Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...
Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...
Surtout après les précision du team Faggioli au sujet du travail sur le moteur,qui expliquerait qu'il a l'air de monter plus haut dans les tours,il n'est pas impossible d'avoir un meilleur moteur sans tricher.Et il a pu aussi avoir un étagement de boite qui privilégierait l'accélération.Les 2 parties ont des arguments valables,mais le juge est incompétent
.

-
Il n'empêche que l on parle De COMPÉTITION AUTOMOBILE. et qu en conséquence, CHAQUE COMPETITEUR, recherche forcément, la meilleure PERFORMANCE possible.... Donc la LIMITE... Aussi bien la sienne, que celle de la mécanique. Dans cette discipline, les 2 étant forcément liées, ou l une pouvant jusqu à un certain point compenser l autre, il est totalement incompréhensible, que aucune disposition ne soit prise pour pouvoir contrôler les mécaniques. Désolé pour cette enfonssage de porte ouverte, mais il en va de la crédibilité de toute compétition sportive... Imaginez le tour de France sans contrôles antidopages... Déjà qu avec... 

Où ça ?

"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
très bonne question Micol, notre ami Dartagnan nous communique une informations très intéressante. Le team Fagglilo est aussi suspicieux pour les performances de ce moteur....? Je me demande si un préparateur pourrait laisser filtrer une modification auprès d'autres clients/prospects pour palier à l'incapacité des autorités ? Ou peut être que l'expertise des mécaniciens suffit à lancer un doute, en plus des temps relevés, Dédé est-ce possible ?
En tous les cas si le team Fagglilo laisse une information circuler, ça fait beaucoup de team ( Suisse, Français, inconnus et Italien) qui se posent des questions ?
Je pense que c'est à l'équipe de PZ de démontrer soit leur innocence ( difficile), soit la disposition d'un moteur réglementaire.
Dernière modification par raoul68 le sam. 31 août 2019 07:16, modifié 1 fois.
raoul, personne ne dit (que je sache) que Faggioli a fait quelque chose d'irrégulier, au contraire.
On se demande simplement depuis les Rangiers (?) quelle sorte de modification il a apporté parce qu'il semble que son moteur ait appris à "chanter".
En ce qui concerne PZ, des bruits circulaient déjà depuis un moment.

En ce qui concerne PZ, des bruits circulaient déjà depuis un moment.

"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Excuse-moi Micol,j'ai parlé et écouté(pour une fois dirait ma chérie
)tant de personne ce week-end la que je ne me souviens plus qui la dit.Apparemment,"ils" auraient beaucoup travaillé sur ce moteur pour essayer d'en tirer la quintessence,et comme tu dis,ça s'entend,au minimum.

Selon cronoscalate.it Geoffrey Schatz aurait disparu des engagés du CEM
l'hypothèse que Simone soit devancé par Geoffrey est donc définitivement écartée sur le plan comptable, enfin si cette info se vérifie demain
seule une comparaison chronométrique pourra se faire mais sans perturber le cours du championnat.

je viens de lire que Geoffrey ne serait pas retenu en classement CEM ce weekend à Bistrica, je suppose en raison d'une "mauvaise" licence (donc pas la licence internationale C requise en CEM, comme c'est par exemple le cas aussi pour Ritchen, Guth, les Cholley etc aux Rangiers). Dommage mais aussi incompréhensible, puisqu'au Col St Pierre il aurait été retenu en classement CEM, et je ne pense pas qu'il ait "retrogradé" de licence depuis. (dans le sens inverse ça arrive en court de saison, qu'un pilote fasse un "upgrade", par exemple d'une nationale vers une inter, mais pas dans le sens contraire).Aurait-il donc eu une faille au Col St Pierre (gommée finalement par son abandon)?
pffffff, tous ces règlements à la con tueront notre sport....et Faggioli doit mieux dormir ce soir...
Par contre, un autre rebondissement semble s'annoncer: sur le site des Rangiers, on trouve la publication d'une décision intéressante et importante des commissaires sportifs des Rangiers qui délèguent leur autorité aux commissaires de l'épreuve suivante (Bistrica) en matière du rapport (qui malheureusement n'a pas été rendu publique) suite aux contrôles techniques (contrôles d'essence) effectués lors des Rangiers.
On peut donc supposer que les contrôles ont donné au moins un concurrent non-conforme et que les commissaires sportifs de Bistrica décidéront plus que probablement d'entendre ce(s) pilote(s) et de les disqualifier de l'épreuve des Rangiers avec effet rétroactif (et ce(s) pilote(s) aura/auront alors droit à faire appel de cette décision).
voilà, curieux de voir ce que ça donnera.
pffffff, tous ces règlements à la con tueront notre sport....et Faggioli doit mieux dormir ce soir...
Par contre, un autre rebondissement semble s'annoncer: sur le site des Rangiers, on trouve la publication d'une décision intéressante et importante des commissaires sportifs des Rangiers qui délèguent leur autorité aux commissaires de l'épreuve suivante (Bistrica) en matière du rapport (qui malheureusement n'a pas été rendu publique) suite aux contrôles techniques (contrôles d'essence) effectués lors des Rangiers.
On peut donc supposer que les contrôles ont donné au moins un concurrent non-conforme et que les commissaires sportifs de Bistrica décidéront plus que probablement d'entendre ce(s) pilote(s) et de les disqualifier de l'épreuve des Rangiers avec effet rétroactif (et ce(s) pilote(s) aura/auront alors droit à faire appel de cette décision).
voilà, curieux de voir ce que ça donnera.
Mon écrit ne concernait que PZ , j'ai interprété par erreur le post de Dartagan comme une remarque de leur team sur la motorisation de PZMicol a écrit : ↑ven. 30 août 2019 21:42 raoul, personne ne dit (que je sache) que Faggioli a fait quelque chose d'irrégulier, au contraire.On se demande simplement depuis les Rangiers (?) quelle sorte de modification il a apporté parce qu'il semble que son moteur ait appris à "chanter".
En ce qui concerne PZ, des bruits circulaient déjà depuis un moment.![]()

