CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
neaultphilippe
Messages : 1019
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par neaultphilippe »

je reste branché, et tjs sous tension
je sais bien que l'électrique vous sur volts mais sa watts en intensité
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par dartagnan »

neaultphilippe
Messages : 1019
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : mer. 15 juin 2022 14:55 https://www.youtube.com/watch?v=gC9kXQaUAbY :lol:
le gars c'est bien fait chier !moi j'aurais mis un moteur électrique de (22,4 kw) des batteries à la place du réservoir...et pas besoin de rallonger le cadre.et en plus très écolo
non pas le bâton
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par Midoo63 »

Fais attention Philippe, tu pourrais finir tondu :lol:
Du coup j'imagine que certaines idées devraient être exprimées uniquement par des chauves :mrgreen:
Je te rejoins sur un point, le moteur électrique puissant fait du bruit et son miaulement accompagne bien l'impression de vitesse, mais les thermiques seuls donnent vraiment la chair de poule, c'est une musique irremplaçable.
Comme bcp d'entre nous, je redoute cette époque où tout sera sur pile. Les moteurs à hydrogène sont ils une solution possible en compétition? ya t'il eu des tests de performance? est ce dangereux à haute vitesse? etc...
raoul68
Messages : 4186
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par raoul68 »

Michel je ne crois pas qu'il y ait un developpement autre que la pile à hydrogène pour ces motorisations.Mais je ne suis pas précisément ces développements. Si cest toujours cette option, la pile à hydrogène permet en combinant L'hydrogène à l'oxygène de produire de l'eau et de l'électricité pour les moteurs, et ne rejettent que de l'eau :D . C'est une voiture électrique dont l'électricité est verte. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par modo1 »

raoul68 a écrit : mer. 15 juin 2022 23:28 Michel je ne crois pas qu'il y ait un developpement autre que la pile à hydrogène pour ces motorisations.Mais je ne suis pas précisément ces développements. Si cest toujours cette option, la pile à hydrogène permet en combinant L'hydrogène à l'oxygène de produire de l'eau et de l'électricité pour les moteurs, et ne rejettent que de l'eau :D . C'est une voiture électrique dont l'électricité est verte. :mrgreen:
Si ;) : https://www.missionh24.fr/
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par Dédé »

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4186
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par raoul68 »

Dédé a écrit : jeu. 16 juin 2022 08:15 :idea: ;) :arrow: http://www.pipo-moteurs.com/hice/
La c'est une innovation ! Qui reste à valider. Mon travail passé sur les innovations m 'a démontré que les effets d'annonces sont tres rarement suivi de résultats concluant. C'est intéressant mais la piles à combustible à une avance condiderable sur ce projet. Wait and see. Les motoristes concernés Ont-ils les moyens du développement ?
raoul68
Messages : 4186
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par raoul68 »

modo1 a écrit : jeu. 16 juin 2022 07:58
raoul68 a écrit : mer. 15 juin 2022 23:28 Michel je ne crois pas qu'il y ait un developpement autre que la pile à hydrogène pour ces motorisations.Mais je ne suis pas précisément ces développements. Si cest toujours cette option, la pile à hydrogène permet en combinant L'hydrogène à l'oxygène de produire de l'eau et de l'électricité pour les moteurs, et ne rejettent que de l'eau :D . C'est une voiture électrique dont l'électricité est verte. :mrgreen:
Si ;) : https://www.missionh24.fr/
Oui c'est une voiture électrique à pile à combustion.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : jeu. 16 juin 2022 09:05
Dédé a écrit : jeu. 16 juin 2022 08:15 :idea: ;) :arrow: http://www.pipo-moteurs.com/hice/
La c'est une innovation ! Qui reste à valider. Mon travail passé sur les innovations m 'a démontré que les effets d'annonces sont tres rarement suivi de résultats concluant. C'est intéressant mais la piles à combustible à une avance condiderable sur ce projet. Wait and see. Les motoristes concernés Ont-ils les moyens du développement ?
;) :arrow:https://youtu.be/2dgzKW8EKMc
:arrow: https://youtu.be/UybDNkAbl0Q
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par dartagnan »

Bon bin c'est déjà ça,on garde la musique :D .Mais quid de la polution ? On nous dit que ça ne rejette que de l'eau,au moment de l'utilisation évidement,mais au moment de la "fabrication" de l'hydrogène ?
Imaginons qu'on fasse une voiture a élastique.On fait bander un gros caoutchouc avec un gros moteur Diésel qui fume comme le Vésuve.Ensuite on libère l'énergie accumulée pour faire avancer une auto absolument "zéro émission".Alors les gars,il faudrat peut-être qu'un jour on arrête de se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
A mon avis,si on veut diminuer la part du transport dans la production de gaz a effet de serre,commençons par acheter local au lieu de Chinois pour supprimer ces millions de cargo qui pollue plus que toutes les autos du monde,que nos dirigeants utilise les téléconférences au lieu de parcourir le monde dans des jets et des avions "business" qui brulent de quoi chauffer la planête avec des chaudières a mazout,favorisons le travail "a côté de chez soi" plutôt que de faire 100 bornes par jours pour aller au bureau ou faire un chantier alors qu'il y a une entreprise qui est juste a côté mais viens faire un chantier a côté de chez moi.
Toutes ces soit disant solutions ne sont en faite que du green washing.Si on continuait simplement le travail effectué depuis des décennies sur les moteurs a pétrole,et qau'on diminuait drastiquement les déplacements inutiles,on serait largement dans les objectifs.Mais il y a d'énormes intérets financiers en jeux,et l'environement passera après le capitalisme,et celui-la,on est pas prèt d'en voir la queue.
neaultphilippe
Messages : 1019
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : jeu. 16 juin 2022 10:58 Bon bin c'est déjà ça,on garde la musique :D .Mais quid de la polution ? On nous dit que ça ne rejette que de l'eau,au moment de l'utilisation évidement,mais au moment de la "fabrication" de l'hydrogène ?
Imaginons qu'on fasse une voiture a élastique.On fait bander un gros caoutchouc avec un gros moteur Diésel qui fume comme le Vésuve.Ensuite on libère l'énergie accumulée pour faire avancer une auto absolument "zéro émission".Alors les gars,il faudrat peut-être qu'un jour on arrête de se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
A mon avis,si on veut diminuer la part du transport dans la production de gaz a effet de serre,commençons par acheter local au lieu de Chinois pour supprimer ces millions de cargo qui pollue plus que toutes les autos du monde,que nos dirigeants utilise les téléconférences au lieu de parcourir le monde dans des jets et des avions "business" qui brulent de quoi chauffer la planête avec des chaudières a mazout,favorisons le travail "a côté de chez soi" plutôt que de faire 100 bornes par jours pour aller au bureau ou faire un chantier alors qu'il y a une entreprise qui est juste a côté mais viens faire un chantier a côté de chez moi.
Toutes ces soit disant solutions ne sont en faite que du green washing.Si on continuait simplement le travail effectué depuis des décennies sur les moteurs a pétrole,et qau'on diminuait drastiquement les déplacements inutiles,on serait largement dans les objectifs.Mais il y a d'énormes intérets financiers en jeux,et l'environement passera après le capitalisme,et celui-la,on est pas prèt d'en voir la queue.
mais alors là dartagnan (après mes petites dérives) sur le électrique, dont je n'en crois pas 1%de sont avenir. je suis vraiment d'accord avec toi. et quand tu parle de chantier à 100 bornes de chez toi
en 2010/2012 j'ai rénové le garage Renault à bourg en bresse (près de 2 ans de chantier) et bien tout les matins j'ai croisé un véhicule (entreprise d'électricité) de viriat pour être précis qui venait bossé chez verrallia à chalon bon j'avoue que je préférais faire 180 bornes par jour que de travailler chez st/gobain
pour la petite histoire de 2006 à 2019 chez "Eiffage énergie "j'ai fais environ 300 mille km pour aller sur les chantiers (en treize ans chez Eiffage à chalon) j'ai dû bosser 7/8 mois à domicile
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par dartagnan »

raoul68
Messages : 4186
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par raoul68 »

raoul68
Messages : 4186
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: CHAMPIONNAT D' ALLEMAGNE 2022

Message par raoul68 »

Répondre