Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

cher jackjj, je confirme évidemment les dires de Raoul que mon intention n'était nullement de critiquer les organisateurs car je suis tout à fait conscient que dans cette histoire ils ne font que subir l'intransigeance du pouvoir sportif français. comme le dit si bien Raoul, il faudrait, comme ça se fait PARTOUT en Europe, un classement COMPLET de toutes les voitures (issu d'un ordre de départ "logique", puis des classements séparés pour les diverses attributions de points de championnats nationaux. D'ailleurs le fait d'une "course séparée" pour le championnat Luxembourgeois sans tenir compte des pilotes français est contraire à la philosophie même du schéma de points Luxembourgeois et a considérablement "faussé" la donne de ce championnat les dernières années.
Pour ce qui est de votre édition 2020,j'espère pour vous qu'une solution pourra être trouvée pour accepter les voitures non-homologuées en France, car en-dehors des nombreux Suisses et Belges intéressés, il y a aussi un énorme potentiel de pilotes allemands qui pourraient s'ajouter puisque privés de tout leur calendrier.
Allez, courage et bonne chance 🤞
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Bonjour jackjj. Tout comme Patrick et Raoul, j’évoquais également la réglementation et non l'organisation de Turckheim (comme celle d'Abresch d'ailleurs... ;) ) qui fait un travail de dingue pour que cette magnifique course puisse avoir lieu cette année... Croisons les doigts et espérons qu'une solution soit trouvée pour que les pilotes européens puissent prendre le départ en cette période totalement inédite... ;)
jackjj
Messages : 95
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par jackjj »

raoul68 a écrit : sam. 6 juin 2020 07:18
jackjj a écrit : sam. 6 juin 2020 05:55 Alors en tant que coordinateur de Turckheim, j'ai un peu de mal d'accepter de traiter de mascarade les classements en rendant transparent les pilotes que vous citez en exemples. En effet nous ne suivons que la réglementation Française et nous subissons également cette état de fait.
Je suppose que PWe ne critiquait pas l'organisation, mais plutôt la réglementation, il le précisera lui même. Ce qui est dommage c'est qu'une des caractéristiques de la course de cote et un de ses intérêts spectaculaires, est la croissance des vitesses. Je comprends qu'il faille séparer les classements et protéger l'image de nos pilotes ( qui n'ont pas les mêmes libertés que d'autres européens). Mais pour le spectacle et sans doute pour les pilotes européens, ce serait bien de les faire courir dans le même ordre de départ. Imaginez S. Fagglioli ou C. Merli passant avant la 106 du jeune et prometteur débutant Alsacien. Ce n'est intéressant pour personne. Ensuite deux classements, un complet pour information et un par pays pour les primes...

Voilà une information qui est intéressante :D : "car nous avons des demandes effectivement Suisse ou .......Italiennes" Ce serait une belle compensation de voir Les champions d'Europe, entre autre, et d'autres grands
pilotes, sur la piste de Turckheim...

Une autre information, plus ennuyante, est le nombre de voiture qui serait inférieur aux années passés... Sans doute que cette information est basée sur le sondage fait. Pourquoi n'y a -t-il pas d'annonce de la part de la fédération sur une possibilité de licence réduite au niveau du nombre de compétitions possibles ? Une aide pour les organisateurs et les amateurs qu'ils sont ? :cry:

Il faudrait un représentant des spectateurs qui serait notre interlocuteur avec la fédération il pourrait ainsi appuyer " modestement" les demandes des organisateurs pilotes et les nôtres ( comme celle citée dans votre post jackjj ) en notre nom. Il le faudrait populaire et revendicatif. L'élection pourrait être faite sur ce forum. ;)

