Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Qui ?

Quoi ?

Comment ?

On me parle d'un retour de Marchampt fin Juillet ?

Info ? Intox ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Confirmé sur le site de l'asab...

http://www.asab.fr/
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Ah oui tient étrange ça :) du fait de la place laissée vacante par Sabran visiblement :roll:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

ah ça s'est donc fait ? ça en discutait après l'annulation de Sabran, e. a. David Meillon avait lancé l'idée
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Dans l'énoncé "calendrier du championnat de France de la montagne",il faudrait trouvé une place pour ajouter le mot "provisoire" :oops: .On l'enlèverait après la remise des prix de fin de saison ;) .On pourrait aussi ajouter un "S" ou plus a "année de merde" :( .
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

bonjour le forum, fôrum, foro
et oui j'étais contre l'Europe à l'époque. avec ce virus cela m'a donner raisons. mais là n'est pas le sujet !(sûrement tout aussi grave)c'est bien les x messages sur boticas et les centimètres des millièmes de secondes...mais le problème qui arrive sur la course de cote en France "NIB" les gros et gras cochons de la ffsa et autres,.vont faire mettre +80€à l'engagement par pilotes et courses et ++si huis clos...bravo !
déjà que vous n'êtes pas sûr de voir notre double champion (ceci même avant cette décision de la ffsa) maintenant regardez le nombre d'inscrits sur top montage...et là vous allez peut-être prendre conscience du problème et vous poser des questions. (2021..très peu de course de cote et si il y a avec très peu de monde) aussi bien concurrents que spectateurs
moi j'ai déjà fais le choix (pêche)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Il me semble,mon bon Philou,que ce n'est pas la FFSA qui s'engraisse,mais elle donne la possibilité aux organisateurs de compenser un peu leur manque a gagner sur les spectateurs en en demandant plus au concurrents.C'est d'ailleurs peut-être pour ça que c'est si cher au Portugal et en Espagne cette année.De plus,cette info est paru hier a 15h50 sur CFMChallenge,laisse un peu le temps a chacun de le lire et de s'en faire une idée avant de dire que tout le monde s'en fout.
pat381
Messages : 37
Inscription : lun. 31 août 2009 00:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pat381 »

Bonsoir
Je me demande ou sont passe les 7 millions d'euros que le gouvernement a donne a la FFSA pour aider les organisateurs!
pour ma part je ne donnerais pas 360 euros pour une course de 2.43km !
pat381
Messages : 37
Inscription : lun. 31 août 2009 00:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pat381 »

Je vous rappelle Mr "Dartagnan" que cette infos date de la commission du 15 avril 2021
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Il me semble que Jean Marc Roger en avait parlé lors de son ITW par Pierre Barré et avait dit que les représentants des pilotes avaient accepté l'idée d'une majoration de l'engagement et de l'annulation des prix en espèces.
Après chacun a le droit de défendre son opinion ....
En cette période difficile faut-il organiser en augmentant le prix d'engagement ou annuler ??? Impossible de trancher...
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

de toute façon cette procédure ne s'appliquera que s'il y a huis-clos ou jauge défavorable. or normalement, je dis bien normalement, avec le calendrier actuel du déconfinement et des manches du Cfm, il se peut très bien que les organisateurs n'auront pas besoin d'y recourir.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

On est pas encore sur les côtes :( https://www.newsclassicracing.com/Decli ... sanitaires il y a encore de l'eau qui va passer sous les ponts avant qu'on se revoie.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Afin de préparer le championnat suisse et ne pas débuter la saison par la très rapide épreuve des Rangiers, Marcel Steiner sera présent sur sa Lobart-Honda turbo à Vuillafans et Marchampt-en-Beaujolais. Il devrait par la suite aussi retourner à Turckheim.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Bonne nouvelle :D .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Oui bonne nouvelle en effet :!: la Suisse ayant pris la même direction que la France de ne pas brider les turbo il sera donc dans la même configuration que les pilotes du cfm, à voir ce qu'il en sera aux Rangiers où le restricteur sera imposé j'imagine malgré le fait qu'il ne vise que le championnat suisse, d'un côté ça lui permettra de s'étalonner avec la bride par rapport à la concurrence européenne qui est en atmo... ok je suis un peu hors sujet pour le coup ;)
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

ben007 a écrit : ven. 14 mai 2021 23:39 Oui bonne nouvelle en effet :!: la Suisse ayant pris la même direction que la France de ne pas brider les turbo il sera donc dans la même configuration que les pilotes du cfm, à voir ce qu'il en sera aux Rangiers où le restricteur sera imposé j'imagine malgré le fait qu'il ne vise que le championnat suisse, d'un côté ça lui permettra de s'étalonner avec la bride par rapport à la concurrence européenne qui est en atmo... ok je suis un peu hors sujet pour le coup ;)
il se pourrait aussi qu'aux Rangiers il soit tout simplement hors classement CEM.

d'ailleurs, en principe la bride n'est imposé dans aucun championnat national sauf si le pays le stipule expressément (comme vient de le faire l'Italie), car elle est une ajoute aux règlements du CEM, Coupe FIA et Masters (pour la catégorie 2, ce qui fera que les "turbo nationaux" rouleront très probablement en cat. 4 "Open" contre les Anglais) et non un changement de l'annexe J réglementant les voitures.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

une bonne et une mauvaise nouvelle pour le Cfm: Enzo Chiocci qu'on a vu évoluer en Midget de la structure Schatz l'an dernier engagera cette année une spectaculaire Ligier JS2R (je suppose en groupe GTTS).

par contre on perdra la rapide Peugeot 308 Cup de Cyril Andrey qui reviendra à sa Ginetta mais ne sait pas encore s'il l'engagera en côte.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

pWe a écrit : sam. 15 mai 2021 00:07
ben007 a écrit : ven. 14 mai 2021 23:39 Oui bonne nouvelle en effet :!: la Suisse ayant pris la même direction que la France de ne pas brider les turbo il sera donc dans la même configuration que les pilotes du cfm, à voir ce qu'il en sera aux Rangiers où le restricteur sera imposé j'imagine malgré le fait qu'il ne vise que le championnat suisse, d'un côté ça lui permettra de s'étalonner avec la bride par rapport à la concurrence européenne qui est en atmo... ok je suis un peu hors sujet pour le coup ;)
il se pourrait aussi qu'aux Rangiers il soit tout simplement hors classement CEM.

d'ailleurs, en principe la bride n'est imposé dans aucun championnat national sauf si le pays le stipule expressément (comme vient de le faire l'Italie), car elle est une ajoute aux règlements du CEM, Coupe FIA et Masters (pour la catégorie 2, ce qui fera que les "turbo nationaux" rouleront très probablement en cat. 4 "Open" contre les Anglais) et non un changement de l'annexe J réglementant les voitures.
OK merci pour la précision ;) donc s'il voulait rouler uniquement dans l'optique de son championnat càd sans bride il le pourrait...on verra bien le moment venu.
Pour ce qui est des Maters cette histoire de bride non imposée va nous faire une catégorie open très relevée pour le coup :)
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

... Oui Benoit sauf que survient un autre problème: le doublon avec le Col Saint Pierre :oops:

:arrow: Étant donné qu'il y a au moins 7 protos turbo (Schatz, Petit, Frantz, Vielmi, Chamberod, Lansard, Arbant...) qui roulent sur nos cotes dans l'hexagone, reste à savoir quelle sera la destination de nos pilotes tricolores en octobre... :?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Chris90 a écrit : sam. 15 mai 2021 01:00 ... Oui Benoit sauf que survient un autre problème: le doublon avec le Col Saint Pierre :oops:

:arrow: Étant donné qu'il y a au moins 7 protos turbo (Schatz, Petit, Frantz, Vielmi, Chamberod, Lansard, Arbant...) qui roulent sur nos cotes dans l'hexagone, reste à savoir quelle sera la destination de nos pilotes tricolores en octobre... :?
oui mais bon, le St Pierre pour l'instant ne figure que "sous réserve", il se pourra donc que soit il changera encore de date, soit il disparaîtra. d'autant plus que si d'ici là le championnat serait joué, les ténors risqueraient (à notre grand plaisir) se décider pour les Masters en faisant l'impasse sur St Pierre. puis le mois d'octobre est aussi risqué au niveau de pluies ou même inondations dans les Cévennes (mais hélas aussi, pour la pluie, au Portugal).

Pour ce qui est de la catégorie Open aux Masters, ne pas non plus oublier les CN+ avec Kev Petit et probablement David Meillon. Et allez, rêvons un peu, pourquoi pas un retour cette saison de Jelle de Coninck?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre