Osnabrück aurait donc pu rester sur sa date traditionnelle (et plus favorable) début août....Micol a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 22:46 Pour retourner au sport, voilà deux infos concernant la Coupe FIA:
- L'épreuve slovène du 6-8 août vient d'être annulée pour des raisons Covid-19. Donc seulement 3 épreuves au calendrier de la Coupe cette année (Bieszczadzki, Trento, Osnabrück). C'est le minimum prévu.
Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...
Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...
liste actualisée Ecce Homo CEM avec l'ajout e.a. de Milos Benes
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2021-05-20 à 18.43.40.png (264.35 Kio) Consulté 3480 fois
-
- Capture d’écran 2021-05-20 à 18.44.21.png (136.15 Kio) Consulté 3480 fois

"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ça pousse cette MacLaren proto, David Komarek l'emmène comme il faut (le weekend dernier), étrange aussi qu'il ne soit pas inscrit en cem pour Ecce Homo, pour peu qu'il soit réellement inscrit en national mais je ne suis plus parvenu à accéder à la liste
elle est probablement en train d'être définitivement validée ce qui explique peut être ceci ...

c'est ce que je me suis dit aussi, ils "bossent" sûrement dessus en espérant qu'il y aura des ajoutes car en effet Komarek n'y figure pas du tout, donc pas non plus en championnat tchèque (ce qui peut s'expliquer du fait qu'il "boude" la fédé tchèque ce qu'il a fait savoir par un récent communiqué de presse au sujet de l'"affaire" Josef Michl et qu'il ne se concentrera uniquement sur les courses de la Maverick Cup). toujours pas de trace non plus de Werver, Drotar,...
Quel est le soucis avec Michl,il ne plait pas ? Il a des gamelles au cul ?
... Ca pousse fort et ca tiens bien la route avec ce chassie de Norma M20FCben007 a écrit : ↑jeu. 20 mai 2021 23:03 ça pousse cette MacLaren proto, David Komarek l'emmène comme il faut (le weekend dernier), étrange aussi qu'il ne soit pas inscrit en cem pour Ecce Homo, pour peu qu'il soit réellement inscrit en national mais je ne suis plus parvenu à accéder à la listeelle est probablement en train d'être définitivement validée ce qui explique peut être ceci ...

Mc Laren,pas vraiment,plutôt Norma.Remarquez,on dit bien Volvo pour l'auto de Pierre Béal.Et pourquoi pas,d'ailleurs,Mercèdès ou Audi pour les Tracking ? Et les midjet ?
Normac-Laren ça passe

on lui reproche d'être de la "vieille école" du pays en question, d'être le père du fils, de ne pas avoir été élu de façon démocratique etc. etc., ine guéguerre de clans sûrement aussi
oui l'appellation est discutable mais en DTM par exemple on donne l'appellation des modèles de la marque alors que ce sont des "châssis baignoire" sur lesquels on vient poser une coque ressemblant au modèle de la marque, l'essentiel c'est le sport et le spectacle offert ensuite il y a les puristes, tout se défend et se comprend, d'ailleurs la côte c'est l'éclectisme par excellence et c'est aussi ce qui fait son charme
sinon il y a les formules de promotion, c'est sympa et proche de l'origine mais c'est moins "kiffant" pour les spectateurs 

d'ailleurs les voitures du DTM c'est l'exemple type du e2-sh. c'est justement pour ce genre de voitures que ce groupe a été initialement créé. et la mclaren de Komarek ou encore la Lotus de Michl sont justement dans cette philosophie là.ben007 a écrit : ↑ven. 21 mai 2021 14:58 oui l'appellation est discutable mais en DTM par exemple on donne l'appellation des modèles de la marque alors que ce sont des "châssis baignoire" sur lesquels on vient poser une coque ressemblant au modèle de la marque, l'essentiel c'est le sport et le spectacle offert ensuite il y a les puristes, tout se défend et se comprend, d'ailleurs la côte c'est l'éclectisme par excellence et c'est aussi ce qui fait son charmesinon il y a les formules de promotion, c'est sympa et proche de l'origine mais c'est moins "kiffant" pour les spectateurs
![]()
Perso,ça me vas très bien qu'il y ai pléthore de modèles,mais il faut appeler un chat un chat.Sinon,pourquoi exiger que sur les listes d'inscrits on précise la marque du châssis et du moteur si on peut y mettre ce qu'on veut ? D'un côté on a une Norma avec une carrosserie ressemblant a une Mc Laren qu'on appel Mc Laren,et de l'autre un Tracking avec une carrosserie ressemblant a une Mercèdes qu'on appel Tracking.Alors,retient-on la marque du chassis ou celle de la carrosserie ? C'est juste pas clair.
Tout comme vous, je suis pour le spectacle et la diversité
. La voiture de Komarek me pose absolument aucun problème, bien que je l'a préférais sous sa forme d'origine
(M20FC Evo). Je suis d'accord avec toi Patrick, cette voiture suit la philosophie des silhouette mais est-ce que c'est pas une simple apparence ? Je dis cela car je suis un peu dans le même raisonnement que Dartagnan, c'est une Norma ''Habillée'' pour moi également...
Après, je connais pas grand chose des châssis pour ces voitures dites DTM par rapport aux protos par exemples...

Après, je connais pas grand chose des châssis pour ces voitures dites DTM par rapport aux protos par exemples...

en gros, les DTM ont des modèles qu'ils représentent que le nom et la forme du pare-brise
les Tracking d'ailleurs ne s'appellent pas Audi, Mercedes ou BMW parce qu'elles ne font que s'en "inspirer" sans vraiment les reprendre
Tu disais toi même Patrick qu'il est important de bien mettre dans la liste des inscrits les marques du châssis et du moteur.Alors pourquoi maintenant défendre ceux qui mettent la marque qui a inspirée la carrosserie ? C'est uniquement ça qui me dérange,tout le reste me ravi,j'aime la diversité,les bagnoles de ouf,les réalisations extravagantes,mais qu'on les appel par leur nom,BOUDIOU
.

mais justement, je défends que les TracKing continuent à s'appeler TracKing et non Mercedes.

Pour les autres groupes, ceux des voitures "fermées", ce n'est quasiment pas possible de l'appliquer, puisque déjà de série, les modèles de telle marque reprennent le châssis et le moteur de telle autre, rebadgés ou non.