Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

pWe a écrit : mar. 4 juil. 2023 18:17
Daniel de Besançon a écrit : mar. 4 juil. 2023 17:04
Et surtout , la suppression de la dépanneuse et de la voiture des commissaires à la 3° épingle ( je ne sais pas si toutes les épingles ont été traitées ainsi. Mais il y a longtemps que la décision aurait du être prise ( ce n'est pas Sébastien Stark qui dira le contraire).
Bravo à celui qui a pris la décision. Quand elles sont bonnes, il faut le dire :)
triste quand même qu'il faut toujours qu'on frôle la cata avant que ça ne bouge. imaginons qu'au lieu de la Clio, il se serait agi d'une monoplace ou d'un proto ouvert
Une Clio 3 Cup avait déjà finit dans la dépanneuse à l'entrée de la 2° épingle il y a quelques années et la réflexion qui avait été faite : il y 30 ans qu'il y a une dépanneuse là et il n'y a jamais eu de pb. Mais depuis il n'y en a plus à cet emplacement.
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Belle vidéo de pilote Tv pour Romain :

https://www.facebook.com/10000009545104 ... sn=scwspmo
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Quel qu'un sait pourquoi Cedric Lansard à eu, ou entendu des remarques, suite à la première montée de course, c'est étonnant, il ne semble rien y avoir d'incongru...? :

" Retour sur la course de côte de Vuillafans

Je suis arrivé à Vuillafans pas dans les meilleures conditions. Comme beaucoup d’amateurs, mon activité professionnelle m’a pris beaucoup d’Énergie et je suis donc arrivé très fatigué, à se poser la question si je n’allais pas faire un forfait, mais ma passion a repris le dessus une fois installé dans ma voiture.

Je vais d’abord remercier l’organisation, les commissaires et sur toute l’équipe de l’asa Séquanie. Une superbe organisation et toujours bien accueillis. Merci à vous.

Merci aux différents photographes présents ce week-end.

Je vais revenir sur la montée de course du samedi soir qui a fait couler beaucoup de salive en prégrille .

Lors de mon ascension, j’ai fait une erreur au poste 12, un léger tête-à-queue qui me permettait de repartir, de gagner l’arrivée afin de valider un chrono au moins pour la 1ère montée, même si celui-ci était bien évidemment faussé. Cependant, le commissaire ne voulait pas que je reparte pour terminer mon ascension, et donc il a fait une erreur de jugement, et comme le dit le règlement, si le véhicule n’est pas endommagé, et si l'on peut repartir, on le peut.

C’est pour cela qu’on m'a demandé si je souhaitais repartir pour faire ma montée de course. Mais j'ai refusé, car j’ai commis une erreur, et je suis sportif, je ne souhaite pas à un traitement de faveur. Finalement, j'ai bien fait avec tout ce que l'on a entendu au moment de la descente.

Dimanche, les 3 montées se sont déroulées sans encombre, j’améliore mes chronos pas rapport à l’année dernière, et je suis content malgré mon état d’esprit et mon taux de fatigue. Je termine 6e scratch.

Je vais surtout féliciter Kevin petit pour son Week-end et Cindy pour son chrono à la troisième montée. Et bon courage à Fabien et Geoffrey pour le remontage des voitures.

Pour mon père, l’apprentissage continue, doucement, mais sûrement. Il prend beaucoup de plaisir au volant de son Alpine.

Je tiens à remercier mon équipe, et ma femme qui sont toujours à nos côtés et qui me motive. Un grand merci à EMAP Arnaud pour son aide, conseil.

Mes derniers remerciements pour mes sponsors qui me soutiennent à distance et sans qui je ne pourrais faire un championnat de France.

