Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:) Merci Fred, oui c'est bien ça, je me suis un peu fait avoir car les couvres-culasse n'étant pas très noirs, j'ai cru au KV mais non c'est bien le moteur CV originel, on le voit aussi à la longueur des trompettes :
https://www.meisel-motorsport.ch/index.php?id=224
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Dédé

Message par Dédé »

:arrow: Voilà la différence :

Image
Chris90

Message par Chris90 »

Dédé a écrit : sam. 14 mars 2020 19:58 :shock: Rectification :!: :!: :!: :!: :!:
:arrow: C'est Reto qui avait un moteur de F1, un CV, pourtant cette fameuse photo avec l'inscription "Mercedes" :?...me laisse un doute, si quelqu'un la retrouve...
Merci Dédé :idea: :) . Je me rappel que certains articles évoquait un moteur de F1 et d'autres, ''un son'' de F1... D’où ma curiosité ;)
Dédé

Message par Dédé »

:roll: Oh tu sais Chris, du moment qu'un V8 de compétition dépasse les 3000cc, on pouvait tous penser qu'il s'agissait d'un moteur de F1...sauf que là c'est plus complexe :mrgreen:.
Fred63340

Message par Fred63340 »

Du coup on peut penser qu'un V6 1.6l turbo ce n'est pas un moteur de F1 :mrgreen:
Dédé

Message par Dédé »

:lol: Mais non je parlais seulement des V8 en question ;)...
dartagnan

Message par dartagnan »

Pour celui de Plasa,j'avais lu que c'était un moteur d'endurance ...Mais vu qu'on entend et lis tout et son contraire,on ne sais plus qu'en penser.Il est vrai qu'au St Pierre,le speaker a bien annoncé un moteur de F1,mais de 750 cv au lieu de 570,juste une anagramme :lol: .Bah,moi je dirai que c'est un moteur de 134 Judd ;) .
pWe

Message par pWe »

la manche allemande du CEM, la Glasbachrennen à Bad Liebenstein, prévue en juin, est annulée pour cette année (pas de report prévu)....
Micol

Message par Micol »

pWe a écrit : lun. 16 mars 2020 12:51 la manche allemande du CEM, la Glasbachrennen à Bad Liebenstein, prévue en juin, est annulée pour cette année (pas de report prévu)....
Je m'en doutais. :(
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ben007

Message par ben007 »

Même si l'on n'a aucun recul face à cette pandémie, annuler dès à présent une manche qui se déroule en juin n'est-ce pas un peu prématuré :?: c'est juste une question que je me pose :roll: fin avril par exemple permettait de voir l'évolution après la mise en quarantaine qui nous attend dès ce soir et peut être y voir plus clair sur la perspective des deux mois qui suivent ?
raoul68

Message par raoul68 »

Midoo pourrait peut être nous en dire plus, mais les rumeurs qui circulent en Alsaces seraient une possible situation difficile jusque après mai. Le problème c'est que beaucoup de personnes n'ont pas pris la mesure de la contagion du virus. les personnes mêmes à risque ne respectent pas le minimum de précaution. Ce matin en Alsace des hypermarchés sont dévalisés : rupture de pâtes, de riz , de pomme de terre et les dirigeants de ses magasins qui se demandent pourquoi toutes ces personnes âgées viennent faire des courses sans aucune précaution et pour lesquels il faut imposer ces précautions: distance de sécurité,pas de contact directe....Ils n'ont pas conscience de ce qu'est une épidémie. et ils sont entrain de la faire passer en pandémie.....
Dernière modification par raoul68 le lun. 16 mars 2020 15:08, modifié 1 fois.
Neault philippe

Message par Neault philippe »

ou j'ai un peu peur ! que ce soit le CFM ou le CEM elles vont toutes une a une être annulée et certains teams vont renoncer pour cette année !?(car au niveau sponsors je pense que les finances sont dans le rouge, dû moins vont l être)
Neault philippe

Message par Neault philippe »

bonjour Raoul. je confirme tes dires, comme tu le sais j'ai un peu d attache sur l alsace. effectivement la région est bien touchée (mais en bourgogne on a les mêmes.... de vieux, et aussi dans les magasins)
pWe

