Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par ben007 »

Micol a écrit : dim. 9 août 2020 22:10 ...
L'alpe d'ell Névégal,sans publique,masque ou distanciation,

https://www.coronavirus-statistiques.co ... as-italie/

Les courbes n'ont pas changées ce week-end,mais il y a eu des politiques différentes dès le départ,peut-être que les Italiens,étant plus touchés,ont plus sur-réagit...
Euh pas si sûr que ça que les italiens aient été très disciplinés aussi, regarde bien sur les vidéos ... pas mal de cueilleurs de champignons quand même :mrgreen: mais bon comme j'ai dit plus haut, va bien falloir de toute façon se faire à l'idée qu'il faut cohabiter méthodiquement avec ce virus, tout interdire n'est pas forcément la meilleure des solutions mais faut dire aussi que la population (au sens large) se tire toute seule une balle dans le pied en ne mettant pas en pratique les principes de précaution ...
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

ben007 a écrit : lun. 10 août 2020 14:10 Je dis ça je dis rien mais il manque quand même la première dame de France de la file :D

Midoo excellent cette espadrille transformée proto, y'a de la suite dans les idées ;) modèle breveté j'imagine :mrgreen:
Protégée et tout et tout...
Daniel de Besançon
Messages : 1314
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Daniel de Besançon »

ben007 a écrit : lun. 10 août 2020 10:47 Merci pour les retours du weekend ;) en tous cas c'est vrai que l'organisation peut être remerciée à juste titre car il fallait oser "y aller" dans un contexte où le doute est permis et les interrogations nombreuses, ça a permis de relancer la machine -sans jeu de mot :D - et de finalement se dire que c'est possible. De toute façon il va bien falloir apprendre à vivre avec ce virus pendant un p'tit bout de temps donc autant s'adapter en conséquences et continuer à vivre en intégrant les gestes barrières quotidiennement quelque soit le lieu et l'objet du déplacement, faut juste de la responsabilité individuelle mais là y'a encore du boulot :!:

Côté course c'est vrai que Marc Pernot a réalisé une grosse perf :shock: je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur les chronos, si je ne dis pas de bêtise il a amélioré le record cn2 du tracé d'un peu plus de 3/100ème qui appartenait à Julien Français en 2'25"118 contre 2'24"787 ce weekend.

Du côté des Master Kevin Petit a sorti les griffes ce dimanche avec un joli chrono qui est maintenant le chrono référence en Formula Master.

On n'a peu ou pas parlé du GT mais Ronald Garcès a fait très bonne impression ce weekend en chatouillant la Mac Laren de Pierre Courroye (lequel s'est situé à 2/100ème de son record) ça promet de belles bastons, dommage qu'avec cette histoire de covid il nous manque des pointures, partie remise en 2021 on l'espère.

Bon courage à Fred avec ses 2000 photos à trier et à à traiter, travail fastidieux pour ma part et qui fait que tout doucement ça me fait prendre du recul avec le boitier car mine de rien ça en représente du taf le post traitement :o ... on attend l'album ;)
Amélioration de plus de 3/10° et non pas 3/100° (0"331 exactement) pour Marc qui a effectivement réalisé une énorme performance
Daniel de Besançon
Messages : 1314
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : lun. 10 août 2020 11:17
Micol a écrit : dim. 9 août 2020 22:10 Merci beaucoup pour vos comptes-rendus ! Quelle joie de revoir les voitures aux parcours.

