Reglementation cn cn-f 2011 (rapport de boite)

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
Ernyracing
Messages : 30
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02

Reglementation cn cn-f 2011 (rapport de boite)

Message par Ernyracing »

Bonjour,
Je viens de lire la nouvelle réglementation cn cn-f 2011.
Je découvre que pour les cn-f le nombre de rapport de boite est limité à 5, alors qu'il est de 6 pour les CN...
L'année dernière il était de 6.
Pourquoi ce changement?

Du coup les protos équipés de moteur de moteur (>1000 cm3) généralement équipés d'une boite 6 (hayabusa par exemple) ne sont plus conforme !!!!
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Reglementation cn cn-f 2011 (rapport de boite)

Message par Dédé »

Salut,

Je viens de découvrir ton message ce matin et je dois dire que cela m'inquiète car j'envisage de monter un CN-F 2 litres.
J'ai tenté de contacter la FFSA pour en savoir un peu plus mais le technique était absent.
En fait, il se pourrait qu'en côte la commission autorise les 6 vitesses, comme c'est le cas pour la cylindrée qui est de 2.5 l maxi en CN-F mais de 3 l en CN-F (C3) en montagne.
J'espère que oui car si déjà on a 80kgs de plus que les CN dans la même classe, OK, mais pas une vitesse en moins !!!

Merci de mettre un post si tu en sais un peu plus.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Ernyracing
Messages : 30
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02

Re: Reglementation cn cn-f 2011 (rapport de boite)

Message par Ernyracing »

J'ai contacté la direction technique de la FFSA cette semaine...
Réponse (en résumé) : Il ne s'agit pas d'une erreur, l'erreur s'est produite sur le réglement de l'année dernière....
j'ai bien essayé d'entamer une discution, mais plus de réponse :(
Ajourd'hui, j'ai pris contact avec quelqu'un d'un peu plus influant qu'un simple pilote pour faire remonter le problème.
Affaire à suivre....
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Reglementation cn cn-f 2011 (rapport de boite)

Message par Dédé »

Merci de m'avoir répondu, apparemment on est dans la même galère...

La personne à contacter à la fédé est Mr Laurent Chamard au 01 44 30 28 75 ligne directe. Il était en congés à ce qu'on m'a dit, est-ce cette personne que tu as contactée ?...parce que concernant la question des classes de cylindrée que j'évoque dans mon message précédent, on m'avait en effet parlé d'une erreur de "copier/coller" sur le réglement 2010, jusqu'à ce que j'insiste en voyant la même coquille sur celui de 2011 et là Mr Chamard me dit qu'en côte il y aurait des "aménagements" du réglement décidés par la commission des courses de côte. Tu comprends pourquoi j'ai une petite réserve d'espoir...

Dans tous les cas, ils ont intérêt à rester raisonnables sinon ça va faire fuir les passionnés de mécanique qui font le choix d'une préparation libre.
Cela me rappelle bizarrement l'année où ils avaient occulté la classe 1600 en F2 en la mélangeant avec les 2l, t'inquiète qu'ils l'ont vite remise !!!

On se tient au courant, merci encore.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Ernyracing
Messages : 30
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02

Re: Reglementation cn cn-f 2011 (rapport de boite)

Message par Ernyracing »

La réponse que j'ai eu de la direction technique de la FFSA vient de ce M. Laurent CHAMARD...
Il n'a pas évoqué d'aménagement.
Chassis01
Messages : 11
Inscription : mar. 22 févr. 2011 11:46

Re: Reglementation GGTS 2011

Message par Chassis01 »

J'ai vu que la réglementation du groupe GTTS a changé, en bien !il faut que les voitures de circuits soient plombées sur tous les organes mécanique et électronique . il y a certaines voitures qui devront repasser chez le préparateur officiel !!
C'est une bonne chose, il y aura peut être moins de magouille dans ce groupe ! je crois que l'année dernière certain pilotes avaient exploités le flou du règlement !! D'ailleurs je crois que BOURGEON (Astra DTM) avait fait des vagues à TURKCHEIM ??
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: Reglementation cn cn-f 2011 (rapport de boite)

Message par michel69 »

il ne faut pas croire, il faut etre sur de ce que l'on ecrit, sinon on jette le discredit sur un pilote ou un autre, en côte c'est fréquent, et souvent a tort
si il y a suspicion, on a une solution radicale, reclamation et le cheque qui va avec, c'est aussi simple que cela
en 1994, j'ai viré 3 autos sur la même course qui trichaient dans notre groupe, sa n'a pas plus a l'époque a bon nombres de pilotes et fédérastes et d'autres qui croyaient ou qui pensaient que..qui courrent encore pour un ou deux, on a été accusé de gagner sur le tapis vert, mais en attendant notre auto a ete demontée et contrôlée en même temps annexe j dans une main et fiche d'homologation dans l'autre, et conforme, elle
faut pas se degonfler, j'ai ete voir les mecs un part un, leur ai dit là tu remballe ou tu ne rentre pas au parc fermé apres la course ou je te vire
ils ont rigolé...pas apres
Répondre