Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Une bonne nouvelle une de plus du fb de

, Sam Guth

Hello tout le monde, voilà le projet 2023 devient réalité. Quelle émotion de partager avec vous ce rêve qui prend forme. La Nova NP01-2 V8 Mugen est dans le camion !!!!! Un très grand merci à tous mes partenaires qui ont fait de gros efforts pour que cela se finalise. Sans oublier passionnés et amis qui ont apporté plus qu une pierre à l édifice. Place maintenant à notre début de saison dès la course de Vuillafans. Alors à très vite. 🍾🍾🍾🍾🏎🏎🏎🏎🏎🏎🏎🏁🏁🏁🏁🏁🏁
Image
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Une nouvelle annoncée depuis un moment ;) enfin,

Fb de Maxime Dojat :

LET’S GOOOO ! 🤩
Des premiers tours de roues concluants, avec au programme la découverte de la voiture sur circuit !
Beaucoup d’émotion pour moi de réaliser ce rêve de gamin 😍

J’ai donc le plaisir de vous annoncer mon arrivée en Championnat de France de la Montagne au volant de la tant attendue Revolt 3P0 aux couleurs de mes partenaires mais pas seulement !
J’ai l’honneur de vous présenter également ma nouvelle combinaison portant les mêmes couleurs. 🤩

Je tiens à remercier particulièrement toute ma famille pour tous les sacrifices ❤️
Merci au travail formidable de Concept Adhésif pour la déco et à @Config-racing.com pour la combinaison ! 😁
Merci à @EMAP motors et Revolt Racing Cars pour ce travail formidable 🤩
Et merci à Nicolas Millet d’avoir été présent pour immortaliser ce moment😜

Nicolas Millet Photography |
Groupe Manjot | Odacyeux by Optique Seytier | Archeny Charpente | Config-racing.com | Charmetant génie climatique | Historicar solutions | Asa Esca Plastics Vallée - Rallye Ain Jura | Ecurie luisandre | Ifoncier | | Corbioli Bâtisseur Créateur


Image


Image
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Un "coup de gueule " :

Fb de Patrick Letouzé,

Lien :

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 3522776371

Amis pilotes ou futurs. Je pense qu'il va falloir fonder un collectif afin qu'on puisse discuter avec le représentant technique CC France ffsa pour que notre sport puisse perdurer le plus longtemps possible.
On ne peut plus supporter les décisions radicales prisent sans réflexions collectives qui a pour conséquences une diminution des licenses, et des découragements terribles. Si ils ne veulent plus que les petits roulent, pas de problèmes, juste nous le dire !
d'ailleurs qu'est ce qu'un petit ! ma définition (en passant) est que c'est une personne qui a pas rencontré une autre personne au bon moment ou est pas née dans une famille modeste donc pas d'école sup donc salaire intéressant etc... des autos invendables faute de règlementations stables. Les petites voitures sont d'autand plus visées( rapport/poids puissance)
Faut dire merde au conflits d'intérêts qu'il y a (c'est un des fondement de l'homme donc impossible d'y échapper)
si il y a on donne les noms et/ou les minimises.
Evidement le dernier exemple en date sont les 30 kgs imposés à l'arrache le 4 janvier dernier.
Allez y les gars percez vos coques, montez des sangles ou collez vos masses on verra bien !!!!!!!! l'assurance marchera (à vérifier)
Dallara dira rien (ou autre) Le tout sans aucun préavis comme le fait la FIA ( plus de 1 ans )
Trop de personne ont été discriminée en l'espace d'une lecture avec des moins values de 25/30 ke.
Si le travail avait été fait avec sérieux comme j'ai eu la chance d'apprendre à le faire ça aurait déboucher sur du mieux c'est certain.
Au minimum du préavis !
Faut pas engager une guerre mais de la négoce, dehors les conflits d'intérêts, zéro constructeur à la table, pas de préparateur !
UNE personne autour de la table qui conteste , on la garde car lui il à sa vérité certainement intéressante à écouter.
Il est pas normal de débarquer le samedi soir à 300 kms de chez nous ou un verre nous attend après le CT.
Le CT sois disant venant du WEC nous contrôle l'auto en nous apprenant qu'il connaît la mesure + 30 kgs que depuis 3 jours!
crédible le gars. IL a tout interprété (les règlements) comme il veut les voir ecrits et sa conclusion etait qu'il déteste le groupe E et 277 fia
Donc pour nous ça été stress du samedi au dimanche soir. J'ai eu peur que (évidement enervé) Romain attaque l'essai libre !
Pour la petite histoire, Nous irons à saint goueno ce we sans aucune modifications car nous avons rien à remettre en conformité.
A vous d'en juger. Pour conclure je demande aussi à certains officiels le respect du pilote. On peut ne pas être d'accord et se respecter, on appelle ça une société, sinon qu'ils restent chez eux ou ailles à la pêche comme ils nous l'on proposé à Bournezeau.

