Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Merci pour le retour Patrick et pour la petite correction pour la broque ;)

D’ailleurs, il y a également une Funyo inscrite en CN3 mais si il s'agit bien d'une auto comparable a celle que nous avions eu le plaisir de voir au Mont Dore, ca serait du CN2 avec le moteur 1.6L turbo de la 308 :roll:
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par jackjj »

Chris90 a écrit : lun. 30 août 2021 19:44 Merci pour le retour Patrick et pour la petite correction pour la broque ;)

D’ailleurs, il y a également une Funyo inscrite en CN3 mais si il s'agit bien d'une auto comparable a celle que nous avions eu le plaisir de voir au Mont Dore, ca serait du CN2 avec le moteur 1.6L turbo de la 308 :roll:
Nous enregistrons les groupes et classes, comme écrit sur le feuille d'engagement, je n'ai pas le droit de changer de mon propre chef, ce qui est écrit, c'est le boulot des techniques qui changeront si une classe ne correspond pas. La liste des autorisés a prendre part aux essais sera celle qui fera foi. (NB j'explique juste comment cela ce passe en pratique, sur le terrain, pas de polémique de ma part, et c'est toujours un plaisir de vous lire tous)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

jackjj a écrit : lun. 30 août 2021 19:40 Bonjour,
Pour les classes en Lux. Je sais que c'est faux, mais pas moyen de rentrer les bons numéros de classe, (même manuellement) . Ont ne peux que mettre ce que nous propose le site de la ffsa qui n'est pas à jour. (Problème déjà eu à La Broque et signalé........)
pas de soucis, pour Klein la classe me semble correct, mais le FC dans la dénomination non, mais peut-être que lui il l'a mal indiqué.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

pour Chamberod je me suis demandé s'il a éventuellement mis la bride FIA entretemps. et la Funyo même si sa vraie place était plutôt en CN2, il me semble que la FfSA ne le voit pas du même œil (on revient à la polémique d'il y a quelques semaines sur lesc1.6 turbo CN en classe 2 litres)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Pas de soucis Jean-Jacques, on le comprend parfaitement ;) L'équipe d'organisation peut être fier d'avoir attiré un tel plateau, aussi bien sur le plan national que international :) Un grand BRAVO et merci à vous
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

On aura également une petite pensée pour 3 pilotes malheureux cette année et qui aurait du faire parti de ce magnifique plateau: Yannick Poinsignon, Marcel Steiner ou encore David Meillon :( Évidemment , j'en oubli certainement d'autres...
daniel.girardon
Messages : 43
Inscription : lun. 14 sept. 2009 18:30

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par daniel.girardon »

salut à tous
oui on peut se dire que ça fera pas pas de mal de trouver une liste d'engagés semblable pour l'avant dernière de notre championnat national
Turckheim mériterait bien de retrouver sa place en CEM pour moi et surement d'autres ,mais voila !
l'argent bien sur ....
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par ben007 »

Chris90 a écrit : lun. 30 août 2021 21:51 On aura également une petite pensée pour 3 pilotes malheureux cette année et qui aurait du faire parti de ce magnifique plateau: Yannick Poinsignon, Marcel Steiner ou encore David Meillon :( Évidemment , j'en oubli certainement d'autres...
Robin Faustini avait été évoqué avec la FA30 il me semble :?

En tous cas bravo aux organisateurs d'avoir réuni un aussi beau plateau dans une année encore indécise avec la pandémie :!:

J'espère que la météo sera de la partie pour que la fête soit totale, je suivrai ça à distance si le réseau me le permet car je serai du côté de Pedavena en Italie pour la première des 3 manches finales à coef 1.5 ...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par ben007 »

daniel.girardon a écrit : lun. 30 août 2021 21:52 salut à tous
oui on peut se dire que ça fera pas pas de mal de trouver une liste d'engagés semblable pour l'avant dernière de notre championnat national
Turckheim mériterait bien de retrouver sa place en CEM pour moi et surement d'autres ,mais voila !
l'argent bien sur ....
Eh oui Daniel, Turckheim en CEM on espère tous qu'elle y revienne un jour ;)
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

ben007 a écrit : lun. 30 août 2021 22:15
Chris90 a écrit : lun. 30 août 2021 21:51 On aura également une petite pensée pour 3 pilotes malheureux cette année et qui aurait du faire parti de ce magnifique plateau: Yannick Poinsignon, Marcel Steiner ou encore David Meillon :( Évidemment , j'en oubli certainement d'autres...
Robin Faustini avait été évoqué avec la FA30 il me semble :?
Oui tu as raison Benoit :? . Je suis également surpris qu'il n'accompagne pas le team Borlo/Napione comme ce fut le cas ces dernières sorties... :roll: J'ai même pensé que le papa Simon Hugentobler serait pourquoi pas de la partie... On ne peut malheureusement pas tout avoir mais on va pas se plaindre de la chance qu'on a déjà... ;)
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Info internet : Franck Mader ( directeur de la course) et Nico Werver sont invités dans *happy hour* ce soir entre 18h00 et 19h00 sur France Bleu Alsace et ce par Thierry Callo... (101.4)
Dernière modification par raoul68 le mer. 1 sept. 2021 10:12, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Il y a un cross car, numéro 405 excellent !
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : mar. 31 août 2021 21:18 Il y a un cross car, numéro 405 excellent !
Ce genre de véhicule n'est pas homologué uniquement sur les régionales en Belgique ? :?
Mais oui, vraiment TOP :)
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par jackjj »

