Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Fred63340 a écrit : mer. 29 déc. 2021 21:12 Il y a aussi la Seat ex Antoine Uny qui est noté comme vendu sur Mikado:

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... a3UKbC3oFg
Du coup, la Porsche de Nico et l'Audi de Ronald ont été vendu ou pas ? :mrgreen:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

bah "vendu" peut aussi peut-être dire que le proprio a retiré son intention de la vendre, non?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

pWe a écrit : mer. 29 déc. 2021 21:27 bah "vendu" peut aussi peut-être dire que le proprio a retiré son intention de la vendre, non?
C'est ce que je pense également...
Dernière modification par Chris90 le mer. 29 déc. 2021 21:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Chris90 a écrit : mer. 29 déc. 2021 21:25 Du coup, la Porsche de Nico et l'Audi de Ronald ont été vendu ou pas ? :mrgreen:
C'est une bonne question car l'autre jour Ronald et Geoffrey était dans Sport en France et Ronald disait repartir sur l'Audi pour 2022, on est bien monté avec tout ça :lol:

Cependant la Leon ex Uny, la proprio actuelle ne comptait pas rouler avec.

Je rejoins Patrick, peut-être est-ce une solution d’arrêter la vente :?:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Pour être bien sur du coup, j'ai déjà lu que certains pilotes qui ont réellement vendu leurs voitures ont mentionné ''Vendu merci Mikado''. C'est le nom de code... :D
vasy
Messages : 57
Inscription : lun. 31 août 2009 00:16

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par vasy »

merci aux informateurs aux tuyaux percés de s'abstenir svp !!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Les tuyaux percés,ça me rappel les cours d'arithmétique quand j'étais môme avec les problèmes de robinets qui fuient :lol: :lol: :lol: .
Mais aussi,quand on a rien a dire pendant tout un hiver,entre les fakes news,les démentis,les mises au point,les engueulades,ça fait passer le temps,ça évite qu'on s'oubli. ;)
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Dans son interview ''Inside'' avec Pierre il y a quelques semaines, Pascal Cat laissait entendre que sa fille Morane pourrait reprendre le volant de la BMW familiale la saison prochaine... :) Au vu de ces très belles performances au volant de la Porsche de Philippe Marion cette année, ça promettrait une sacrée bagarre entre filles avec Sarah, Aurore, Élodie (sur la Lotus :) ) et peut être Jennifer La Monica (Clio 4 Cup) si cette dernière repart en 2022. :roll: et pour ne citer qu'elles...

https://www.facebook.com/cfm.challenge/ ... 3680933949

Le lien pour assurer l’étanchéité des tuyaux... ;)
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

vasy a écrit : jeu. 30 déc. 2021 17:09 merci aux informateurs aux tuyaux percés de s'abstenir svp !!
Cette discipline passionnante à une caractéristique étonnante. L' importance qui est donnée au pouvoir de l'information détenue. Comme si connaître la prochaine voiture d'un pilote conférait une autorité d'expert à écouter. Quand on a pratiqué d'autres sports ou activités, la différence est flagrante. Et c'est une posture plutôt amusante.

Je ne sais pas si cette injonction s'adresse à moi. Si Vasy est agacé par mes posts et surtout pourquoi être gêné, mais je vais quand même expliquer mes partages.
Comme je m'estime non expert de la discipline, mais très intéressé, je me laisse le droit de ne pas disposer d'une information rigoureuse et vérifiée. Je préfère partager ce qui me semble intéressant sans vérifier dans le détail. Mon objectif est de créer de l'échange. C'est limité à cette objectif, que je communique, parfois maladroitement les nouvelles que je lis ou entends ailleurs.
Si ce mode de communication dérange je m'en abstiendrais sinon je continuerais. A votre écoute.
Dernière modification par raoul68 le lun. 3 janv. 2022 08:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je sais pas si on en a déjà parlé ici,mais Samuele Cassibba a vendu son Osellina a un pilote transalpin,donc français pour lui,dont il ne donne pas le nom.A vos spéculations :mrgreen:
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par HERVÉ cartayrade »

raoul68 a écrit : ven. 31 déc. 2021 07:10
vasy a écrit : jeu. 30 déc. 2021 17:09 merci aux informateurs aux tuyaux percés de s'abstenir svp !!
Cette discipline passionnante à une caractéristique étonnante. L' importance qui est donnée au pouvoir de l'information détenue. Comme si connaître la prochaine voiture d'un pilote conférait une autorité d'expert à écouter. Quand on a pratiqué d'autres sports ou activités, la différence est flagrante. Et c'est une posture plutôt amusante.