Si vous aviez envie de nous donner quelques détails sur la situation sanitaire (nombre max. de spectateurs, contrôle de billets, masques, accès au paddock, fléchage, buvettes...) je serais preneuse...
2 courses Européennes importantes ce week-end,2 approches.
Le mont Dore,avec spectateurs,indisciplinés comme des Français,peu de respect des règles.

https://www.coronavirus-statistiques.co ... en-france/

L'alpe d'ell Névégal,sans publique,masque ou distanciation,

https://www.coronavirus-statistiques.co ... as-italie/

Les courbes n'ont pas changées ce week-end,mais il y a eu des politiques différentes dès le départ,peut-être que les Italiens,étant plus touchés,ont plus sur-réagit...
Arrêtons de montrer du doigt la soit disant indiscipline des Français.Qui peut chiffrer le pourcentage de risque de croiser Corona (à part la célèbre boisson) dans les pâtures du col de la Croix St Robert ce week-end ? Ce virus ne vous attendait pas au coin d'un piquet pour vous sauter dessus.
Il faut savoir que 80% des nouveaux cas détectés reviennent d'un séjour à l'étranger. Soyons un peu sérieux, commençons par mieux contrôler les aéroports, voir mettre les gens qui rentrent en France en quarantaine et que l'on arrête de nous prendre pour des imbéciles inconscients.
Je vais tous vous rassurer : il n'existera jamais de vaccin efficace contre un corona et le pseudo vaccin que les labo vont sortir à titre lucratif, plus de la moitié des gens vont le refuser.
Donc préparer vous à vivre masquer, rester enfermer ou Vivre Normalement;
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

Arnaud a écrit : lun. 10 août 2020 14:34 Image
Arnaud en VHC 😅
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par dartagnan »

La majorité des clusters se trouvent dans les réunions de famille et dans les rassemblements.Alors,vu ce qui nous a été rapporté au sujet des buvettes,une personne porteuse asymptomatique aurait pu en contaminer plusieurs dizaines.Si tu relis tout ce que j'ai écris sur le sujet, a aucun moment je ne dis qu'il ne faut pas redémarrer les courses,et tout le reste.Je fustige simplement les "cons" qui s'en foutent de leur concitoyens .C'est pourtant pas compliqué de mettre un masque ou de tenir ses distances.Quand je pète en publique,on me regarde de travers,alors que je fais prendre bien moins de risque a autrui que celui qui me parle a 50 cms.Quand tu as la gastro et que des copains t'invitent,tu décline,c'est la moindre des attentions envers ceux que tu aime et respecte.
.
eeaultphilippe
Messages : 26
Inscription : ven. 22 mai 2020 13:43

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par eeaultphilippe »

on est pas là pour parler masque, mais un masque dans la poche avec le mouchoir ou pendu au rétro depuis 1 mois (autant mettre son slip porté 15 jours)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par dartagnan »

eeaultphilippe a écrit : lun. 10 août 2020 16:30 on est pas là pour parler masque, mais un masque dans la poche avec le mouchoir ou pendu au rétro depuis 1 mois (autant mettre son slip porté 15 jours)
Et bin peut-être pas,au minimum,tu protège les autres en évitant de leur envoyer tes postillons contaminés dans la figure.Ça freine le souffle et limite la portée des gouttelettes.Et ça évite aussi de respirer les gaz des voitures électriques :lol: :lol: :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2134
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Arnaud »

Midoo63 a écrit : lun. 10 août 2020 15:34
Arnaud a écrit : lun. 10 août 2020 14:34 Image
Arnaud en VHC 😅
Tiens .. ça me fait penser. J'aurais dû me laver les pieds hier soir.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par modo1 »

Salut à tous !

De retour de Spa je découvre tous les nouveaux messages, j'ai tout lu ! Vous avez l'air de vous être bien amusés ;)

Bravo pour la réunion "au sommet" et la photo souvenir, ça fait super plaisir :)

Concernant la course, on a essayé de suivre les chronos comme on a pu et j'ai noté quelques belles performances :

- Tout d'abord Marc Habouzit, nous n'en doutions pas mais il a fait ce que nous espérions depuis si longtemps, et il a été plus qu'à la hauteur !

- La palme à Marc Pernot et son chrono époustouflant :shock: A mettre en perspective avec les chronos des Européens en 3 litres au début des années 2000 (Zardo et Faggioli) sur un parcours qui faisait 80m de moins !!

- Yves Tholy, mais est-on encore étonné par son talent ? :) Son moteur hurle et ses passages sont juste superbes !

- Didier Brun a effectué un super chrono en F3, dommage pour sa sortie ensuite.

- Ronald Garcès sur l'Audi, à confirmer mais j'ai l'impression qu'hormis Pierre C. sur la McLaren, c'est le deuxième meilleur temps jamais réalisé en voitures fermées ?!

- Fabien Bourgeon, son talent pour conduire est indiscutable, mais son talent pour concevoir une auto à partir d'une feuille blanche l'est maintenant aussi ! Pas roulé depuis 2 ans, jamais roulé en 3 litres, première course de la Revolt et il nous sort un 2.18 !!!!! Respect :geek:

Sinon niveau règles sanitaires, que ce soit au Castellet il y a 3 semaines à ou Spa cette semaine, malgré la présence de milliers de personnes sur le site (orga + offciels + teams), tout le monde est masqué 100 % du temps. Certains membres d'équipe le lâchent un peu à l'intérieur de leur stand, de temps en temps. Mais sinon c'est hyper respecté, car tout le monde veut être là pour la course suivante !
Et les sanctions en cas de non-port du masque de manière continue sont lourdes, ça dissuade !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

dartagnan a écrit : lun. 10 août 2020 15:56 La majorité des clusters se trouvent dans les réunions de famille et dans les rassemblements.Alors,vu ce qui nous a été rapporté au sujet des buvettes,une personne porteuse asymptomatique aurait pu en contaminer plusieurs dizaines.Si tu relis tout ce que j'ai écris sur le sujet, a aucun moment je ne dis qu'il ne faut pas redémarrer les courses,et tout le reste.Je fustige simplement les "cons" qui s'en foutent de leur concitoyens .C'est pourtant pas compliqué de mettre un masque ou de tenir ses distances.Quand je pète en publique,on me regarde de travers,alors que je fais prendre bien moins de risque a autrui que celui qui me parle a 50 cms.Quand tu as la gastro et que des copains t'invitent,tu décline,c'est la moindre des attentions envers ceux que tu aime et respecte.
.
Tout dépend de ta production de méthane 😷
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par dartagnan »

Ènorme,monstrueuse :lol: :lol: :lol: ,j'était la semaine dernière a Beyrouth :o .
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

modo1 a écrit : lun. 10 août 2020 17:21 Salut à tous !

De retour de Spa je découvre tous les nouveaux messages, j'ai tout lu ! Vous avez l'air de vous être bien amusés ;)

Bravo pour la réunion "au sommet" et la photo souvenir, ça fait super plaisir :)

Concernant la course, on a essayé de suivre les chronos comme on a pu et j'ai noté quelques belles performances :

- Tout d'abord Marc Habouzit, nous n'en doutions pas mais il a fait ce que nous espérions depuis si longtemps, et il a été plus qu'à la hauteur !

- La palme à Marc Pernot et son chrono époustouflant :shock: A mettre en perspective avec les chronos des Européens en 3 litres au début des années 2000 (Zardo et Faggioli) sur un parcours qui faisait 80m de moins !!

- Yves Tholy, mais est-on encore étonné par son talent ? :) Son moteur hurle et ses passages sont juste superbes !

- Didier Brun a effectué un super chrono en F3, dommage pour sa sortie ensuite.

- Ronald Garcès sur l'Audi, à confirmer mais j'ai l'impression qu'hormis Pierre C. sur la McLaren, c'est le deuxième meilleur temps jamais réalisé en voitures fermées ?!

- Fabien Bourgeon, son talent pour conduire est indiscutable, mais son talent pour concevoir une auto à partir d'une feuille blanche l'est maintenant aussi ! Pas roulé depuis 2 ans, jamais roulé en 3 litres, première course de la Revolt et il nous sort un 2.18 !!!!! Respect :geek:

Sinon niveau règles sanitaires, que ce soit au Castellet il y a 3 semaines à ou Spa cette semaine, malgré la présence de milliers de personnes sur le site (orga + offciels + teams), tout le monde est masqué 100 % du temps. Certains membres d'équipe le lâchent un peu à l'intérieur de leur stand, de temps en temps. Mais sinon c'est hyper respecté, car tout le monde veut être là pour la course suivante !
Et les sanctions en cas de non-port du masque de manière continue sont lourdes, ça dissuade !
Il vaut mieux arrêter de psychoter selon le sens du vent, et côté Covid, ça tourne sans arrêt, découverte complexe et difficile des émergences oblige. La seule règle valable connue actuellement c’est de pratiquer les mesures barrières jusqu’au bout et nous n’y sommes pas. Je veux bien entendre que nombreux de cas sont importés mais pas seulement et il faut balayer devant notre porte. 10000 personnes pour une tecnoteuf avec toutes les dérives associées... en Auvergne, plutôt peu touchée, la plupart des foyers se développent de façon purement locale chez des gens persuadés que TVB (merci 😅) et que le risque est pour les autres. L’évolution de la situation en France se fait dans le mauvais sens, en tâche d’huile et il ne faut pas dépasser un certain niveau de contaminés au delà duquel les mesures de lutte seront bcp plus contraignantes. Porter le masque, c’est bien sûr penser aux autres mais aussi parier et investir dans une amélioration globale. Pour en finir, tant que l’Amérique, l’Afrique et les autres continents ne seront pas sortis d’affaire, nous avons tout à craindre. Juste un rappel concret, lorsque l’on voit une personne apparemment en bonne santé attente par le coronaV et qui commence à suffoquer malgré une forte supplementation en oxygène, avec 40 ou 50% de chances de mourir, les diverses théories et autres idéologies ne pèsent pas lourd et on a vraiment envie d’en finir avec cette cochonnerie. Certains de nos jeunes, pourtant bien robustes gardent un souvenir douloureux de leur maladie après plusieurs mois difficiles. Ces mesures nous permettent de revivre de façon bien supportable moyennant quelques efforts partagés. Aucune morale dans mon discours mais une bonne expérience qui incite à la prudence et qui partagée par la totalité de mes collègues professionnels de santé.
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

...qui est partagée par la quasi totalité de mes collègues...
Daniel de Besançon
Messages : 1314
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Daniel de Besançon »

Modo1 tu sais à partir de quelle année la ligne de départ a été déplacé ?
Quand au chrono de Marc : impressionnant ( et 2 montées presque identique ).Quand on regarde les vidéos, on voit que ça n'amusait pas le terrain.Il est dans les temps de son père avec l'Osella CN 3l.
Faggioli était en 2'22" en 2003 avec un 3l
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Vincent 43 »

Merci Didier pour ta réponse, je pensais que tu serais a laussonne, en tout cas bravo pour la voiture elle est magnifique !
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

K.Petit
Pièces jointes
C6D6DC9D-D774-4BC4-89C2-D211DE893D01.jpeg
C6D6DC9D-D774-4BC4-89C2-D211DE893D01.jpeg (153.63 Kio) Consulté 4172 fois
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

S. Petit iridiés alliée avec ses 4 roues identiques
Pièces jointes
241A382F-FBB2-4C2D-891F-A5AA16478100.jpeg
241A382F-FBB2-4C2D-891F-A5AA16478100.jpeg (131.59 Kio) Consulté 4170 fois
58FFBC7C-7116-44F8-99DF-903CF2EF8908.jpeg
58FFBC7C-7116-44F8-99DF-903CF2EF8908.jpeg (131.59 Kio) Consulté 4170 fois
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

D.Meillon
Pièces jointes
6DB1078E-CB56-4B3F-9046-0B86C734FE8B.jpeg
6DB1078E-CB56-4B3F-9046-0B86C734FE8B.jpeg (140.75 Kio) Consulté 4168 fois
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

G.Schatz
Pièces jointes
16D6F853-973F-4F03-8419-9F75F1526914.jpeg
16D6F853-973F-4F03-8419-9F75F1526914.jpeg (32.34 Kio) Consulté 4166 fois
Répondre