Comme le dit Seb63, le bon sens va faire son apparition avant la première course et nous allons passer de bon moment avec des plateaux "corrects" voir inédits. :D
Vous savez, je suis pratiquement tous les jours sur le forum, mais je n'interviens que rarement. Je suis en admiration devant votre savoir technique (je parle ds façon générale) qui dépasse largement le mien.
Si je suis intervenue, c'est parce qu'il faut bien comprendre, les difficultés que l'ont rencontrent à faire cohabiter la réglementation française et celle étrangère.......je pourrais vous citer des faits qui vous feraient bondir, mais que je garde pour moi, car je ne cherche pas de polémiques (et cela concerne également Abreschwiller).
Pour le nombre de voitures, c'est effectivement suite au sondage, ou il est apparu (je cite un exemple) : Pres de 40 pilotes ont demandés de pouvoir participer à Turckheim avec une licence régionale !!!! Ce qui est normal car il ne veulent pas prendre "la grosse" pour une épreuve. La encore ont ne peut prendre cette décision, et avons donner suite à la FFSA. Perso je pense, à situation exceptionnelle, décision exceptionnelle, mais bon je ne suis qu'un organisateur, pas un décideur, avenue Longchamps......
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Oui Jackjj, ce forum est d'un très haut niveau. Chacun amène sa petite ou grande expérience dans différents domaines et je pense que nous sommes la référence de la course de côte en France. C'est toujours avec un grand plaisir que je lis sur FB: trouvé sur Chevallier compétition... :D
Depuis avril 2009 suite à une parution de mon courrier dans Compte-Tours, j'écris qu'il faut que le CFM applique les règles FIA, cela parait d'une logique implacable alors pourquoi cette négation :?: :?: :?:

Un petit cadeau pour Vincent43, un article sur La Montagne du Cantal de ce jour:
https://www.lamontagne.fr/laveissiere-1 ... 5Uqg0JbIck
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par seb 63 »

:

Il faudrait un représentant des spectateurs qui serait notre interlocuteur avec la fédération il pourrait ainsi appuyer " modestement" les demandes des organisateurs pilotes et les nôtres ( comme celle citée dans votre post jackjj ) en notre nom. Il le faudrait populaire et revendicatif. L'élection pourrait être faite sur ce forum. ;)

Comme le dit Seb63, le bon sens va faire son apparition avant la première course et nous allons passer de bon moment avec des plateaux "corrects" voir inédits. :D
[/quote]

Quelle bonne idée que celle d un représentant des spectateurs !au coté des représentants des pilotes et organisateurs , certes je suis optimiste mais cette année est si particulière, que peut être aurons nous des décisions exceptionnelles ? cela nous permettrais d avoir des plateaux variés comme seul la course de cote le permet
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Coup de tonnerre dans le CFM, Chamrousse annulée. Qu'est ce qu'on fait maintenant ????
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

je viens de voir l info !comme tu dis pierre maintenant on fait quoi on y crois encore ou pas (il y en reste que 4....)et malgré leurs volonté de faire le Mont dore nous ça nous mets dans doute
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2134
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Ca ressemble à un roman d'Agatha Christie.. cette saison..
raoul68
Messages : 4508
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Arnaud a écrit : sam. 6 juin 2020 21:16 Ca ressemble à un roman d'Agatha Christie.. cette saison..
Ou Stephen King ? Même si il n'y en a que deux j'y serais. Courage aux organisateurs ! Nous sommes avec vous et on sera présent, joviales et disciplinés 👌
vasy
Messages : 57
Inscription : lun. 31 août 2009 00:16

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par vasy »

pierre 19 a écrit : sam. 6 juin 2020 20:40 Coup de tonnerre dans le CFM, Chamrousse annulée. Qu'est ce qu'on fait maintenant ????
Je crois que là c'est fini !! triste ! Robert
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

pierre 19 a écrit : sam. 6 juin 2020 20:40 Coup de tonnerre dans le CFM, Chamrousse annulée. Qu'est ce qu'on fait maintenant ????
L’ASA Dauphinoise a également annulé le rallye de chartreuse qui devait se dérouler fin août, la raison invoquée est l’incertitude sanitaire. En est il de même pour Chamrousse?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Rien n’est simple cette saison même quand potentiellement ça pourrait le faire, par passion on espère toujours mais ceux qui organisent sont confrontés à bien des dilemmes, j’ai lu les mots du comité d’organisation du rallye de la Montagne Noire dont l’annulation est toute récente eh bien on ressent que toutes ces personnes se battent mais les barrières et les incertitudes sont tellement nombreuses qu’ils finissent par jeter l’éponge ... suffit de voir que même à niveau professionnel comme en wrc par exemple personne n’est épargné, les manches tombent une à une là aussi. Bref une année à oublier en espérant en faire au moins une cette saison mais c’est pas gagné, le cercle s'amenuise petit à petit mais on garde espoir pour les organisateurs qui sont toujours debout au jour d’aujourd’hui :!:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

De ce que j'ai lu dans un commentaire de notre ami Gillou sur ''les mordus'', voici entre autre la situation actuelle:

Je cite: ''1 course est officiel... 1 autre course sera organisé mais sous une forme un peu différente que d habitude... 1 autre course a le budget mais pas toutes les autorisations encore et 1 autre n a pas bouclé le budget.... a toi de deviné a présent'' :oops:

Si j'ai bien compris, seules les courses de Sabran et du Mont Dore ont le feu vert et Turckheim est en attente des autorisations :?: :?

Pour repondre a ta question Pierre, j'ai bien peur que le CFM ne suive le CEM... :(
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Chris90 a écrit : dim. 7 juin 2020 00:22 De ce que j'ai lu dans un commentaire de notre ami Gillou sur ''les mordus'', voici entre autre la situation actuelle:

Je cite: ''1 course est officiel... 1 autre course sera organisé mais sous une forme un peu différente que d habitude... 1 autre course a le budget mais pas toutes les autorisations encore et 1 autre n a pas bouclé le budget.... a toi de deviné a présent'' :oops:

Si j'ai bien compris, seules les courses de Sabran et du Mont Dore ont le feu vert et Turckheim est en attente des autorisations :?: :?

Pour repondre a ta question Pierre, j'ai bien peur que le CFM ne suive le CEM... :(
...et encore, le mot « officielle » ne recouvre pas tous les paramètres cités par Gillou, et il en existe d’autres comme les systèmes de secours, la disponibilité des gendarmes etc...
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Le Mont-Dore annonce sur sa page FB le MAINTIEN de la course. Croisons les doigts. :D

PS: je connais un membre du forum qui a réservé à Saint Ursanne, les Rangiers annulées puis à Chamrousse, course aussi annulée, je souhaite de tout cœur qu'il ne réserve pas en Auvergne début Août..... :lol: :lol: :lol:
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Ce membre est un homme de foi, c’est certain. 🙏
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Vincent 43 »

Encore une fois je déplore le manque de soutien de la fédération en effet le monde de la côte est trop négligé il passe loin derrière les autres disciplines je sais que beaucoup se bougent pour leurs épreuves quel manque de reconnaissance .. lepromoteur j'en parle pas nul et les pilotes ? Silence radio les épreuves tombent depuis des années et votre sport meurent la bouche ouverte mais vous ne bougez pas beaucoup tant pis ... moi je reste persuadé que partout ou il y a une organisation solide et soudé les choses continueront il ne faut rien attendre de nos instances . Soutien total aux organisateurs bénévoles et gens de l'ombre courage à vous
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

Vincent pas trop d accord avec toi ,sur le forum je pense que nous nous bâton pour que les courses puissent se faire (donc je suis pour que quelqu'un fassent l interprète)à voire qui va prendre l initiative ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Mais si justement philippe,c'est ce que dit Vincent,c'est en haut qu'ils s'en foutent,a nous de nous battre :evil: .
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Vincent 43 »

Dartagnan merci en clair en tant que pilotes nous sommes des vaches à lait pour la fédération pompe a fric et les organisateurs ont les prend pour des cons c'est tout les gens montent des budgets ,passe un temp fou au détriment de leur vie de famille a trouver des idées et des solutions et une bande de crétins et de vieux endormis casse tout ou préfèrent que rien ne se fassent vive le roi peuple tait toi tout va bien :oops:
Répondre