Je ne sais pas si cette injonction s'adresse à moi. Si Vasy est agacé par mes posts et surtout pourquoi être gêné, mais je vais quand même expliquer mes partages.
Comme je m'estime non expert de la discipline, mais très intéressé, je me laisse le droit de ne pas disposer d'une information rigoureuse et vérifier. Je préfère partager ce qui me semble intéressant sans vérifier dans le détail. Mon objectif est de créer de l'échange. C'est limiter à cette objectif, que je communique, parfois maladroitement les nouvelles que je lis ou entends ailleurs.
Si ce mode de communication dérange je m'en abstiendrais sinon je continuerais. A votre écoute.
Cher Raoul, je partage pleinement ton inexpertise très relative d ailleurs, et sur ce forum, ai exactement les mêmes objectifs que toi. Lire des choses passionnantes et très intéressantes sur la course e de côté, essayer de partager autant que faire se peut mes réflexions ou analyses, et surtout regarder vivre ce lieu d échange êt de passions, qu elles soient de mécano, depilotes, d initiés de profanes, ou tout simplement de simples spectateurs. Le principe d un forum est de rassembler le maximum de passionnés, et donc d avis et de nouvelles vraies, vérifiées, et aussi A VÉRIFIER, CROISEROÙ CORROBORER
par les membres de cette magnifique agora. Donc oui continues et continuons tous à faire vivre ce forum, chacun avec nos défauts, qualités, compétences, et surtout en toutes humilité et complicité... En attendant, bon réveillon à tous et toutes et surtout, belle année 2022 en course, au bord des routes, sur ce forum. Et surtout santé a tous et toutes
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par LV Prestige »

Les discutions sont quand même floues car pas beaucoup de monde dévoile son programme. Je trouve donc normal qu’il y ait infos de tuyaux percés puisqu’on parle pronostic . Et dans pronostic il y a une part d’inconnu non ?

Par contre mon cas , je suis déjà en mesure de vous dire que je sais des choses dans mon groupe , mais que je ne dirai rien même sous la torture . :D

Je vais vous annoncer que la rouge sera sur quelques départs de première et seconde divisions même si pour certains ( que j’ai pu avoir en échange) me disent qu’une italienne…. :lol:
vasy
Messages : 57
Inscription : lun. 31 août 2009 00:16

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par vasy »

hâte de voir la rouge sur les épreuves du CFM première et deuxième division !!
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Merci Hervé pour ton commentaire. Dartagnan et LV pour vos contributions.
Revoir la belle Italienne rouge sur les cotes, demeure un grand plaisir. D'ailleurs quant elle passe, les discussions entre spectateurs s'arrêtent, pour observer et écouter cette voiture d'une marque qui reste mythique.
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par LV Prestige »

raoul68 a écrit : dim. 2 janv. 2022 07:52 Merci Hervé pour ton commentaire. Dartagnan et LV pour vos contributions.
Revoir la belle Italienne rouge sur les cotes, demeure un grand plaisir. D'ailleurs quant elle passe, les discussions entre spectateurs s'arrêtent, pour observer et écouter cette voiture d'une marque qui reste mythique.
Merci Raoul .
D’ailleurs on a travaillé sur le son pour que cette auto retrouve de la voix .
La 430 étant à la base un peu muette :D
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

LV Prestige a écrit : dim. 2 janv. 2022 09:49
raoul68 a écrit : dim. 2 janv. 2022 07:52 Merci Hervé pour ton commentaire. Dartagnan et LV pour vos contributions.
Revoir la belle Italienne rouge sur les cotes, demeure un grand plaisir. D'ailleurs quant elle passe, les discussions entre spectateurs s'arrêtent, pour observer et écouter cette voiture d'une marque qui reste mythique.
Merci Raoul .
D’ailleurs on a travaillé sur le son pour que cette auto retrouve de la voix .
La 430 étant à la base un peu muette :D
Oui c'est vrais que ça pouvait attiser encore un peu plus l'attention. Si le bruit est plus présent ça ne fera que renforcer le plaisir.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Une belle italienne sur les pentes françaises ça ne se refuse pas :D au plaisir de la voir en action sur les courses ;) Falperra ?

Raoul ne change rien sur la tuyauterie car comme tu l'a si bien fait remonter le monde de la côte voit passer peu de communiqués officiels ce qui est donc sujet aux bruits de couloirs lesquels ont leur place dans un forum où le but est d'echanger autour d'une passion à divers niveaux de connaissance, et puis percé ou pas tant que ça ne blesse personne je n'y vois aucun problème, au final chacun est libre de venir passer du temps sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Au sujet de la belle Italienne,je préférais quand elles avaient 4 cylindres de plus,mais bon,les temps changent :( .Pour ceux qui ont entendu Isolani au Mont Dore il y a quelques années,la musique était autre.Il ya a 30 ou 40 ans,j'ai même vu,et surtout entendu,une Daytonna,"halala sa mère"... :o .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : dim. 2 janv. 2022 18:40 "halala sa mère"...:o.
:D Je ne savais pas que tu avais des origines Marseillaises...comme moi :lol: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : ven. 31 déc. 2021 18:11 Je sais pas si on en a déjà parlé ici,mais Samuele Cassibba a vendu son Osellina a un pilote transalpin,donc français pour lui,dont il ne donne pas le nom.A vos spéculations :mrgreen:
un très bon 😉
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre