Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Midoo63
Messages : 1545
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Oui les pneus en chicane c’est pas top. Je les propose en « munster » en Alsace et en St Nectaire en Auvergne. 😜
Midoo63
Messages : 1545
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

...le plus rapide sera celui qui en mangera le moins...
... ou en aura dégusté avant la course...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4849
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est dommage qu'il n'y ai pas de chicane a Vuillafans,la elles ne devraient pas bouger :lol: .
Midoo63 a écrit : ven. 6 sept. 2019 20:46 Oui les pneus en chicane c’est pas top. Je les propose en « munster » en Alsace et en St Nectaire en Auvergne. 😜
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Les engagés à Buzet, très ouverte la victoire au scratch, à vos pronostics :)

Les deux champions européens absents comme attendu car un autre match les attend pour le titre italien.

Côté français, présence de Seb Petit, Philippe et Christian Schmitter :!:

Présence aussi des italiens Zardo et Di Fulvio en E2-SC et Dondi en E2-SH avec l'avion de chasse X1-9.


https://buzetski-dani.com/wp-content/up ... ll-new.pdf
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1210
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Lien qui fonctionne mieux j'espére : https://buzetski-dani.com/wp-content/up ... ll-new.pdf ;)

Patrik Zajelsnik et Milos Benes sont inscrits également.
Et n'oublions pas Christoph Lampert, tout motivé à rester troisième dans la Cat. 2 du CEM devant Degasperi.
ben007 a écrit : lun. 9 sept. 2019 17:05 Les engagés à Buzet, très ouverte la victoire au scratch, à vos pronostics :)
Mes doigts sont croisés pour l'autrichien... ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Chris90
Messages : 1496
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Pour ma part, je ne vais pas parier sur la plus grosse cote et miser sur Milos Benes... :D
Avec 2 victoires ici et très souvent derrière les 2 monstres italiens,c'est pour moi le grand favori, même si une surprise tricolore me déplairait pas... ;)
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1210
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Glasbach est candidat pour le Masters 2020 (prévu le 2-4 octobre 2020). La décision sera prise le 6 novembre 2019.
Si le Masters est à Glasbach, il n'y aura pas d'épreuve européenne à Glasbach en juin.
Source: berg-meisterschaft.de

Déjà cette année les organisateurs n'étaient pas du tout contents de l'absence surtout de Merli et Faggioli (vous vous souvenez que Glasbach était la dernière épreuve de la première mi-saison et les deux ténors avaient déjà tous les points possibles); organiser le Masters au lieu d'une épreuve régulière pourrait résoudre ce problème de plateau pour eux...
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par crazyhunter »

Et moi je mise sur Seb, pure intuition!
Chris90
Messages : 1496
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Micol a écrit : mar. 10 sept. 2019 19:31 Déjà cette année les organisateurs n'étaient pas du tout contents de l'absence surtout de Merli et Faggioli (vous vous souvenez que Glasbach était la dernière épreuve de la première mi-saison et les deux ténors avaient déjà tous les points possibles); organiser le Masters au lieu d'une épreuve régulière pourrait résoudre ce problème de plateau pour eux...
Il faudrait surtout arrêter avec ces manches ''Joker'' :evil: Franchement ça ne rime à rien et comme l'a souligné Micol, ça prive la manifestation des 2 principaux acteurs... :(

Il faut également espérer que en 2020, il n'y ait pas 2 champions d’Europe dans la même catégorie et qu'il y ait des règles particulières en cas de parfaite égalité des points... (genre classement scratch, voir mème différences des chronos au cas ou...). On est tous unanime pour dire que Simone et Christian le méritent mais comme dans tous sports, il y a un 1er et un 2nd...
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

mais franchement êtes-vous seulement conscient ce que coûte yne saison complète de 12 courses dispersées en Europe ? en argent et aussi en temps ?
ensuite pour les ex æquo on le répète, même le classement scratch n'aurait rien changé avzc 5 victoires paour chacun. saufs que l'orage en fin de course à Trento qui a valu la médiocre 7e place finale à Merli malgré lui aurait joué, et je dis bien joué, en faveur de Simone lors d'un départage artificiel. la pluie comme arbitre, est-ce mieux qu'un ex æquo ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1210
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

pWe a écrit : mer. 11 sept. 2019 02:19ensuite pour les ex æquo on le répète, même le classement scratch n'aurait rien changé avzc 5 victoires paour chacun. saufs que l'orage en fin de course à Trento qui a valu la médiocre 7e place finale à Merli malgré lui aurait joué, et je dis bien joué, en faveur de Simone lors d'un départage artificiel. la pluie comme arbitre, est-ce mieux qu'un ex æquo ?
Dans ce cas-là ils seraient probablement allés tous les deux à Buzet. ;)

Tu as raison bien sûr, ça ne paraît jamais vraiment "juste". Jusqu'au 2016? 2017? le critère de départage était le numéro de partants dans le groupe, ce qui ne semblait pas juste non plus. Des points pour le scratch seraient peut-être le critère le plus équitable possible. Et je propose un bonus en cas de pluie. ;)

(À Trento ce n'était pas la pluie ; Merli avait des problèmes techniques, donc il n'aurait même pas eu de bonus ;) .)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4849
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Et oui,si l'électronique prend la flotte,est-ce la faute a la pluie ou au manque d'étanchéité du système ? Le meilleur,c'est souvent celui qui sait au mieux exploiter son auto,mais aussi les subtilités du règlement.Ça fait parti du sport.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Le souci c'est que dans la forme actuelle du championnat d'Europe comme c'est le cas depuis des lustres il difficile d'envisager accorder des points au scratch sur un plan équitable car si l'on attribue des points aux 3 premiers par exemple, les E2-SH vont logiquement s'en trouver écartés alors qu'ils luttent pourtant dans la même catégorie (la 2), idem pour les points au record de piste les E2-SH ne pouvant pas lutter.

