Pierre Barré a écrit : lun. 13 déc. 2021 17:34
Bonjour les amis,
Petite précision, le Proto Evo de l'Ultimate Cup Series et le Revolt sont 2 autos complètement différentes.
Le Proto Evo est développé avec le concours de Michelin pour évoluer en Ultimate Cup Series, et dispose bien du moteur K20 de Honda.
Même si le Proto Evo pourrait réglementairement parlant rouler en course de côte dans la classe CN2, je ne suis pas certain que cela se produise compte tenu du poids trop élevé du Proto Evo par rapport aux Norma M20F et FC.
Mais bon, on sait jamais !
Dédé a écrit : mar. 7 déc. 2021 19:36
Fred63340 a écrit : mar. 7 déc. 2021 19:33
Dédé, cela fait deja quelques temps que je suis sur les réseaux ce proto-evo et je n'ai jamais trop su ce qui se cachait comme châssis là-dessous, je pensais a une construction maison mais finalement n'est-ce pas un Norma?

Désolé Fred, je pensais qu'on aurait compris...en fait le proto evo c'est le Revolt de l'ultimate cup series :
https://series.ultimatecup.racing/fr/en ... /proto-cn/

D'où la présentation au Castellet de la Revolt "déguisée", d'ailleurs sur cette photo un des membres du forum est présent mais on sait pas trop sur quoi il lorgne

:
https://series.ultimatecup.racing/fr/ul ... ce-trophy/

Bonsoir Pierre, il est évident que je faisais la part des choses entre ces 2 autos d'où ma citation de Revolt "déguisée" en l'occurrence pour cette présentation, car c'était la juste vérité !

J'en veux pour preuve les roues de 13" donc on était déjà sûrs qu'il ne s'agissait pas là du proto evo...cela dit à cette époque il
devait bien être question d'un châssis Bourgeon jusque là on est bien d'accord.

En revanche, et ça je l'ai découvert il n'y a que peu de temps (même si au vu des clichés du proto evo je me demandais pourquoi l'auto avait une gueule aussi différente), le proto evo
actuel n'a en effet rien à voir avec le Revolt d'où mes récentes publications :
Dédé a écrit : mer. 8 déc. 2021 09:54
QR68 a écrit : mer. 8 déc. 2021 08:14
Des infos que j'ai eu par rapport à ce proto Evo, à la base cela devait être Bourgeon mais finalement il y a eu anguille sous roche. C'est effectivement un proto Bourgeon à la présentation mais d'après ce que j'ai entendu d'un pilote circuit que je connais, il c'est passé quelque chose avec Ultimate Serie et le proto est fabriqué ailleurs.

Eh bien cela ne serait pas étonnant, bien que certaines parties de la carrosserie semblent être reprises au Revolt (étonnant ce nez semblant avoir été rajouté

...), on dirait que la courbure de l'arceau n'est pas exactement la même et ressemblerait plus à celle d'un
châssis des Pyrennées 
...
Dédé a écrit : mer. 8 déc. 2021 10:00

Eh oui...c'est bien pour ça qu'on voit les basculeurs (que je pense reconnaître

) de la suspension avant qui ne sont pas du tout à la place qu'ils devraient occuper sur la vidéo FB dont je vous parlais :
https://m.facebook.com/ultimatecupserie ... id=SEO----

C'est pas une anguille qu'il y a dû y avoir mais plutôt une "torpille" sous roche

...