Adieu Lio

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: Adieu Lio

Message par michel69 »

aucun mot, aucune phrase ne pourra appaiser votre douleur et notre peine, et pour partager au quotidien la vie de quelqu'un qui a perdu depuis peu un enfant dans un accident, il faut cependant continuer a avancer pour ceux qui restent et qui ont besoin de vous
puis ce ces quelques mots vous apporter un peu de courage
Lionel a marqué de son empreinte son sport par ses qualites de pilote et humaines
un tres grand monsieur pour qui j'avais le plus profond respect
je vous présente, Madame, a vous, son frère, vos proches, mes sincères condoléances
michel Andrey
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Ciao Lio

Message par mecatop68 »

Que dire de plus Lio, les larmes qui envahissent mes yeux a chaque instant me font repenser a touts les moments magique que nous avons passés ensemble
Turckheim 1989, le samedi soir a prendre la 505 a marco pour sortir faire des betises lol, l'année d'apres je me rappelle chatel guyon et une memorable journée de petanque a lentilly avec Marco un jour de juin 1993 et j'en passe des centaines. Nous nous sommes eloignés les jours de courses mais toujours rapprochés en dehors et pour touts ces moments, je te remercie
Mes pensées vont vers ta Maman et Ptit Ju ainsi que toute ton equipe
Aujourd'hui nous sommes tous orphelin Lio mais ainsi est le destin, quelques fois merveilleux, quelques fois tragique et cruel .
C'est la vie..............................................

Gillou
freepow
Messages : 9
Inscription : mer. 2 sept. 2009 21:24

Re: Adieu Lio

Message par freepow »

R.I.P. LIo

courage Martine et Ju.

toutes mes condoléances ...
jean-luc67

Re: Adieu Lio

Message par jean-luc67 »

Madame Régal, Julien, et tous les membres de l'Equipe REGAL, sachez que nous sommes de tout coeur à vos côtés en de tels moments.
Nous vous présentons nos très sincères condoléances, Lio nous manquera cruellement,
Jean-Luc & Marc Scheidecker
simkito
Messages : 45
Inscription : mar. 1 sept. 2009 06:19
Localisation : jura

Re: Adieu Lio

Message par simkito »

Mes plus sincères condoléances ...putain de 15 aout ...
Avatar de l’utilisateur
claudepain
Messages : 3
Inscription : dim. 30 août 2009 23:46

Re: Adieu Lio

Message par claudepain »

A la famille, à ses proches, ainsi qu’à toute l’équipe Claude Pain vous adresse ses plus sincères condoléances. :cry:
baf 29
Messages : 1
Inscription : lun. 16 août 2010 14:18

Re: Adieu Lio

Message par baf 29 »

Sincères condoléances à toutes la famille et au team de lio ,de la part d'une famille de passionnées de course de cote du finistère.
Quelle tristesse de perdre un roi de la montagne aussi sympatique.
CLIOCUP
Messages : 21
Inscription : dim. 27 sept. 2009 21:51

Re: Adieu Lio

Message par CLIOCUP »

Quelle tristesse! Un vrai professionnel et un passionné. Plus rien ne sera comme avant, c'est difficile à imaginer.Cela va être dur à Chamrousse.
Je voulais juste partager un instant extraordinaire: juin 2007, Mont Ventoux, 10 spectateurs dont l'objectif de vidéo concept dans le gauche qui suit la longue ligne droite. Lio arrive au rupteur, 245km/h et reste soudé dans le gauche; le seul! Tout le monde avait les larmes aux yeux; quand on a vu ça, on a tout vu. Quel talent! Quelle perte!
BBRETEAU
Messages : 83
Inscription : sam. 5 déc. 2009 21:49

Re: Adieu Lio

Message par BBRETEAU »

Toutes nos condoléances pour la famille de Lionel.
Bon courage à son épouse et toute sa famille et tout son entourage.
Bernard Breteau et Pommeraye sport auto
chartier
Messages : 1
Inscription : ven. 9 oct. 2009 11:18

Re: Adieu Lio

Message par chartier »

La course nous enlève un ami super pilote toujours à l'écoute et pret à rendre service,j'ai pleins de souvenirs meme des plus anciens pendant les années 80, des rigolades et des bétises du samedi soir à l'époque ou nos pères et les autres se battaient en championnat, ils nous avaient aussi inculqué de vrais valeurs, Lionel a très vite su se mettre en évidence dans le petit monde de la course de cote en étant aussi perfectionniste que nos solides anciens pilotes, ses premiers résultats ne m'ont pas trop surpris, pendant toutes ces longues années ou il a toujours continué sa progression je pense que ces fameuses bagarres avec Monsieur Chamberod l'ont beaucoup aidé aussi c'est indéniable, les mots me manquent maintenant, toute l'équipe Chartier compétition adresse ses plus sincères condoléances à toute la famille et aux proches, ont t'oubliera jamais Salut LIO !!!
Ariel Chartier
cedric84
Messages : 4
Inscription : lun. 16 août 2010 20:53

Re: Adieu Lio

Message par cedric84 »

Passionné depuis tout petit, je suit le championnat de France de la montagne. Lionel était une personne très ouverte que l'on pouvait approcher sans qu'il se prenne la tête, il étais ouvert à tous. Il était le maître de la discipline,il disait tout haut ce que tout le monde pensaient tout bas.Il était respecté par tous les pilotes et pouvait faire avancer les choses quand c'était nécessaire. Tu resteras un pilote d'exception.Toutes nos condoléances à sa famille ainsi qu'à son team et à tous ses proches. Repose en paix auprès de ton papa. Famille PRUDENT.
olivier85
Messages : 21
Inscription : sam. 31 oct. 2009 13:35

Re: Adieu Lio

Message par olivier85 »

Toute l'équipe du Bournezeau Sports Mécaniques ainsi que les habitants de la commune se joignent à moi pour présenter leurs sincères condoléances à la famille de Lionel Régal, à toute son équipe et à ses amis. Jamais nous n'oublierons ta gentillesse tes superbes passages. Adieu Lio!!!!!

Olivier Gilbert.
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: Adieu Lio

Message par rené bestagno »

Comme beaucoup, depuis dimanche je suis triste.
Triste car outre un grand pilote, bourré de talent, Lionel Regal etait avant tout un homme.
Un homme souriant, ouvert a la discution, un homme disponible, un homme qui n'avait pas chopper la grosse tête, malgrés ses 5 titres nationnaux et son sacre européen.
Un qui discutait avec les amateurs que nous sommes.
Un homme qui posait volontier aux cotés d'un enfant pour une photo.
Un homme qui signait sans esiter un autographe.
Je pense que si ce soir les témoignages sont ci nombreux sur tous les forums c'est que ce mec va manquer a tout le monde, en tous cas je souhaite beaucoup de courage a sa maman et a sa famille car il en faut pour vivre un tel cauchemard.
Ce gars la, a marqué la montagne de son enpreinte pour un bon bout de temp.
Qui sait peut etre un de ces quatres nous aurons tous l'occasion d'en rediscuter "la haut" si un "la haut" existe vraiment

repose en paix champion
objectifcourse
Messages : 144
Inscription : dim. 30 août 2009 22:57
Contact :

Re: Adieu Lio

Message par objectifcourse »

Scincéres condoléances a la famille et aux proches de Lio
Adieu Champion.

Toute l'équipe du site http://www.objectifcourse.com/
Fabien - Jean - Chris.
henri vuillermoz
Messages : 1
Inscription : mar. 17 août 2010 13:48

Adieu LIO

Message par henri vuillermoz »

Comme vous tous, nous sommes triste et nous pensons à la famille : Mère, Frère, et amis proches.

Au dela de toute polémique, je me rappele qu'à la suite du décès de Marc (Le père) à la course de Tarbes 1997, quelques pilotes avaient été réunis au siège de la FFSA afin de débattre et de modifier les règlements techniques pour que des accidents aussi grave ne se produisent plus.
Après une journée de discussion, l'intérêt de chacun étant supérieur à l'intérêt général, nous étions rentré chez nous avec "bonne conscience" et l'obligation de modifier la contenance du récupérateur d'huile de 2L à 3L !!!
Depuis, l'évolution technique a fait que les vitesses atteintes sont de plus en plus élevées ( jusqu'à 250 km/h!)

Au nom du spectacle nous avons laissé faire cette évolution, mais :
- La résistance physique de l'homme a t'elle changée?
- Le plaisir du pilotage est il lié à la recherche de la limite ou de la vitesse?
- Nos dirigeants vont ils modifier les réglements en changeant la couleur de l'adhésif du coupe circuit?

Je suis triste et souhaite une prise de décision qui puisse concillier : Spectacle et réduction de la vitesse.

Je propose que le championnat de France de la montagne devienne le championnat de France Trophé "FAMILLE REGAL".

Nous ne pouvons pas revenir en arrière, mais il est de notre "intelligence" de tirer leçon d'un tel drame.

NB: Les propos n'engagent que MOI.

H. VUILLERMOZ
280 rue victor baltard
13854 AIX EN PROVENCE
Tél. : 04 42 24 47 47
pantone73
Messages : 1
Inscription : mar. 17 août 2010 14:32

Re: Adieu Lio

Message par pantone73 »

Quelle tristesse de perdre un pilote de cette envergure,il a réussit ce que son père n'a pas put concrétiser: faire gagner une f3000 en cote.
Je suis un fidèle spectateur depuis au moins 20 ans et j'ai suivis son extraordinaire progression jusqu'à son aboutissement être champion de France!
Il méritait largement cette réussite personnelle et professionnelle qu'il vivait jusqu'à maintenant, entouré de ses proches et de ses amis, mais certainement pas d'une fin aussi tragique!!!
sincère condoléances a sa famille.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Adieu Lio

Message par modo1 »

Ci-dessous l'Hommage de Nicolas Schatz :

Les Rangiers - Hommage à Lionel ...
lundi 16 août 2010 par Nicolas Schatz

C’est avec un gros pincement au cœur et beaucoup de difficultés que je vous rédige ces quelques lignes.

Nous étions ce week end en Suisse à la course internationale des Rangiers.

Les essais débutaient bien : dès la première manche Lionel REGAL fidèle à lui-même a mis la barre très haut en accrochant un chrono de 1’49, me reléguant à environ 5 secondes. Lors de la deuxième manche il a plu donc les positions n’ont pas évoluées.

La pluie n’a pas cessé de tomber toute la nuit et tout le matin. Les premières voitures s’élancent et les premières sorties de routes sont inévitables : la route est détrempée et les coulées d’eau très piégeuses.

Comme à mon habitude je fais chauffer ma voiture et peaufine mes réglages mais je ne suis pas confiant sur ce tracé très rapide qui sous la pluie devient très délicat. Les voitures s’enchaînent et les chronos tombent. J’en déduis qu’il y à tout de même du grip sur la piste et du coup cela me redonne un peu de sérénité. Une fois la visière baissée, je m’élance et prends un bon départ mais je ne prends pas trop de risques, cependant je me fais surprendre par une coulée d’eau très mal placée non signalée. Je pars en aqua-planning mais la voiture se remet en ligne tout de suite. Je finis la manche sur un rythme correct et je suis heureux de rallier l’arrivée.

Je sors de ma voiture et me dirige vers l’écran de chronométrage pour voir le chrono que Lionel (qui partait juste derrière moi) allait nous faire. Mais l’attente fût longue, très longue, interminable : Lionel n’est jamais arrivé. Lionel est parti en aqua-planning entre le virage du Petit Malrang et le virage du Malrang (pas aux Grippons) sur une coulée d’eau qui n’était pas signalée (la même coulée d’eau où quelques secondes avant je me suis fait ma frayeur) et il décédé sur le coup.

A ce moment, il n’y a plus de course, il n’y a plus de résultat, il n’y a plus de championnat : Lionel est parti.

Inutile de vous dire que je suis profondément touché par ces événements, car avec Lionel j’avais beaucoup d’admiration et d’affinités. Il avait les mêmes valeurs sportives et humaines que moi, nous étions en accord sur beaucoup de choses. Il a toujours été ma référence, j’étais fier et heureux de le côtoyer et de me mesurer à lui.

Sincères condoléances à sa famille, à son équipe et à ses proches.

J’ai perdu mon concurrent, ma référence, mon ami, mais nous avons perdu notre Champion.

Salut Champion, on ne t’oubliera jamais !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Adieu Lio

Message par modo1 »

N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Adieu Lio

Message par r5turbo »

le sport auto français perd un grand monsieur,avec lionel.au nom de notre association des pilotes du groupe f,je présente à ses proches,et ses amis du cfm,mes sincéres condoléances.
didier deniset
president "avenir du groupef"
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Adieu Lio

Message par gadget88 »

Est-il possible d'avoir une traduction du message de S. Faggioli ?
L'émotion est forte et la pensée de ses amis et néanmoins concurrents de courses permet de mieux mesurer toute la dramaturgie de l'événement.
Merci.
Répondre