Si l'on attribue des points au meilleur chrono par groupe alors on se retrouverait avec de très fortes chances dans le même cas de figure qu'aujourd'hui ... c'est pour cela que je n'ai jamais été fan de la manière dont sont attribués les titres en CEM, sorte de championnat parallèle entre groupes.

Imaginons un instant que Simone ait à combattre Geoffrey dans son groupe sur toute une saison et Merli des pilotes de monoplace 2l, eh bien il pourrait se voir empocher le titre (dans un fauteuil façon de parler) contrairement à ses deux adversaires du groupe opposé se partageant les points à l'une ou l'autre reprise ... heureusement que justement ces pilotes ne prennent pas en compte l'aspect comptable actuel du championnat car on a à faire à de grands champions sinon on pourrait très bien les voir monter le bras par le carreau (là aussi façon de parler :D ) plus d'une fois car leur points respectifs sont souvent "assurés" dès la première montée !

Bref pour une discipline faisant la part belle à la vitesse pure et au chrono je trouve (et je suis loin d'être le seul :twisted: ) l'attribution des titres en décalage avec l'esprit de la discipline, une lutte par classes de cylindrées en ouvertes et en fermées serait plus juste à mon sens, comme dit dartagnan laissons le plus rapidement possible tomber cette histoire de volant au centre et de volant à droite, le PF est en train de voir le jour et de nous sortir de ce système (avec ses qualités et ses défauts mais l'éclectisme de la côte est tel que c'est à la fois magique mais aussi un vrai case tête), ça avance dans le bon sens donc restons positifs et espérons que la FIA s'attaque rapidement à la catégorie 2 !
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3223
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mer. 11 sept. 2019 14:37 Et oui,si l'électronique prend la flotte,est-ce la faute a la pluie ou au manque d'étanchéité du système ? Le meilleur,c'est souvent celui qui sait au mieux exploiter son auto,mais aussi les subtilités du règlement.Ça fait parti du sport.
:arrow: Je crois savoir que Christian a eu le même problème qu'à Osnabrück lors de la manche de Trento : le moteur se mettait en mode "sécurité" à cause d'une perte de pression d'huile due à une valve défectueuse, mais Micol pourra confirmer ou rectifier...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4849
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Oui Dédé,c'est ce que j'avais lu sur ilTornante (et quasiment sans traducteur :o ),mais je parlais de la complexité qu'engendrerait ce système de comptage des points.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Micol a écrit : mar. 10 sept. 2019 19:31 Glasbach est candidat pour le Masters 2020 (prévu le 2-4 octobre 2020). La décision sera prise le 6 novembre 2019.
Si le Masters est à Glasbach, il n'y aura pas d'épreuve européenne à Glasbach en juin.
Source: berg-meisterschaft.de

Déjà cette année les organisateurs n'étaient pas du tout contents de l'absence surtout de Merli et Faggioli (vous vous souvenez que Glasbach était la dernière épreuve de la première mi-saison et les deux ténors avaient déjà tous les points possibles); organiser le Masters au lieu d'une épreuve régulière pourrait résoudre ce problème de plateau pour eux...
Le Portugal vu leur motivation doit aussi être sur les rangs, espérons que la décision ne tarde pas à se décider comme pour la dernière édition qui fut néanmoins une grande réussite :)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

crazyhunter a écrit : mar. 10 sept. 2019 21:16 Et moi je mise sur Seb, pure intuition!
Si ça peut se terminer sur une très bonne note en CEM ce serait très bon pour la confiance, la météo sèche annoncée sera en tous cas favorable à une belle course, attention à Denny Zardo, très rapide et ancien vainqueur de l'épreuve en 2003 devant un certain Simone Faggioli :!:

C'était la grosse attaque pour Simone :o :)

Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1210
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Dédé a écrit : mer. 11 sept. 2019 15:26:arrow: Je crois savoir que Christian a eu le même problème qu'à Osnabrück lors de la manche de Trento : le moteur se mettait en mode "sécurité" à cause d'une perte de pression d'huile due à une valve défectueuse, mais Micol pourra confirmer ou rectifier...
Je crois me souvenir que le problème de Trento s'est puis reproduit aux essais à Limanowa. Je ne suis pas sûre que c'était le même qu'à Osnabrück, où j'ai préféré observer à distance, mais j'étais certainement soulagée quand c'était clair que c'était résolu. :?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3223
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

Buzetski Dani :
LIVE TIMING
Dernière modification par Dédé le sam. 14 sept. 2019 10:32, modifié 2 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4718
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Dédé a écrit : sam. 14 sept. 2019 09:23 Buzetski Dani :
LIVE TIMING
Merci Dédé :D , tes contributions sont essentielles à ce forum ;) !
Répondre