Merci pour toutes les infos et clarifications
maintenant j'ai hâte que la course commence...
Dommage pour Geoffrey Schatz et pour la compétition. Et je préfère largement que les championnats se décident sur le parcours et non pas dans la salle de réunion du collège...

Dommage pour Geoffrey Schatz et pour la compétition. Et je préfère largement que les championnats se décident sur le parcours et non pas dans la salle de réunion du collège...
finalement renseignement pris en direct de la Slovénie, l'observateur FIA m'a confirmé que ce n'est pas une question de licence mais que Geoff a demandé volontairement de ne pas être classé dans le classement CEM pour ne pas interférer au championnat. Noble geste envers son collègue de marque, mais à mon humble avis de telles manœuvres aléatoires ne devraient pas être possible... la philosophie du CEM ayant toujours été de devoir composer course par course avec les adversaires (souvent régionaux) qui s'y présentent et non de rester entre quelques rares fidèles du CEM à longueur de saison.
Raoul, je pense sincèrement que dans la catégorie évoquée aucune équipe ni préparateur ne chercherait à améliorer les performances de leur V8 3 litres en ayant recours à un dépassement de la cylindrée. Il y a déjà largement à faire pour passer la puissance au sol et ces moteurs possèdent suffisamment de points sur lesquels on peut encore intervenir pour les booster sans avoir à tricher (et qui influent sur la sonorité), je citerai notamment l'alésage x course, l'ouverture des AAC, le rapport volumétrique, la longueur des trompettes d'admission, la position des injecteurs...
Mais si vous prêtez bien l'oreille, outre une légère différence qui peut être dûe à une variation d'un des points évoqués ci-dessus, il me semble que le moteur de Christian produit également ce son "métallique" depuis cette année, et peut-être que la cause ou plutôt la raison, ne serait pas si invisible de l'extérieur du moteur (je t'en ai déjà parlé Micol

ben007 a écrit : ↑mar. 20 août 2019 16:46 Le moteur de Simone monte vraiment plus haut dans les tours cette saison, je sais plus dire s'il avait cette sonorité déjà en première partie de saison je dirai que non car à l'oreille depuis Limanowa c'est vraiment une sonorité magnifique, couplé au niveau d'attaque c'est tout simplement grandiose![]()

Merci Dédé pour tes informations toujours très intéressantes
.
Geoffrey a 3 secondes de Faggioli, devant Sébastien. Bel affrontement

Geoffrey a 3 secondes de Faggioli, devant Sébastien. Bel affrontement

Tu sais bien Dédé que les secrets du moteur de Christian sont bien gardés avec moi parce que je n'y comprends rien.

Il faudrait peut-être comparer au sono-fréquencemètre(
) le moteur de Simone et celui de...heuuuu...je sais plus qui
.Ça sert bien parfois la perte de mémoire
.

eh oui Dédé les raisons peuvent être nombreuses comme tu nous l'a si bien expliqué, ne serait-ce qu'une simple modification des sorties d'échappement change également la sonorité d'un moteur, mettez donc une sortie 2 en 1 comme c'était le cas de sur la Dallara GP2 de David Hauser et la sonorité s'en trouve bien modifiée, je me souviens que ce type de changement avait été effectué lors de la course de Glasbach en 2013, sur cette vidéo :
on peut entendre la différence entre le passage à 2'07" avec la double sortie et celui 2'17" avec la modification 2 en 1, à l'oreille c'est clairement différent
qu'est ce que c'était bon cette époque de la GP2
puisse le performance factor en faire revenir une très bientôt dans les paddock
Bon allez revenons à nos moutons slovènes
on peut entendre la différence entre le passage à 2'07" avec la double sortie et celui 2'17" avec la modification 2 en 1, à l'oreille c'est clairement différent

Bon allez revenons à nos moutons slovènes

La caméra n'aime pas le vent
...