Vous pouvez partager merci
Patrick

certes je ralle encore ET ?
Dernière modification par raoul68 le jeu. 1 juin 2023 05:41, modifié 1 fois.
tc911
Messages : 57
Inscription : lun. 17 déc. 2018 21:56

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par tc911 »

bonjour
sachez cher ami que je suis de tout cœur avec vous
,je connais très bien cette situation , ou la sacro sainte ffsa fait ce qu'elle veut.. car il y a personne pour la contre dire,
et surtout pas dire du mal sinon on va vous traiter d 'anti sportif .. il faudrait plus de motivation plus de solidarité , alors oui derrière un écran vous aurez du monde mais après plus personne
et oui le sport auto n'est plus une grande famille depuis longtemps , c 'est chacun pour soit je l'est appris a mes dépend..
je vous souhaite que la situation s'arrange pour vous mais pour les miracles ,, çà se passe a lourdes
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Fb de : William Pot
Lien :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1055239895

Suite désistement
Loue BRC 05 EVO pour les courses suivantes

Slalom de virieu
Cdc saint savin
Cdc dunieres
Cdc et Slalom 48h de crest
Cdc mont dore
Cdc chamrousse
Cdc turckheim
Cdc limonest
Merci ✌

Image
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

En trainant sur mikado racing comme à mon habitude, j'ai vu quelques autos déjà en vente.
Les formula Master de Sarah Bernard et Seb Jacquemin ainsi que la Porsche de Ronald Garcès est également à vendre.
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Un brc à Turckheim Quentin ça te tente ?
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

C'était tentant pour Turckheim mais malheureusement je ne serai pas présent sur ce week-end.

Avec la première date, j'espérai venir le samedi mais avec le recul d'un week-end, je ne serai pas présent du tout :cry:
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

raoul68 a écrit : jeu. 1 juin 2023 10:48 Un brc à Turckheim Quentin ça te tente ?
nous (je)sais que Quentin a envie de rouler en CM. mais turckheim n'est pas à faire pour une première. (plutôt se faire la main (!) sur une épreuve regio ou slalom)
pour mon expérience, en février j'ai fais deux sessions de karting "wakalase cernay "des kartings électriques (mais très bien pour être en intérieur) 1iere session nous étions treize sur la piste !et je n'ai pas su régler le baquet et pédales. puis à la 2ieme sessions nous étions seize (bcp trop) mais j'ai retrouvé la niac !seul mon fils était +rapide (il à fait les sélections rallye jeune)
ceci pour en revenir que...peut-être un RDV sur wakalase cernay pour se frictionner autres que par des messages (ou pas) serait mieux que le...lui je ne lui parle plus, ou je n'écris plus, et bien d'autres conneries.
peut-être une solution pour que ce forum de courses de côte continue à vivre
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : jeu. 1 juin 2023 10:48 Un brc à Turckheim Quentin ça te tente ?
Tu offres la loc Raoul ?? ;) :lol: :lol:
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : jeu. 1 juin 2023 13:48
raoul68 a écrit : jeu. 1 juin 2023 10:48 Un brc à Turckheim Quentin ça te tente ?
nous (je)sais que Quentin a envie de rouler en CM. mais turckheim n'est pas à faire pour une première. (plutôt se faire la main (!) sur une épreuve regio ou slalom)
pour mon expérience, en février j'ai fais deux sessions de karting "wakalase cernay "des kartings électriques (mais très bien pour être en intérieur) 1iere session nous étions treize sur la piste !et je n'ai pas su régler le baquet et pédales. puis à la 2ieme sessions nous étions seize (bcp trop) mais j'ai retrouvé la niac !seul mon fils était +rapide (il à fait les sélections rallye jeune)
ceci pour en revenir que...peut-être un RDV sur wakalase cernay pour se frictionner autres que par des messages (ou pas) serait mieux que le...lui je ne lui parle plus, ou je n'écris plus, et bien d'autres conneries.
peut-être une solution pour que ce forum de courses de côte continue à vivre
Bonne idée mais comme la FFSA je demande un lest pour les pilotes en dessous du poids du plus "costaud " :mrgreen:
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Patrick Letouzé sur fb appelle à un vote :

