Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

bonne nouvelle, ça semble apparemment s'arranger pour une course séparée pour les pilotes étrangers concernés (y inclus les e2ss). sous le même format que pour le CFM, donc une course à 2 montées le samedi et rebelote le dimanche
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Message de notre ami Raoul ;)

:arrow: ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️Avis à nos amis étrangers qui rencontrent des soucis avec le règlement CFM .
💪💪💪💪💪Notre équipe a crée le trophée des 5 Nations afin de pouvoir allier plaisir et compétition !

🏆Règlement et engagement

https://documentcloud.adobe.com/link/tr ... 1322b10e6a
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Merci Christophe, je n'avais pas de réseau et j'étais trop impatient de diffuser l'information reprise d'un des fb de l'organisation. J'espère que les pilotes pourront s'inscrire.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 257
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

En espérant qu'il y ai de belles auto étrangères mais je ne doute pas que les Luxembourgeois et autre Allemand en Berg Cup viendront

D'habitude je suis présent que le samedi mais cette année je serais peut être gourmand, je viendrai peut être les 2 jours :mrgreen:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Et voilà que les annulations recommencent. En Suisse le rallye du Valais vient d'être reporté à l'année prochaine tout comme le Circuit des Remparts d'Angoulème qui vient de renoncer à seulement 4 semaines de l'édition 2020. Je pense que les organisateurs de Turckheim vont serrer les fesses jusqu'au bout en sachant que la course peut être annulée à tout moment. 🤐
Concernant le trophée des 5 frontières, ça me fait penser à une suggestion de Jean-Michel Bayen à la Carrière le dimanche matin du Mont-Dore. Il m'a parlé d'une idée que je trouve très sympa : un trophée composé des principales manches françaises auquelles on rajouterait Andorre, Eschdorf et Saint Ursanne. Jean-Michel, si tu passes dans le coin, peux-tu nous en dire plus ? 😀
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

pierre 19 a écrit : mar. 18 août 2020 08:45 Et voilà que les annulations recommencent. En Suisse le rallye du Valais vient d'être reporté à l'année prochaine tout comme le Circuit des Remparts d'Angoulème qui vient de renoncer à seulement 4 semaines de l'édition 2020. Je pense que les organisateurs de Turckheim vont serrer les fesses jusqu'au bout en sachant que la course peut être annulée à tout moment. 🤐
Concernant le trophée des 5 frontières, ça me fait penser à une suggestion de Jean-Michel Bayen à la Carrière le dimanche matin du Mont-Dore. Il m'a parlé d'une idée que je trouve très sympa : un trophée composé des principales manches françaises auquelles on rajouterait Andorre, Eschdorf et Saint Ursanne. Jean-Michel, si tu passes dans le coin, peux-tu nous en dire plus ? 😀
même si l'idée est bonne, elle est impossible à mettre en place car pour une coupe, trophée etc avec plus d'une épreuve étrangère il faut obligatoirement créer une série internationale FIA ce qui obligerait les participants de disposer de licences internationales (ce qui pour les pilotes français n'est majoritairement pas le cas).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Espérons que ce soit possible de le voir à Turckheim, Ronald Garces à malheureusement eu un problème à la dernière course, relevé sur Fb :" De retour de la course d’Ille sur Têt et que dire... une victoire en Production mais une sortie de route est venue gâcher le week-end qui était pour nous une séance d’essais grandeur nature... Ronald va bien mais les dommages sur l’auto sont importants...
Maintenant place à la réflexion mais la fin de saison semble bien compromise... 😢"
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

@Pierre Barré, dans un petit article sur Seb Petit et sa nouvelle voiture on a fait un peu de pub pour "InsideHillclimb" en Allemagne. ;)
http://www.berg-meisterschaft.de/?p=13260
Merci pour ton super travail !
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Avec l'annonce du nouveau maire de Lyon concernant le Tour de France, doit-on s'attendre à ce que Limonest saute du calendrier 2021 ?
J'avais parlé avec un lecteur assidu du forum lors du Mont-Dore (il se reconnaîtra), il avait regardé par curiosité les résultats des élections municipales 2020 de chaque manche du championnat et émettait des doutes sur la présence de certaines côtes au calendrier du CFM 2021 avec les nouveaux élus..... :oops:
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

oui tu as raison pierre 19 ,les vieux con aimé plus le vélo que les courses automobiles et j'ai là même inquiétude que toi
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

attention, le fait qu'ils soient élus ne réflète-t-il pas de toute façon l'opinion des riverains envers ces événements ? on vit une sale époque...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par fred du gard »