Chris90 a écrit : mar. 31 août 2021 21:27
raoul68 a écrit : mar. 31 août 2021 21:18 Il y a un cross car, numéro 405 excellent !
Ce genre de véhicule n'est pas homologué uniquement sur les régionales en Belgique ? :?
Mais oui, vraiment TOP :)
Apres divers discutions, ( je ne voulais pas le faire venir pour rien) apparemment elle est au normes FIA, donc admissible........wait ans see....
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Pour le temps, les temperatures seront plus basses que ces dernières années : 24°c , les prévisions annoncent des risques de pluies, seulement pour dimanche, vers 13h00, avec un une probabilite de 40 %.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : mer. 1 sept. 2021 16:00 Pour le temps, les temperatures seront plus basses que ces dernières années : 24°c , les prévisions annoncent des risques de pluies, seulement pour dimanche, vers 13h00, avec un une probabilite de 40 %.
... Et encore, il annonce rares averses donc croyons en notre bonne étoile ;)
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Bon le beau temps ne va pas avantager Romain Billot mais à Vuillafans il nous avait démontré qu'il pouvait aussi attaquer sur le sec ;) . Après lecture de la liste de bonnes nouvelles, avec notamment la la présence de Sébastien Starck. Une nouvelle Féminine à Turckheim : Moranne Cat sur la Porsche de Philippe Marion.
Pour les internationaux il y aussi l'avion de Ianello.
Beau week-end en perspective.
J'espère que Thomas 30 aura trouvé un copilote pour le déplacement.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : mer. 1 sept. 2021 21:25 Bon le beau temps ne va pas avantager Romain Billot mais à Vuillafans il nous avait démontré qu'il pouvait aussi attaquer sur le sec ;) . Après lecture de la liste de bonnes nouvelles, avec notamment la la présence de Sébastien Starck. Une nouvelle Féminine à Turckheim : Moranne Cat sur la Porsche de Philippe Marion.
Pour les internationaux il y aussi l'avion de Ianello.
Beau week-end en perspective.
J'espère que Thomas 30 aura trouvé un copilote pour le déplacement.
Eh oui Raoul, nous n'avions prévu que des pneus pluie :lol: :lol:
Reste à miser sur les 40% de risque de pluie vers 13h dimanche :lol: :lol:
Trève de plaisanterie, on souhaite 6 belles montées sur le sec pour tous les concurrents.
Objectif maxi plaisir et si le chrono suit tant mieux....
A ce week-end
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Daniel, On pourra vous voir au Brand à l'entrée du parc pour notre petit rassemblement samedi soir ?

Pour manger, je ne pense pas qu'il faille réserver, je propose à ceux qui voudront nous rejoindre de le faire à la fin des montées. Nous seront facilement reconnaissable avec nos casquette. Il y aura déjà une personnalité avec nous en la présence de Modo ( normalement ?) Et peut être d'autres comme Marc des Mordus et peut être d'autre......
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 65ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Informations publicitaires " Un très grand merci à J3D Modding qui, aux côtés de pilotes amateurs et professionnels, a réalisé fidèlement les 3,5 km de la montée de Turckheim 3 Epis.

J-7 avant le départ de la 65eme édition 2021.
Venez-nous retrouver en exclusivité sur le stand de notre partenaire Helium Racing le week-end du 4 et 5 septembre 2021.

📣 Avis aux pilotes, professionnels et amateurs : Offre spéciale pour les pilotes engagés sur la course pour un entraînement au plus proche du réel sur nos simulateurs de course professionnels.
Mardi 31.08 - Mercredi 01.09 de 13h à 22h
Jeudi 02.09 de 19h a 22h
35€/heure de pilotage
Réservez sans plus attendre votre simulateur sur info@legentrack.com

#simracing #CFM #FFSA #coursedecote #sportautomobile #Turckheim #alsace #colmar" "

Et : "Au Legend Track, c’est comme ça que ça se passe : sur nos simulateurs de course automobiles, du partage, des émotions et surtout des échanges hors du commun entre pilotes, amateurs ou professionnels.

À l’occasion de la course de côte de Turckheim 3 Epis se déroulant du 3 au 5 septembre 2021, nous avons eu la chance d’accueillir des pilotes engagés, venus reconnaître la montée sur notre création exclusive signée @j3dmodding.

Merci à Édouard Jabrin, pilote de la 106 N2 et de son mécano Jérémie Braun - Alexandre Ohl au volant de sa 106 N1, Thibault Schmitt de sa 106 A5 et leur mécano Lucas.
Merci à Loïc Hebinger, Jean-Francois Imhoff (FR01 Tatuus).

Et merci encore et surtout à notre partenaire @heliumracing et son pilote Steeve Gérard de nous accueillir sur place ce week-end pour vous offrir des sensations virtuelles sous son stand basé au niveau de l’ancienne usine de papeterie.

Venez vivre à nos côtés la montée des 3 Ep’ en virtuel sur l’une des voiture engagée pour 10€ les 3 essais.

Nous vous attendons nombreux !

#coursedecote #turckheim #ffsa #cfm #simracing #evenementiel #legendtrackcolmar #alsace #colmar"

Le site : https://legendtrack.com/
Dernière modification par raoul68 le jeu. 2 sept. 2021 13:41, modifié 1 fois.
Répondre