Message par pWe »

ce qui se passe en Alsace aujourd'hui arrivera dans d'autres régions qui se pensent "à l'abri" aujourd'hui, tout comme ce qui se passait en Chine s'est passé (et se passe encore) en Italie et se repasse maintenant "tout doucement" (rire jaune) dans nos pays.
pour répondre à Ben: non, l'organisateur de Glasbach a clairement dit ne pas pouvoir "attendre" encore une, deux ou 4 semaines: beaucoup d'investissements/frais se font maintenant (réservations payantes de nombreuses chambres d'hôtels, imprimés de toute sorte, réservation de services, infrastructures de parcours etc...,), de l'argent irrécupérable (du moins en grande partie) en cas d'annulation antérieure et sans aucune rentrée financière dans un tel cas (pas d'entrées publics, pas de buvettes, pas de droits d'inscriptions des pilotes et pas de rentrées sponsors (respectivement pour ceux qui payent en avance l'obligation de les rembourser).
une autre raison pour laquelle il serait très irresponsable en ce moment de vouloir maintenir une épreuve, je l'ai expliquée dans la partie championnat de France.
dartagnan

Message par dartagnan »

Il y a une autre raison a annuler plutôt que de reporter,si ça dure plusieurs mois,il ne resterait pas assez de week-end pour faire toutes les courses avant l'hiver.Et on ne peut pas mettre 2 courses d'un même championnat en même temps.En fonction de la durée de la pandémie,il faudra peut-être tout simplement annuler le championnat dans son intégralité.
De toutes manières,le redémarrage va être laborieux.La priorité des sponsors après ce qui risque d'avoir des conséquences financières énormes,sera tout autre.
ben007

Message par ben007 »

C’est clair qu’il vaut mieux anticiper que de se retrouver financièrement dans le rouge avec le risque de ne pas pouvoir organiser la course en 2021 .... et comme dit dartagnan les sponsors auront aussi parfois d’autres priorités quand la crise s’éloignera.
Micol

Message par Micol »

La FIA compte décider au début de mai au plus tôt comment continuer la saison CEM 2020. Ils disent déjà que ce ne sera probablement pas possible de concentrer toutes les épreuves de la saison dans les derniers 6 mois de l'année. Il faut que se stabilise d'abord clairement la situation pandémique globale et que la réouverture des frontières soit décidée avant que les responsables soient consultés pour évaluer la continuation des championnats.
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
dartagnan

Message par dartagnan »

Je craint que 2020 soit une année blanche(ou noire :( )pour beaucoup de chose...
pWe

Message par pWe »

en imaginant une hypothétique possibilité de reprise vers disons début juillet, rien n'empêcherait de réduire le calendrier 2020 aux 6 épreuves restantes et pourquoi pas y ajouter les Masters où on pourrait parallèlement aux médailles Masters distribuer des points aux pilotes du CEM (dont les 12 premiers par catégorie avant cette ultime épreuve seraient d'office qualifiés d'y participer).
le même système peut très bien s'appliquer aux championnats nationaux, rien ne dit qu'un calendrier doit être nécessairement aussi "lourd" qu'en année "normale".
pour revenir aux Masters, de plus en plus de pilotes m'ont confiés espérer que d'ici là la situation se sera calmé pour tous nous retrouver en famille pour fêter les retrouvailles, des pilotes qui initialement n'avaient pas nécessairement prévus d'en faire un objectif en raison de la distance de trajet mais éprouvent entretemps la nécessité de se revoir en très grand comité.
pierre 19

Message par pierre 19 »

Et quid de la Masters ? Si elle a lieu, comment se fera la sélection ? Sur l'année 2019, sur dossier ?
Sur le forum italien, Fausto imaginait le début du CEM en juillet. Demi-saison = demi-titre ?
Enfin, j'ai lu sur le site de la FFSA : Les dates de report des manifestations seront étudiées, lorsque les conditions de reprise de l'activité le permettront, par une cellule dédiée afin de proposer un aménagement du calendrier des épreuves.
Rien que cellule dédiée me fait rire. Non, non, ça ne sera surtout pas à la gueule du client. :oops: . Sans être méchant, certains peuvent déjà préparer 2021, quoi que....il y a des élections cette année !!!

Répondre