Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1209
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Merci Gillou.
Merci à tout le monde.
Vive le forum. ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

C'est une possibilité Midoo. Après, je me base sur une simple observation mais autrefois, il jouait clairement la gagne à chaque course alors que aujourd'hui, on a l’impression qui roule avant tout pour se faire plaisir... (ça reste très hypothétique ;) )
Midoo63 a écrit : mer. 23 sept. 2020 18:02
Si ton hypothèse est bonne le DC d’Otakar Krámsky, pilote expérimenté, a pu jouer aussi. Ce dernier avait échappé à la mort précédemment lors d’un accident qui avait amputé les roues de sa voiture, entre mur et poteau.
J'ai pas le souvenir de cet accident... Tu te souviens de quelle course il s'agissait et quand ? :?
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par mecatop68 »

Chris90 a écrit : mer. 23 sept. 2020 18:54 C'est une possibilité Midoo. Après, je me base sur une simple observation mais autrefois, il jouait clairement la gagne à chaque course alors que aujourd'hui, on a l’impression qui roule avant tout pour se faire plaisir... (ça reste très hypothétique ;) )
Midoo63 a écrit : mer. 23 sept. 2020 18:02
Si ton hypothèse est bonne le DC d’Otakar Krámsky, pilote expérimenté, a pu jouer aussi. Ce dernier avait échappé à la mort précédemment lors d’un accident qui avait amputé les roues de sa voiture, entre mur et poteau.
J'ai pas le souvenir de cet accident... Tu te souviens de quelle course il s'agissait et quand ? :?
Otakar a perdu la vie au Rechberg, la voiture s'est envolée dans les arbres suite a un soucis entre le raccord de bitume et la hauteur de caisse de sa voiture
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Merci pour votre retour Gillou :) . Ça fait sincèrement plaisir, d'autant que les pilotes/membres de team... se font de plus en plus rare sur le forum... :( C'est toujours très intéressant et très instructif de suivre une course sous cet angle et c'est quelque chose qu'il faut absolument préserver à l'avenir... :)

Au plaisir de vous rencontrer en chair et en os lors d'une course en 2021... :)
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Oui, je me souviens malheureusement de ce Rechberg 2015... :cry: Mais il me semble que Midoo faisait allusion a un autre événement :? ; je cite '' Ce dernier avait échappé à la mort précédemment lors d’un accident qui avait amputé les roues de sa voiture, entre mur et poteau.'' :roll:
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par mecatop68 »

Chris90 a écrit : mer. 23 sept. 2020 19:11 Oui, je me souviens malheureusement de ce Rechberg 2015... :cry: Mais il me semble que Midoo faisait allusion a un autre événement :? ; je cite '' Ce dernier avait échappé à la mort précédemment lors d’un accident qui avait amputé les roues de sa voiture, entre mur et poteau.'' :roll:
C'etait a Namest en 2008 et c'est une course que nous avons disputé cette année. C'est Namest Nad Oslavou ou nous avons ete invité par Marek Rybnicek qui roule dans le team Janik Motorsport
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Merci Gilou, cet accident de 2008 était spectaculaire, la voiture a dérapé et s’est enfilée dans un espace étroit entre le mur d’une maison et un poteau, tout ce qui dépassait hors du cockpit a été arraché, c’était effrayant et à la fois un grand soulagement de voir le pilote vivant après cet accident.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

[/quote]

Otakar a perdu la vie au Rechberg, la voiture s'est envolée dans les arbres suite a un soucis entre le raccord de bitume et la hauteur de caisse de sa voiture
[/quote]

A ce sujet,que pense-tu de la cale en bois que l'ACI veut faire mettre sous les voitures pour limiter la vitesse ?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Un dossier reporté suite à la déferlante du Corona mais qui j'espère ne refera plus surface ensuite car à priori contraire à la sécurité dans le sens où l'on modifie en partie la liaison au sol de la voiture pour laquelle elle a été conçue à l'origine, et puis un asphalte de côte n'aura jamais la planéité de celui d'un circuit (dans la très grande majorité des tracés) donc ces cales vont forcément se faire raboter au gré des montées avec le risque de faire perdre le contrôle de la voiture à un moment donné, et quid de la limite de la hauteur mini des cales à respecter car très sujettes aux déformations de l'asphalte ? tout ça ne parait pas très sérieux, la fédération italienne ferait bien de revenir sur cette décision qui a d'ailleurs engendré une levée de boucliers de pas mal de pilotes, à voir comme tu dis ce qu'en pensent les acteurs de la discipline, Gillou nous répondra peut être :roll:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Reportage d'une tv croate, c'est chaud pour comprendre quelque chose, résumé de la course à partir de 3'00 ... heureusement il y a l'interview de Seb en anglais et Fausto en italien pour sauver la mise :D

