Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Une Information : Fausto Bormolini ne sera pas à Turckheim il est isncscrit en Slovénie. :( .... extrait FB : " Les inscriptions pour la TODOS Cena Slovenska se terminent ce soir !
TODOS Cena Slovenska - Pezinok BABA 🇸🇰
L ' inscription à l'événement TODOS Cena Slovenska Pezinok Baba 2020 se termine ce soir. Près de 80 concurrents de six pays européens se sont déjà inscrits, dont Fausto Bormolini, Renzo Napione, Igor Drotár, Waldemar Kluza et autres.
N ' hésitez pas à vous connecter à TODOS Cena Slovaquie à : http://www.sams-asn.sk/prihlaska3.php
Miro Majlath
secrétaire de presse
TOUS Cena Slovenska
Photo : race.sk
HillClimb Europe | Górskie Samochodowe Mistrzostwa Polski"
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

pierre 19 a écrit : lun. 31 août 2020 15:35 Avec un peu de chance, on aurait pu voir cette 305 :
https://www.carjager.com/blog/article/p ... chaux.html
:o :o :o :o Hé bé...Jamais entendu parler.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Alors Micol, tu joues la cachottière en ne nous dévoilant pas la nouvelle date d'Osnabruck 2021 ???
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

pierre 19 a écrit : jeu. 10 sept. 2020 20:16 Alors Micol, tu joues la cachottière en ne nous dévoilant pas la nouvelle date d'Osnabruck 2021 ???
Ah, désolée, Pierre! Je ne savais pas que tu avais déjà réservé l'avion et l'hôtel ! :D

Quelle histoire. :?
Osnabrück était prévu les 7-8 aôut 2021, le premier weekend en août comme d'habitude.
On fait partie de la Coupe FIA.
Tout comme l'épreuve slovène, Lucine.
Lucine était prévue les 14-15 août. Une semaine après.
Pas de problème, vous dites ?
MAIS NON ! a dit la FIA. Vous ne connaissez pas la nouvelle règle qu'il faut au minimum deux semaines entre deux épreuves de la Coupe ?!
(Si. Mais c'est à qui exactement de veiller qu'elle soit respectée ? Ah, là...)
(D'ailleurs, pourquoi cette règle existe-t-elle seulement dans la Coupe, et non pas dans le CEM ?)
À vous de trouver une solution, ou on va enlever une des épreuves de la Coupe ! :o
(N'oublions pas que c'est une Coupe d'environ 5 épreuves en total. En enlever encore une... :? )
Il y a donc eu des e-mails.
Des coups de téléphone.
Encore des mails.
Heureusement soit l'organisateur d'Osnabrück que celui de Lucine sont des personnes intelligentes et coopératives et donc ils se sont mis à parler directement.
Osnabrück ne pouvait pas avancer l'épreuve d'une semaine, parce que les lois de la protection de l'environnement nous interdisent le sport automobile en juillet (ou tout autre mois sauf août d'ailleurs).
Lucine ne pouvait pas repousser l'épreuve d'une semaine, parce qu'il y avait déjà un autre grand événement dans la région ce weekend-là.
Mais bon.
Heureusement soit l'organisateur d'Osnabrück que celui de Lucine sont.... voir ci-dessus.
Et on c'est mis d'accord : Lucine prévue les 7-8 août 2021, Osnabrück les 21-22 août 2021.
Reste à espérer que la pandémie nous laisse organiser tranquillement nos courses, sinon il y aura certainement assez de semaines entre toutes ces épreuves...
(Et oui, merci, c'est déjà assez difficile d'organiser une course de côte dans une pandémie, on n'avait pas vraiment besoin de cette complication, y compris en ce qui concerne les contrats avec des sponsors qui avaient déjà été faits etc... mais bon.... voir ci-dessus.)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Effectivement, c'est une histoire (ou planification) de dingue :o . Bah, l'essentiel est que tous le monde y trouve son compte et c'est bien le plus important. Merci Micol pour le récit ;)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

je croyais avoir lu pendant l'hiver que la règle des deux semaines s'appliqerait aussi en CEM ? 🤔cequi toutefois par exemple pour le duo d'épreuves ibériques s'avérera extrêmement contre-productif.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

pWe a écrit : jeu. 10 sept. 2020 23:07 je croyais avoir lu pendant l'hiver que la règle des deux semaines s'appliqerait aussi en CEM ? 🤔cequi toutefois par exemple pour le duo d'épreuves ibériques s'avérera extrêmement contre-productif.
Moi aussi d'ailleurs... et je l'ai finalement trouvé :
POUR INFORMATION - POUR APPLICATION DÈS LA SAISON 2022
Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA du 4 décembre 2019 a approuvé les amendements suivants pour application au 1er janvier 2022 :
(...)4. CHAMPIONNAT ET COMPÉTITIONS DE CHAMPIONNAT
4.1 Le Championnat comporte 10 Compétitions au maximum avec un intervalle de trois semaines au minimum (sauf dérogation) entre chacune des Compétitions
Source : Règlement sportif CEM 2020 https://www.fia.com/sites/default/files ... 2020_0.pdf
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

vouloir étaler un championnat de courses de côte sur 30 semaines, donc de mi-mars jusqu'à mi-octobre plus ou moins, mouais....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ça risque d'obliger les épreuves les plus au sud a prendre les dates de tout début et de toute fin de saison pour des raisons de météo et de longueur du jour :o .
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Micol a écrit : jeu. 10 sept. 2020 21:10
pierre 19 a écrit : jeu. 10 sept. 2020 20:16 Alors Micol, tu joues la cachottière en ne nous dévoilant pas la nouvelle date d'Osnabruck 2021 ???
Ah, désolée, Pierre! Je ne savais pas que tu avais déjà réservé l'avion et l'hôtel ! :D
Micol, vue ton invitation en mode VIP pour ma famille et moi-même, j'était dans l'obligation d'accepter.... :lol:
La date peut poser problème pour la venue de ton Ami Merli car il risque d'y avoir le Trophée Fagioli à la même date. De même, pour les pilotes français, Chamrousse peut être le même weekend....
Attendons quand même la divulgation des différents calendriers avant de tirer des plans sur la comète...
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

pierre 19 a écrit : ven. 11 sept. 2020 12:18 Attendons quand même la divulgation des différents calendriers avant de tirer des plans sur la comète...
Mots sages, Pierre. J'ai entendu parler aussi d'un certain virus qui pourrait encore bouleverser le planning 2021.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

même si je comprends que pour des raisons de marketing et d'image, Bernd, l'organisateur d'Osnabrück, veuille garder le statut Coupe FIA, ce changement de date risque de coûter cher au niveau du plateau international s'il y aura concordance de date avec des épreuves françaises, italiennes ou encore suisses. comme la présence massive de pilotes étrangers n'y a strictement rien à voir avec la Coupe FIA dont la valeur sportive tend vers zéro.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Lu sur Hillclimb Locura que Scott Moran préparait lui aussi une monoplace Gould GR59 avec un moteur V8 JUDD de 4.0L :o

:arrow: https://www.facebook.com/HillClimbLocur ... =3&theater

C'est quand même dingue que en France, on bride les F3000 jusqu’à les faire disparaitre progressivement :( et que au Royaume-Uni, on autorise ce genre de petite GP2 qui sont probablement encore plus redoutable si on se fit au rapport poids/puissance (535 Kg pour 700 chevaux) :shock:
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

