Moux 2010

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
Répondre
fredchatelain
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Moux 2010

Message par fredchatelain »

:?: Suite au bruit qui court, je me suit renseigné, le nombre minimum d'inscrit ayant était largement dépassé : :P La course de côte de Moux en morvan aura bien lieu comme prévu ce dimanche 15 aout. :P

Ps: il n'est pas trop tard pour s'inscrire, venait nombreux !!!
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Re: Moux 2010

Message par nico_57 »

je me suis engagé ce matin par telephone et confirmation par e-mail il n'y a aucun probleme, et possibilité de payer sur place.
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Moux 2010

Message par cédric b »

j'y serais aussi!
fredchatelain
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: Moux 2010

Message par fredchatelain »

est ce que quelqu'un aurait les résultats de l'épreuve
coursedecote info
Messages : 6
Inscription : jeu. 15 juil. 2010 13:03

Re: Moux 2010

Message par coursedecote info »

Bonsoir le classement est ici http://www.coursedecote.info/
laurent 01
Messages : 13
Inscription : dim. 30 août 2009 23:58

Re: Moux 2010

Message par laurent 01 »

bonjour a tous je voulais revenir sur la course en elle meme ,me rendant a cette course pour la premiere fois j'ai trouve le samedi des gens sympatiques .
les essais se passent bien un peu de pluie et me voila 2 scratch..........
peu avant le depart j'apprend le deces de mon ami et de notre champion et trouve un accord avec la direction de course de faire qu'une seule montee,ceux ci me donne leur accord en etant apperemment aussi peine que moi.....
la premiere montee se deroule et me voila toujours 2e scratch apres je range la voiture et voila que la piste seche en plein je ne reviens pas sur ma decisione et decide de ne pas remonter tout en sachant que j'allai reculer au classement.....
une fois la course fini je me retruve 4e ce qui pour moi etait logique .......
mais apres j'ai appris que le troisieme avait ete controle par les techniques non conforme la direction de course de course ,le college,et l'organisation ne souhaitant pas le declasser pour affinite ......
j'ai ete ecouere par cette attitude et n'ai rien dit sur le coup car pour moi en ce jour ce n'etait pas le plus important.......
quand je vois sur france auto des pilotes sanctionnes pour avoir dit merde a un officiel a quand des sanctions pour ce genre de personne qui discretident notre sport et qui pour moi ne merite meme pas de faire parti de la famille que nous formons tous.....
beaucoup de courses ont ete annulees dans ma region et j'ai decide d'aller voir ailleur je suggere a tous les pilotes dans mon cas de ne pas se rendrs a cette course ils ne le meritent pas au dela du classement comment peuvent ils laisser prendre des risques a un pilote en sachant qu'un autre n'est pas conforme (volontaire ou pas la n'est pas la question)......sur ce je vous laisse bonne fin saison a tous ......
et encore de grosses pensees a notre champion et sa famille
laurent guittonneau
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Moux 2010

Message par tch »

bonjour
comme quoi meme en regional c'est a la tete du client,je comprend tout a fait ta position
tch
dinatmo58
Messages : 6
Inscription : jeu. 26 août 2010 10:48

Re: Moux 2010

Message par dinatmo58 »

en réponse a Mr Guittonneau
votre réaction meme si elle peut sembler pour une part légitime me semble quelque peu exageree
1: vous regrettez que certaines courses soient annulees mais vous incitez par votre message a ce qu'une course soit boycottee (et donc risque d'annulation future)
2: ne pas confondre le collège des commissaires sportifs et les organisateurs de la course
3: vous parlez de favoritisme alors que dans votre cas aussi il y en a eu puisque le reglement des courses de cote stipule que toutes les manches doivent etre courues sauf cas de FORCE MAJEURE et meme
si je comprend et respecte votre peine a ce moment la (peine partagee d'ailleurs) cela reste une gentillesse de l'organisation de vous avoir accordé le droit de ne pas courir la 2eme manche tout en etant classé ,dans ce sens le 2eme du groupe C aurait pu avoir la meme reaction que vous
3: a mes yeux la difference est grande entre un tricheur volontaire (ce qu'il faut bannir imperativement je vous l'accorde) et une boite a air fissuree qui ne fait pas vraiment gagner en performance mais au contraire sur un moteur de F3 amene plutot un risque de casse , etant preparateur j'ai eu le cas sur un de mes clients avec une culasse cliquetee pour une durite de 3mm sectionnee
Pierre Creche avec qui j'ai discuté pour la 1ere fois a la remise des prix n'y connait absolument rien en mecanique et semble plutot embeté qu'autre chose par cette fissure
je suis le 1er dans mon atelier a refuser tout travail pouvant rendre une voiture non conforme , ceci au risque de perdre des clients comme ca a deja ete le cas

