Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4519
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

En 2023 la montagne va etre enjolivée par le bruit des moteurs et aussi par les couleurs des voitures, il faudrait élire la plus belle robe, ce ne serait pas facile .

Fb de Damien Dodille concept :

💥➡️ Merçi à Marc Pernot et tout le Team Montagne Autosport pour la confiance que vous m'avez donnés afin de réaliser cette livrée. Je vous souhaite une saison 2023 pleine de réussite avec cette magnifique Nova np01. 💪🏁🇫🇷

▪️ Nova Proto

▪️ Championnat de France de la Montagne

▪️ Damien Dodille Concept / DDConcept

#ddconcept #cfmchallenge #novaproto #coursedecote #hillclimb #design2023

Image
raoul68
Messages : 4519
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

FB Olivier Berreur :

Une nouvelle robe pour la nouvelle saison de Championnat de France !!
Contraint de rouler en 2 litres pour cette première manche du CFM, Olivier en a profité pour régler la voiture, et faire un peu de roulage en attendant la mise au point du Mugen. Au final, il termine 3ème de classe !

CTS espace sans permis - Besançon - 6esens Studio Publicitaire - pilotes.tv - Nicolas Millet Photography - Carrosserie Dorian Pautot - Rouyer’s TransConcept - ASC - Racing Parts Service - RS Pneus Automéca (René SERRIERE).Entretien & Réparation Automobile - Pascal Colas La crèmerie du marché / L'Affineur Comtois


Image

Image

Image
raoul68
Messages : 4519
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Un article pour la prometteuse pilote Mylénia Machado :

Image


Merci à La Montagne Montluçon et à Luc Barre pour cet article résumant ma première épreuve de la saison 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣ 🏁
MYL ' AUTO | Team Teknic Racing | La Vapote Montluçon | #SARLVieiraDavid | #ÉricMartinsTerrassement | Gp Auto 03 : Montlucon - Vichy | Garage Delarbre | #SNCMartins | SARL Guareton | Rapid Pare Brise Montluçon | #CarrosseriedePasquis | Isocombles Montluçon | PUM | MC Design | #AutosurDomérat | Liss Tifs | Espace revêtements Solemur | AutoControl Chateaugay |
Dernière modification par raoul68 le lun. 10 avr. 2023 11:08, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4519
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Fb de Nicolas Garnier


Image


✌️ championnats...
✌️ fois plus de 𝗞𝗜𝗙𝗙 !

🚀 À une semaine de la Course de côte Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre, je profite de l'occasion pour vous annoncer ma participation au 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 𝗱'𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗙𝗜𝗔 en parallèle du Championnat de France de la Montagne cette saison !

🤔 Après une année #2022 riche en succès, je souhaitais me lancer de nouveaux défis et l'idée de prendre le départ d'épreuves aussi dingues que celles présentes en #CEM me titillait l'esprit...

🔥 C'est donc avec l'objectif de briller au plus haut niveau, sans oublier celui de conserver ma couronne nationale, que j'aborde cette grosse année à venir.

💚 Un grand 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 à tous mes fidèles partenaires qui me suivent & me suivront dans cette belle aventure !

👊 YACCO | #TransportsSouletEtFils | #GroupeRuiz | Pierrick Coiffure | Le Duplex | Le Comptoir des Halles | Sudproject | Carrosserie Granier | #NCRMeca | #RicoBusinessConsulting | Teknic Racing | #GSFlex
Marco des Mordus
Messages : 98
Inscription : lun. 31 août 2009 00:00

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Marco des Mordus »

Warm Up pour Kevin Petit aujourd'hui à Pouilly la Revolt 3P0 Turbo. Vraiment belle cette auto !!
On dirait bien que le poste de pilotage se trouve également au centre.
Pièces jointes
FB_IMG_1681384094884.jpg
FB_IMG_1681384094884.jpg (109.86 Kio) Consulté 1404 fois
FB_IMG_1681384092109.jpg
FB_IMG_1681384092109.jpg (109.78 Kio) Consulté 1404 fois
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

On savait la FFSA habile pour "adapter" les réglements internationnaux,mais interdire les E2SS et autoriser les E2SC en monoplace,il fallait le faire :o .Comme comble de la stupidité,c'est pas mal :oops: .
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : jeu. 13 avr. 2023 14:24 On savait la FFSA habile pour "adapter" les réglements internationnaux,mais interdire les E2SS et autoriser les E2SC en monoplace,il fallait le faire :o .Comme comble de la stupidité,c'est pas mal :oops: .
oui et non, puisque la rollbar obligatoire en e2sc est quand même un atout sécuritaire non-négligeable.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:shock: Mince alors...changement de place de dernière minute du poste de pilotage ou intox lors de la présentation :mrgreen: ?...dire que je suis passé devant le circuit aujourd’hui et que j’ai failli m’y arrêter :roll: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

en même temps, la présentation ayant eu lieu avant Sabran, mais la voiture n'ayant pas été prête pour Sabran, n'y a-t-il pas plutôt eu une sorte de "mulet" qui avait été présenté?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Alors jusque la la différence ne tenait qu'a la place du siège,maintenant c'est le rollbar ? Bientôt on va différencier les groupes en fonction de la couleur de l'auto ? Vivement le PF.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

pWe a écrit : jeu. 13 avr. 2023 20:59 en même temps, la présentation ayant eu lieu avant Sabran, mais la voiture n'ayant pas été prête pour Sabran, n'y a-t-il pas plutôt eu une sorte de "mulet" qui avait été présenté?
;) Fort possible Patrick, avec seulement la carrosserie et les pneus de Kévin...ou alors il est très facile d’effectuer ce changement sur le Revolt 8-).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : jeu. 13 avr. 2023 21:18 Alors jusque la la différence ne tenait qu'a la place du siège,maintenant c'est le rollbar ? Bientôt on va différencier les groupes en fonction de la couleur de l'auto ? Vivement le PF.
c'est quand même pas nouveau le rollbar obligatoire pour les e2sc !
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
jackjj
Messages : 95
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par jackjj »

