Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4831
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Deb toutes manières,en 1300cc,tu peux dépasser les 15000tr/mn,ça laisse de la marge.
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

raoul68 a écrit : ven. 16 déc. 2022 13:01
pWe a écrit : jeu. 15 déc. 2022 21:07
je ne pense pas que ton lien mène vraiment vers là où tu voulais.... :?
Merci pour l'information mais moi quand je le suis c'est sur les itw de Pierre.
ah non moi il me fait arriver sur diverses vidéos qui n'ont strictement rien à voir avec les courses de côte lol
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 254
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

La saison n'a pas commencé que Billy met déjà en vente sa Nova Np01 (annonce mikado racing) :(

Il y a peut-être un lien avec la réglementation FIA sur la limitation des régimes moteur :?
raoul68
Messages : 4384
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Et pour Kévin Petit sa voiture est partie vers l'étranger..lien fb :
https://www.facebook.com/10003984400427 ... nG7f8d48l/
Dernière modification par raoul68 le mar. 20 déc. 2022 21:34, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4384
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

A regarder,

les VHC sont de plus plus intéressants avec des voitures exceptionnelles et des pilotes non moins performants. L'annee passé e et precedente déjà, leur président a montré les étapes de la construction/rénovation de sa barquette jusqu'aux suivi des courses sur son compte FB. C'était très intéressant et prenant.


Pierre :" 😍 Alors que la fin d'année approche, 𝗜𝗻𝘀𝗶𝗱𝗲𝗖𝗙𝗠 rendra hommage ce 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟭 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 aux pensionnaires du #VHC à travers une émission exceptionnelle de 𝟮 𝗛𝗘𝗨𝗥𝗘𝗦 !

🔥 Un programme 𝗫𝗫𝗟 pour mieux connaître celles et ceux qui font vibrer les amateurs de belles mécaniques aux 4 coins de la #France...

𝗠𝗘𝗥𝗖𝗥𝗘𝗗𝗜 𝟮𝟭 𝗗𝗘́𝗖𝗘𝗠𝗕𝗥𝗘 𝗱𝗲̀𝘀 𝟭𝟵𝗵𝟬𝟬 | 𝟭𝟬𝟬% 𝗩𝗛𝗖 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁
👉 Sébastien Brisard
👉 Viviane Bonnardel
👉 Pierre Joly

𝗠𝗘𝗥𝗖𝗥𝗘𝗗𝗜 𝟮𝟭 𝗗𝗘́𝗖𝗘𝗠𝗕𝗥𝗘 𝗱𝗲̀𝘀 𝟮𝟬𝗵𝟬𝟬 | 𝟭𝟬𝟬% 𝗩𝗛𝗖 𝗣𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻
👉 Christian Riehl
👉 Nicolas Uttewiller

🔴 Émission diffusée 𝗲𝗻 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁 ici-même (des #Replays seront disponibles après diffusion) ! Vous pourrez poser vos questions 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝘃𝗲 aux invités !"
raoul68
Messages : 4384
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Sam Guth annonce la vente de sa voiture :
" Aujourd'hui une page vient de se tourner. C était une magnifique auto qui m a donné énormément de plaisirs. C est avec le cœur lourd que je l ai regardé partir.😪😪😪 Mais elle va compléter la collection de son premier propriétaire. 👍👍👍 Alors c est cool. Maintenant, regardons 2023 et on verra derrière quel volant nous serons.🏁🏁🏁🏁🏁"
Nicolas
Messages : 5
Inscription : ven. 20 déc. 2019 13:59

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Nicolas »

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... sn=scwspmo
Anthony dubois annonce qu'il a vendu l'alpine
raoul68
Messages : 4384
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Bonne nouvelle pour Anthony Dubois :" Déjà trois années de passées et beaucoup de belles choses accomplies avec cette super auto, fin d’une aventure mais début d’une nouvelle.
La suite dans les prochaines semaines avec un nouveau projet pour 2023 !"
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3220
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

QR68 a écrit : mar. 20 déc. 2022 09:34 La saison n'a pas commencé que Billy met déjà en vente sa Nova Np01 (annonce mikado racing) :(

