Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

je vais être bref (car je trouve le forum bi bfmtv)donc si on doit faire vaccin +test, +doigt dans le cul pour aller voir une course et bin je préfère les moutons à la broche et pourquoi pas une attestation pour aller au wc !
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Philippe, libre à chacun de penser comme il le souhaite, si tu n'as pas envie de te plier aux "règles" c'est un choix qui se respecte et d'ailleurs personne ne t'obliges à te présenter à telle ou telle manifestation s'il faut porter le masque, présenter un test ou être vacciné alors que tu es contre ... les contraintes liées à la pandémie sont "fastidieuses" voir parfois inutiles (port du masque en plein air) pour tout le monde mais si on veut que ça redémarre il faut bien y mettre un peu de bonne volonté enfin chacun voit midi à sa porte comme on dit ;)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : mar. 25 mai 2021 15:58 C'est malheureusement a cause des gens qui ne mettent pas le masque que les autres sont obligés de la mettre plus longtemps.Plus vite on fera baisser le taux d'incidence,plus vite on pourra tous respirer normalement.
et je dirais même plus, c'est à cause de gens qui se croient "rebelles" juste parce qu'ils outrepassent des règles faites pour le bien de tous que des courses risquent d'être annulées ou des organisateurs sanctionnés par la suite (lors de nouvelles demandes d'autorisations). Pas de quoi être fier si on s'appelle fana de courses de côte (et pas de quoi être fier tout court).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

je suis bien d'accord avec toi. mais avoue que la connerie ça fait déjà 15 mois et fin octobre la re..(4ieme vagues)puis viendra la 5ieme...et vous direz c'est à cause de lui...pfft sportivement
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

y aurait pas un forum complotiste quelque part pour te défouler, non?

les "BFMistes" te saluent bien! (je ne sais même pas si on capte cette chaîne dans mon pays, pffff....)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1314
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : mar. 25 mai 2021 15:58 C'est malheureusement a cause des gens qui ne mettent pas le masque que les autres sont obligés de la mettre plus longtemps.Plus vite on fera baisser le taux d'incidence,plus vite on pourra tous respirer normalement.
Les 2/3 des gens (et je suis large) qui portent le masque (en extérieur) ne respecte pas les recommandations et donc leur masque ne sert à rien (sinon à rassurer), donc si il suffisait de porter un masque pour arrêter l'épidémie ou ne pas le porter pour la propager ça se saurait....
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

merci Daniel
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Daniel de Besançon a écrit : mar. 25 mai 2021 17:43
dartagnan a écrit : mar. 25 mai 2021 15:58 C'est malheureusement a cause des gens qui ne mettent pas le masque que les autres sont obligés de la mettre plus longtemps.Plus vite on fera baisser le taux d'incidence,plus vite on pourra tous respirer normalement.
Les 2/3 des gens (et je suis large) qui portent le masque (en extérieur) ne respecte pas les recommandations et donc leur masque ne sert à rien (sinon à rassurer), donc si il suffisait de porter un masque pour arrêter l'épidémie ou ne pas le porter pour la propager ça se saurait....
sauf qu'il y a une différence entre se promener avec un masque en forêt ou même en ville (ce qui en effet ne sert pas à grand chose) ou se retrouver à un évènement et y passer souvent des heures en groupes ou même duos d'inconnus ou "copains" à discuter face à face...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1314
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : mar. 25 mai 2021 15:58 C'est malheureusement a cause des gens qui ne mettent pas le masque que les autres sont obligés de la mettre plus longtemps.Plus vite on fera baisser le taux d'incidence,plus vite on pourra tous respirer normalement.
Il y a quand même des autres causes que le port ou non port du masque pour faire varier le taux d'incidence de ce satané virus.
Moi je me me pose des questions quand je vois que l'on arrive à attraper cette cochonnerie dans un service hospitalier qui en principe applique toutes les mesures pour enrayer la propagation.Même les soignants se font piéger.
Ce qui est évident c'est que les structures médicales non actuellement plus la capacité (manque de moyens humains et/ou financier) de gérer de tel pb et ça ne date pas de 2020 (c'est une longue et lente dérive dénoncée depuis des années).
Ensuite c'est plus facile de masquer cet état de fait en instaurant la peur et en prenant des mesures grand public.
Après il faut bien prendre des décisions qui plaisent ou non, mais c'est vrai que c'est difficile à faire admettre.
Au printemps 2020, il n'y avait aucune protection , ok ça ne pouvait pas aller
A partir de l'été , masques , à l'automne à nouveau pb
Couvre feu en plus d'un pseudo confinement, fin de l'hiver ça ne va toujours pas
On attaque les vaccins avec toujours les autres mesures , comment expliquer aux gens que ça ne suffit pas....
Il n' y a pas de solutions miracles , alors respectons au minimum selon ses convictions
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

