Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

En ce 3 Avril 2021 (triste 5° anniversaire), journée souvenir pour Steve Cabelo
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

5 ans déja #124SC

"On s'est connu il y a deux ans via Facebook et de nombreux mails lorsque tu aurais dû venir rouler aux FIA Masters à Eschdorf, tout fier de t'être qualifié avec l'Honda et de pouvoir ainsi faire partie du grand rendez-vous des meilleurs montagnards européens. Hélas, une mauvaise grippe t'avait finalement contraint au forfait de dernière minute. Ensuite, pendant l'hiver, on discutait souvent sur ton projet de te lancer dans l'aventure Mitsubishi, on discutait brides et planifiait ta venue à Eschdorf 2015, mais cette fois-ci, c'était l'électronique de la belle japonaise qui finalement coupait court à ta venue. Aux Rangiers finalement, enfin on a pu discuter "de vive voix", et j'ai découvert un personnage d'une extrême gentillesse. Qui lors de la remise des prix le dimanche soir était heureux comme un gamin de rejoindre le podium du groupe N avec les ténors européens. Cet hiver, on a passé des heures sur Facebook à parler de ton bébé Pacôme, né peu après Les Rangiers, à discuter de tes projets 2016, quelle direction prendre, l'Europe, la Suisse ou la France, malgré la bride qu'on t'y imposerait en groupe N. Finalement, ton choix intelligent s'était tourné vers la France, mais en Groupe A, donc sans bride, pour taquiner les Seat. Ce matin à Bagnols, l'exploit: 2e du groupe A, mais surtout, la pluie aidant, 17e place au classement scratch, et 2e de la catégorie des voitures fermées. Et puis, quelques heures plus tard, la nouvelle tombe, cette terrible nouvelle de ta sortie. Adieu Steve!"
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:oops: Très bel hommage
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:? Peur je ne sais pas mais en tous cas l'annonce de sa participation est remarquée.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Après le coup de la bride de turbo.. ils vont bien nous trouver un ptit truc..

Interdire les voitures noires.. ou un truc dans le genre.. :mrgreen:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Et quel avenir pour cette Nova Turbo 4 roues motrices ? Cette année, il devrait l'utiliser pour essayer de rivaliser avec G. Schatz qui dispose de la même auto mais pour les futurs années :?: :?

Si le règlement français suit celui du CEM à l'avenir avec cette fameuse bride, il est pas impossible que ce genre de voiture disparaisse des radars si elle est plus aussi compétitive... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:( Un des anciens acteurs du CFM vient de nous quitter, triste nouvelle...
https://www.facebook.com/groups/1220512 ... 525794992/
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Je fais un petit tour à l'instant sur le forum et je tombe sur ton message Dédé :cry: , un très grand champion, sincères condoléances à ses proches..
vasy
Messages : 57
Inscription : lun. 31 août 2009 00:16

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par vasy »

Dédé a écrit : dim. 4 avr. 2021 21:00 :( Un des anciens acteurs du CFM vient de nous quitter, triste nouvelle...
https://www.facebook.com/groups/1220512 ... 525794992/
R.I.P. Christian !!
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

On s’est connu il y a plus de 40 ans, lorsque à partir de la course de côte de Bourscheid en septembre 1979 tu venais de plus en plus régulièrement rouler au Grand-Duché pour y remporter au cours des années plus de 50 victoires scratch, un record que jamais quelqu’un va pouvoir t’arracher. Combien de nouveautés et évolutions techniques tu seras venu tester au Luxembourg avant de les aligner en championnat de France. À à peine une heure et demie de route de Nancy, notre pays était devenu ton terrain d’essai de prédilection, tu y auras inauguré ta JB42, l’Mk58, puis la 74 qui t’auras même valu, en 98, ton « seul » titre de champion de Luxembourg, les autres années, priorité était évidemment donnée au championnat de France que tu remportais à trois reprises, en 1977, 94 et 95. C’est toi qui, en alignant une Ralt Rt1 de formule 3 transformée par tes propres soins en « formule 2 de côte », révolutionnait l’approche de la discipline en 1977, avant de voir ta carrière brutalement mise en veille suite à ton grave accident lors des 24 heures du Mans en 78.
Je me rappelle de tes nombreuses discussions (ou appelons-les des « parties de poker ») avec mon papa au sujet de tes primes de départ, un jeu qui ne vous empêchait pas de devenir amis. Ou encore de ta participation, à plus de 50 ans, à une course de 24 heures de Karting dans l’équipe de ton ami Christian Hauser. Et tous ces souvenirs des remises de prix que tu égayais de tes innombrables sketchs. Puis une anecdote me revient, de la triste journée des funérailles de Lionel, je crois c’était la dernière fois qu’on s’est vu d’ailleurs. « Marcel (Tarrès), est-ce que je peux te présenter…. » - « Mais Christian, arrête donc, je connais Patrick depuis qu’il était gamin. » À 74 ans, un très grand Monsieur de la côte vient de nous quitter, en Tunisie, ton pays de naissance. Tu laisseras un grand, un très grand vide. Au revoir Christian !
Dernière modification par pWe le dim. 4 avr. 2021 22:45, modifié 1 fois.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Un grand homme qui tire sa révérence,certainement un des plus grand montagnard,mais pas que.Tu avait préféré ces dernières années les bosses des greens a ceux des routes de montagne,mais tu resteras dans nos mémoires a tout jamais.R.I.P. :(
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Triste nouvelle.. RIP Champion
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Le souvenir que j'ai de Christian Debias c'était à Abreschviller, il avait garé sa voiture avec sa remorque le long de la route d'accès à la course, à l'entrée de Lettenbach. Il était assis avec sa femme et son mécanicien s'activait sur l'arrière de sa formule. Ce qui m'avait surpris c'est qu'il semblait, tout en possédant une voiture performante, être un artisan de la course, par rapport à Marcel Tarres ou les frères Almeras, qui possédaient des camions remorques pour transporter leur voitures et matériel. Et pourtant il courait pour la victoire contre Tarres. J'ai découvert plus tard sur face book, ses facéties, à l'occasion des remises de prix. Etonnante personnalité et trés grand pilote, que le sport automobile nous a permis de découvrir.
Dernière modification par raoul68 le lun. 5 avr. 2021 14:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:( Je me joins à vous tous pour adresser mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Un monument de la discipline est parti... :( RIP MONSIEUR Debias.
roland
Messages : 41
Inscription : mar. 9 juil. 2019 21:53

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par roland »

On avait la chance avec un copain de déjeuner au resto à la même table que lui entre autre , le samedi à l'occasion de la course de cote de bourbach , il y a très , très longtemps , quelqu'un de sympa , de décontracté en apparence qui ne se prenait pas la tête ! un très bon souvenir . Mes condoléances à sa famille , encore un " monument " du sport auto qui a disparu :cry:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

ITW sympa de Julien Français et un retour annoncé sur un speedcar pour 2021, on va se régaler en cm sur certaines courses :)

Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Un sacré pilote, rapide, ça promet de belles empoignades avec un Montluçonais bien connu
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

pour peaufiner midoo !je dirais voiture orange, qui devient rouge
Répondre