un résumer sympathique de Fausto Bormolini et une vidéo : "Bonjour tout le monde mes amis. Enfin, après tant de temps et une année si difficile, je peux enfin poster la vidéo d'une course. C ' est un très bon retour aux origines parce que nous sommes allés courir en Slovaquie et plus précisément à Pezinok pour la Todos Cena Slovenska Baba où nous avons couru une course CEM de 1995 à 2010.
Je me souviens que quand nous y sommes arrivés pour la première fois, nous étions tous sans voix pour l'organisation parfaite de la course. Paddok dans un énorme parvis en asphalte, des dizaines de postes pour l'électricité, salles de bains chimiques en quantité et puis, sur le parcours, très large et avec un fond parfait, tout rail bas, postes des commissaires fixes avec numérotation et structure métallique pour réparer du soleil Et de la pluie tellement qu'on se croirait dans un circuit.
Ensuite, les prix étaient ridicules tant pour l'hôtel que pour la nourriture et la proximité de la course à Bratislava (une vingtaine de minutes) nous permettait de visiter une belle ville. Mais ensuite il y avait aussi les aspects négatifs qui, dans mon cas, se sont présentés immédiatement avec le vol de ma M3 hors de l'hôtel...... Heureusement, j'étais assuré et le malaise a été limité mais le souvenir le plus curieux est encore aujourd'hui la plainte à la police de Pezinok avec les policiers qui n'arrêtaient pas de me demander quelle vitesse faisait la voiture qui était sans limiteur parce que je montais le régulateur du Gr. CN et atteignait 275 compteurs.
De toute façon, j'ai de beaux souvenirs parce que j'ai couru avec Fabio puis tant d'années avec Franz, Jules, Renzo, D ' alpaos, et avec des rivaux comme Omar, Denny, Andrea qui étaient le désespoir de la police slovaque......
Quand j'ai vu que Baba prévoyait huit montées entre samedi et dimanche et que je l'ai dit à Renzo, nous avons décidé d'essayer de contacter l'organisation pour savoir s'il était possible de participer et que nous avons eu une réponse positive, nous nous sommes mis en marche pour organiser le déplacement.
Comme vous l'avez peut-être vu Renzo a encore fait beaucoup de travaux sur l'aérodynamique de nos vieilles Reynard mais après les deux premières sorties de 2020, nous avions besoin de pouvoir essayer les voitures sur un chemin sur lequel nous avions déjà des références, des télémétries, des comparaisons et c'était une excellente occasion.
Déjà avant de partir, cependant, l'organisateur nous informe que la course sera raccourcie de 1.000 mètres en enlevant le tronçon initial très rapide (on atteignait déjà plus de 255 km / h en 2010) parce qu'il était trop déconnecté pour assurer la sécurité des pilotes et ça me fait vraiment mal.
Quand nous sommes arrivés sur le chemin, j'ai vérifié que le choix de la famille Siedl, les nouveaux organisateurs de la course, avait été très sensé. Bien sûr, même dans le reste du parcours, le fond n'était plus ce dont je me souviens du CEM, mais il était cependant discret et nous aurait permis de faire les répétitions que nous voulions même si, depuis jeudi, les prévisions météorologiques empiraient et nous garantissaient le soleil seulement le jour de Samedi mais maintenant le choix était fait !
Je dois dire que samedi, dans les quatre montées entre essais et course, nous avons pu exécuter notre programme de travail de manière complète en essayant diverses solutions au niveau de l'aile et de la bouille avant et des éléments aérodynamiques à l'arrière.
Malheureusement, le dimanche commence avec un ciel plumbeo sous la pluie qui tombe copieuse. Je décide de ne pas essayer et je dis à Renzo que si la météo le permet, je monterai pour la course de slick sinon si je dois monter les rain, je lui laisserai le plaisir de tester la voiture.
Heureusement, la pluie cesse et sur un chemin d'abord humide puis presque sec, nous pouvons encore faire quelques essais d'amortisseurs et de géométries comme nous l'avions prévu.
Je dois dire que je suis rentré heureux parce que j'ai trouvé un environnement sûr et vérifiez-le pour le Covid, connu les pilotes locaux et polonais qui ont donné du spectacle (... et ils ont aussi été devant moi le dimanche sur l'humide avec leurs fantastiques Mitsu et Skoda E1 super vitaminisées), disponibilité extrême des organisateurs que je remercie.
Mais surtout, je suis de retour à ma façon habituelle de vivre les courses en avion le vendredi matin, j'arrive dans les aéroports étrangers que je connais, tu rentres vite à l'aéroport après la course pour ne pas rater l'avion dimanche soir puis rentrer à la maison dans la nuit en repensant à la course qui vient de se disputer. Ces petites sensations me manquent tellement et j'ai compris pourquoi : elles représentaient une normalité dont nous ne pouvons même plus nous souvenir.....
Espérons juste que 2021 nous permettra de faire nos courses, en Italie et à l'étranger avec nos supporters, passionnés, amis qui ont dû rester à la maison cette année et suivre les courses depuis le PC....
Je vous laisse à la vidéo et..... amusez-vous bien !!


https://www.facebook.com/fausto.bormoli ... 1320164947
Dernière modification par raoul68 le jeu. 17 sept. 2020 11:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Très beau tracé,ça envoi du lourd,je comprend qu'elle était en CEM.Raoul,quand tu as des trucs comme ça,un peu "épais",met juste le liens ;) .Ça fait toujours plaisir de savoir Fausto encore vert :D .
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : mer. 16 sept. 2020 09:15 Très beau tracé,ça envoi du lourd,je comprend qu'elle était en CEM.Raoul,quand tu as des trucs comme ça,un peu "épais",met juste le liens ;) .Ça fait toujours plaisir de savoir Fausto encore vert :D .
Je n'ai pas vérifié si le texte était lisible sans enregistrement à Fb ;) , mais il me semblait intéressant de le partager :D . Je suis allé au plus simple même si le texte, c'est vrais, était long :oops: .
Dernière modification par raoul68 le mer. 16 sept. 2020 17:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Et apparemment,il est en double :o .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

https://www.youtube.com/watch?v=2JCtRF8U_NI
Pas beaucoup d'ouverte,mais il doit y avoir un concessionnaire Mitzu dans le coin :lol: .Le parcours me plait bien,de nombreuses courbes rapides,des appuis a n'en plus finir,je vois bien un duel S.F/C.M( :mrgreen: ) la-dessus...
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Grosse surprise hier à Pau Arnos, Ander Vilarino a testé la Norma M20 E2SC Turbo de
de Jacobo Senin mais aussi la.....NP 01-4. 😁
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1203707258
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

J'avais vu ça sur Instagram mais je ne savais pas comment en parler sans lien à partager, pourquoi je n'ai pas pensé à Facebook :oops:

Et j'en profite pour partager mon interrogation: la Nova NP01-4 est vierge de toute déco, auto neuve :?: Pour ou a qui :?:
Répondre