ce message n'a aucunement l'intention d'etre une critique a votre encontre , juste une reaction vis a vis d'organisateurs et de tout un lot de benevoles qui se donnent du mal pour que nous puissions assouvir notre passion et que je trouve dommage de critiquer aussi vertement pour aussi peu...

Salutations sportives... Eric Bernard
(proto vert déjanté au depart de la 2eme montée a Moux)
laurent 01
Messages : 13
Inscription : dim. 30 août 2009 23:58

Re: Moux 2010

Message par laurent 01 »

bonjour eric
j'interviens tres rarement sur le forum...
ce qui s'est passe c'est que quand on me dit quelque chose j'aime bien qu'on s'y tienne
je comprend ta reaction mais ne suis pas un fouteur de merde car quand je t'ai vu en panne je me suis arrete et avons discute
si tu fait parti des benevoles qui organise cette course je suis desole pour toi mais prend toi aux officielles et un des organisateur (qui m'on sorti des trucs de fou) et ca je ne le cautionne pas d'ailleurs mon message de depart dit bien que j'ai rencontre des gens sympatiques..venez courir chez nous en rhones alpes ce probleme n'arriverai jamais car tout le monde est impartial meme pour les plus grand
je n'ai aucune rancune mais touve ca tour a fait anormal et comprend votre position apres les gens jugeront de par eux memes
cordialement laurent
dinatmo58
Messages : 6
Inscription : jeu. 26 août 2010 10:48

Re: Moux 2010

Message par dinatmo58 »

Bonjour Laurent
meme s'il m'arrive de donner un coup de main je ne me considere pas comme les benevoles qui bossent plusieurs semaines pour que nous puissions courir et je pense que ces personnes meritent notre
respect
de meme quand tu dis que pierre creche deshonnore le sport automobile ca me choque dans le sens ou sa fissure de boite a air est plus une panne qu'une tricherie volontaire et pour moi cela change tout
ensuite si les officiels avaient appliqué la reglementation a la lettre comme tu le dis par rapport a ta region , tu ne serais meme pas classé du tout car la reglementation dit clairement que toutes les manches doivent etre courues sauf cas de FORCE MAJEURE ce qui n'est pas ton cas puisque tu n'es pas monté pour "convenances personnelles" (ce que je respecte vu le contexte de ce jour la)
j'ai pour ma part fais TOUTES les montees a sancerre en 2010 avec 2 vertebres deplacees (les amis m'aidaient a monter dans l'auto)
de meme les officiels que tu critiques t'ont autorisé a laisser ta voiture dans ton camion alors qu'elle aurait du etre en parc fermé (sauf panne averee)
une fois ma roue reparee j'ai demandé a monter au parc fermé mais la route etait ouverte au public donc je suis allé la garer pres des officiels en bas
le 2eme du groupe C a les memes critiques que toi vis a vis des officiels car si la reglementation avait ete appliquee comme tu le dis il aurait gagné le groupe (mais lui est allé le dire directement aux personnes concernees)

encore une fois ca n'est pas une critique a ton egard mais une facon de dire que le fait que tu trouve la situation lamentable et ecoeurante me semble moyennement justifiee
et pour que les gens puissent juger comme tu le dis il faut qu'ils aient tous les elements

Salutations sportives
Eric BERNARD
laurent 01
Messages : 13
Inscription : dim. 30 août 2009 23:58

Re: Moux 2010

Message par laurent 01 »

bonjour eric
comme je l'ai dis plus haut j'interviens tres rarement sur le forum et nos discutions se croisent je t'invite a me contacter pour une discution (conviviale) que tu pourras commenter apres aux gens qui suivent ce forum car pour moi stop .....
le pilote que tu cites je ne l'ai pas cite et n'ai rien contre lui sur ce tel me .....
cordialement laurent
laurent 01
Messages : 13
Inscription : dim. 30 août 2009 23:58

Re: Moux 2010

Message par laurent 01 »

oups!!!!!
tel 0623281160
Répondre