Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4188
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Pierre Barré, toujours dynamique :D :
https://www.facebook.com/photo?fbid=102 ... 1643643222
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Pour le Ventoux,quand on pense a la difficulté a trouver des commissaires,imaginez sur 10 km.Et oui,on a pas la même approche du sport auto,et particulièrement de la côte,que les Italiens.Domage,c'était une course magnifique,rapide et technique :( .
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Report annoncé des épreuves de Bagnols et du col St Pierre en raison de la probabilité de huis clos aux dates prévues.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:roll: Eh oui les copains, c'est pas demain la veille qu'on va pouvoir se retrouver...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Et si on commençait a faire des projets pour 2022,il faut rester positif(enfin,je me comprend :oops: ).
Il semblerait que la mortalité en Israël,qui a vacciné a tour de bras,commence a s'inflèchir légèrement :?: ...Peut-être une bonne nouvelle?
Je pensais,les Italiens qui continuent de courir a "porte chuise" risque d'avoir plus d'entrainement que les autres quand la reprise sera la,ça va fausser l'équilibre en CEM.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Les variants vont nous envahir plus sévèrement. La compétition est ouverte entre les nouvelles formes d’un côté, la vaccination et les efforts d’une bonne partie de la population de l’autre. Le respect des distances n’existe pas partout : qques heures à Vichy m’ont fait froid dans le dos en voyant les files de gens pressés les uns contre les autres devant et dans les boutiques. Seule consolation, une magnifique Porsche carrera 4 et une Mercedes AMG dans la rue principale. A mon sens, rien n’est gagné pour cette année mais la situation peut évoluer favorablement en cours d’été. Reste à garder nos précautions afin d’éviter l’émergence d’un variant Français, ce serait ballot : plus un virus passe d’un sujet à l’autre, plus il doit s’adapter et tend à muter => freiner au maximum sa circulation et continuer à rêver aux rencontres sur les bords de piste.
J’espère que les essais préliminaires du Bourbonnais seront maintenus, ils permettent de vibrer un peu et de découvrir les nouveautés.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Eh oui les amis faut garder espoir même si on est sérieusement en manque de notre belle passion, la roue va bien finir par tourner le plus tôt sera le mieux, je rejoins Midoo dans le sens où les gens ne prennent pas toujours les bonnes dispositions en étant proche les uns des autres sans respect des gestes barrières, le pb c'est dans tout ça c'est que ça donne surtout de l'eau au moulin aux décideurs d'appliquer certaines mesures comme les huit clos par crainte justement de non respect des mesures sanitaires ... c'est un peu le serpent qui se mord la queue, nous dans ch'nord on en paie les frais dès le rallye du Touquet prévu dans un mois pour l'ouverture du CF :oops:

Pour Sabran et St Pierre c'est certainement une bonne décision de reporter notamment pour l'équilibre des comptes car organiser un huit clos c'est se priver de la recette spectateurs, en Italie certaines courses -dans le Sud entre autre- ne sont pas "payantes" donc ils savent je pense se passer des recettes liées à la billetterie...bref même si j'ai du mal avec le huit clos je préfère ça à rien du tout, ça permet aux pilotes d'avoir la possibilité de rouler et nous on a de quoi discuter, bref la vie reprend un peu au final :) même si rien ne remplace d'être sur le terrain on est d'accord...

Je crois pas qu'on en ait parlé ici mais La BMW de Yannick Poinsignon a gagné le concours organisé par notre speaker national de la plus belle voiture de course de côte des années 2010 à 2020, elle nous manque la rageuse teutonne, belle reconnaissance pour la famille Poinsignon :!:
D'ailleurs la reprise des itw sur InsideHillclimb c'est pour cette semaine et en direct svp :) rdv jeudi à 19h pour discuter cn des années 2000., merci à Pierre de nous sortir un peu de la torpeur ;)
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Midoo63 a écrit : dim. 21 févr. 2021 07:25 Report annoncé des épreuves de Bagnols et du col St Pierre en raison de la probabilité de huis clos aux dates prévues.
Qu'est-ce que ça peut vouloir dire pour l'épreuve CEM au Col St. Pierre ? :?: La FIA ne sera pas trop contente de devoir refaire le calendrier. :?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Si il y a un CEM cette année :( ...
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

https://www.facebook.com/InsideHillclimb/
Pour passer un bon moment de souvenirs à l'heure de l'apéro (sous couvre feu) à 19h tous les jeudi
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Micol a écrit : lun. 22 févr. 2021 13:20
Midoo63 a écrit : dim. 21 févr. 2021 07:25 Report annoncé des épreuves de Bagnols et du col St Pierre en raison de la probabilité de huis clos aux dates prévues.
Qu'est-ce que ça peut vouloir dire pour l'épreuve CEM au Col St. Pierre ? :?: La FIA ne sera pas trop contente de devoir refaire le calendrier. :?
Micol, la FIA elle fera comme beaucoup de monde depuis 1 an et devra s'adapter si elle veut voir un CEM se dérouler avec un minimum de manches, les organisateurs ne demandent pas mieux que leur épreuve ait lieu mais la réalité est ainsi, au pire si pas de flexibilité de la part de la fia le St Pierre peut toujours se concentrer sur le CFM ;)
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

ben007 a écrit : lun. 22 févr. 2021 21:07au pire si pas de flexibilité de la part de la fia le St Pierre peut toujours se concentrer sur le CFM ;)
Il paraît que ce soit fort probable...
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Midoo63 a écrit : dim. 21 févr. 2021 19:32 Les variants vont nous envahir plus sévèrement. La compétition est ouverte entre les nouvelles formes d’un côté, la vaccination et les efforts d’une bonne partie de la population de l’autre. Le respect des distances n’existe pas partout : qques heures à Vichy m’ont fait froid dans le dos en voyant les files de gens pressés les uns contre les autres devant et dans les boutiques. Seule consolation, une magnifique Porsche carrera 4 et une Mercedes AMG dans la rue principale. A mon sens, rien n’est gagné pour cette année mais la situation peut évoluer favorablement en cours d’été. Reste à garder nos précautions afin d’éviter l’émergence d’un variant Français, ce serait ballot : plus un virus passe d’un sujet à l’autre, plus il doit s’adapter et tend à muter => freiner au maximum sa circulation et continuer à rêver aux rencontres sur les bords de piste.
J’espère que les essais préliminaires du Bourbonnais seront maintenus, ils permettent de vibrer un peu et de découvrir les nouveautés.
Je ne crois pas au variant français.. il sera fatalement en retard, et se mettra en grêve au bout de 15 jours... :mrgreen:
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par fred du gard »

:lol: :lol: :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

:mrgreen: Bien vu Arnaud, pour le coup notre réputation bien française va être enviée dans le monde entier :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

De toutes manières,on le verra de loin avec son gilet jaune :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

Salut à tous,
Petite information qui est tombée ce midi, Fabian Ponchant a fait l'acquisition de la Tatuus Master de Kevin Petit.
Les annonces commencent à ce faire, on pourra avoir un peu de discussion.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Mon pauvre Arnaud, je crains que tu aies raison. Pas de vaccin français, pas de variant non plus. À côté de ça, ne pas oublier que « impossible » n’est pas français. Le grand bazar, quoi!!!!!!! 🤣
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Je viens de regarder l'émission InsideHillclimb qui a eu lieu hier soir, vraiment intéressante avec ces 3 pointures du cn3 malgré les soucis techniques qu'on pardonne bien volontiers :)... Acquisition d'une seconde voiture pour Étienne, probablement un cn2 ? Ça promet en tous cas...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je ne la trouve pas,cette émission?
Répondre