gomme AVON

Discussions techniques sur les réglages, le montage ou tout autre point qui demande un éclairage de la part de la communauté.
Répondre
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

gomme AVON

Message par M M »

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondent les gommes AVON en me les classants des plus tendres au plus dures par exemple, et surtout me dire la différence entre A 15 que j'utilise actuellement et les A 11 et A 53
Merci d'avance, j'ai été incapable detrouver un tableau sur le net comme il en existe pour les MICHELIN
ROUSSEL
Messages : 14
Inscription : lun. 31 août 2009 22:49

Re: gomme AVON

Message par ROUSSEL »

Vas sur le site, vilarinomotor.com tu trouveras ton bonheur.
Bonne lecture.
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: gomme AVON

Message par M M »

j'y suis allé et je n'ai pas trouvé ce renseignement...as tu le lien?
Merci
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: gomme AVON

Message par michel69 »

chez www.andreypneus.com catalogue avon
ceci dit A15 plus tendre que A53 qui est plus tendre que A11
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: gomme AVON

Message par M M »

Merci Michel, c'est tout à fait l'info que je cherchais.
A lire les commentaires en face des gommes , je suppose que le 53 peut être utilisé en côte? un peu plus dur que le 15 mais durera plus longtemps et gardera ses propriétés un peu plus longtemps également ?
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: gomme AVON

Message par michel69 »

oui pour utilisation en côte mais sur berline
cette gomme n'est pas utilisée sur toutes les tailles de pneus,
chez Avon c'est tres compliqué, il y a des dimensions avec des gommes qui ne sont pas sur d'autres dimensions, des carcasses differentes etc
il faut bien savoir ce qu'on achete, et ce que le vendeur en face vous vends!
j'en profite pour faire une petite mise au point
j'arrete de "demerder" les salades que fait un revendeur fantôme pour un marchand espagnol, qui lui est tout a fait respectable, mais qui ne maitrise pas toujours son sujet a ce niveau là
il n'y a pas eu une semaine sans qu'un pilote ne m'appelle ou ne vienne me voir sur une course pour me demander si il n'y avait pas un probleme avec ses pneus achetés a prix canon (sa reste a voir au bout du compte) ou que sa copine lui a offert pour son anniversaire (vous avez pas idée du nombre de copines qui achétent des pneus Avon a leurs mec!! (il vaut mieux etre franc et dire que les pneus arrivent d'Espagne plutot que me prendre pour un guignol)
un exemple, a Chamrousse sur 3 pilotes, 1 avait un A15 et 1 A56 sur le même set, un autre 1 A15 et 1 A92 sur le même set, le dernier des A56 sur une berline au lieu de A53, tous achetés via le revendeur fantome qui n'a aucune existence legale et qui ne reponds plus au tel quand il y a embrouille
comme chacun le sais, je ne me prétends pas importateur pour la France qui est la société qui a repris Duo pneus, mais je bosse les pneus Avon depuis 21 ans!
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: gomme AVON

Message par M M »

Merci Michel, oui c'est pour une berline.
Par contre pour les copines qui achètent des pneus je suis interessé pour en rencontrer quelques unes ! cela résoudrait au moins les problèmes pour une partie de mon budget lol!
Flavio35
Messages : 2
Inscription : lun. 24 oct. 2011 21:13

Re: gomme AVON

Message par Flavio35 »

michel69 a écrit :oui pour utilisation en côte mais sur berline
cette gomme n'est pas utilisée sur toutes les tailles de pneus,
chez Avon c'est tres compliqué, il y a des dimensions avec des gommes qui ne sont pas sur d'autres dimensions, des carcasses differentes etc
il faut bien savoir ce qu'on achete, et ce que le vendeur en face vous vends!
j'en profite pour faire une petite mise au point
j'arrete de "demerder" les salades que fait un revendeur fantôme pour un marchand espagnol, qui lui est tout a fait respectable, mais qui ne maitrise pas toujours son sujet a ce niveau là
il n'y a pas eu une semaine sans qu'un pilote ne m'appelle ou ne vienne me voir sur une course pour me demander si il n'y avait pas un probleme avec ses pneus achetés a prix canon (sa reste a voir au bout du compte) ou que sa copine lui a offert pour son anniversaire (vous avez pas idée du nombre de copines qui achétent des pneus Avon a leurs mec!! (il vaut mieux etre franc et dire que les pneus arrivent d'Espagne plutot que me prendre pour un guignol)
un exemple, a Chamrousse sur 3 pilotes, 1 avait un A15 et 1 A56 sur le même set, un autre 1 A15 et 1 A92 sur le même set, le dernier des A56 sur une berline au lieu de A53, tous achetés via le revendeur fantome qui n'a aucune existence legale et qui ne reponds plus au tel quand il y a embrouille
comme chacun le sais, je ne me prétends pas importateur pour la France qui est la société qui a repris Duo pneus, mais je bosse les pneus Avon depuis 21 ans!

