Christian Debias

Vous pouvez ici ouvrir un sujet sur un(e) pilote, une voiture, un(e) commissaire, un(e) photographe ou tout autre acteur de votre discipline favorite !
Répondre
Stéphane L.
Messages : 35
Inscription : jeu. 15 avr. 2010 20:40

Christian Debias

Message par Stéphane L. »

Bonjour à tous !
Je redécouvre le forum Chevallier Compétition avec le plus grand plaisir !
Je suis à la recherche de photos de la Porsche GT3RS de Christian Debias, entre autres à la Pommeraye ou au Mont Dore (saison 2008).
Christian a t il courru l'an passé ?
Que fait il cette saison ?
Merci pour votre aide
amaury
Messages : 15
Inscription : mer. 10 mars 2010 22:31

Re: Christian Debias

Message par amaury »

Il était venu à Eschdorf en 2008

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Stéphane L.
Messages : 35
Inscription : jeu. 15 avr. 2010 20:40

Re: Christian Debias

Message par Stéphane L. »

Merci beaucoup Amaury, ces photos me seront d'une aide précieuse.
Si quelques uns d'entres vous en ont d'autres à me proposer je suis toujours preneur !
Savez vous si Christian à racroché le casque ?
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Christian Debias

Message par GT3cup »

Depuis plusieurs saisons , Christian parlait de prendre sa retraite .
Il a passé sa vie dans le milieu du sport auto , visiblement il a réussi a tourner la page pour s'orienter vers le golf qui est sa deuxième passion .
Vu qu'il n'a pas roulé en 2009 et qu'on ne l'a pas vu en ce début de saison 2010 , je crois malheureusement que nous avons "perdu" un très grand monsieur de notre discipline . Rien que les remises des prix n'on plus la même saveur , il prenait toujours le micro pour nous raconter la dernière blague ou les derniers ragots ... Je pense qu'il manque a beaucoup de monde mais il faut respecter son choix , il a fait le tour de ce qu'on peux faire et a plus de 60 ans la motivation c'était estompée .

En tout cas M DEBIAS , chapeau pour tout ce que tu as fait !

Nico Werver
Avatar de l’utilisateur
arnaud d
Messages : 64
Inscription : dim. 30 août 2009 23:00

Re: Christian Debias

Message par arnaud d »

ah oui, des remises des prix avec Mr Debias était toujours un moment attendu....
Stéphane L.
Messages : 35
Inscription : jeu. 15 avr. 2010 20:40

Re: Christian Debias

Message par Stéphane L. »

Merci pour ces précisions Nicolas.
C'est la confirmation de ce que je redoutais.
Une légende de la côte pour moi !
Repos bien mérité, et si vous passez par là Monsieur Debias : Chapeau à vous et merci de nous avoir fait rêver durant toutes ces années !
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Christian Debias

Message par pWe »

C'est vrai qu'avec Christian, un très grand Monsieur du monde des courses de côte semble avoir définitivement tourné la page. Et c'est vrai aussi qu'il mettait toujours l'ambiance aux remises des prix. D'ailleurs, même si le chiffre exact m'échappe, c'est de loin de le pilote avec le plus grand nombre de victoires scratch en courses de côte à Luxembourg, depuis sa première venue à Bourscheid en 1979.
Pat
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Stéphane L.
Messages : 35
Inscription : jeu. 15 avr. 2010 20:40

Re: Christian Debias

Message par Stéphane L. »

Bonjour à tous !
Voici la raison pour laquelle je cherchais des photos de la Porsche GT3 de Debias.
En hommage à ce grand Monsieur de la montagne :

Image

Modèle 1/43 sur base AutoArt - décalcs réalisation perso.
D'autres photos sur : www.phautos-ouest.com
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Christian Debias

Message par modo1 »

Superbe réalisation !!
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
arnaud d
Messages : 64
Inscription : dim. 30 août 2009 23:00

Re: Christian Debias

Message par arnaud d »

Quelle belle déco !! génial !!

Arnaud
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: Christian Debias

Message par ARC »

bonsoir STEPHANE .tout d'abord chapeau pour tarealisation qui est parfaite . je voulais te demander ,est ce que par hasard tu peux le faire pour d'autres voitures ? A+ Alain
Stéphane L.
Messages : 35
Inscription : jeu. 15 avr. 2010 20:40

Re: Christian Debias

Message par Stéphane L. »

ARC a écrit :bonsoir STEPHANE .tout d'abord chapeau pour tarealisation qui est parfaite . je voulais te demander ,est ce que par hasard tu peux le faire pour d'autres voitures ? A+ Alain
Tout d'abord merci pour vos commentaires.
Tout dépend de la voiture ;)
Je te laisse faire un tour sur mon site web (http://www.phautos-ouest.com en page modélisme), tu y verras un panel de mes réalisations.
Je vous réserve d'ailleurs un autre modèle spécial côte pour le WE prochain (je ferais peut être un post spécifique).
D'autres projets plein la tête...
Stéphane L.
Messages : 35
Inscription : jeu. 15 avr. 2010 20:40

Re: Christian Debias

Message par Stéphane L. »

A noter que j'ai ouvert un post spécifique intitulé "Mes miniatures de côte" dans la section "Bar des montagnards" du forum !
Vous pouvez pour le moment voir trois Porsche (dont deux du championnat 2010), et pleins d'autres projets à suivre...
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: Christian Debias

Message par Yves »

Salut Stéphane,

je ne vois pas bien sur la photo de ta superbe réalisation, mais je crois qu'il y a un détail qui manque su la voiture. Christian arborait toujours une petite plume blanche sur la partie droite de son aileron. D'ailleurs cette plume - faut le savoir ;) - est légèrement visible sur les 2 photos du bas prises à Erschdorf.

En ce qui concerne Christian, c'est aussi sa présence qui nous manque à la fin des parc fermés. Le fameux "le parc est ouvert" qu'il lançait à voix tonitruante nous ouvrait de temps en temps les barrières du parc avant son ouverture officielle, mettant ainsi fin au "calvaire" de la fin de journée de course :lol:

Yves
Répondre