Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : lun. 7 sept. 2020 19:04 oui raoul j'ai les infos parc (je ne peux pas être que le lâcheur du samedi soir...!)donc sebastien a fait une sortie dans la dernière le devant de la Clio à bien souffert, mais les trains et moteur n'ont rien pour le Rdv de samedi ce fût difficile, car il fallait faire la maintenance de la ligier (le 1ier DE 5S dimanche matin) puis la grosse sortie de martial. enfin partie remise les amis
Merci Philippe, Sébastien pourra peut être nous donner des nouvelles prochainement.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

pierre 19 a écrit : lun. 7 sept. 2020 21:46 Bonsoir Vincent, pourrais-tu nous donner le PF de ta voiture ? Merci d'avance. ;)
Je pourrais répondre mais je ne suis pas sûr du chiffre :oops: Ce que j'ai retenu de notre échange avec Vincent c'est que le règlement a déjà connu une évolution qui modifie le classement.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

pWe a écrit : lun. 7 sept. 2020 20:43
modo1 a écrit : lun. 7 sept. 2020 19:51 Il y a aussi un gros plus à Turckheim : la redescente des voitures par une autre route, de quoi gagner pas loin de 40 minutes par montée. Quand on fait le calcul ça chiffre vite !
c'est en effet un grand avantage, mais qui est malheureusement anéanti par les trop longues attentes pour lancer la catégorie suivante. au lieu d'enchaîner les départ sans interruptions (par exemple la première "5 Nations" immédiatement après la dernière des VH, on perd à chaque fois une petite dizaine de minutes avant que ça ne reprenne. ça peut paraître anodin, mais faites le calcul: 4 catégories par montées (VH, 5 Nations, série B, série A), ça fait justement la perte des environs 40 minutes potentiellement gagnées grâce à la descente par l'extérieur, ce qui sur une journée de 3 montées fait 3x40=120 minutes, deux heures qui à la fin manquent cruellement. c'est là le grand bémol d'un weekend pour lequel je tiens quand même tirer mon chapeau à l'organisateur qui n'a (une fois de plus) pas été gâté en raison des agissements d'énergumènes criminels. quels abrutis!
Ce délai entre les séries, effectivement pénalisant, est peut être la conséquence d'un parc éloigné du départ. Je ne me rappelle pas si au col Saint Pierre il y avait aussi ce délai entre les séries, en plus là bas ils redescendent par le parcours...?

Il y aurait eu : 32 interruptions de course.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 257
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par QR68 »

neaultphilippe a écrit : mar. 8 sept. 2020 12:32 pour ce week-end de turckheim, je voudrais remercier :Serge, rene, claude, Sylvie Émilien et jean pierre. dans mon précédent commentaire je disais côtoyer les pilotes. donc Serge Thomas je le connaissais que de le voir passé en course. mais là...4 jours ensemble (sous le même barnum) apéro, repas, assistance...que de très bon moments. bon pour Serge pas besoin de vous rappeler son palmarès et ses perf.pour rene (nene) leyguader, on en parle pas beaucoup sur le forum, mais allez chercher dans les années 80/90 et là vous verrez qui est ce grand monsieur de la côte, peut-être "voir +"de 200 victoires scatch (et oui) et la perf d Émilien (hacking) malgré qq soucis fini 2ieme du CM derrière l intouchable Yves. à savoir qu'il n'a que quelques courses dans sa jeune carrière. mais bon quant on connait le papa !il y aura sûrement des reccords qui vont tomber. un merci à Sylvie et claude pour l intendance (claude notre cuisto) je retiens que Serge a beaucoup d humour !(notamment avec jp)
Emilien a connu une petite mésaventure le samedi il me semble car j'ai vu le fond plat ce faire traiter à coup de marteau.
Je suivais de près les CM car c'est une catégorie qui me fait de l'œil depuis un moment mais ce Week-end à été une grosse prise d'informations.

