Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par modo1 »

84ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun -- 17/18/19 Septembre 2010

Image
Photo Objectif Vidéo : http://www.objectifvideo.com/

Site Officiel : http://www.asarhone.com/v21/Limonest/Limonest.htm

Liste des engagés CFM et VHC : http://www.asarhone.com/v21/Limonest/Limonest.htm

Classements 2009 : http://www.asarhone.com/v21/Limonest/20 ... sement.asp

Résultats 2010 Modernes en direct : http://www.patricksoft.fr/

Résultats 2010 VHC en direct : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1 ... ourse=mont

Photos et vidéos des années précédentes : http://www.objectifvideo.com/vids/video ... =322&cat=5

Caméra embarquée 2009 de Ludovic Rancon par Doluone01 :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=PsCfKwUlh5Y[/video]

Reportage 2009 de FFSA-TV:
[dmotion]xcmc57_montagne-limonest-2009_auto[/dmotion]

Tarifs spectateurs 2010 :

Non communiqués...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
simca.rallye2
Messages : 45
Inscription : dim. 30 août 2009 23:33

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par simca.rallye2 »

En sait-on plus sur le futur champion de France ? Refus ou pas refus d'être sacré ?
Une fois on peut lire que Seb ou Nico refuseront le titre, une fois on peut lire qu'en accord avec l'équipe Régal, le championnat doit continuer "normalement" :?:
Etant supporter de Nico, je suis surement pas très objectif mais je pense que le championnat doit suivre la logique sportive avant tout, sur le papier, Lionel n'était encore pas champion donc tout était encore possible même si on sait qu'à 99% il allait le devenir.
je n'ai pas retrouver mon message mais comme je le disais sur Forum-Auto, est-ce que Cosson aurait refusé le titre en série B si un drame était arrivé à Werver, est-ce que Petit aurait refusé la seconde place du CFM si c'était arrivé à Nico.
On maximise les choses car c'est Régal qui est parti mais il faut laisser le sport dicter la suite et fin de ce CFM.
Verdict dimanche soir ;)
den's69
Messages : 38
Inscription : sam. 19 sept. 2009 14:01

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par den's69 »

Bonsoir, pour répondre a simca, moi je pense qu'il ne faudrait pas qu'il y ai de champion , Le champion c'est lionel. J'irais meme plus loin, j'aimerais qu'il n'y ai pas de N° 1 l'année prochaine sur les voitures car à qui le donner??? nico, seb???
Bref si je serais pilote j'aurais fais les courses mais je ne serais pas rentrée au parc fermé pour ne pas me faire validé l'auto, car il faut pensé au spéctateur et au passionné que nous sommes .
Mais bon ça ne tiens qu'a moi. C'est mon opinion
Si j'étais organisateur ou la fédé, j'aurais figé le championnat et nico et seb se serais battu pour la seconde place, juste pour avoir le nom REGAL en premier sur la liste
Mais bon ça ne tiens qu'a moi ;-)

Bonne soirée
cricri
Messages : 12
Inscription : jeu. 29 avr. 2010 17:07

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par cricri »

je pense qu il faut laisser nico et seb en decoudre pour le titre de champion de france
a titre posthume le donner a lionel
et apres le titre a celui qui finira 1er soit nico ou seb
cela n engage que moi mais serais logique
sportivement cricri
simca.rallye2
Messages : 45
Inscription : dim. 30 août 2009 23:33

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par simca.rallye2 »

j'ai déjà eu ce genre de réponse sur FA mais on a beau s'appeler Schatz ou Petit, on peut pas se permettre de cracher sur la prime d'arrivée surtout eux qui cumulent, scratch, groupe et classe
c'est déjà assez dur de pouvoir faire un CFM complet, alors aux avant postes, je te laisse imaginer les efforts consentis par les concurrents mais c'est valable pour 95% des pilotes de se serrer la ceinture toute l'année pour courir
Si on vient sur ce forum, c'est parcequ'on aime la côte mais sorti du contexte des amateurs de la côte, qui connaissait Régal ? personne puisque ce n'est pas assez médiatisé, donc si Schatz ou Petit peuvent aller voir leur sponsor pour 2011 avec un titre de champion en poche, pourquoi pas...
et je me répète mais Lionel n'était malheuresement pas mathématiquement champion avant Chamrousse
joujou
Messages : 33
Inscription : mer. 8 sept. 2010 07:35

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par joujou »

bonjour petite question toujour pas de reponse concernant la lola de seb je trouve que a moins de 4 jours de la derniere epreuve dommage a moins que ???
den's69
Messages : 38
Inscription : sam. 19 sept. 2009 14:01

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par den's69 »

@simca: Je te suis entièrement, c'est clair que les primes + le titre c'est important pour les années a suivre...
Mais c'étais mon opinion et ça tenais qu'a moi, après tout étais question d'arrangement c'est a dire prendre les primes et le record et les victoires mais ne pas marquer de points au championnat si ce n'est pour la deuxième place.
simca.rallye2
Messages : 45
Inscription : dim. 30 août 2009 23:33

