Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Nicolas
Messages : 5
Inscription : ven. 20 déc. 2019 13:59

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Nicolas »

Peut-être un retour de la famille kirmann? Il roulait en f430 il y a une dizaine d'années. Je dis ça mais je ne sais pas (simple supposition)
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Nicolas a écrit : mar. 25 janv. 2022 21:54 Peut-être un retour de la famille kirmann? Il roulait en f430 il y a une dizaine d'années. Je dis ça mais je ne sais pas (simple supposition)
Un retour est toujours possible mais la Ferrari F430 serait restée inactive pendant 9 ans :?: (Daniel a stoppé fin 2013 je crois)
J'ai du mal a y croire... :?
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par LV Prestige »

Nicolas a écrit : mar. 25 janv. 2022 21:54 Peut-être un retour de la famille kirmann? Il roulait en f430 il y a une dizaine d'années. Je dis ça mais je ne sais pas (simple supposition)
Pas du tout
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par LV Prestige »

Chris90 a écrit : mar. 25 janv. 2022 22:10
Nicolas a écrit : mar. 25 janv. 2022 21:54 Peut-être un retour de la famille kirmann? Il roulait en f430 il y a une dizaine d'années. Je dis ça mais je ne sais pas (simple supposition)
Un retour est toujours possible mais la Ferrari F430 serait restée inactive pendant 9 ans :?: (Daniel a stoppé fin 2013 je crois)
J'ai du mal a y croire... :?
La voiture est vendue
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

Ce n'est effectivement pas la famille Kirmann, ce n'est pas dans leur projet. Ils roulent de temps en temps en trackday et François est orienté circuit avec quelques courses en LMP3 chez DKR Engineering. Il garde un bon souvenir de la côte avec la Norma mais reste sur sa faim avec le manque de temps de roulage.

Vincent, c'est assez récent que la F430 est vendue ? Car il me semblait avoir compris qu'elle était toujours dans le garage l'année dernière. C'est peut être moi qui avait mal compris
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par LV Prestige »

QR68 a écrit : mer. 26 janv. 2022 07:42 Ce n'est effectivement pas la famille Kirmann, ce n'est pas dans leur projet. Ils roulent de temps en temps en trackday et François est orienté circuit avec quelques courses en LMP3 chez DKR Engineering. Il garde un bon souvenir de la côte avec la Norma mais reste sur sa faim avec le manque de temps de roulage.

Vincent, c'est assez récent que la F430 est vendue ? Car il me semblait avoir compris qu'elle était toujours dans le garage l'année dernière. C'est peut être moi qui avait mal compris
Ils roulent souvent avec Stéphane Krafft
J’avais vu passer une annonce marquée vendue c’est pour cela que je marquais vendu .
vasy
Messages : 57
Inscription : lun. 31 août 2009 00:16

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par vasy »

Voilà plusieurs jours que l'on tourne en rond !! nous sommes pourtant en côte et non en circuit !!!
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

Effectivement ce n'est pas du circuit, mais le pilotage côte se rapproche quand même plus du pistard que du pilote de raid :mrgreen:
Et puis, beaucoup de pilote tourne en rond sur circuit en début de saison pour reprendre la mains de leurs autos ou mettre au point les évolutions.

Ca ne fait pas avancer le schmilblick mais ça détend et garde de l'activité pour être chaud aux premières courses :D
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

vasy a écrit : mer. 26 janv. 2022 15:08 Voilà plusieurs jours que l'on tourne en rond !! nous sommes pourtant en côte et non en circuit !!!
Robert, si vous avez des informations concernant la course de côte (y compris des tuyaux percés ;) ), n’hésitez pas à nous les faire partager... :idea:

Je crois savoir que vous êtes un proche du Team Petit donc pourquoi pas échanger à ce sujet... :)

Nous sommes dans une période de préparation hivernal où les nouvelles se résument à des bruits de couloir ou des informations qui sont rendus publiques au compte-gouttes... :roll: Je ne pense pas que parler de ''temps en temps'' d'anciens acteurs de la course de cote aujourd'hui reconvertis est un hors sujet... Ces pilotes ont marqué une ou plusieurs générations de notre discipline favorite donc il n' y a pas de raison qu'ils retombent non plus dans l'anonymat... :)
vasy
Messages : 57
Inscription : lun. 31 août 2009 00:16

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par vasy »

qui a parlé de hors sujet ? en tout cas, Daniel Kirman m'a aussi laissé un très bon souvenir en course de côte , et quand il le peut il a plaisir à y revoir ses amis .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Hé bin moi,je vais vous faire une révélation FRACASSANTE :o ,je ne sais absolument rien sur personne :mrgreen: .Mais par contre,j'ai plaisir a vous lire et a en apprendre des vertes et des pas mûres.
Ha si,normalement étaient prévus a Vignieu les crozets/diots le 20 fevrier et les essais le 27 mars.Mais,vue que l'A.G. du 14 janvier a été annulée a cause du covid,c'est en suspend...
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : jeu. 27 janv. 2022 09:12 Hé bin moi,je vais vous faire une révélation FRACASSANTE :o ,je ne sais absolument rien sur personne :mrgreen: .Mais par contre,j'ai plaisir a vous lire et a en apprendre des vertes et des pas mûres.
Ha si,normalement étaient prévus a Vignieu les crozets/diots le 20 fevrier et les essais le 27 mars.Mais,vue que l'A.G. du 14 janvier a été annulée a cause du covid,c'est en suspend...
moi qui suis dans les bois H24 (enfin 1/3)les piverts ne sont pas trop actifs...mais oui vignieu est le départ des courses de côte, et si vignieu est annulé cela veut dire la merde (encore) pour 2022
bon je vais quand même vous dire (pour être positif) que marcel sapin repart avec la tattus master pour 2022 .et pour dartagnan...prévoie quand même les andouillettes vin blanc.
Claire-Elyse
Messages : 53
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:33

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Claire-Elyse »

Salut à tous !

J'espère que tout le monde a bien commencé cette nouvelle année !

Je prends moi aussi du plaisir à vous lire malgré que je ne sois pas autant active que vous du à mes connaissances minimes... :oops:

Par contre, je rejoins Dartagnan pour la matinée crozet/diot mais pour ce qui est de la journée d'essais, elle est quant à elle bien maintenue (sauf catastrophe lol) le dimanche 27 Mars à Vignieu !! :D

J'espère pouvoir apercevoir des membres ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Une petite parenthèse hors Course de Cote, Cindy Gudet participera ce weekend au Trophée Andros au volant d’une Andros Car aux couleurs Loxam :)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Une voiture de location, donc.. :mrgreen:

bon. je sors.. Bonne course à elle.
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

je viens de me faire 3/4 d'heure de formula E sur la 21 . Que du bonheur pas besoin de monter le son (tout est dans le silence) d'ailleurs après la course ils ont parlé de l'avenir des courses de côte avec l'arrivée prochaine de voiture électrique sur les routes montagneuses ont pourra discuter tranquillou et ne plus déranger la faune sauvage
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Philippe,si tu veux te faire des potes,continu comme ça :lol: ...
Tu peux aussi regarder ça en coupant le son:https://www.youtube.com/watch?v=l482T0yNkeo
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:shock: :roll: ...pourtant on est pas le 1er avril :!: :?:

:idea: :? Vite une petite pilule je me sens mal :
https://youtu.be/59BKCc7WowM
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

Dédé a écrit : sam. 29 janv. 2022 19:04 :shock: :roll: ...pourtant on est pas le 1er avril :!: :?:

:idea: :? Vite une petite pilule je me sens mal :
https://youtu.be/59BKCc7WowM
bin en coupant le son c'est pareil ! l'avantage du thermique tu peux fermer les yeux t'as le bruit qui te guide. bon je suis encore bien lucide c'est juste en allumant la télé qui était sur la 21 et y avait la formula E et de là m'est venue l'idée. dans mon esprit je me suis dis : va y avoir dartagnan et sûrement dédé...bingo. non l'électricité je l'ai pratiquée plus de 40 ans et ne reprendrai pas
Répondre