E2SC-2 projet ! 2 robes possibles assez radicalement opposées
(croquis d'il y a 8 ans)
j'aime bien écouter l'avis des amis . Châssis roulant = identique
donc comme la star académie pour la blanche tappez 1 et la bleue tappez 2 😀😀😀😀😀


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Pourquoi pas blanche et bleu :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Il est à fond le papa Letouzé et ça fait du bien de voir un passionné comme ça.

Un mix des deux serait pas mal...
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Fred63340 a écrit : sam. 3 juin 2023 09:21 Il est à fond le papa Letouzé et ça fait du bien de voir un passionné comme ça.

Un mix des deux serait pas mal...
Je partage ton ressenti, ça fait du bien : du positif, du constructif , du volontariat....
dallara3
Messages : 14
Inscription : dim. 6 sept. 2009 12:02

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par dallara3 »

salut

bravo les gars père et fils
je vois on lâche rien chez vous pour je vois bien la blanche avec un peu de la bleu
je vous suis a 100%
marcel
tc911
Messages : 57
Inscription : lun. 17 déc. 2018 21:56

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par tc911 »

perso je n 'aime pas les museaux carrer style nova je suis plus osella avec un nez effiler donc pour moi se serai plutôt la bleu
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Pascal Cat sur fb , déçu par les choix pour la remise des coupes de certaines courses :
" Nous avons la chance d'avoir un beau championnat de France de la montagne, ça c'est clair mais quel manque de respect du travail bien fait par les pilotes lorsqu'il n'y a pas de remise de coupe (pourtant précisé sur le règlement particulier de la course ) pour le minimum aux vainqueurs de groupe et classe. Si je suis ce raisonnement, en ce qui me concerne, je n'aurais aucun trophée en souvenir. Merci aux organisateurs de Bagnol Sabrans, Col Saint Pierre, Abreschviller, Hebecrevon qui n'ont pas eu cette mauvaise idée."
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Oups, une modification en plein championnat...Pourquoi ? Une simple explication serait le minimum d'une communication :

🆕 Une modification de la réglementation pour les concurrents des classes 𝗘𝟮𝗦𝗖/𝟯 & 𝗘𝟮𝗦𝗖/𝟮 entrera en vigueur dès la 𝟱𝟵𝗲̀𝗺𝗲 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗩𝘂𝗶𝗹𝗹𝗮𝗳𝗮𝗻𝘀-𝗘́𝗰𝗵𝗲𝘃𝗮𝗻𝗻𝗲𝘀.

📉 Celle-ci aura pour conséquence de réduire la pression de suralimentation des turbos comme suit...

👉 𝗘𝟮𝗦𝗖/𝟯 : De 1,7 bars à 1,5 bars
👉 𝗘𝟮𝗦𝗖/𝟮 : De 1,5 bars à 1,3 bars

👀 En savoir plus 👉 tinyurl.com/ModifReglementE2SC "
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

…application des Vuillafans afin de laisser un délai raisonnable… En espérant que l’optimisation moteur sera possible rapidement.
Un tour de clé sur le turbo est il suffisant? Faut il modifier la cartographie ou d’autres paramètres moteur?
Si cette décision s’avère efficace, on pourrait peut être retrouver bientôt qques V8 atmo en championnat
Répondre