Topic Officiel : 96ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 96ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Message par dartagnan »

Bien domage pour Cédric,malgré le handicap de la bride,il marchait pas mal.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 96ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Message par raoul68 »

Extra la performance de Marc Pernot et Cédric à pu repartir ? Super.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 96ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Message par QR68 »

Les frères Pernot vraiment impressionnant, ils sont vraiment à 100% de ce que les autos peuvent donner
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 96ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Message par neaultphilippe »

il y a quelques semaines j'avais dis que les courses sont finies pour moi cette année !(certains en connaissent les raisons)et puis merde c'est pas quand t'as 80cm de terre sur la couenne qu'il faut réagir...donc mon frère et fils m'ont bousculé un peu. et dimanche nous étions bien à Limonest !et comme on dit les absents ont tjs tort,car le spectacle était époustouflant. déjà la sortie de Cindy (j'en connais un qui a vu sa petite protégée partir à la faute quasi sous ces yeux) elle a été trop à gauche pour plonger dans la corde !bilan qui aurait pu être catastrophique vue le bruit du choc !juste un triangle et qq griffures sur la carrosserie (c'est costaud les revolt) et malgré ce qu'on pourrait penser...y a de la pièces.
donc Cindy remonte "sur le vélo "et nous pète un temps de ouf. mais nous n'étions pas encore au bout du suspens puisque à la 4ieme montée elle en remet une couche. là ont à vue une très très grande championne
et que dire du doublé revolt...mais aussi de Marc pernot. les frères pernot en plus d'être très sympa sont exceptionnel de par leur talent.
je ferai un message sur les productions où ce fût également très palpitant
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 96ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Message par neaultphilippe »

si sur le terrain ce fût les revolt. on ne peut pas dire que sur le tropic limonest Mont Verdun vous vous êtes révoltés!et pourtant il y a moyen de faire quelques lignes.
déjà concernant les explications de pierre barré après la sortie de Cédric lansard. il à dit :grâce à la vidéo je suis en mesure de dire, avec plus de certitude,sur la fameuse 《SRSG 》et ne pas dire le pilote est ok. lui,les organisateurs, les team et nous spectateurs (sur place ou à la maison) auront des infos mieux ciblées, avec la mise en place de la vidéo en direct sur l'ensemble du CFM.
pour moi c'est une très bonne chose
et vous pouvez aussi faire un grand bravo à Christophe qui en plus d'avoir fait le championnat complet ,c'est investi dans pilote tv .et il me semble qu'il fera partie de l'équipe en 2023
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 96ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Message par neaultphilippe »

comme promis, voici mon résumé sur les productions à limonest.
en Gr N. Morgane va de plus en plus vite !les concurrents sont avertis.
en Gr F2000 belle bagarre entre la 106 et la Clio. pour la 106 sachez que c'est un avion de chasse. moteur, boîte et trains c'est du top de chez top je crois qu'il y a +de 40 k€ de préparation.
en Gr A Julien (Paget) survol !dommage pour 2023 Julien roulera en circuit avec la golf TCR (c'est ce qu'il m'avait dit à donzy) en A3 dommage pour romain qui n'est pas arrivé à concrétiser son potentiel de samedi. peut-être les pneus, voir un manque d'agressivité ?
en FC...si tu mets des points spectacle..Mathieu est largement devant. et Romain Richardeau. la voiture et le pilote sont sur une autre planète !
en CM. bin l'élève est devenu Supérieur au professeur (Yves) quelle insolence les jeunes...
en GTTS. deux champions. yannick par le bruit (envoûtant) de la BMW et Ronald par déjà le cumul des points, mais aussi sa perf de la 4ieme montée. (il à su gérer la pression) peut-être ce qui a manqué à yannick (c'est mon analyse vue du talus)
dans tous les cas, du plus petit au plus grand des pilotes c'est des champions, pour nous les spectateurs ou téléspectateur du talus et canapé
pour ceux qui diraient oui mais lui il se traînaient...je les invite a prendre un départ de course.
biz les amis
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 96ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Message par neaultphilippe »

oh merde..même avec deux voir trois lectures j'arrive à écrire des conneries !
peut-être que je pensais à Clara..(...)
non c'est Morane, bisous championne
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 96ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Message par neaultphilippe »

je mets sur cette page (mais rien a voir) il y a quelques semaines j'avais promis à Rose, l'épouse de Tristan Marino de lui faire un recap sur le palmarès de Tristan. mais aujourd'hui (suite à trois ventes de maison) j'ai balancé beaucoup de documents !genre classement, liste des engagés et autres des années 80/90 .donc j'aurais besoin de renseignements sur ce pilote. je pense à R5 turbo (Didier Deniset) je suis joignable par MP sur ma page Facebook
merci d'avance
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 96ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Message par Daniel de Besançon »

