Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par neaultphilippe »

remi oui on s'est vue, mais comme ne nous connaissons pas...mais après avoir vu la photo je crois même que nous avons échangé. pour revenir à jp Bouchard (il est trop gentil...le coeur sous la main)
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par modo1 »

Ne pas oublier non plus que l'organisation a réussi à faire 3,5 montées le Dimanche, avec le report de la montée course de la série A.

Il y a aussi un gros plus à Turckheim : la redescente des voitures par une autre route, de quoi gagner pas loin de 40 minutes par montée. Quand on fait le calcul ça chiffre vite !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

modo1 a écrit : lun. 7 sept. 2020 19:51

Il y a aussi un gros plus à Turckheim : la redescente des voitures par une autre route, de quoi gagner pas loin de 40 minutes par montée. Quand on fait le calcul ça chiffre vite !
c'est en effet un grand avantage, mais qui est malheureusement anéanti par les trop longues attentes pour lancer la catégorie suivante. au lieu d'enchaîner les départ sans interruptions (par exemple la première "5 Nations" immédiatement après la dernière des VH, on perd à chaque fois une petite dizaine de minutes avant que ça ne reprenne. ça peut paraître anodin, mais faites le calcul: 4 catégories par montées (VH, 5 Nations, série B, série A), ça fait justement la perte des environs 40 minutes potentiellement gagnées grâce à la descente par l'extérieur, ce qui sur une journée de 3 montées fait 3x40=120 minutes, deux heures qui à la fin manquent cruellement. c'est là le grand bémol d'un weekend pour lequel je tiens quand même tirer mon chapeau à l'organisateur qui n'a (une fois de plus) pas été gâté en raison des agissements d'énergumènes criminels. quels abrutis!

pour ce qui est de mon résumé personnel du weekend, j'ai été très content et heureux d'enfin, le temps d'un (seul, hélas) weekend réentendre les moteurs, revoir les voitures de courses, revoir une partie des amis du monde montagnard mais hélas aussi, en raison du retard, en avoir loupé pas mal que j'avais espéré revoir après tout ce temps d'inactivité (dont aussi la plupart des membres du forums, seuls modo, Claire-Elyse et l'un ou l'autre "lecteur passif" ayant croisé mes chemins au cours du weekend-. Pire encore, finalement j'ai même pas trouvé le temps de faire le tour du parc "usine".
Je ne vais pas m'attarder sur la course elle-même, félicitations aux divers vainqueurs des deux jours, quelques mentions spéciales à Fab Bourgeon pour le très belle et efficiente ReVolt, Cyrille Frantz pour le retour aux affaires avec la plus belle sonorité des versions turbo, Patrik Zajelsnik justement pour la plus belle sonorité tout court, Axel "fils de" pour ses débuts très prometteurs, le phénoménal Etienne Pernot, Ronald Garcès et Antho Dubois pour l'originalité de leurs voitures (très bien menées en plus), Cyril Andrey pour les exploits déjà prometteurs sur la 308, Vincent Lagache et la belle Italienne, Yves Tholy l'acrobate, et puis mention courage à Emmanuel Arbant dont la spectaculaire EF10 a été très très capricieuse tout au long du weekend, à Sebas Starck (coucou aux parents que j'ai malheureusement loupés ce weekend), Geoff et tous les autres qui auront du boulot à remonter leurs bagnoles ces prochains temps.
Dernière modification par pWe le mar. 8 sept. 2020 21:50, modifié 1 fois.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Midoo63 »

Moins visible, la performance de D.Meillon qui maîtrise pleinement sa Norma avec des temps canon...
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par neaultphilippe »

je ne ferai pas de critiques sur l organisation (la critique on peut la faire quand on est meilleure) et j'en n'ai pas la prétention. mais là où je vais l être c'est le non respect des concurrent. en pre grille votre pote de devant prend le départ, puis a votre tour et là il vous font signe de couper le moteur (imagine le stress) tout ça pour faire monter les demo. c'est vraiment prendre les pilotes pour des pigeons. désolé mais regardez ce qu'a fait Marc au Mont
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par LV Prestige »

Désolé de ne pas avoir eu la chance de vous rencontrer .
A 20 h le samedi j’ai essayé de trouver une tête connue ( Raoul) mais ça s’est fait plus tard à se que je lis .