https://www.facebook.com/KreatorTV/vide ... 4MjU3MDgz/
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

ben007 a écrit : jeu. 24 sept. 2020 15:34 Reportage d'une tv croate, c'est chaud pour comprendre quelque chose, résumé de la course à partir de 3'00 ... heureusement il y a l'interview de Seb en anglais et Fausto en italien pour sauver la mise :D

https://www.facebook.com/KreatorTV/vide ... 4MjU3MDgz/
Benoît j'ai regardé le reportage, puis le 2ieme...!et là la fille blonde nue le mardi et jeudi ce n'est pas chez moi (malheureusement) enfin s'il faut consoler les 2 femmes "j peux le faire :
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

sais pas... Je suis pas allé plus loin que celui sur Buzet moi :D
vasy
Messages : 57
Inscription : lun. 31 août 2009 00:16

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par vasy »

ton message du 23 09 18h44 : bravo à Seb et à l'équipe . Merci Gillou pour tes précisions techniques . Bises Robert
Dernière modification par vasy le jeu. 24 sept. 2020 17:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Bin mon Philou,je doit pas avoir les mêmes liens que toi,a la suite,j'ai du motocross :(
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : jeu. 24 sept. 2020 17:23 Bin mon Philou,je doit pas avoir les mêmes liens que toi,a la suite,j'ai du motocross :(
bin le motocross c'est pas mal, mais après le reportage il y a sa va se savoir (RTL9)histoire bidons mais rigolotes. c'est pour ça, mon pseudo philou...!bon allez je sors, car je ne suis pas dans la course (un peu d humour dans cet atmosphère morose)
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par mecatop68 »

dartagnan a écrit : jeu. 24 sept. 2020 14:10
Otakar a perdu la vie au Rechberg, la voiture s'est envolée dans les arbres suite a un soucis entre le raccord de bitume et la hauteur de caisse de sa voiture
[/quote]

A ce sujet,que pense-tu de la cale en bois que l'ACI veut faire mettre sous les voitures pour limiter la vitesse ?
[/quote]

Alors c'est pas une cale en bois mais en téflon, donc encore pire..... Ca va ralentir les passages en courbes mais ca va tué l'aero des voitures et donc a ce moment la, ca deviendras dangereux....
La bonne solution n'existe pas en fait, de mon coté je serais pour du poids en plus, Fausto avec qui je parlais préfèrerais des Bop et d'autres une limitation des tours moteurs.....
Dans les 3 cas, la triche est possible hélas alors pourquoi ne pas laissez le règlement tel quel et s'occupé plutôt de la sécurité actives des voitures et surtout des tracés...
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

mecatop68 a écrit : jeu. 24 sept. 2020 19:41 Dans les 3 cas, la triche est possible hélas alors pourquoi ne pas laissez le règlement tel quel et s'occupé plutôt de la sécurité actives des voitures et surtout des tracés...
Salut Gillou,

Merci pour ton intervention.

Qu'entends-tu par "sécurité active des voitures" ?
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
HillClimbLocura
Messages : 38
Inscription : mar. 27 août 2019 20:57

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par HillClimbLocura »

modo1 a écrit : jeu. 24 sept. 2020 20:07
mecatop68 a écrit : jeu. 24 sept. 2020 19:41 Dans les 3 cas, la triche est possible hélas alors pourquoi ne pas laissez le règlement tel quel et s'occupé plutôt de la sécurité actives des voitures et surtout des tracés...
Salut Gillou,

Merci pour ton intervention.

Qu'entends-tu par "sécurité active des voitures" ?
La sécurité active des voitures comme le "HALO" peut-être.

https://ibb.co/T1Vnwnk
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

le HALO c'est plutôt de la sécurité PASSIVE, non ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

pWe a écrit : ven. 25 sept. 2020 00:37 le HALO c'est plutôt de la sécurité PASSIVE, non ?
oui sécurité passive car c'est un élément qui en cas de choc va permettre au pilote d'être protégé d'un éventuel impact mais pas faire en sorte d'éviter le choc comme peut le faire par exemple l'option freinage d'urgence sur un véhicule de tourisme et qui relève dans ce cas plutôt de la sécurité active car c'est un système qui va agir de manière à éviter un obstacle. Par contre sur une voiture de course je ne vois pas ce qui pourrait être mis en oeuvre en matière de sécurité active :roll:
Répondre