#goupemaurin
#cassetodoroff
#novaproto
#transportmegevand
#emap
#ford
#fuchs"
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par neaultphilippe »

les rumeurs ont été fondées sur le manque de connaissances du règlement
Cédric explique fort bien son mini tête-à-queue et la suite.
moi je retiendrai deux choses, ou deux personnes.
Cédric pour son équité sportive. et Marc (habouzit) le directeur de course. avec Marc rien n'est laissé au hasard et à chaque course c'est la rigueur.
dimanche soir 17h ficelé l'affaire.
une petite parenthèse...samedi matin 7h50 j'étais sur la route vers le départ, je salut Marc et lui demande :ont peut monter par la route...il regarde sa montre et me dit ok.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

Raoul,je pense que tu fais allusion a "avec tout ce qu'on a entendu au moment de la redescente" ? Effectivement,ça demanderait des éclaircissements,au moins savoir ce qu'on aurait peut-être pas entendu.
Par contre,c'est étrange que le commissaire n'ai pas voulu le laisser repartir si l'auto n'était pas abîmée.C'est ce genre de choses qui grève le timing.A moins que le concurent suivant ne soit trop proche et qu'il risque de le géner.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Midoo63 »

Le témoignage de C.Lansard est émouvant et «sent bon» la sincérité. C’est juste dommage que le règlement ne soit pas connu sur le bout des doigts par ceux qui doivent le faire appliquer, surtout pour un cas de figure aussi fréquent. Heureusement que tout cela est sans gravité et aussi bien utile car ce cas de figure sera exemplaire.
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Je suis d'accord avec vous. Cedric à adopté une attitude très sportive, c'est bien pour repondre à l'animosité.
Oui Dartagnan je suis surpris de la réaction de personne à une situation dont ils n'avaient pas connaissance.
Et sans doute un commissaire devrait connaître le règlement sur le bouts des doigts mais ils restent des bénévoles. D'ailleurs pour blaguer cedt peut-être celui que nous avions croisé à la descente il y a deux ans.... :mrgreen:
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Midoo63 »

raoul68 a écrit : mer. 5 juil. 2023 21:03 Belle vidéo de pilote Tv pour Romain :

https://www.facebook.com/10000009545104 ... sn=scwspmo

Je ne connaissais pas ce pilote mais c'est rapide et très propre. Ses passages rappellent ceux d'un certain Francis D
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

Midoo63 a écrit : jeu. 6 juil. 2023 17:56
raoul68 a écrit : mer. 5 juil. 2023 21:03 Belle vidéo de pilote Tv pour Romain :

https://www.facebook.com/10000009545104 ... sn=scwspmo

Je ne connaissais pas ce pilote mais c'est rapide et très propre. Ses passages rappellent ceux d'un certain Francis D
Merci Midoo63 de comparer Romain à Francis D (c'est très valorisant) :D
Romain est loin d'avoir l'expérience de Francis.
Vuillafans 2023 était sa 30° course de côte (début en 2017).
1 victoire de classe en régio en 2017 et une en 2022
En CFM :
1° classe A3 Mont Dore 2019 (24 dans la classe) et de supers chronos sur le mouillé
1° Classe Turckheim 2021
2° Turckheim 2022
2° Vuillafans 2022 (battu de 0.095 au cumul) et 2023
Toujours à la bataille pour la gagne ou le podium :D , malgré le manque de roulage (5 / 6 courses par an à cause du travail)
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Midoo63 »

Oui Daniel, c'est sûr, il a moins d'expérience :D , mais j'ai bien apprécié son pilotage fluide sans heurts qui me rappelle FD sur la 320 ST, même si ce n'est pas le même type de voiture. Merci pour tes infos
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

Ha non Raoul,celui-la était franchement au dessus du lot :lol: .
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : jeu. 6 juil. 2023 22:14 Ha non Raoul,celui-la était franchement au dessus du lot :lol: .
Je n'oublierai jamais le commentaire qu'il t'a fait mi sarcastique mi amical. Un homme qui n'est pas méchant mais qui prenait trop à cœur son engagement.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

J'ai eu a m'expliquer avec des responsables de l'asa,ils m'ont dit être au courant des agissement du loustic.Bah,ça fera toujours une annecdote a raconter quand je serai vieux :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 258
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par QR68 »

Je reviens sur la sortie de Fabien Bourgeon, j'ai entendu dire qu'il y a eu une casse d'un élément de suspension qui a fait que la voiture c'est tortiller jusqu'à aller au contact avec le rail :cry:

Le châssis serait passé sur le marbre et il y aurait des éléments en carbone à reconstruire. Je lui souhaite d'arriver à remonter tout ça pour Dunières
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

Contact assez violent
Répondre