Clio Cup - avis

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
Alain 42
Messages : 7
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Clio Cup - avis

Message par Alain 42 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaitre l'avis de possesseurs de Clio Cup en course de cote.
Nous sommes en effet tentés par cette auto, pour faire de la cote, mais également des sorties circuits (hors compétition, journées Open ou clubs).

Notre principale interrogation concerne les rapports de boite, puisque celle-ci est très longue sur le papier, et que l'on n'a pas le droit d'y toucher. De visu, ces autos paraissent avoir "des difficultés" à s'arracher au départ.
En pratique et en sensation au volant, qu'en est-il?

De plus, entre une clio 2 et une clio 3, y a-t-il une différence en terme de performance? Sur le papier, la 3 est plus puissante mais plus lourde, et dans les classements, j'ai pu remarquer que la Clio 2 serait plutot devant.

Enfin, avec le recul, est-ce une bonne auto pour la cote, et qu'en est-il au niveau entretien. Quelles sont les fréquences de révisions pour les principaux organes, et à combien peut-on estimer le coût d'exploitation au kilomètre (hors pneus)?

Je vous remercie par avance pour toutes vos informations.

Alain
CLIOCUP
Messages : 21
Inscription : dim. 27 sept. 2009 21:51

Re: Clio Cup - avis

Message par CLIOCUP »

Bonjour,

La 3 est + facile à conduire mais moins amusante. La 2 est + vite en moyenne. Circuit ou côte, pneus à changer. Un Gpe N pour l'entretien, sauf la boîte à réviser tous les 1.000kms. A acheter si l'on accepte de respecter à 100% la configuration coupe de marque. Pour le prix, c'est la seule vraie auto de course sur le marché.
Répondre