Bon vous aurez vu évoluer mon auto , et sur le coup je rentre très content de cette F430 , qui me correspond pluss que l’ancienne la 458.
C’est prometteur d’être à 4 secondes du chrono de la 458 à la toute première sortie .

On va continuer à travailler dessus pour évoluer dans le règlement. 8-)
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par modo1 »

Pour le sujet des interruptions entre les séries, elle servent aussi aux commissaires et officiels à faire une petite pause.
Les commissaires de pistes doivent être vigilants à tout instant, les officiels et chronométreurs n'ont pas de répit non plus tant que ça monte. Quant à notre ami Pierre et son compère ils ont aussi besoin de souffler.

Bref, il faut qu'ils mangent, qu'ils boivent un coup et autres. Ils sont sur le pied de guerre de 6h30 le matin jusqu'à tard le soir.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Patrick, tu n’étais pas à la fin de la chicane avec 3 autres personnes le samedi lors de la 1ere montée de course ?
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pierre 19 »

Bonsoir Vincent, pourrais-tu nous donner le PF de ta voiture ? Merci d'avance. ;)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

modo1 a écrit : lun. 7 sept. 2020 21:45 Pour le sujet des interruptions entre les séries, elle servent aussi aux commissaires et officiels à faire une petite pause.
Les commissaires de pistes doivent être vigilants à tout instant, les officiels et chronométreurs n'ont pas de répit non plus tant que ça monte. Quant à notre ami Pierre et son compère ils ont aussi besoin de souffler.

Bref, il faut qu'ils mangent, qu'ils boivent un coup et autres. Ils sont sur le pied de guerre de 6h30 le matin jusqu'à tard le soir.
c'est certes oas faux, mais ces pauses, à quelques rares exceotions près, ils peuvent justement les faire (et les font) lors des iinterruptions qui ne concernent pas leur poste sur le parcours.

pour Chris90, oui samedi après-midi je passais pas mal de temps au petit droit après la chicane avant le gauche de l'ancienne maison vosgienne avec un ancien pilote belge de F2, son fils et ses deux petits-fils.
Dernière modification par pWe le lun. 7 sept. 2020 22:31, modifié 1 fois.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

pierre 19 a écrit : lun. 7 sept. 2020 21:46 Bonsoir Vincent, pourrais-tu nous donner le PF de ta voiture ? Merci d'avance. ;)
je pense Vincent vise sûrement un 40, 41 ;}
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

pWe a écrit : lun. 7 sept. 2020 22:23
modo1 a écrit : lun. 7 sept. 2020 21:45 Pour le sujet des interruptions entre les séries, elle servent aussi aux commissaires et officiels à faire une petite pause.
Les commissaires de pistes doivent être vigilants à tout instant, les officiels et chronométreurs n'ont pas de répit non plus tant que ça monte. Quant à notre ami Pierre et son compère ils ont aussi besoin de souffler.

Bref, il faut qu'ils mangent, qu'ils boivent un coup et autres. Ils sont sur le pied de guerre de 6h30 le matin jusqu'à tard le soir.
c'est certes oas faux, mais ces pauses, à quelques rares exceotions près, ils peuvent justement les faire (et les font) lors des iinterruptions qui ne concernent pas leur poste sur le parcours.

pour Chris90, oui samedi après-midi je passais pas mal de temps au petit droit après la chicane avant le gauche de l'ancienne maison vosgienne avec un ancien pilote belge de F2, son fils et ses deux petits-fils.
Ah mince, j'ai hésité a venir te saluer mais j’étais vraiment pas sur que c’était toi et j'avais surtout peur de passer pour un idiot si je me trompais... :? Désolé, ça sera peut-être pour une prochaine fois à l'occasion d'une course en 2021... ;)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

va vraiment falloir que je m'achète une paire d'espadrilles :D
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Midoo63 »