Il y a peut-être un lien avec la réglementation FIA sur la limitation des régimes moteur :?
:? Justement, y aura-t-il finalement une limitation du régime moteur des atmos en France ?
:arrow: Comme le disait Patrick, le règlement spécifique technique a disparu du site FFSA, et ça ne m'étonne pas...
:idea: En effet, l'annexe 8 bride mentionné sur la pièce jointe comprend désormais la limitation de régime des atmos, mais il était pourtant possible d'y déroger pour les turbos, tout du moins en France, si on respectait le tableau fourni :
viewtopic.php?p=43170#p43170
:shock: Alors du coup, pourquoi limiter les atmos si on essaie de mettre les turbos à leur niveau :?:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4831
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Pour les mettre au niveau des turbos :lol: .Tu reprend un morceau de fromage pour finir ton pain,mais comme tu en as trop pris,tu reprend un morceau de pain pour finir ton fromage et comme tu... :mrgreen: .Il faudrait simplement interdire le pain et le fromage au décideurs de la fédé :oops: :oops: :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3220
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:D C'est ça...privés de raclette :lol: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Daniel de Besançon
Messages : 1301
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Ils veulent peut-être redescendre le niveau général (tout le monde était d'accord cette dernière dernière saison, pour dire que l'on était allé trop loin, que ça allait trop vite et qu'il fallait faire quelque chose).
Ca évolue tellement vite, qu'il est peut-être sage de redémarrer un peu plus bas en performance.
J'ai vu en novembre un ancien champion de France qui me disait : et dire que la fédé avait refusé les moteurs 2.5l sur les F2. Il ne comprenait pas que l'on en soit arrivé aux puissances actuelles (pas au niveau technique, mais au niveau réglementation). Il en était choqué.
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par r5turbo »

ce sont bien les pilotes qui ont demandé et utilisé,les autos actuelles,et leurs dévellopements,si maintenant en 2022,tout le monde juge que cela va trop vite,(pilotes de pointe,inclus)biensur que c'est à l'organisateur(la ffsa)de mettre des barriéres,ça commence par la motorisation,donc,en n'excluant pas,le chassis et la taille des pneus,dans l'avenir,qui sont d'autres moyens,pour ralentir ,ces autos ,dans le site naturel d'une c/cote
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3220
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:shock: Pour ma part, et cela n'engage que moi, il me semble que les autos n'accélèrent pas toutes seules :roll:, il y a un pilote au volant qui choisit quand il appuie sur la pédale, qui choisit quand il la relâche et idem pour celle du frein.
:arrow: Un pilote qui décide de jouer les kamikazes le fera tout autant avec la plus petite auto, et même sans cela malheureusement les sorties en sport automobile sur route, ça arrive.
:idea: Lorsqu'il est possible de prévoir plusieurs montées de course (plus de 2), l'obligation d'un minimum de régularité pour devoir scorer un cumul dans 2 manches pourrait "contraindre" à piloter un peu plus avec la tête et pourrait s'avérer plus efficace que toutes ces restrictions qui dénaturent les autos.
:idea: Tout compte fait, une auto possédant une mécanique "libre" qui passe plus propre ou plus en sécurité ne sera pas moins spectaculaire que celle "bridée" dont le conducteur prend encore plus de risques pour compenser, mais ça n'est que ma propre vision des choses :ugeek:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Dédé a écrit : dim. 25 déc. 2022 19:37 :shock: Pour ma part, et cela n'engage que moi, il me semble que les autos n'accélèrent pas toutes seules :roll:, il y a un pilote au volant qui choisit quand il appuie sur la pédale, qui choisit quand il la relâche et idem pour celle du frein.
:arrow: Un pilote qui décide de jouer les kamikazes le fera tout autant avec la plus petite auto, et même sans cela malheureusement les sorties en sport automobile sur route, ça arrive.
:idea: Lorsqu'il est possible de prévoir plusieurs montées de course (plus de 2), l'obligation d'un minimum de régularité pour devoir scorer un cumul dans 2 manches pourrait "contraindre" à piloter un peu plus avec la tête et pourrait s'avérer plus efficace que toutes ces restrictions qui dénaturent les autos.
:idea: Tout compte fait, une auto possédant une mécanique "libre" qui passe plus propre ou plus en sécurité ne sera pas moins spectaculaire que celle "bridée" dont le conducteur prend encore plus de risques pour compenser, mais ça n'est que ma propre vision des choses :ugeek:...
tout à fait d'accord avec toi, sauf pour le cumul qui existe déjà
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4831
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Mais le pilote qui va vite pour compenser le manque de performance de son auto,c'est si les autres ont plus de performances que lui.mais si tout le monde a la même réglementation donc des performances similaires,ont en est au même niveau d'attaque que si on en avait plus.
De toutes manières,il y a toujours eu des règles pour brider les performances des autos de course,et dans toutes les disciplines.Immaginons le quart d'une demi seconde que tout aurait été libre depuis 50 ans :shock: .Je n'ose même pas.Souvenez-vous quand les F2 sont devenues formules libres et qu'elle se sont allégé a outrance,heureusement que la fédé a mis le hola.
Franchement,perso je pense qu'il est plus que temps de faire quelques choses pour éviter l'escalade(pour une course de côte c'est le comble :mrgreen: ),pas forcément redescendre de 10 ans,mais arrêter de monter.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3220
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

