) . Il laissait entendre que les évolution ou non évolution du règlement, ne l'avaient pas convaincu, (bien au contraire ) de relancer un projet. Il se dirige maintenant vers le circuit. Il a déjà participé à une course en Porsches il me semble.
Fabio
Messages : 27
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

Le moteur atmo en e2sc est moteur à ne pas investir ? Je parle du moteur 2l ou du moteur 3l?
Fabio
Messages : 27
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

Donc l' atmo fini, maintenant turbo et après électrique ?
Fabio
Messages : 27
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

Pourquoi la course de côte doit être rattaché à la FFSA? Est t il possible que la course de côte doit avoir une indépendance ? Beaucoup de F2 , beaucoup de C3 dorment dans le garage à cause de FFSA, beaucoup de course de côte Regionale sont morts à cause de la FFSA.. moi je me demande si la course de côte est compatible avec la FFSA.
Fabio
Messages : 27
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

Regarder vous tous les courses de côte en regionale ? Pas loin de 80% de courses qui n'existe plus, même des courses prestigieuse.
Fabio
Messages : 27
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

Quand tu vois un Dédé qui a fait avec ça ✋️ un moteur, qui je pense à dû travailler dur et très dur pour mettre un moteur au top sur la ralt. Et voir le résultat actuel.. à cause de la ffsa.. des heures de patience, de passion Dédé mais tu vois le résultat.. tu a fais un f2 de folie mais grâce à la ffsa t'es doigts en or et bien on te respecte pas
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

Fabio a écrit : lun. 27 nov. 2023 23:38 Quand tu vois un Dédé qui a fait avec ça ✋️ un moteur, qui je pense à dû travailler dur et très dur pour mettre un moteur au top sur la ralt. Et voir le résultat actuel.. à cause de la ffsa.. des heures de patience, de passion Dédé mais tu vois le résultat.. tu a fais un f2 de folie mais grâce à la ffsa t'es doigts en or et bien on te respecte pas
8-) Fabio, c'est très gentil à toi de me complimenter, mais si mon auto est à l'arrêt, c'est simplement parce que j'avais décidé de stopper le projet pour me consacrer à une autre catégorie toujours en côte bien sûr. Elle n'a malheureusement pas trouvé d'acquéreur sérieux jusqu'ici, mais la classe DE2 peut toujours accueillir ce type d'auto, et je crois même qu'elle pourrait courir en VHC...

:ugeek: Non la solution est simple : il faudrait que l'on enlève la limitation de régime des atmos pour laisser au concurrent, qui à la base dans le domaine de la côte est avant tout un passionné, le choix de sa motorisation qu'elle soit turbo ou atmo mais sans entrave. Ça lui éviterait d'être complètement largué par une des deux options ou de laisser tomber totalement la discipline...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Le problème turbo/atmo existera toujours puisqu'il est uniquement virtuel.Comment définir de la façon la plus équitable possible le ratio entre ces deux types de motorisations au grés de l'évolution de l'une ou l'autre ? De plus,entre les intérets des uns et des autres et l'inertie nécessaire des décisions des autorités,c'est quasi impossible d'arriver a un vrai équilibre.
Et si on acceptait les électriques,je ne vois vraiment pas comment on pourra faire,il n'y a même pas de cylindrée.Quelle valeur faudrat-il prendre en compte pour faire l'équivalence ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mar. 28 nov. 2023 21:43 Le problème turbo/atmo existera toujours puisqu'il est uniquement virtuel.Comment définir de la façon la plus équitable possible le ratio entre ces deux types de motorisations au grés de l'évolution de l'une ou l'autre ? De plus,entre les intérets des uns et des autres et l'inertie nécessaire des décisions des autorités,c'est quasi impossible d'arriver a un vrai équilibre.
Et si on acceptait les électriques,je ne vois vraiment pas comment on pourra faire,il n'y a même pas de cylindrée.Quelle valeur faudrat-il prendre en compte pour faire l'équivalence ?
:) En Italie on dirait "Parole sante" ;)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Elles sont toutes fraîches les dates de 1er et 2 sd division :
FB_IMG_1701355071293.jpg
FB_IMG_1701355071293.jpg (47.21 Kio) Consulté 961 fois
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 257
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

On en parle du calendrier 2eme div avec 4 courses en 4 semaines ? :?
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par LV Prestige »

QR68 a écrit : jeu. 30 nov. 2023 20:17 On en parle du calendrier 2eme div avec 4 courses en 4 semaines ? :?
Et on travaille quand ?
Nous ne sommes pas tous pilotes pros.

Après ça va se plaindre que les pilotes se déplacement pas . Je regardais pour faire le deuxième division et bien non .
On peut pas faire le grand écart de 1000 km chaques semaines .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Au faite,c'est ou le col de Ferrier ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ha ça y est,j'ai trouvé.Pour quelqu'un qui habiterait Lyon,ça ferait 4600 kms rien qu'en mai :o .Au prix du gazoil,ça fait chérot.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 257
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

En étant de l'Est de la France, le CFM 1ère Div est avantageux sur les déplacements par rapport au 2ème division.

Mais clairement pour le moi de mai du 2ème division, ça fait de la route et voir du pays : Alpes Maritimes, Manches, Aude, Maine et Loire
2 semaines après Andorre puis presque plus rien (Alsace 3 semaines après puis une pause de 2 mois et demi avant le final)

Il y a peut être une raison de grouper 6 des 8 manches du championnat sur 2 mois mais moi ça m'échappe. Les pilotes ne sont pas pro, ça fait beaucoup de jour à se libérer en très peu de temps.

dartagnan a écrit : ven. 1 déc. 2023 09:10 Ha ça y est,j'ai trouvé.Pour quelqu'un qui habiterait Lyon,ça ferait 4600 kms rien qu'en mai :o .Au prix du gazoil,ça fait chérot.
Ta remarque m'a fait faire le calcul depuis chez moi.

CFM 1ère division :
13 courses - 13 700km de route avec un trajet moyen autour de 550/600km (hormis la campagne de l'ouest et col st pierre)

CFM 2ème division :
8 courses - 11 800km de route avec un trajet moyen autour de 850/900km (hormis Andorre qui fait 1100km)
Rien que pour les 4 course du mois de mai ça fait 7000km.


Le CFM 1ère division est "avantageux" pour les gens de l'Est de la France (de l'Alsace à la vallée du Rhone)
Le CFM 2ème division est "avantageux" pour les gens du Sud Ouest
Répondre