Dédé a écrit : jeu. 13 avr. 2023 21:21
pWe a écrit : jeu. 13 avr. 2023 20:59 en même temps, la présentation ayant eu lieu avant Sabran, mais la voiture n'ayant pas été prête pour Sabran, n'y a-t-il pas plutôt eu une sorte de "mulet" qui avait été présenté?
;) Fort possible Patrick, avec seulement la carrosserie et les pneus de Kévin...ou alors il est très facile d’effectuer ce changement sur le Revolt 8-).
D'apres mes infos.pour la présentation, chassis de Fabien, mais coques de Kevin, le nouveau châssis de Kevin n'étant pas terminé pour la présentation presse
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

jackjj a écrit : ven. 14 avr. 2023 04:47
Dédé a écrit : jeu. 13 avr. 2023 21:21
pWe a écrit : jeu. 13 avr. 2023 20:59 en même temps, la présentation ayant eu lieu avant Sabran, mais la voiture n'ayant pas été prête pour Sabran, n'y a-t-il pas plutôt eu une sorte de "mulet" qui avait été présenté?
;) Fort possible Patrick, avec seulement la carrosserie et les pneus de Kévin...ou alors il est très facile d’effectuer ce changement sur le Revolt 8-).
D'apres mes infos.pour la présentation, chassis de Fabien, mais coques de Kevin, le nouveau châssis de Kevin n'étant pas terminé pour la présentation presse
:D Merci pour la confirmation, promis je savais pas ;)...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

pWe a écrit : jeu. 13 avr. 2023 23:32
dartagnan a écrit : jeu. 13 avr. 2023 21:18 Alors jusque la la différence ne tenait qu'a la place du siège,maintenant c'est le rollbar ? Bientôt on va différencier les groupes en fonction de la couleur de l'auto ? Vivement le PF.
c'est quand même pas nouveau le rollbar obligatoire pour les e2sc !
Ce n'est pas nouveau qu'on fait courir dans 2 catégories différentes des autos dont les seules différences étaient la position du siège et le rollbar.Et maintenant,on supprime la position du siège,on marche sur la tête.Après,on dit qu'il y a trop de catégories,la déjà je ne comprend pas l'intéret de ces 2 la,a part avoir 2 champions d'Europe.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan tu oublie que justement avec l'introduction prévue au niveau de la FIA du Pf en 2024, il n'y aura justement plus cette distinction et que l'introduction de la position centrale pour les protos dès cette année n'en est que précurseur
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4519
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Voilà une belle nouvelle quand la course de côte sert de marchepied à de grands projets, ça devrait rmotiver ;) les instances, d'abord, en leur rappelant les qualités que les pilotes de courses de cotes développent, et surtout, sur le nécessaire soutien à notre discipline préférée. :idea: :D

Souhaitons la réussite que Cindy à connu en course de côte et aussi qu'elle maintienne ses participationsaussi longtemps qu'elle pourra en cote :

Fb de Cindy Gudet,

" 🤩 Je suis très heureuse de vous annoncer mon programme principal pour cette saison 2023 !

🏁 Je participerai au championnat ADAC Opel-E Rally Cup avec Cecile Marie, à bord d’une Opel E-Corsa aux couleurs de la FFSA - Fédération Française du Sport Automobile en Europe 🇪🇺

😊 Un immense merci à la FFSA - Fédération Française du Sport Automobile ainsi qu’à la FFSA Academy pour leur confiance et leur accompagnement ainsi qu’à toutes les personnes ayant contribué à ce projet.

👊🏻 Nous travaillons désormais pour apprendre et découvrir cette nouvelle discipline.

L’objectif sera de prendre de l’expérience et d’appréhender au mieux ce nouvel environnement avant d’avoir l’intention de performer et de porter au plus haut les couleurs de notre fédération dans ce projet de féminisation du sport automobile.

😍 C’est une énorme opportunité qui me permet d’avoir un double programme cette saison avec 10 manches en Championnat de France de la Montagne avec la Revolt 2P0.

🔜 Début de l’aventure en mai avec le Rallye de Sulingen en Allemagne 🇩🇪

📸 DPPI Images & Bastien Roux

Image

Image"
raoul68
Messages : 4519
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Après un week-end très chargé en Lorraine, deux courses : nationale Abreschviller pour la première et régionale l'Ormont pour la seconde.

Une prochaine séance d'essai dans l'est le 14 mai :

Amis pilotes coplilotes nous organisons une séance d essais en partenariat avec L asac lorrain le 14 mai.
Séance d essais en côte sur la mythique cote de bellau.😊😉

Détenteur de véhicules anciens, prestige vous étes également les bienvenus pour des démonstrations 😉

Inscription et descriptif dans le lien ci dessous

https://m.facebook.com/events/241604838 ... 8751650874


Image
neaultphilippe
Messages : 1048
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

raoul...devancé !Geoffrey schatz en ouvreur sur une alpine A110 S au rallye Lyon charbonnières
raoul68
Messages : 4519
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : sam. 22 avr. 2023 06:58 raoul...devancé !Geoffrey schatz en ouvreur sur une alpine A110 S au rallye Lyon charbonnières
J'ai vu ça sur le fb de Geoffrey Schatz il a réalisé de beau chronos c'est ça ?
Répondre