Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane 2022

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
Répondre
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane 2022

Message par Chris90 »

Image

28e Course de Côte régionale d’Issoire – Le Vernet-Chaméane & VHC, organisée par l’ASAC d’Auvergne et l’Écurie Limagne (ligue Auvergne)

:arrow: Les engagés
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=62CD6D34
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane 2022

Message par Fred63340 »

C'est à coté de chez moi et j'en ai même pas fait la présentation, quel goujat :lol:
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane 2022

Message par Midoo63 »

Course réalisée par une température de 24 degrés mais un asphalte fondant sous le soleil et très glissant dans la courbe suivant le départ, d’où une seconde montée quasiment au pas pour bon nombre de pilotes.
Heureusement, ces derniers ont pu rouler normalement sur la troisième avec une victoire au scratch incontestable de Didier Brun, suivi de Christopher Giet également sur Dallara, Jonathan Bariol sur Ligier et Delphine Cursoux 4ème, responsable d’une belle montée avec sa F3..
Pour les autos fermées, victoire de Cazalens sur Scora, devant Fred Assenault et son Tracking, Pascal Derre sur Seat supercopa. Cette course, la 28 ème, signait un retour après 5 années de vide, sans compétition à cause de travaux puis du coronaV.
A noter une sortie de route dans le dernier droit de JM. Autuche sur la Jema 650 de sa fabrication ; beaucoup de poussière soulevée, des dégâts mécaniques et un pilote indemne.
Le plateau était moins relevé que lors des courses précédentes mais les pilotes se sont bien lâchés lors de la 3 ème montée avec des passages spectaculaires.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane 2022

Message par raoul68 »

Merci pour ton résumé Michel , c'est bien d'avoir des informations de course régionale.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane 2022

Message par modo1 »

Merci Midoo, j'aurais bien voulu aller y faire un tour pour voir les copains, mais j'étais j'étais pris en Slovénie.
RDV au Mont-Dore :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane 2022

Message par Midoo63 »

C’était d’autant plus spectaculaire que les pilotes ont tout donné à la 3 ème montée et lorsqu’on est placé à la sortie du dernier grand gauche rapide, on aperçoit maintenant le haut du tracé jusqu’au dernier gauche en raison des coupes effectuées dans les sapins, et là on voit que ça va vite!
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane 2022

Message par Midoo63 »

…jusqu’au dernier droit… et non dernier gauche…
Ok pour La Croix saint Robert. Modo, seras tu en course? Et visible où ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane 2022

Message par dartagnan »

Droit ou gauche,ça dépend de quel côté on regarde :lol: :lol: :lol: .
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane 2022

Message par Midoo63 »

Oui, en fait!
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane 2022

Message par Midoo63 »

Bon, je me lâche! Ici on connaît surtout ce qui est au sud et ce qui est au nord de chez nous, un peu comme si l’Auvergne était le centre de quelque part, sans prétention aucune bien entendu 🤣
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane 2022

Message par Fred63340 »

Midoo63 a écrit : mer. 13 juil. 2022 20:19 C’était d’autant plus spectaculaire que les pilotes ont tout donné à la 3 ème montée et lorsqu’on est placé à la sortie du dernier grand gauche rapide, on aperçoit maintenant le haut du tracé jusqu’au dernier gauche en raison des coupes effectuées dans les sapins, et là on voit que ça va vite!
Nous nous sommes vraisemblablement croisé, lors de la seconde montée de course j'étais positionné juste avant le freinage du dernier droite, puis j'ai entamé une lente redescente durant l'ultime montée des VHC avant l’arrêt buvette :D
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane 2022

Message par Midoo63 »

Oui Fred, nous étions sur des fauteuils pliants en sortie du grand gauche. Tu as dû voir de près la sortie de JM.Autuche. D’en bas nous avons eu l’impression qu’il arrivait trop vite sans ralentir. Grosse frayeur devant l’énorme nuage de poussière. Que s’est il passé ? Accélérateur bloqué ? Excès d’optimisme?
Dans 3 semaines ce sera le Mont Dore, samedi vers le départ et dimanche vers le ruisseau puis la carrière.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane 2022

Message par modo1 »

Midoo63 a écrit : mer. 13 juil. 2022 20:21 …jusqu’au dernier droit… et non dernier gauche…
Ok pour La Croix saint Robert. Modo, seras tu en course? Et visible où ?
J'y serai en touriste, une journée au moins, même si j'espère deux !
L'emploi du temps est un peu dense en ce moment entre le boulot et le déménagement vers l'Auvergne. Mais j'essaye de passer une fois par jour sur le forum qui tourne à plein régime et ça fait plaisir :) :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Répondre