Avant tout, une petite information,si je suis un revendeur fantôme vous mentez ,car les fantômes ne se voient pas (si vous les voyez ,il faut vous soigner ,ça peut être très grave !)car je vous ai croisé plusieurs fois et vous avez baissé la tête,conclusion et dommage pour vous,j'existe vraiment.
J'ai les mêmes clients depuis bien longtemps qui continuent à me commander et à me recommander,cela justifie sûrement mon professionnalisme .Vous avez bien vu,je sais que vous voyez bien,le plaisir que les clients avaient de me revoir.Quand à vous je n'ai rien vu de tout ça.Je vous rappelle qu'à la finale de Bournezeau,au cas ou vous n'auriez pas vu,que j'avais tout de même plus de 80 % d'engagés,qui sont mes clients !!Pour ma part quand je n'aime pas le pain d'une Boulangerie je n'y retourne pas !! Sur ce point là ,je suis sûre que vous êtes d'accord avec moi.
Si les pilotes vous appellent ,c'est moi qui le leur dit,juste pour qu'ils voient la sacrée différence de prix.Si nous avons des prix canons,il est vrai que les pneus viennent d'Espagne représentant AVON,achetés en usine.Et vous ,vous les achetés ou ?? VOUS VOULEZ UN RAFRAICHISSEMENT DE MEMOIRE ?? ARRETEZ DE DIRE A VOS CLIENTS QUE VOUS ACHETEZ EN USINE CAR A L'USINE ILS NE VOUS CONNAISSENT MEME PAS !! JE VOUS RAPPELLE AUSSI QUE VOTRE ANCIEN FOURNISSEUR C'ETAIT VILARIÑO MOTORSPORT EN ESPAGNE!!JE ME TROMPE ??
Concernant un problème que nous avons eu de gomme ,si vous avez vendu quelques pneus cette année,vous savez très bien qu'il y a eu un problème d'usine.(ce n'est pas de notre faute et à tous les représentant en Europe d'AVON) de plus les clients qui ont contestés,nous avons effectué l'échange des pneus ou vont l'être !
Au téléphone je répond à tout le monde!Si j'ai un double ou un triple appel il est clair que je ne répond pas de suite ,mais je rappelle !!C'est comme ça quand les affaires marchent bien !
Je savait que je vous provoquais des migraines...mais à ce point là !!?? aaahhhhh !!c'est l'heure du bilan c'est ça ???
JE NE VOULAIS MEME PAS FAIRE DE COMMENTAIRES VOUS NE LE MERITEZ PAS , MAIS QUELQUES CLIENTS ET AMIS M'ONT APPELLE POUR ME DIRE LE SUIVANT (- flavio,t'as vu ce que la tête de c.... à écris ??? )
COMME JE L'AI DEJA DIT ON S'EST CROISES PLUSIEURS FOIS A BOURNEZEAU ET LA JE VOIS QUE VOUS N'AVEZ QUE DES COUILLES POUR "PARLER" DERRIERE UN ORDINATEUR.ON SE VERRA BIENTOT...


Une fois de plus je remercie tous mes clients pour l'accueil qu'ils m'ont fait...et à l'année prochaine !

Flavio

P.S. ne prenez pas le temps de répondre, je ne vais plus vous répondre....ah si je peux faire quelque chose,imprimer vos commentaires et me t...... le c.. avec !!
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: gomme AVON

Message par michel69 »

? je ne te connais que par ton pseudo ou prenom, pas visuellement?
pourquoi tu ne t'es pas présenté quand tu m'a vu?
ceci dit Vilarino ne m'a jamais vendu de pneus mais Duo pneus par le passé oui, ce n'est pas un scoop j'ai bossé chez lui, d'ou mes entrées avec Avon
et si Vilarino facture HT aux entreprises, c'est normal, c'est l'entreprise qui refacture la tva percue a la vente, et il vends HT aux particuliers avec un devis, mais pas de facture, ce qui est une escroquerie a la tva espagnole et francaise,
si tu veux une copie de mail ou il m'explique comment il facture je te l'envoi avec plaisir!!! mdr (apres on renflouera les caisses de l'Espagne avec l'europe parce que les societes ne paie pas leur dû,) et toi qui fait le coq et qui n'a même le droit de vendre ou d'avoir un commerce puisque pas inscrit au RCS
des prix ok, mais quand tout le monde paie son dû, charges tva et impots,
quand le fisc va se pencher la dessus gare les redressements pour vous et vos clients
ton agressivité me passe au dessus, mais presente toi quand tu me vois, que je sache a qui j'ai a faire?
je n'ai jamais baissé la tête devant personne, sa va pas commencer aujourd'hui
bon vent
Avatar de l’utilisateur
axfn1
Messages : 83
Inscription : mer. 2 sept. 2009 23:51
Localisation : OLLIOULES 83190
Contact :

Re: gomme AVON

Message par axfn1 »

................. et depuis vous êtes devenus des Amis....... :mrgreen:
Image
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: gomme AVON

Message par michel69 »

ah bon?? tu a vu jouer sa ou?
pat381
Messages : 37
Inscription : lun. 31 août 2009 00:06

Re: gomme AVON

Message par pat381 »

Bonjour a tous

quelqu’un sait il si AVON en 2023 va refabriquer des pneus en 240/640/18 gomme 800
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: gomme AVON

Message par pWe »

pat381 a écrit : mer. 25 janv. 2023 09:43 Bonjour a tous

quelqu’un sait il si AVON en 2023 va refabriquer des pneus en 240/640/18 gomme 800
Avon ayant été revendu, en principe ils ont arrêté toute production....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
nicolas78
Messages : 5
Inscription : jeu. 6 juil. 2023 21:32

Re: gomme AVON

Message par nicolas78 »

Merci beaucoup pour ce partage :idea:
tc911
Messages : 57
Inscription : lun. 17 déc. 2018 21:56

Re: gomme AVON

Message par tc911 »

bonjour a tous
quelqu 'un aurait il des infos sur les pneus en 13 pour les protos et monoplace et autres voiture qui font 80 pour cent du plateau en cote
merci
Répondre