pWe a écrit : lun. 7 sept. 2020 23:27 va vraiment falloir que je m'achète une paire d'espadrilles :D
Ou bientôt, peut être, une célèbre casquette bleue. 👍
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par modo1 »

pWe a écrit : lun. 7 sept. 2020 22:23 c'est certes oas faux, mais ces pauses, à quelques rares exceotions près, ils peuvent justement les faire (et les font) lors des iinterruptions qui ne concernent pas leur poste sur le parcours.
Très juste !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

belle video avec quelques touchettes et malheureusement, des sorties : https://www.youtube.com/watch?v=l2og6TK ... S8VzsQpdMk
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Midoo63 a écrit : lun. 7 sept. 2020 21:26 Moins visible, la performance de D.Meillon qui maîtrise pleinement sa Norma avec des temps canon...
Effectivement, il est en bonne place, malgré la concurrence et ses passages sont maîtrisés.
eeaultphilippe
Messages : 26
Inscription : ven. 22 mai 2020 13:43

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par eeaultphilippe »

tu as raison midoo, si les membres du forum avaient la casquette à turckheim sa aurait été bien plus facile (et plus esthétique ) qu'une paire d espadrilles dans dos, d ailleurs je valide pour la couleur
daniel.girardon
Messages : 43
Inscription : lun. 14 sept. 2009 18:30

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par daniel.girardon »

bonjour à toute l'équipe du forum
je laisserais le soins à l'ami BEN 007 avec qui j'étais de faire les commentaires surement aujourd'hui pour cette édition 2020
pour ma part je retiendrais d'avoir vu une bonne course avec des supers passages a haute vitesse souvent sur le fil du rasoir! de s'etre retrouvé pour certains ou rencontré pour la première fois commme modo 1 et raoul 68
autour de la flammenkuche et d'un bon blanc!

avec BEN il nous manquait le roi des blagounettes " du forum : dartagnan" pris ce week end là mais qui devrait etre à Bagnol Sabran si s'tenfoiré de virus veut bien !! ce que je souhaite à tous ceux qui prévoient de s'y rendrent !!
pour le reste bien sur ya toujours ce problème de finir tard, des pertes de temps pour des choses dont les vrais mordus de cette dicipline se passeraient bien !!
on ne peut tenir rigueur à l'organisation pour les retards du samedi et dimanche pour fils coupé arbres sur la route et arme douteuse trouvées trop près du parcours ( déja en 2017 )
ça fait quand meme 75 ans que la dernière guerre et finit!!
faut envoyer les tolards et autre fauteurs de troubles auprès de l'ONF pour nettoyer tous les abords !!
bon coté sécurité un supplément ou une première pose de rail ne serait pas de trop à mon gout vu les vitesses que l'on atteint aujourd'hui ! dans certains endroits
coté pur compétition , l'amalgame qui concentre je l'espère un bon développement de la nova proto une auto pour cyrille Frantz à la hauteur de ce qu'il est la revolt de Fabien et la régularité de Geoffray devrait nous offrir une année 2021 intéressante !
bonne journée à tous
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par neaultphilippe »

pour ce week-end de turckheim, je voudrais remercier :Serge, rene, claude, Sylvie Émilien et jean pierre. dans mon précédent commentaire je disais côtoyer les pilotes. donc Serge Thomas je le connaissais que de le voir passé en course. mais là...4 jours ensemble (sous le même barnum) apéro, repas, assistance...que de très bon moments. bon pour Serge pas besoin de vous rappeler son palmarès et ses perf.pour rene (nene) leyguader, on en parle pas beaucoup sur le forum, mais allez chercher dans les années 80/90 et là vous verrez qui est ce grand monsieur de la côte, peut-être "voir +"de 200 victoires scatch (et oui) et la perf d Émilien (hacking) malgré qq soucis fini 2ieme du CM derrière l intouchable Yves. à savoir qu'il n'a que quelques courses dans sa jeune carrière. mais bon quant on connait le papa !il y aura sûrement des reccords qui vont tomber. un merci à Sylvie et claude pour l intendance (claude notre cuisto) je retiens que Serge a beaucoup d humour !(notamment avec jp)
Répondre