Donc je suis passé tout près de certains d'entre vous sans le savoir :oops:
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

une vidéo, trés bien légendée, de nos amis GebGas : https://www.youtube.com/watch?v=793rCIy ... top#dialog
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

raoul68 a écrit : mar. 8 sept. 2020 13:35
pWe a écrit : lun. 7 sept. 2020 20:43
modo1 a écrit : lun. 7 sept. 2020 19:51 Il y a aussi un gros plus à Turckheim : la redescente des voitures par une autre route, de quoi gagner pas loin de 40 minutes par montée. Quand on fait le calcul ça chiffre vite !
c'est en effet un grand avantage, mais qui est malheureusement anéanti par les trop longues attentes pour lancer la catégorie suivante. au lieu d'enchaîner les départ sans interruptions (par exemple la première "5 Nations" immédiatement après la dernière des VH, on perd à chaque fois une petite dizaine de minutes avant que ça ne reprenne. ça peut paraître anodin, mais faites le calcul: 4 catégories par montées (VH, 5 Nations, série B, série A), ça fait justement la perte des environs 40 minutes potentiellement gagnées grâce à la descente par l'extérieur, ce qui sur une journée de 3 montées fait 3x40=120 minutes, deux heures qui à la fin manquent cruellement. c'est là le grand bémol d'un weekend pour lequel je tiens quand même tirer mon chapeau à l'organisateur qui n'a (une fois de plus) pas été gâté en raison des agissements d'énergumènes criminels. quels abrutis!
Ce délai entre les séries, effectivement pénalisant, est peut être la conséquence d'un parc éloigné du départ. Je ne me rappelle pas si au col Saint Pierre il y avait aussi ce délai entre les séries, en plus là bas ils redescendent par le parcours...?

Il y aurait eu : 32 interruptions de course.
non, justement à plusieurs reprises les convois étaient près en "pré-prégrille" (plus ou moins vers l'EDF) mais on traînait à les faire monter en pré-grille du départ.

32 interruptions de course, c'est hélas ce à quoi on peut s'attendre sur un aussi long parcours, raison de plus d'essayer de ne pas perdre une seule minute en-dehors de ces interruptions de course.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

Ce week-end,mon beau-frère était a la maison,il est venu plusieurs fois en course avec moi.Lors des différents SMS que j'ai reçu en direct de la course,on a discuté un peu du sujet,il m'a assuré qu'il aimait bien le spectacle,mais que ces innombrables arrêts le dégoûtait d'y retourner.Et c'est malheureusement très souvent que j'entend cette réflexion.Si on veut fidéliser les spectateurs,il faut impérativement travailler sur ce point,c'est le cailloux dans la chaussure de la côte.
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par jackjj »

dartagnan a écrit : mar. 8 sept. 2020 14:43 Ce week-end,mon beau-frère était a la maison,il est venu plusieurs fois en course avec moi.Lors des différents SMS que j'ai reçu en direct de la course,on a discuté un peu du sujet,il m'a assuré qu'il aimait bien le spectacle,mais que ces innombrables arrêts le dégoûtait d'y retourner.Et c'est malheureusement très souvent que j'entend cette réflexion.Si on veut fidéliser les spectateurs,il faut impérativement travailler sur ce point,c'est le cailloux dans la chaussure de la côte.
Comme j'avais la radio Dc, je savais pourquoi ils y avaient ces interruptions. C'était souvent pour du balayage entre les séries, ou pour remettre des depanneuses à leurs place initiales, ect....et pas forcement communiqué par le speaker, (au demeurant très bon) pas pour le plaisir.......
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

information du Fb de la course :
"⚠️ Petit Rappel sanitaire ⚠️
➡️ en cas de symptômes Toux, température,... après avoir été ce week-end à la course de côte de Turckheim Trois épis
Veuillez nous informer :
Covid19@asa-alsace.fr
Merci de partager "
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

jackjj a écrit : mar. 8 sept. 2020 15:18
dartagnan a écrit : mar. 8 sept. 2020 14:43 Ce week-end,mon beau-frère était a la maison,il est venu plusieurs fois en course avec moi.Lors des différents SMS que j'ai reçu en direct de la course,on a discuté un peu du sujet,il m'a assuré qu'il aimait bien le spectacle,mais que ces innombrables arrêts le dégoûtait d'y retourner.Et c'est malheureusement très souvent que j'entend cette réflexion.Si on veut fidéliser les spectateurs,il faut impérativement travailler sur ce point,c'est le cailloux dans la chaussure de la côte.
Comme j'avais la radio Dc, je savais pourquoi ils y avaient ces interruptions. C'était souvent pour du balayage entre les séries, ou pour remettre des depanneuses à leurs place initiales, ect....et pas forcement communiqué par le speaker, (au demeurant très bon) pas pour le plaisir.......
Ce qui accentue la frustration, c'est que quand les voitures défilent les unes après les autres sans temps mort, il y a une monté en puissance et en vitesse ( ce qui fait le charme de la course de cote, entre autre) qui créé un attrait qui se trouve coupé dans son élan, lorsqu'il y a un arrêt.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

Je ne veux accuser personne,mais juste essayer de comprendre la désaffection du publique.Je comprend bien qu'i y ai des impératifs de sécurité,mais je pense qu'il y va de la survie de notre sport favori d'essayer de réduire ces temps morts du mieux qu'on puisse.Les passionnés comme nous autres les acceptent a regrets,mais le grand publique se détourne vers d'autres spectacles.Et si on laisse trop diminuer le nombre de spectateurs,on prive non seulement l'organisateur d'une rentrée d'argent non négligeable,mais surtout d'une légitimité face aux autorités qui délivrent les autorisations et,encore pire,face aux détracteurs électeurs et poseurs de roquettes.
Claire-Elyse
Messages : 53
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:33

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Claire-Elyse »

Salut!
Pour ma part, j'ai passé un super week-end malgré le seul petit point négatif de l'attente que j'avais évoqué lors d'un autre message. Mais c'est une énorme organisation et ça ne doit pas être facile alors bravo à tout le monde.
Je n'ai vraiment pas vu le temps passé comme à chaque course...lol
Retrouver tout le monde, revoir des voitures, entendre les moteurs tourner, être dans une belle région, que demander de mieux !
Très contente d'avoir pu rencontrer certains membres du forum samedi soir, c'était super sympa même si on a dû écourter...j'espère qu'on se refera une soirée !
Je tiens absolument à mentionner Geoffrey Schatz qui nous a fait un passage de dingue samedi lors de la 1ère montée de course à la chicane ! Je n'avais jamais vu ça !! Je ne sais même pas comment vous expliquer. Une fois qu'il est passé, je me suis retournée vers mon papa la "bouche bée" et je lui ai montré mes bras car j'avais la chair de poule!! Les spectateurs qui étaient aussi présents à la chicane à ce moment la se sont tous exclamés !
Puis...le bruit de Zajelsnik, le monstre de Ianiello, la F3000, et plein d'autres encore !
Pour Bp Autosport, le week-end a aussi été réussi puisque Jean-Marc Tissot a fini 1er des gtts 1 malgré une petit touchette à la chicane ! Il pensait que ça allait passer...lol
Du coup, le bas de caisse droit est peut-être à changer.

Voilà, à bientôt j'espère
Starcky97
Messages : 9
Inscription : mer. 1 juil. 2020 21:32

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Starcky97 »

raoul68 a écrit : mar. 8 sept. 2020 13:03
neaultphilippe a écrit : lun. 7 sept. 2020 19:04 oui raoul j'ai les infos parc (je ne peux pas être que le lâcheur du samedi soir...!)donc sebastien a fait une sortie dans la dernière le devant de la Clio à bien souffert, mais les trains et moteur n'ont rien pour le Rdv de samedi ce fût difficile, car il fallait faire la maintenance de la ligier (le 1ier DE 5S dimanche matin) puis la grosse sortie de martial. enfin partie remise les amis
Merci Philippe, Sébastien pourra peut être nous donner des nouvelles prochainement.
Salut Raoul, salut à tous !

Finalement plus de peur que de mal et c'est plus de la frustration qui ressort de cette sortie survenue dans les "S" un peu avant la dernière épingle du parcours soit à 90% du parcours :x ! Mais bon, cela peut arriver et avec le niveau de la classe A3 ce week-end, il fallait vraiment faire la montée parfaite pour tenir le rythme infernal des leaders. J'ai joué et j'ai tout simplement perdu en prenant l'enchaînement un chouia trop vite...
Au final, ça aurait pu se terminer de moins belle manière vu l'endroit de la sortie.. J'ai su remonter à l'arrivée par moi-même sans dépanneuse et redescendre par l'autre côté jusqu'au parc d'assistance et à première vue, à part un phare avant gauche, un pare-choc complet et une ou l'autre petites pièces en plastique, je n'ai pas grand chose comme dégâts :)

Je tiens également à m'excuser auprès des membres du forum que je devais rejoindre aux alentours de 18h samedi soir pour partager un verre.. Je ne suis rentré de ma dernière montée de course du samedi qu'à 19h50 au camping-car et nous avions encore pas mal de boulot pour le lendemain matin + la fatigue de la journée.. Ce n'est que partie remise :D !

Pour le résumé complet de mon week-end alsacien je vous invite à jeter un oeil sur ma page Facebook (et pourquoi pas d'y laisser un petit pouce bleu, je fais ma pub en même temps :p ), dont voici le lien : https://www.facebook.com/S%C3%A9bastien ... 0953230831

A bientôt sur les courses !
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par neaultphilippe »

oui QR68 Émilien fait un gros tête à queue un peu dans le talus, donc diffuseur aero arrière abîmé, mais le fond plat et les trains nickel. et oui on n'a jouer du marteau et du rivert (ça nous a pris une partie du repas) mais voilà pour ma 1ier assistance, c'était sympa
eeaultphilippe
Messages : 26
Inscription : ven. 22 mai 2020 13:43

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par eeaultphilippe »

tu as raison dartagnan de soulever le problème, moi aussi j'entends ca les gens (disons les amateurs) trouve les arrêts trop long,,et ne reviennent plus (d ailleurs il suffit de voir le monde qu'ils y'avais au parc ce week-end) j'ai discuté avec plusieurs personnes en famille. et leurs dialogues étaient l argent et trop d attentes,sur la course
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par jackjj »

eeaultphilippe a écrit : mar. 8 sept. 2020 18:33 tu as raison dartagnan de soulever le problème, moi aussi j'entends ca les gens (disons les amateurs) trouve les arrêts trop long,,et ne reviennent plus (d ailleurs il suffit de voir le monde qu'ils y'avais au parc ce week-end) j'ai discuté avec plusieurs personnes en famille. et leurs dialogues étaient l argent et trop d attentes,sur la course
Il faut peut-être dire aux pilotes de ne pas sortir, de ne pas casser des boîtes, des moteurs en laissant des traces d'huiles sur 300 m, ne pas prendre certaines cordes, obligeant du balayage,
sinon le copain de derrière râle, ect. Là nous pourrions rouler dans les délais normales. Je sais c'est sarcastique, mais contre ça je sais pas faire....
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Midoo63 »

C’est effectivement un gros pb pour un public lambda qui se morfond sans le support de la passion et sans notre expérience, et puis si on apprend de ses erreurs, c’est aussi le cas des impondérables et ils ne manquent pas. On appelle ça l’expérience et nul doute que ce samedi compliqué sera utile pour une amélioration ultérieure... l’organisation a certainement bcp travaillé et avec le stress de la pandémie qui se rajoutait à celui de la préparation et de la gestion habituelle. De loin, hélas 😰, j’ai eu le sentiment que ce fut un beau week-end et les vidéos sur YouTube sont explicites, ajoutant des regrets supplémentaires... mais bon, les huîtres oleronaises ramassées à la Rémigeasse comme les palourdes de St Trojan sont un régal, et le pineau des larmes divines 😋
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Vincent 43 »

Phillippe tu as raison jp bouchard est un vrai gentil,super souvenir d'un moment a courpiere ou issoire et de plus il a gentiment a l'époque laisser monter ma femme encore bébé dans l'une de ces voitures pour une photo , si tu le vois demande lui s'il se rappelle de Lucien ramade en simca bleu ...
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par neaultphilippe »

mais jackjj se que je dis n'est pas de la critique, c'est juste les échos que j'ai perçu au parc. moi,nous on sait bien tout ça pour vous il n y a pas de solution miracle (pas beaucoup d emplacement sur le parcours pour mettre les voitures en panne et autres) mais le spectateur de base lui il veut voir des voitures et pas les arrêts de course ,mais malheureusement les interruptions vont avec
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Claire-Elyse, on devait être pas bien loin l'un de l'autre lors du passage de Geoffrey à la chicane ;) . A ce moment la, j’étais entrain de filmer Cindy (Gudet) lorsqu'un avion de chasse arriva :shock: Comme j'avais complétement zappé qu'il n'avait pas fait de chrono aux essais et donc par conséquent pas d'ordre de départ, j'ai seulement réussi à reprendre le fil lors du terrible freinage qui a engendrai un jolie nuage du fumée (Raoul vous l'a diffusera très prochainement... ;) ). Vous m'excuserez si je l'ai un peu manqué mais c'est comme Faggioli/Merli aux grimpons, c'est vraiment pas simple et ça va très très vite... :) (sans parler l'effet surprise)
Répondre