Non Philippe , l'agressivité et la volonté de bien faire était là le dimanche aussi.
Petit retour sur ce week-end.
LImonest le retour , sur le lieu de la sortie de fin de saison 2021. Le droite de la sortie du Fort sera la hantise du pilote à chaque montée.
Comment faire pour garder de la vitesse pour l'allonge qui suit, mais pas trop pour ne finir dans le rail....
1° montée d'essai et 1° frayeur , arrêt de course alors que Romain est en piste. Rapidement l'info tombe c'est le pilote qui le suit qui a visité un fossé.
1° montée de course (samedi soir) , très satisfait de l'excellent chrono et belle surprise en apprenant le faible écart avec Mickaël (on n'avait pas regardé l'écart..).
2° montée (dimanche matin) , 2° frayeur, de nouveau arrêt , Romain arrêté au drapeau rouge au fort. Alors que l'on pensait que la montée matinale ne compterait pas (vu la température) , Romain était parti sur un gros rythme ( son temps intermédiaire est identique au temps réalisé par ses adversaires lors de leur meilleure montée du week-end), finalement le grip était là.
Redescente et on fait peut-être une mauvaise gestion des pneus lors de l'arrêt. Dès le 1°gauche, il a compris qu'il ne pourra pas avoir le même rythme et le chrono lui donne raison. Pas de bol avec le drapeau rouge
3° montée, les adversaires (de haut niveau) ont affutés leur arme et sortis leurs cartouches , impossible de suivre leur rythme avec nos armes du jour.
4° montée , plus de train avant (les pneus sont à bout) et Limonest sans train avant ( voir le commentaire de Christophe Poinsignon ) , tu attends que la voiture veuille tourner....
Bravo aux 2 de devant ...
Bilan , satisfait quand même, enfin une saison qui ne se termine pas par un abandon (la 1° depuis 2018).
Un peu dég pour Yannick et la famille Poinsignon en général qui aurait mérité le titre pour l'ensemble de leur saison.
Si non pour moi , saison 2022 a vite oublier (malgré les belles choses que l'on a vu) , trop de casses de voitures et de grosses sorties et ce n'est pas ce que l'on veut voir.
Grosses pensées pour Damien (et toute la famille Chambérod avec qui on a vécu tellement de belles fins de saison à Limonest) , ainsi que pour Cyrille (autre grand malchanceux de la saison).
RDV en 2023 pour d'autres aventures.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 96ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Message par raoul68 »

Merci Daniel pour ton résumé que j'ai lu avec intérêt. C'est une courte mais belle saison que vous avez fait. Romain malgré moins de course que l'année passée a gardé son coup de volant et pas de casse c'est parfait. Impatient déjà de vous retrouver l'année prochaine.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 96ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : jeu. 22 sept. 2022 20:30 Non Philippe , l'agressivité et la volonté de bien faire était là le dimanche aussi.
Petit retour sur ce week-end.
LImonest le retour , sur le lieu de la sortie de fin de saison 2021. Le droite de la sortie du Fort sera la hantise du pilote à chaque montée.
Comment faire pour garder de la vitesse pour l'allonge qui suit, mais pas trop pour ne finir dans le rail....
1° montée d'essai et 1° frayeur , arrêt de course alors que Romain est en piste. Rapidement l'info tombe c'est le pilote qui le suit qui a visité un fossé.
1° montée de course (samedi soir) , très satisfait de l'excellent chrono et belle surprise en apprenant le faible écart avec Mickaël (on n'avait pas regardé l'écart..).
2° montée (dimanche matin) , 2° frayeur, de nouveau arrêt , Romain arrêté au drapeau rouge au fort. Alors que l'on pensait que la montée matinale ne compterait pas (vu la température) , Romain était parti sur un gros rythme ( son temps intermédiaire est identique au temps réalisé par ses adversaires lors de leur meilleure montée du week-end), finalement le grip était là.
Redescente et on fait peut-être une mauvaise gestion des pneus lors de l'arrêt. Dès le 1°gauche, il a compris qu'il ne pourra pas avoir le même rythme et le chrono lui donne raison. Pas de bol avec le drapeau rouge
3° montée, les adversaires (de haut niveau) ont affutés leur arme et sortis leurs cartouches , impossible de suivre leur rythme avec nos armes du jour.
4° montée , plus de train avant (les pneus sont à bout) et Limonest sans train avant ( voir le commentaire de Christophe Poinsignon ) , tu attends que la voiture veuille tourner....
Bravo aux 2 de devant ...
Bilan , satisfait quand même, enfin une saison qui ne se termine pas par un abandon (la 1° depuis 2018).
Un peu dég pour Yannick et la famille Poinsignon en général qui aurait mérité le titre pour l'ensemble de leur saison.
Si non pour moi , saison 2022 a vite oublier (malgré les belles choses que l'on a vu) , trop de casses de voitures et de grosses sorties et ce n'est pas ce que l'on veut voir.
Grosses pensées pour Damien (et toute la famille Chambérod avec qui on a vécu tellement de belles fins de saison à Limonest) , ainsi que pour Cyrille (autre grand malchanceux de la saison).
RDV en 2023 pour d'autres aventures.
Daniel je y ai pensé. mais je ne voulais pas le mentionner. et justement il y a un pilote (Kevin Bardin 308 cup) qui a fait un 180⁰ vers nous et c'est retrouver dans l'autre sens dans le fossé.
d'ailleurs je crois c'est lui qui est responsable du drapeau rouge pour Romain.
et donc après Kevin c'est pratiquement arrêté à chaque passage de ce virage
mais vue les deux furieux !Romain n'a pas une si mauvaise place.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 96ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Message par Daniel de Besançon »

Merci Raoul
Pour info , Romain avait fait 4 courses en 2021 et en a fait 6 en 2022 dont 3 CFM les 2 années.
Limonest était sa 27° courses de côte depuis les débuts en Avril 2017 (avec une année sans course en 2020)
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 96ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun

Message par raoul68 »

Voilà qui confirme que les impressions sont trompeuses. N'ayant pas fait le Mont Dore je pensais qu'il avait fait moins de courses. C'est toujours un plaisir de le voir passé proprement à la limite des performances de sa voiture. Et aussi de vous croiser au parc bien sûr.
Répondre