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par simca.rallye2 »

Oui sur la papier ça pourrait le faire vu qu'il y a un réglement, doit-il être appliqué à la lettre ? peut on contourner vu le contexte ?
Car si ils (seb et nico qui sont svt aux premières places) ne vont pas au parc, les Thomas, Baudin, et cnie qui font régulièrement les places d'honneur ne cracheraient sûrement pas sur une prime non plus alors qu'ils seraient 1er scratch au classement final...
pas évident, le plus simple donc est que la vie doit continuer sans trop compliquer les choses et laisser faire le chrono ;)
que le meilleur gagne !! (et comme le meilleur c'est Nico... :lol: )
joujou
Messages : 33
Inscription : mer. 8 sept. 2010 07:35

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par joujou »

oh que oui que le meilleur gagne nico ou seb de toute façon il faut un vainqueur ensuite suivant nos relations sportives et bien certain prefere nico et d autre seb la veritè demain mais pour moi la saison est tronquè donc vivement 2011 avec un nouveau reglement pour les f 300 et cn voir la reunion ce jour a notre ffsa a plus
den's69
Messages : 38
Inscription : sam. 19 sept. 2009 14:01

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par den's69 »

Ca va porter sur quoi la nouvelle réglementation sur les cn et F3000?? vont ils accepter les FA30??
joujou
Messages : 33
Inscription : mer. 8 sept. 2010 07:35

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par joujou »

oh que non pas les fa 30 trop rapide apres l accident de lionel pourtant en suisse notre federation surtout certaines personnes trouvent que les f 300 et le cn trop puissante donc plusieurs solutions soit adaptès les traçes par des modifications de traces dur pour certains organisateurs afin de reduire les vitesses en ligne droite donc modifier par travaux important un nouveau virage pour eviter une chicane ou simplement reduire la vitesse sur les moteurs par exemples attendons le verdict de notre ffsa sportivement
fanderallye131
Messages : 32
Inscription : dim. 6 sept. 2009 18:27

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par fanderallye131 »

joujou a écrit :oh que non pas les fa 30 trop rapide apres l accident de lionel pourtant en suisse notre federation surtout certaines personnes trouvent que les f 300 et le cn trop puissante donc plusieurs solutions soit adaptès les traçes par des modifications de traces dur pour certains organisateurs afin de reduire les vitesses en ligne droite donc modifier par travaux important un nouveau virage pour eviter une chicane ou simplement reduire la vitesse sur les moteurs par exemples attendons le verdict de notre ffsa sportivement

Pourquoi ne pas faire de vélo alors?

Un choc a 50peut etre aussi dangereux qu'a 200 ... Maintenant si la france continue a brider les routes et les voitures je vois plus l'interet des courses perso ;)
Max
Daniel de Besançon
Messages : 1314
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par Daniel de Besançon »

A voir sur FFSA , la présentation de Limonest et vous découvrirez la demande de Seb et Nico concernant le titre 2010
joujou
Messages : 33
Inscription : mer. 8 sept. 2010 07:35

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par joujou »

et bien tres bien attendons le verdict de notre president et preparons 2011 en esperant un grand championnat aussi bien en A que en B a plus
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par gadget88 »

10/13 pourquoi pas.
La démarche est équitable.
En revanche, sur le site FFSA, le classement n'est plus le même que les jours suivants Turckheim.
Seb avait 348, il n'en a plus que 312. Où sont les 36 manquants ? un résultat déjà retiré ?
Merci de vos lumières.
JC de Bussang (88)
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par gadget88 »

J'ai trouvé la réponse dans le post de Chamrousse.
Déclassement. dur dur pour le suspence
Donc le champ. est joué.
simca.rallye2
Messages : 45
Inscription : dim. 30 août 2009 23:33

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par simca.rallye2 »

La demande a été faite à la ffsa mais a-t-elle été acceptée ?
c'est un très beau geste de la part des pilotes du top10 !
simca.rallye2
Messages : 45
Inscription : dim. 30 août 2009 23:33

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par simca.rallye2 »

ce matin, un article est paru dans la presse mâconnaise :
http://www.lejsl.com/fr/permalien/artic ... e-der.html
Avatar de l’utilisateur
guillaume22
Messages : 119
Inscription : dim. 30 août 2009 23:07
Localisation : Saint Gouéno
Contact :

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par guillaume22 »

Nico Schatz dans la liste des abandons ce soir sur le site de PKSOFT.
Son pouce aura eu raison de lui, dommage :(
simca.rallye2
Messages : 45
Inscription : dim. 30 août 2009 23:33

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par simca.rallye2 »

:(
cette course sera + un hommage à Lio que le dénouement de la saison
tous les groupes sont déjà attribués je crois
GT ? Vuillaume ?
A ? Prat ?
Répondre