pourquoi gâcher un aussi bon plaidoyer par une phrase aussi désinvolte? ce n'est pas "le minimum selon les convictions personnelles de chacun" qui nous fera sortir de cette merde. car c'est justement ça ce que beaucoup oublient, on n'est pas face à un bête petit bobo de pas grand chose...et oui, il est plein de surprises ce virus, les scientifiques/médecins/chercheurs en apprennent encore et toujours chaque jour et doivent parfois renverser les réponses qu'ils avaient cru avoir trouvées, ce qui entraîne aussi des mesures semblant parfois contradictoires. et oui, on en a tous marre, on n'en peut plus, on aimerait tant retourner à la normale, un an et demi c'est long, mais celui qui pensait que ce serait un petit rhume qui allait disparaître au bout de quelques mois a été bien naïf. et soyons honnête, c'est quoi ces un an et demi, peut-être finalement deux comparés à des guerres qui durent depuis des années et des années sans fin à l'horizon?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Et même si le personnel soignant se sort les doigts du cul tous les jours,il y en a parmi eux qui ne veulent pas se faire vacciner.Ma soeur qui a été infirmière pendant 40 ans en hopital gériatrique c'est battu toute sa carrière pour que le vaccin contre la grippe soit obligatoire pour le personnel soignant.Certaines lui répliquaient qu'une petite grippe c'est rien.Sauf que qu'and tu as 80 balais et plein de pathologies,c'est minimum 3 semaine de réa a souffrir le martyr pour finir dans la caisse en bois.
Alors,a ceux qui pense que chacun fait ce qu'il veut de sa vie,je rappel que ta liberté s'arrête ou commence celle des autres.Tu paye des impots pour toute la largeur de la route,mais quand quelqu'un viens en face,tu lui en laisse la moitié,car lui aussi a payé pour toute la largeur.
La société,c'est comme un grand sac ou chacun met ce qu'il peut et prend ce dont il a besoin.Mais si tu considére que tu ne doit rein a personne,le sac se vide et tu n'as plus qu'a t'user les ongles au fond.
Tu vois,tous ces cons qui balance leur canette dans les champs le long des courses parce qu'ils considèrent que ce n'est pas a eux de faire le ménage.Et bien,l'an prochain,le paysan dira "non" pour qu'on passe dans son pré parce qu'une vache c'est étouffée avec ladite canette.
Et pour l'efficacité des mesures,après chaque réel confinement,les chiffres ont chuté.Et si chacun portait son masque correctement,il serait certainement plus efficace.
tc911
Messages : 59
Inscription : lun. 17 déc. 2018 21:56

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par tc911 »

tout a fait d 'accord avec toi dartagnan toute l 'affaire résumer en quelque ligne
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Mon bon Raoul,s'il te plait,trouve-moi un bon streaming pour la Tchéquie,je n'ai plus rien a faire au jardin ce week-end :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : jeu. 27 mai 2021 20:01 Mon bon Raoul,s'il te plait,trouve-moi un bon streaming pour la Tchéquie,je n'ai plus rien a faire au jardin ce week-end :lol: .
:? Je crois que j'ai trouvé...

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

ils parlent même de travailler avec des drones ce weekend
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1209
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Championnat allemand -1 (Ibergrennen annulée) :(

Il y restent 3 courses : Osnabrück (août), Eichenbühl (septembre), Mickhausen (octobre)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
rascal83
Messages : 52
Inscription : mar. 25 mai 2021 10:24

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par rascal83 »

Micol a écrit : jeu. 27 mai 2021 21:32 Championnat allemand -1 (Ibergrennen annulée) :(

Il y restent 3 courses : Osnabrück (août), Eichenbühl (septembre), Mickhausen (octobre)
Il est très peu probable que l'Allemagne ait une équipe dans le Masters avec seulement 3 courses à gauche dans le championnat.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

rascal83 a écrit : ven. 28 mai 2021 10:42
Micol a écrit : jeu. 27 mai 2021 21:32 Championnat allemand -1 (Ibergrennen annulée) :(

Il y restent 3 courses : Osnabrück (août), Eichenbühl (septembre), Mickhausen (octobre)
Il est très peu probable que l'Allemagne ait une équipe dans le Masters avec seulement 3 courses à gauche dans le championnat.
à Ecce Homo pour les Masters en 2016 l'équipe allemande comptait 4 pilotes dont 2 Wildcards (pilotes non-qualifiés par le championnat national).

à Gubbio en 2018 l'équipe allemande comptait 5 pilotes dont 2 Wildcards.

Donc même sans championnat national allemand en 2021, il peut y avoir une équipe allemande. Il se peut aussi que des pilotes allemands vont se qualifier via la "Coupe Internationale FIA" dont une des 3 épreuves se déroule en Allemagne àOsnabruck.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:idea: Un autre live, qui fonctionne comparé à l'autre :

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre