Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Oufff, j'ai presque eu peur lorsque j'ai vu ta première image Patrick :D (Faggioli est bien 1er au classement actuel)
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Faggioli ET Merli sont tous les deux premiers ! ils ont tous les deux remporté leur groupe respectif à Boticas.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

pWe a écrit : mar. 11 mai 2021 20:18 Faggioli ET Merli sont tous les deux premiers ! ils ont tous les deux remporté leur groupe respectif à Boticas.
Mais en cas d’égalité parfaite au niveau des points, il n' y avait pas un autre paramètre pris en compte pour les départager comme cela avait été évoqué il y a 1 ou 2 ans ?

Si par exemple on prend les 9 manches restantes (sauf erreur de ma part) du CEM, Faggioli en gagne 5 et est 4 fois second alors que c'est l'inverse pour Merli (4 V et 5 seconde places...), on va quand même pas se retrouver avec 2 co-champions d’Europe quand même :?: :?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Chris90 a écrit : mar. 11 mai 2021 20:48
pWe a écrit : mar. 11 mai 2021 20:18 Faggioli ET Merli sont tous les deux premiers ! ils ont tous les deux remporté leur groupe respectif à Boticas.
Mais en cas d’égalité parfaite au niveau des points, il n' y avait pas un autre paramètre pris en compte pour les départager comme cela avait été évoqué il y a 1 ou 2 ans ?

Si par exemple on prend les 9 manches restantes (sauf erreur de ma part) du CEM, Faggioli en gagne 5 et est 4 fois second alors que c'est l'inverse pour Merli (4 V et 5 seconde places...), on va quand même pas se retrouver avec 2 co-champions d’Europe quand même :?: :?
la procédure de départage en cas d'ex aequo est la suivante et ne tient tout logiquement pas compte du classement "meilleur performer". Toutefois cette procédure ne met pas à l'abri que l'ex aequo persiste.
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-05-11 à 21.14.57.png
Capture d’écran 2021-05-11 à 21.14.57.png (39.48 Kio) Consulté 2340 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Ok merci
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est,a mon avis,une des absurdité de ce règlement.C'est un peu comme si il y avait deux championnats,un E2SS et un E2SC.Vivement que le PF s'applique aussi aux voitures ouvertes,ils devraient être dans le même groupe,logiquement ? A moins que la position du siège n'influe sur le calcul :lol: ...
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Je partage tout a fait ton avis Dartagnan... Il y a même un temps, on pouvait presque avoir 3 co-champion si on prenait en compte la catégorie silhouette (Vitver sur l'Audi était pas très loin une année... ;)). Autre chose que je voulais signaler concernant cette catégorie E2SS: pour les protos biplaces, on a créé des catégories CN et E2SC mais cela reste un peu plus brouillon dans la catégorie des monoplaces E2SS ou l'on retrouve des formules (F3 et F3000) et des protos avec roues recouvertes tels que les Osella, Wolf, Gloria... :roll:

Après c'est mon avis personnel et peut-être que je me trompe ;) mais je suis pas sur que ces voitures soient toutes comparables d'un point de vue performance , malgré des cylindrés identiques... :?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

le CN entretemps n'est plus séparé du E2SC
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Exact
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Le CN avait un intérêt,celui de proposer des autos a prix et coût abordable.Mais pour le E2SS,il fait doublon avec le E2SC depuis qu'on a le droit de couvrir les roues sur une monoplace.Comment expliquer a un non-initié qu'une PA 30 court avec les F3000 et non pas avec une FA30 parce que le siège est au milieu ? Surtout qu'il faut un oeil exercé comme le notre pour le voir du bord de la piste.
Je pense qu'a terme,et encore plus si le PF est étendu,ce sera la fin des "vraies" monoplaces,celles avec les roues découvertes.Voyez la lola de Farris.Dans toutes les classes de cylindrée on vois de moins en moins les roues,c'est inéluctable.
Quand je pense que les Italiens qui refusaient les monoplaces en côte il fut un temps,on fini par les accepter pour finalement leur couvrir les pneus.Vas comprendre Charles !
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

le problème du CN a été que la plupart des pays n'utilisent pas la réglementation FIA mais donnent beaucoup plus de largesse, comme par exemple (et surtout) en France.
pour ce qui est des monoplaces (enfin des "vraies", avec les roues découvertes, dartagnan, je pense au contraire que le Pf, s'il sera vraiment introduit en catégorie 2, tiendra certainement compte de ce détail pour les paramètres de calcul du Pf, ce qui pourrait faire qu'avec les roues découvertes, ton Pf est plus haut et tu te retrouves dans un groupe où t'es moins pénalisé par rapport aux voitures de la même puissance à roues couvertes.

pour ce qui est de l'éternel discussion au sujet de l'attribution du titre de champion d'Europe, il faut rester conscient que traditionnellement ce titre a toujours (du moins depuis plus de 50 ans) été attribué par rapport aux classements au groupe, donnant ainsi une chance aux voitures moins puissantes par rapport aux "vainqueurs de scratch". Des pilotes comme JM Alméras, Herbert Stenger (sur la Capri Zakspeed turbo) en cat. 2, beaucoup de pilotes de Groupe N en cat. 1 ont ainsi pu se battre pour et conquérir le titre ce qu'ils n'auraient jamais pu faire si l'on tenait compte que du classement "scratch". l'introduction du classement accessoire "meilleur performer" à partir de cette saison est peut-être un timide début de "révolution". Toutefois en allant dans cette direction le grand risque serait de très vite décourager les pilotes de voitures moins puissantes (et souvent moins chères). Et même de se retrouver finalement à encore moins de voitures en CEM que ce n'est déjà le cas.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Tout a fait d'accord,mais ce qui me chiffone,c'est pourquoi 2 groupes quasiment identiques ? Même chassis,même moteur,même poids,il n'y a pratiquement que la position du siège qui change.Si on voulait a tout prix 2 champions ex aequo,on ne s'y prendrait pas autrement.
On a justement la les 2 plus gros performers,avec les 2 autos parmi les plus chères,et qui font semblant de se battre parce qu'il ne sont pas en concurrence.Et n'ont d'ailleurs chacun aucune concurrence dans leur catégorie.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Intéressant non ? https://www.youtube.com/watch?v=bIsadVPozEU ou l'on voit qu'avec des trajectoires très différentes on peut avoir des chronos très proches :o .
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : mer. 12 mai 2021 21:51 Tout a fait d'accord,mais ce qui me chiffone,c'est pourquoi 2 groupes quasiment identiques ? Même chassis,même moteur,même poids,il n'y a pratiquement que la position du siège qui change.Si on voulait a tout prix 2 champions ex aequo,on ne s'y prendrait pas autrement.
On a justement la les 2 plus gros performers,avec les 2 autos parmi les plus chères,et qui font semblant de se battre parce qu'il ne sont pas en concurrence.Et n'ont d'ailleurs chacun aucune concurrence dans leur catégorie.
cette situation n'a pas toujours été ainsi. il ne faut pas oublier que nous avons la chance de vivre une époque exceptionnelle avec deux "rois" absolus. puis puisqu'il semble y avoir volonté d'instaurer le Pf aussi pour la catégorie 2, cette situation ne semble pas s'éterniser. donnons leur le temps de mettre au point la formule de calcul pour cette catégorie de voiture.
par contre où je ne suis pas d'accord, c'est que les deux n'ont pas de concurrence. Ils en ont, sauf qu'elle est en retrait.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Oui,mais une concurrence en retrait n'en ai plus vraiment une.On préfèrerait qu'ils soit tout les deux en concurrence direct,dans le même groupe.
Mais d'un autre côté,il n'y en aurait qu'un qui serait champion,alors qu'ils le mérite tout les deux.
Et sans enjeu au championat,qu'est-ce qui les motive a une telle attaque ?
En tout cas,on vis une époque formidable avec des courses fantastiques :D ,auquelle on ne peut malheureusement pas assister :( .
Bon,bin je vais me coucher avec des questions plein la tête et certainement pas de réponse demain matin :oops: .
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

je pense le nouveau classement "accessoire" "best performer" les motive encore plus cette année que dans le passé à être l'un devant l'autre.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Il y aurait un direct ici : http://subidaalfito.eu/2021/
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Un autre mais la présence de PayPal sur la page d'accueil peu laisser penser qu'il y ait un coût : https://www.profesionalstreaming.com/fitolive
Dernière modification par raoul68 le ven. 14 mai 2021 20:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Sur les 2 il y a paypal.Par contre,c'est marqué "streaming profesional",quoi t'est-ce ?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

ils marquent: "Plusieurs caméras couvriront l'événement et totalement gratuites !!
Nous vous apportons de très bonnes nouvelles !!!
Si cette année vous aviez prévu de venir au Fito et en raison des mesures sanitaires strictes qui seront appliquées les jours de compétition, elles vous empêchent d'y assister, NE VOUS INQUIÉTEZ PAS !!! . Vous pourrez suivre le test en direct confortablement depuis votre domicile grâce au streaming vidéo.
Grâce à M. Alfredo Orduña et à toute l'équipe de streaming professionnel, nous pourrons profiter de toute la 49e édition de l'ascension internationale vers Fito 2021 à partir de diverses caméras et avec des commentaires en direct.

Ahhh j'ai oublié le meilleur ……
C'EST TOTALEMENT GRATUIT !!!

Je saisis cette occasion pour vous rappeler que nous allons nous conformer strictement aux mesures sanitaires imposées par les autorités. L'accès ne sera autorisé qu'aux personnes dûment accréditées ou autorisées pour ledit événement, sans aucune exception."

J'espère donc qu'on n'aura pas de mauvaise surprise demain matin...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre