Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Midoo63
Messages : 1544
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Chris90 a écrit : dim. 19 juil. 2020 00:25
pierre 19 a écrit : sam. 18 juil. 2020 20:24 Cyrille Frantz en essai en Italie:
https://www.facebook.com/iltornante/pho ... =3&theater
Elle fait beaucoup plus penser à une PA27 (comme Vielmi) que à une PA30... :roll:

Au fait Pierre, y a t-il du nouveau par rapport au déroulement de la course du Mont Dore ? Il me semble que la région est malheureusement passé en orange ces derniers jours... :oops:
Pour l’instant le Puy de Dôme n’est pas trop touché par la reprise du Covid, bien qu’il y ait qques foyers ici et là. Le principal « cluster » date de 3 semaines environ, Suite à un mariage dans une communauté avec 25 cas positifs et 200 cas contact environ, bien identifiés et surveillés. A part cela, une pincée de cas isolés. Le seul problème est l’écart entre la contamination et l’éclosion de la maladie et ceux qui ne pensent qu’à leur pomme et se fichent des mesures barrières. Le port obligatoire du masque dans les lieux clos et des comportements peut être un peu plus citoyens (devant une réactivation de la pandémie) devraient permettre de limiter les nouveaux cas. Donc pas d’alerte sérieuse pour l’instant mais ça peut basculer assez vite et d’un jour sur l’autre.
Sur le plan du risque, la course de côte n’est pas la discipline la plus dangereuse. Reste à savoir si les attroupements du départ entre spectateurs et clients du restaurant seront sous contrôle, car là, les possibilités de contage sont sérieuses. Pour un porteur du virus malade, le R est considéré en moyenne comme étant de 2 à 3, mais dans la foule il peut grimper à 10 ou 15...

Autre sujet, le 24 juillet, seconde séance de roulage des montagnard à Montbeugny (organisée par l’équipe Schatz). Y aura t’il des membres du forum? Pourvu que le temps de m... habituel ne soit pas de la partie!
raoul68
Messages : 4685
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Très belle voiture de Cyrille Frantz, pour un exceptionnel pilote, impatient de le découvrir, sans doute au Mont Dore. :D

Ce weekend il y a la deuxième course de cote Française de l'année à Saint Geniez D’Olt.
Ci après les photographies de Lp Rallye 13 : https://www.facebook.com/Lp-Rallye13-28 ... 8646163262.

Il y aurait une soixantaine de concurrents, ce serait plus que l'année dernière ou il n'y en avait qu'une quarantaine. :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est bien connu que le mariage c'est dangereux :lol: .
Vendredi matin,j'ai fait un tour chez Carrouf,il n'y avait qu'une personne sans masque.C'est dingue cette inconscience et cet individualisme,tant qu'on ne touche pas au portefeuille,les gens s'en foutent de leur semblables :evil: .
Surveillons bien ce qui se passe dans les pays de l'est(Tchéquie,Croatie,etc...),ils étaient peu touchés jusqu'a présent,mais je ne sais pas si c'est le bon choix ce laisser aller :oops:...
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

raoul68 a écrit : dim. 19 juil. 2020 06:21 Ce weekend il y a la deuxième course de cote Française de l'année à Saint Geniez D’Olt.
Ci après les photographies de Lp Rallye 13 : https://www.facebook.com/Lp-Rallye13-28 ... 8646163262.

Il y aurait une soixantaine de concurrents, ce serait plus que l'année dernière ou il n'y en avait qu'une quarantaine. :D
Oui Raoul, j'ai suivi l'évolution des engagés de Saint Geniez mais je pense que nous ne pouvons pas en tirer de conclusion.
Avec 62 engagés, ils retrouvent le nombre d'il y a 4/5 ans mais ils n'ont pas de concurrence comme les autres années.
Par exemple, l'an dernier le même weekend il y avait Marquay distant d'un peu plus de 200 km, Saint Geniez a récupéré quelques participants comme le vainqueur Fabrice Gallo (celui que l'on annonçait en 3 litres cet hiver :lol: ).
Enfin, tant mieux pour eux qu'ils puissent organiser mais j'aimerais bien savoir le nombre de participants qu'ils espéraient ?
Je ne voudrais pas être organisateur en ce moment. :?
neaultphilippe
Messages : 1061
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

je suis d accord avec toi pierre 19 62 engagés cela fait pas beaucoup (vue qu'il n y a pas de cc en même temps) c'est sûrement pas bon signe tout ça...!peut-être la licence, la peur, ou certains pilotes ont abandonné pour 2020?maintenant le lioran sera la course indicateur...!
pour répondre à midoo 63 .moi je serai à montbeugny vendredi. mais j'ai une question !il n y a pas de problème pour acceder au circuit, en tant que spectateur ?
pour la météo !nickel le 24 .la pluie c'est pour le week-end du 7/8/9/08 lol "j espère "
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Vincent 43 »

Contraste étonnant avec le rallye où les épreuves explose de demandes d'engagements, c'est plein en 3jours et les listes d'attente sont longues a voir pour la suite en Côte ... restons optimiste l'air pur de l'Auvergne la gentiane, le fromage et les gnôles à coup sûr vont attirer les plus frileux :lol: :lol: :lol: :lol: :cry: :evil: :oops:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Et pourtant,les rallyes attirent bien plus de spectateurs,les organisateurs seraient en droit de craindre de ne pas avoir les autorisations.Mais comme il n'y a pas d'entrées payantes,ce n'est peut-être pas considéré comme une réunion de plus d'un certain nombre de personnes :?: :?: :?: vas comprendre Charles :oops:
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Vincent 43 »

Âpre dartagnan je parle du côté concurrent pas spectateur là dessus je ne sais pas comment ils vont gérer la situation
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Vincent 43 »

Au fait les amis des news du lioran et mont dore ? Pas beaucoup d'informations à ce jour
Midoo63
Messages : 1544
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

neaultphilippe a écrit : dim. 19 juil. 2020 12:09 je suis d accord avec toi pierre 19 62 engagés cela fait pas beaucoup (vue qu'il n y a pas de cc en même temps) c'est sûrement pas bon signe tout ça...!peut-être la licence, la peur, ou certains pilotes ont abandonné pour 2020?maintenant le lioran sera la course indicateur...!
pour répondre à midoo 63 .moi je serai à montbeugny vendredi. mais j'ai une question !il n y a pas de problème pour acceder au circuit, en tant que spectateur ?
pour la météo !nickel le 24 .la pluie c'est pour le week-end du 7/8/9/08 lol "j espère "
Pas de pb, Philippe, accès facile et peu de monde en dehors des pilotes et de leur team. L’espace spectateurs est assez limité mais suffisant, l’ambiance sympa. Le parking voitures jouxte le parc concurrents et on y circule librement. De là on accède immédiatement par un escalier à un point de vue surélevé du départ et de la ligne droite initiale, les moteurs sont à fond à cet endroit. C’est sympa et on voit à peu près tout le circuit puisque c’est plat. Pour y avoir pratiqué le drift, j’ai apprécié la complexité du tracé assez piegeux où aucun virage n’est semblable et le dernier Dt à 90 degrés avant l’arrivée donne lieu à de belles glissades.
J’y suis passé il y a qques semaines pour le premier roulage « Schatz » mais ne suis pas resté raison des violentes averses et du vent qui rendaient inopérantes les protections.
Le matin, essais libres, l’après midi c’est chronométré.
Seule la météo est svt problématique.
On pourra éventuellement se joindre en message privé. Je pense arriver vers 10h.
Au plaisir de te rencontrer.
neaultphilippe
Messages : 1061
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

merci midoo pour cette bonne explication du déroulement et accès. donc ok pour vendredi (moi je suis à 1h30 de montbeugny) et on peut faire un Rdv sur mp
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Vincent 43 a écrit : dim. 19 juil. 2020 19:32 Au fait les amis des news du lioran et mont dore ? Pas beaucoup d'informations à ce jour
Des news du Lioran, l'organisateur revendique plus de 90 engagés (régional et 2ème div confondus). En regardant de plus près, cela fait 70 voitures environ pour l'instant ce qui est pas mal quand même et d'autres sont annoncées car je crois que les inscriptions pour la 2ème div vont jusqu'au 23 et le régional jusqu'au 28 . Le plateau est fort beau en GTTS, présence d' Euromeillon et première confrontation en E2 SC 3 litres entre la Nova et la Revolt (là, j'ai peur que ça pique...).
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Vincent 43 »

Bonne nouvelle pierre 80 autos c'est bien peut être plus encore dans la semaine on verra
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Avant que Dartagnan gueule, je mets le lien:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 849
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

C'est pas pour faire mon fayot mais en D/E 5 le pilote de la F306 c'est pas n'importe qui :D
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Fred63340 a écrit : dim. 19 juil. 2020 20:53 C'est pas pour faire mon fayot mais en D/E 5 le pilote de la F306 c'est pas n'importe qui :D
Comme dirait Moscato :" C'est une pompe à vélo". :lol:
Bises Modo. ;)
raoul68
Messages : 4685
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Fred63340 a écrit : dim. 19 juil. 2020 20:53 C'est pas pour faire mon fayot mais en D/E 5 le pilote de la F306 c'est pas n'importe qui :D
Bien vu, Fred63340 !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Vincent 43 a écrit : dim. 19 juil. 2020 18:11 Âpre dartagnan je parle du côté concurrent pas spectateur là dessus je ne sais pas comment ils vont gérer la situation
Ce que je veux dire,c'est que si l'organisateur ne peut gérer les spectateurs,il risque d'annuler,ou de ne pas avoir les autorisations, et ça concerne du coup les concurrents.
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Vincent 43 »

Si tu veux te faire une idée des mesures mise en place pour les concurrents regarde le site de l'organisation du rallye gap racing tu te feras une idée
Midoo63
Messages : 1544
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Liste magnifique. Malgré la distance je vais filer au Lioran. Est il nécessaire de réserver ses billets par internet? Quel est le nombre de spectateurs habituels?
Répondre