pWe a écrit : dim. 25 déc. 2022 21:46 sauf pour le cumul qui existe déjà
:oops: Je comprends, moi-même je suis pour que le meilleur temps l'emporte mais c'est juste une idée qui aurait pour but de "tranquilliser" la prise de risque...ou alors peut-être une bonification, je ne sais de quelle sorte, pour qui termine au moins une seconde manche :? ?


dartagnan a écrit : dim. 25 déc. 2022 23:10 Mais le pilote qui va vite pour compenser le manque de performance de son auto,c'est si les autres ont plus de performances que lui.
8-) Je disais plutôt par rapport à un pilote qui chercherait à rééditer ses temps avec une auto restreinte...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Dédé a écrit : lun. 26 déc. 2022 08:54
pWe a écrit : dim. 25 déc. 2022 21:46 sauf pour le cumul qui existe déjà
:oops: Je comprends, moi-même je suis pour que le meilleur temps l'emporte mais c'est juste une idée qui aurait pour but de "tranquilliser" la prise de risque...ou alors peut-être une bonification, je ne sais de quelle sorte, pour qui termine au moins une seconde manche :? ?


dartagnan a écrit : dim. 25 déc. 2022 23:10 Mais le pilote qui va vite pour compenser le manque de performance de son auto,c'est si les autres ont plus de performances que lui.
8-) Je disais plutôt par rapport à un pilote qui chercherait à rééditer ses temps avec une auto restreinte...
mais Dédé le cumul EST DEJA appliqué (sans vraiment calmer beaucoup 😅)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3220
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

pWe a écrit : lun. 26 déc. 2022 10:03
Dédé a écrit : lun. 26 déc. 2022 08:54
pWe a écrit : dim. 25 déc. 2022 21:46 sauf pour le cumul qui existe déjà
:oops: Je comprends, moi-même je suis pour que le meilleur temps l'emporte mais c'est juste une idée qui aurait pour but de "tranquilliser" la prise de risque...ou alors peut-être une bonification, je ne sais de quelle sorte, pour qui termine au moins une seconde manche :? ?


dartagnan a écrit : dim. 25 déc. 2022 23:10 Mais le pilote qui va vite pour compenser le manque de performance de son auto,c'est si les autres ont plus de performances que lui.
8-) Je disais plutôt par rapport à un pilote qui chercherait à rééditer ses temps avec une auto restreinte...
mais Dédé le cumul EST DEJA appliqué (sans vraiment calmer beaucoup 😅)
:lol: Ah oui d'accord, c'est vrai :!: Eh bien c'est dommage car ça devrait finir par payer en fin de saison...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par r5turbo »

"tranquiliser la prise de risques",....."compenser le manque de perfo de son auto"......".les autos n'accélerent pas toutes seules".......".jouer les kamikazes"......autos dites,"libres"passent plus "propres" que les bridées,qui prennent plus de risques.......voilà ce que je lis plus haut,moi je vous dis ,brider déjà,réellement,au grand maximum de 500cv,les autos de 2022,et,ça ira déjà assez vite ,et pour le public et surtout la sécurité des pilotes,le reste est littérature :mrgreen:
Répondre