Cela reflète environ 50% des 40% des gens qui se sont déplacés pour aller voter....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Et voila pour ceux qui disent que ça ne sert a rien de voter :o .
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Vincent 43 »

De toute façon le tour sera a Lyon demain, les retombées économiques et médiatique pour sa ville ne sont pas négligeable alors ce maire puisqu'il est contre demain prend sa Zoé fait charger sa batterie grâce aux centrales nucléaire et va prendre l'air à Saint Étienne, halte a ces bobo ecolo, pour limonest la ville à des moyens de contrer Lyon ne décide pas de tout .... au fait les français n'aiment pas la côte bardet et Martin peuvent témoigner :lol: :lol: :lol: :x
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Épisode Cévenol sévère affectant St Jean du Gard et ses habitants, 1 femme emportée dans son auto et accessoirement interruption puis annulation du rallye des Camisards. Bagnols et ses habitants ne sont pas si loin, espérons pour la population que les dégâts seront limités géographiquement . Pour avoir « dégusté » ce genre de phénomène lors d’un retour en Auvergne il y a qques années - et encore j’étais en marge de l’épicentre - c’était effrayant, impossible de rouler, aucune visibilité, la pluie violente qui dure encore et encore, l’impression que le niveau d’eau monte sur l’asphalte malgré la pente, puis la joie des coulées de boue et des routes interrompues. Peu après, des pompiers en renfort venus des environs de Clermont Ferrand galéraient pour atteindre les zones touchées en raison des dégâts sur les routes. Dans ces conditions la course de B.Sabran ne pèse pas lourd. Covid et intempéries, sale temps pour les Cévennes. 😰
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est en quelle année que le St Pierre avait été annulé a cause des inondations ? Je crois que c'est l'année ou c'était a l'automne parce qu'ils organisaient la finale de la coupe.Du coup,la finale avait été reportée au printemps suivant,en même temps que la manche du championnat de l'année suivante.
Pour ce qui est de Sabran,c'est assez loin,environ 40 kms d'Alès.Espérons que ça n'aura pas emporté la route de la course.
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Pierre Barré »

dartagnan a écrit : dim. 20 sept. 2020 14:53 C'est en quelle année que le St Pierre avait été annulé a cause des inondations ? Je crois que c'est l'année ou c'était a l'automne parce qu'ils organisaient la finale de la coupe.Du coup,la finale avait été reportée au printemps suivant,en même temps que la manche du championnat de l'année suivante.
Pour ce qui est de Sabran,c'est assez loin,environ 40 kms d'Alès.Espérons que ça n'aura pas emporté la route de la course.
C’était en 2002 et la finale avait été reprogrammée à l’occasion de la manche 2003 du CFM.

Je vous rassure les événements du WE sont quand même “assez loins” de Bagnols, ce ne sont pas tout à fait les mêmes raisons qui ont causé les grosses inondations de 2002 (qui avaient fait beaucoup de mal à Bagnols d’ailleurs).

En théorie le mois d’octobre n’est pas trop propice à ce genre d’évènements sur Bagnols, donc croisons les doigts pour que la météo soit avec nous 🤞🏻
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Pour l'instant,ça devrait être beau du vendredi 25 au 2 :D ,après,c'est encore trop loin :oops:
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Pierre Barré »

Micol a écrit : lun. 24 août 2020 20:32 @Pierre Barré, dans un petit article sur Seb Petit et sa nouvelle voiture on a fait un peu de pub pour "InsideHillclimb" en Allemagne. ;)
http://www.berg-meisterschaft.de/?p=13260
Merci pour ton super travail !
Et merci Micol, je n’avais pas vu ton message ! Ça fait plaisir à lire :D :D
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Pierre Barré a écrit : dim. 20 sept. 2020 20:52
Micol a écrit : lun. 24 août 2020 20:32 @Pierre Barré, dans un petit article sur Seb Petit et sa nouvelle voiture on a fait un peu de pub pour "InsideHillclimb" en Allemagne. ;)
http://www.berg-meisterschaft.de/?p=13260
Merci pour ton super travail !
Et merci Micol, je n’avais pas vu ton message ! Ça fait plaisir à lire :D :D
;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Répondre